Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce que le mauvais oeil existe????  (Lu 12346 fois)
zeynep
Invité
« le: Novembre 24, 2008, 11:11:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
le mauvais oeil existe t-elle??? Moi ca m'est deja arrivé je ne suis pas dans le but de raconter ma vie mais c'est juste pour savoir si quelqu'un la vecu!!!En effet c'etait lorsque j'etais en voyage et j'etais partit chez des amis et il y avait beaucoup de femme set quand je suis arrivé elles n'ont pas arreté de me regarder y'avais des gens que je ne connaissais pas d'ailleurs,, elle me fixait je sentais qu'ont me regarder de tout les coins j'etait mal à l'aise ensuite il etait tard je suis rentré chez moi mais lorsque j'allais me coucher je n'allais pas bien j'avais une grande peur qui ma envahit j'avais tres tres chaud j'ettoufais  je n'ait pas pu dormir de la nuit jusqu'au matin j'entendais des bruits on dirait que des personnes me regarder derriere la porte je voyais n'importe koi c'etait horrible bref je sais pas si l'effet du mauvais oeil ou c'est moi qui crois comme ca je sais pas!!! merci d'apporter vos reponses InchAllah Salam Alaykoum

« Dernière édition: Juin 26, 2010, 15:08:01 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #1 le: Novembre 24, 2008, 11:30:53 »

Salam Alaykoum
oui ma chére soeur, le mauvais oiel existe!! qu' allah nous en protége
voici plus d'explications:

« Les causes et les effets réels du mauvais œil [al-’Ayn] »

AL-IMÂM SHAMS UD-DÎN ABÎ ’ABDULLÂH MUHAMMAD IBN ABÎ BAKR IBN QAYYÎM AL-DJAWZIYYAH (RAHIMAHULLÂHU TA’ÂLA)
par Ibn Abd Al-Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Le mauvais oeil se présente sous deux formes :

1] Le mauvais œil d’un humain
2] Le mauvais œil des Djinns

Umm Salamah a rapporté que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a vu dans sa maison une jeune servante atteinte d’une tâche brune sur le visage. Il dit : « Exorcisez-là, car elle est frappée d’un mauvais œil. » [1]

Al-Hussain Ibn Mass’oûd al-Farrâ a expliqué sur la « tâche brune » [de cette servante] que ce qui est entendu par cela, c’est que cela provient des Djinns. Il dit : « Elle est atteinte d’un mauvais œil provenant des Djinns, qui est plus pénétrant que les pointes des lances. » [2]

Il a été cité par Djâbir [un hadîth] remontant jusqu’au Prophète qui dit : « Le mauvais œil fait entrer l’homme dans la tombe et fait pénétrer le chameau dans la marmite. » [3]

Et d’après Abî Sa’îd, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) se réfugiait auprès d’Allâh contre les Djinns et contre le mauvais œil des humains. [4]

Une catégorie de personnes, celles qui souffrent de lacune d’audition et de raison, ont réfuté la question du mauvais œil en déclarant : il ne s’agit que d’illusions qui n’ont aucun trait de vérité. Ces gens sont touchés d’ignorance quant à ce qui est lié à l’audition et la raison. La véracité [du mauvais œil] leur est voilée, elles, dotées d’un caractère primitif, alors que des distances les séparent de la connaissance des âmes [al-Arwâh] et des esprits [an-Noufouss], de leurs caractéristiques [as-Sifât], de leurs actes [al-Af’al] et de leurs influences. Les gens raisonnables, malgré leurs divergences religieuses et dogmatiques, ne repoussent pas l’affaire du mauvais œil et ils ne blâment pas cela, bien que des divergences pourraient se déclarer quant à ses causes et effets. Il est une catégorie de personnes qui ont dit : l’âme de celui qui a un mauvais œil s’adapte à la mauvaise condition. Emanera de son œil une force venimeuse qui se joint à l’homme atteint de ce [mauvais] œil, lui causant ainsi du tort.

Une autre catégorie ont dit : ce fait n’est pas renié, de même que n’est pas reniée l’émanation de la force venimeuse du serpent qui atteint l’homme et le laisse périr. Ce phénomène est connu chez un genre de serpent qui, en enveloppant un homme de son regard, lui cause la mort inévitable. Cette situation est analogue à celle de l’être au mauvais œil.

Une autre catégorie a dit : certes Allâh a pris l’habitude de créer le dégât qu’Il désire lors de la rencontre entre le mauvais œil et la personne qui en est atteinte, et cela sans que de son œil n’émane ni une force, ni une cause, ni une influence. Telle est le dogme de ceux qui renient les causes et effets dans le monde. Ceux-là ont bloqué sur eux la porte des calamités, des effets et des causes. Et ils contredisent ainsi l’ensemble des gens de raison. Il n’y a pas de doute qu’Allâh - Subhânahu - a crée dans les corps [al-Adjssâm] et les âmes [al-Arwâh] des forces et des caractères différents [...] Il n’est pas possible à la personne douée de raison [’Âqil] de rejeter l’influence de âmes dans les corps. Et tu vois sûrement comment le visage se teint de rouge par pudeur ou timidité, et pâlir de peur. On a souvent observé des personnes tomber malades et s’affaiblir suite à un regard. Tout cela se produit grâce à l’influence des esprits qui sont étroitement liés à l’œil. A partir de là, on attribue l’acte à cet œil alors que ce n’est pas [l’acte] qui agit, mais ce qui est influent [dans cela], c’est l’esprit [ar-Roûh]. Les esprits [al-Arwâh] sont munis de caractéristiques, de forces, de conditions et de spécificités différentes. Et l’esprit de l’envieux [Roûh al-Hâssad] est assurément nuisible. Et c’est la raison pour laquelle, Allâh - Subhânahu - a ordonné à Son Prophète de se réfugier auprès de Lui contre le mal de l’envieux [...] [5]

[1] Rapporté par Muslim - n°2197

[2] Rapporté dans « Charh as-Sounnah vol-13 p.123 » avec vérification de SHeikh ’Abdel-Qâdir al-Arna’oût

[3] Hadîth qualifié de bon [Hassan] par SHeikh al-Albânî dans « Silsilat as-Sahîha » n°1249 et considéré comme faible [Dha’îf] par SHeikh ’Abdel-Qâdir al-Arna’oût dans la vérification de cet ouvrage de Ibn al-Qayyîm - voir : « vol-4 p.151-152 »

[4] Hadîth condidéré comme authentique [Sahîh] par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh at-Tirmidhî » n°1681

[5] Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, vol-4 p.151-153

Source: http://www.imanway.com/fr/showthread.php?t=747
Journalisée
soeurmuslima28
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 24, 2008, 12:09:51 »

Salam Alaykoum
oui ma chére  Sourire Mouslima le mauvais œil existe bien, mais  InchAllah en lisant le coran (sourate Al-falaq, An-nas ,Ayate al koursy) tu te préserve  InchAllah
Il y a remède a tous dans le Coran  El Hamdoulilah
j'espère que tu vas mieux ma sœur qu'Allah  Razza wa jal veille sur toi et te protège (pour tous les musulmans)  amine

Salam Alaykoum
Journalisée

Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles !
zeynep
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 24, 2008, 13:43:23 »

Salam Alaykoum mes cheres soeurs

un grand merci pour vos reponses soeurmuslima28 et soeur marocaine pour tes explications tres detaillé ca me rassure vraiment et ca me fait tres plaisir de voir que vous avez pris la peine de me repondre qu' allah vous protege  InchAllah. oui je vais mieux :hamdsoeur muslima28 Wink!! Salam Alaykoum
Journalisée
malya
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 08, 2008, 16:50:20 »

Citation de: link=topic=7004.msg31538#msg31538 date=1227525078
Salam Alaykoum
le mauvais oeil existe t-elle??? Moi ca m'est deja arrivé je ne suis pas dans le but de raconter ma vie mais c'est juste pour savoir si quelqu'un la vecu!!!En effet c'etait lorsque j'etais en voyage et j'etais partit chez des amis et il y avait beaucoup de femme set quand je suis arrivé elles n'ont pas arreté de me regarder y'avais des gens que je ne connaissais pas d'ailleurs,, elle me fixait elles disait oh que t'est bellle que t'est belle tout le monde le disais je sentais qu'ont me regarder de tout les coins j'etait mal à l'aise ensuite il etait tard je suis rentré chez moi mais lorsque j'allais me coucher je n'allais pas bien j'avais une grande peur qui ma envahit j'avais tres tres chaud j'ettoufais  je n'ait pas pu dormir de la nuit jusqu'au matin j'entendais des bruits on dirait que des personnes me regarder derriere la porte je voyais n'importe koi c'etait horrible bref je sais pas si l'effet du mauvais oeil ou c'est moi qui crois comme ca je sais pas!!! merci d'apporter vos reponses InchAllah Salam Alaykoum

Salam Alaykoum le mauvais oeil existe bien je te conseil un petite livre  nommée( les dix moyens de protection) je connais une fille qui avais acheter une robe pour une fete, une personne l'a vu et a dit que sa robe été trés belle mais n'a pas dis le mot magic( allah ibèlèk) qui te protège ou( maschallah) Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 26, 2010, 15:07:17 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 01, 2009, 18:53:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik

Je vous avoue que je suis un peu déroutée car pour moi je pensais que le mauvais oeil c'était  de la superstition ou de la sorcellerie ( ou entre les deux), c'était un peu flou pour moi et en me renseignant j'ai toujours du mal a répondre a mes questions  Embarrassed
Je suppose que pour porter le mauvais oeil a quelqu'un il faut en avoir vraiment l'envie  Huh??
Voila émettons (  Cool) que 2 personnes se disputent et que suite a cette dispute l'une des 2 personnes ait un accident et accuse l'autre de lui avoir porter le mauvais oeil  Huh?? Qu'en pensez-vous  Embarrassed?  Dans ce cas n'importe qui en est "capable" ?  allah veut nous "punir" de nos paroles ?

Désolé si c'est pas très clair mais c'est pareil dans ma tête  Embarrassed

merci a tous pour vos réponses

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 01, 2009, 22:57:09 »

Salam Alaykoum  à tous !

Tu sais ma Soeur Bee, on dit même qu'une Maman
peut "iïenn" sont enfant (sans le vouloir ! ) !!!

wa Allah ou Aälem !!!   Smiley

Salam Alaykoum[/size
[/b][/i]
]
Journalisée

Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #7 le: Janvier 02, 2009, 01:19:58 »

bismillah

oui le mauvais oeil existe bien puisque il est même mentionné dans le Coran

« Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran. » [Al-Qalam : 51]
Moi même, ca m'est arrivé, il y a 1 an 1/2, j'etais en vacances en algérie et on n'avait fait un repas au jammah (une sorte de jamah, c'est en faite des lieux saints, désolé, je ne sais pas dire en francais )

La, il y avait beaucoup de femmes et les compliments pleuvaient, : "elle est belle, elle est belle ectt....".

Je vous dit pas, le soir même , je suis arrivé chez mon oncle, et je suis tombé ko, comme assommée, impossible de me lever, ni de faire quoique soit". Le lendemain matin pareil, on aurait cru que je portais le double de mon poids sur moi. Ma mère essayait de me faire lever . A un moment, j'y suis arrivé , j'ai pris ma douche et malgré cela, je suis reparti me couche jusqu'à ce que ma tante vienne pour réciter du Coran et après el hamdoulilah ca allait mieux.

Désolé, j'ai été un peu longue mais c'était pour vous montrer que par expérience personnelle, je l'ai déjà vécu.

Voici un article qui inchallah pourra tous nous éclairer

Le mauvais oeil

Le mauvais oeil provient de la jalousie

Voici les propos de l'Imam As-Sha'rawi à ce sujet :
« La jalousie est une force invisible qui peut causer du mal à l'homme de façon très profonde c'est pourquoi Allah nous demande de rechercher refuge en Lui contre elle, en disant :

" Et contre le mal de l'envieux lorsqu'il porte envie " (Sourate 113 verset 5)
Nous devons donc chercher refuge en Allah contre cette source de mal, issue des pulsions malveillantes des êtres humains ou des jinns. Certaines gens se réfugient dans les talismans et amulettes en pensant que ceci les protègera du mauvais oeil. C'est là un type d'association dont nous devons mettre les gens en garde.

Par ailleurs, la jalousie est incompatible avec la foi car elle traduit une insatisfaction vis-à-vis de ce qu'Allah a alloué à chacun comme biens et une insatisfaction vis-à-vis des décrets divins en général. Nous ne devons pas envier les gens concernant leurs biens matériels car Allah nous a accordé, de par Sa Bénédiction, le pouvoir de vivre avec peu de ressources. D'autre part, Allah peut faire vivre le pauvre dans la sérénité alors que le riche vivra dans un stress permanent.

Allah attire notre attention sur le fait que nous ne devons pas regretter les choses qui nous échappent, car celles-ci peuvent contenir un mal dont Allah a voulu nous préserver.
L'Imam Abu Hamid Al Ghazali dit :
« On espère guérir toute maladie sauf l'inimitié dont la cause est l'envie. Tu dois t'éloigner de lui (du jaloux) et l'abandonner avec sa maladie. Le jaloux, par ses propos et par ses oeuvres, incendie le grain de ses actes. Comme l'a dit le Prophète  Salla-llah allahi wa salam:

« La jalousie dévore les bonnes actions, comme le feu consume le bois »
L'Imam Ibn Al Qayyim dit qu'il existe deux sortes de mauvais oeil ; celui de l'homme et celui des djinns. L'existence du mauvais oeil des djinns est confirmée par le hadith transmis par Umm Salama selon lequel le Prophète  Salla-llah allahi wa salam vit une servante qui avait le teint jaune. Il  Salla-llah allahi wa salam dit :

« Exorcisez-la. Elle a été atteinte par le mauvais oeil. » (rapporté par Al Bukhari)
Et Al Husayn Ibn Mass'oud Al Fara' affirme que ce teint jaune est causé par le mauvais oeil des jinns.

En fait, cette influence néfaste n'est pas liée à l'oeil mais à l'âme (nafs) car c'est elle qui agit. Les âmes sont différentes par leurs forces et leurs qualités. L'âme de l'envieux est nuisible pour celui qu'il regarde. Le mauvais oeil se transmet par l'oeil d'une personne sur une autre.
Allah a dit :

" Et il dit Ô ! Mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah " (12/67)

Dans le tafsir il est dit que le Prophète Ya'qoub craignez le mauvais oeil pour ses enfants parce qu'ils étaient beaux, ce qui fait qu'il leur a demandé d'entrer par des portes différentes pour ne pas attirer le regard des gens sur eux.

Dans les hadiths, on a l'histoire bien connue de Sahl Ibn Hanif qui fut atteint de mauvais oeil. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a mis en garde le musulman de transmettre le mauvais oeil à son frère (Jami' Asahih).

Dans un hadith, d'après Abou Horeyra, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit que le mauvais oeil est vérité. (Bukhari, Muslim)

Dans un autre hadith, d'après Aicha  Radhi Allah 'Anha, le Prophète  :sawsa dit :

"Demandez la protection d'ALLAH contre le mauvais oeil parce que le mauvais oeil est vérité". (Jami' Sahih)
D'après Jaber, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit que la plupart qui des gens mourront de sa communauté, après la prédestination, la cause sera le mauvais oeil (Jami' Sahih). Il existe d'autres hadiths qui mettent en garde contre le danger du mauvais oeil.
Certains savants ont dit qu'il y a le mauvais oeil des humains et celui des djinns.

Imam Ibn Al Quayyim écrit :
"Le mauvais oeil est de deux sortes, celui des humains et celui des djinns".
D'après Oum Salama, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a vu chez elle une fille qui avait les symptômes du mauvais oeil et a demandé qu'on lui fasse une roqia (Bukhari, Muslim).

Parmi les sortes de mauvais oeil il y a celui qui tue, celui qui rend la personne handicapée et celui qui rend malade.

D'après les hadiths et paroles de savants rapportés sur le mauvais oeil, les symptômes sont : pâleur du visage, oppression thoracique, migraine, sensation de chaleur dans le corps, douleurs aux membres, pleurs sans aucune raison valable. Parfois il y a aussi les bâillements fréquents, palpitations et battements de coeur, sensation de faiblesse.

En ce qui concerne le mauvais oeil en société, on note ce genre de symptômes : échec au niveau des études et autres activités, dégoût du travail, etc...Lire chaque matin les invocations rapportées par le Prophète  Salla-llah allahi wa salam afin de se protéger.

En conclusion, le croyant doit savoir que rien ne pourra l'atteindre qu'avec la volonté d'Allah et qu'il doit faire la cause de sa guérison, comme la personne qui a faim doit manger et celle qui a soif doit boire.

source: http://islamoncoeur.xooit.com/t2640-Le-mauvais-il.htm

baraka2

Journalisée

melina nilles
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahu La ilaha illa Llahu Al-Hayyu L-Qayyum

« Répondre #8 le: Janvier 02, 2009, 07:57:10 »

Qu'Allah nous protège ! La hawla wa la quwwata illa billah (il n'ya de force et de puissance qu'en Allah)
http://fr.youtube.com/watch?v=lroliY7SLyE
http://fr.youtube.com/watch?v=6N2Fu7Z3YF0

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 40 - verset 60: «Votre Seigneur a dit: «Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel».

2. Chapitre 7 - verset 55: «Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement, et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs».

3. Chapitre 2 - verset 186: «Quand Mes esclaves t'interrogent sur Moi, Je suis proche, répondant à l'appel de qui appelle quand il M'appelle».

4. Chapitre 27 - verset 62: «Est-ce Celui qui répond à l'appel de celui qui est acculé par les peines, qui dissipe le mal».

1465. Selon Annou'màn Ibn Bashir (das), le Prophète (bsdl) a dit: «L'invocation est l'adoration même». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmdhi)

1466. Selon 'Àisha (das), le Messager de Dieu (bsdl) aimait de préférence les invocations concises et pleines de sens et s'abstenait des autres formules d'invocation. (Rapporté par Abou Dawùd)

1467. Anas (das) rapporte: «La plupart des invocations du Prophète (bsdl) consistaient à dire: «Seigneur Dieu! Donne-nous dans ce monde une bonne chose et dans l'autre une bonne chose et préserve-nous des tourments de l'Enfer». (ura)

1468. Selon Ibn Mas'ûd (das), le Prophète (bsdl) disait: «Seigneur Dieu! Je Te demande la bonne direction, la piété, la chasteté et d'être au-dessus du besoin». (Rapporté par Moslem)

1469. Târeq Ibn Ashyam (das) rapporte: «Quand quelqu'un embrassait l'Islam, le Prophète (bsdl) lui enseignait la prière puis lui ordonnait de répéter cette invocation: «Seigneur Dieu! Absous-moi, donne-moi Ta miséricorde, mets-moi sur le droit chemin, assure-moi une bonne santé et procure-moi ma subsistance», (Rapporté par Moslem)

1470. Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Seigneur Dieu! Toi qui fais passer les cœurs d'un état à un autre, établis fermement nos cœurs dans Ton obéissance». (Rapporté par Moslem)

1471. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Demandez à Dieu de vous protéger de toute épreuve qui vous écrase, de tout mauvais destin qui vous frappe et de tout malheur dont se réjouissent vos ennemis». (ura)

1472. Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) disait: «Seigneur Dieu! Améliore-moi ma religion qui est ma protection contre toute erreur. Améliore-moi ma vie ici-bas où se trouve ma subsistance. Améliore-moi ma vie future où je dois absolument retourner. Fais pour moi de la vie une source d'augmentation de tout bien, et fais pour moi de la mort une délivrance de tout mal». (Rapporté par Moslem)

1473. 'Ali (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) m'a recommandé de dire; «Seigneur Dieu! Mets-moi sur le droit chemin et sur la voie de la raison». (Rapporté par Moslem)

1474. Anas (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) disait: «Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre l'incapacité, la paresse, la couardise, la vieillesse extrême et l'avarice. Je me mets sous Ta protection contre les tourments de la tombe. Je me mets sous Ta protection contre les tentations de la vie et de la mort». Dans une autre version il ajoute: «Contre le poids écrasant des dettes et contre la domination des hommes». (Rapporté par Moslem)

1475. Abou Bakr Assiddiq (das) dit une fois au Messager de Dieu (bsdl) : «Apprends-moi une invocation que je prononce dans ma prière». Il lui dit: «Dis: «Seigneur Dieu! Je me suis fait à moi-même beaucoup de tort. Or nul autre que Toi n'absout des péchés. Absous-moi par une absolution de Ta part. Sois miséricordieux avec moi. C'est Toi, par excellence, L'Absoluteur et Le Miséricordieux». (ura)

1476. Selon Abou Musa (das), le Prophète (bsdl) disait cette invocation : «Seigneur Dieu! Absous-moi de ma faute et de mes actes insensés - de ma prodigalité dans ma conduite - de tout de que Tu sais mieux que moi. Seigneur Dieu ! Absous-moi de mon sérieux et de ma plaisanterie de ce que j'ai fait par erreur ou en connaissance de cause, et tout cela se trouve en moi. Seigneur Dieu! Absous-moi de mes péchés passés et à venir - de ce que j'ai caché et de ce que j'ai fait au grand jour, de tout ce que Tu sais mieux que moi. C'est Toi qui fais avancer et reculer et Tu es capable de toute chose». (ura)

1477. Selon 'Àisha (das), le Prophète (bsdl) disait dans ses invocations : «Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce que j'ai fait et contre le mal de ce que je n'ai pas fait». (Rapporté par Moslem)

1478. Ibn 'Omar rapporte: «Parmi les invocations du Messager de Dieu (bsdl), il y avait ceci: «Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre la disparition de Tes bienfaits — contre la détérioration de ce que Tu m'as donné comme santé - contre l'arrivée à l'improvisite de Ta punition et contre toutes les manifestations de Ta colère». (Rapporté par Moslem)

1479. Selon Zeyd Ibn Arqam (das), le Messager de Dieu (bsdl) disait: «Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre l'incapacité, contre la paresse, contre l'avarice, contre la vieillesse avancée et contre les tourments de la tombe. Seigneur Dieu! Donne à mon âme sa piété et bénis-la, car c'est Toi qui l'as le mieux bénie. C'est Toi son patron protecteur et son maître. Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre une science qui ne fait aucun bien - contre un cœur qui ne se soumet pas à Toi en toute humilité - contre une âme qui n'est jamais satisfaite et contre une invocation qui n'est pas exaucée». (Rapporté par Moslem)

1480. Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) disait: «Seigneur Dieu! Je me suis entièrement soumis à Toi. J'ai cru en Toi. Je m'en suis remis en tout à Toi. C'est à Toi que je reviens en toute chose. C'est en Ton Nom que j'ai déclaré la guerre à Tes ennemis et c'est conformément à Ta loi que j'ai jugé . Absous-moi de mes péchés passés et futurs, de ceux que j'ai cachés et de ceux que j'ai commis en plein jour. C'est Toi qui fais avancer et qui fais reculer. Nul dieu autre que Toi». Certains ajoutent: «II n'est de force ni de puissance que par Dieu».(ura)

1481. Selon 'Àisha (das), le Prophète (bsdl) invoquait Dieu ainsi: «Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre la tentation du Feu - contre les tourments du Feu et contre le mal de la richesse et de la pauvreté».

1482. Selon Ziyâd Ibn 'ilàqa, le Prophète (bsdl) disait: «Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre tout ce qu'on réprouve dans les traits de caractère, dans les actes et dans les penchants». (Rapporté par Attirmidhi)

1483. Shakai Ibn Houmeyd (das) rapporte: «J'ai dit une fois: «O Messager fie Dieu! Apprends-moi une invocation». Il me dit: «Dis: «Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre le mal de mon ouïe, contre le mal de ma vue, contre le mal de ma langue, contre le mal de mon cœur et contre le mal de mon sperme».(Rapporté par Abou Dawùd)

1484. Selon Anas (das), le Prophète (bsdl) disait: «Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre la lèpre, la folie, la lèpre léonine et les mauvaises maladies». (Rapporté par Abou Dawùd)

1485. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) disait: «Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre la faim car c'est un mauvais compagnon de lit et contre la trahison car c'est un vilain défaut». (Rapporté par Abou Dawùd)

1486. On rapporte qu'un esclave qui avait signé un contrat avec son maître pour qu'il le libère contre le paiement d'une somme convenue vint dire à "Ali (das): «Je me trouve incapable de payer la somme convenue pour ma libération. Aide-moi donc à la payer». Il lui dit: «Veux-tu que je t'apprenne des paroles que m'a enseignées le Messager de Dieu (bsdl) et, qu'une fois que tu les auras prononcées, Dieu t'acquittera de ta dette même si elle a le volume d'une montagne? Dis: «Seigneur Dieu! Donne-moi de Tes biens licites de quoi m'éviter de rechercher

Tes interdits et puisse Ta générosité me dispenser de recourir à tout autre que Toi».(Rapporté par Attirmidhi)

1487. 'Tmràn Ibn Al Housayn (das) dit que le Prophète (bsdl) enseigna à son père Al Housayn deux paroles servant d'invocation: «Seigneur Dieu! Inspire-moi ma pleine raison et protège-moi de mon propre mal». (Rapporté par Attirmidhi)

1488. Al 'Abbàs (das) rapporte: «J'ai dit une fois: «O Messager de Dieu ! Apprends-moi quelque chose que je demande à Dieu exalté». Il dit: «Demandez à Dieu la santé et la sécurité». Je suis resté quelques jours et je vins lui dire de nouveau: «O Messager de Dieu! Apprends-moi quelque chose que je demandée Dieu exalté». Il dit: «O 'Abbàs! 0 oncle du Messager de Dieu! Demandez à Dieu la santé et la sécurité dans ce monde et dans l'autre». (Rapporté par Attirmidhi)

1489. Shahr Ibn Hawshab rapporte: «J'ai dit à Oummou Salma (das): «O mère des Croyants! Quelles étaient les invocations les plus fréquentes que disait chez toi le Messager de Dieu (bsdl)?» Elle dit: «La plupart de ses invocations étaient comme suit: «O Toi qui fais retourner les cœurs, établis fortement mon cœur dans Ta religion». (Rapporté par Attirmidhi)

1490. Abouddardà rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Parmi les invocations de David (bsdl) il y avait ceci: «Seigneur Dieu! Je Te demande Ton amour, l'amour de ceux qui T'aiment et l'œuvre qui me fait mériter Ton amour. Seigneur Dieu! Fais que ton amour me soit plus cher que ma propre personne, que ma famille et que l'eau fraîche». (Rapporté par Attirmidhi)

1491. Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Invoquez beaucoup Le Digne de respect et d'honneur». (Rapporté par Attirmidhi

1492. Selon Abou Oumàma (das), le Messager de Dieu (bsdl) fit une longue invocation dont nous n'avons rien pu retenir. Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Tu viens de faire une longue invocation dont nous n'avons pu rien retenir». Il dit: «Voulez-vous que je vous indique le résumé de tout cela? Dites: «Seigneur Dieu! Je Te demande une partie du meilleur que T'a demandé Ton Prophète Mohammad (bsdl) et nous nous mettons sous Ta protection contre le plus grand mal contre lequel Ton Prophète Mohammad (bsdl) T'a demandé Ta protection. C'est de Toi seul qu'on demande aide. C'est Toi qui assures tout ce qui suffit pour parvenir aux biens de ce monde et de l'autre. Il n'est de force ni de puissance que par Dieu»(Allahoumma 'inni 'as'alouka min khayri ma sa'laka minhou nabiyyouka mouhamadin (sallallah alayhi wa salim) wa 'a'oudhou bika min charri ma-sta'adha minhou nabiyyouka mouhamadin (sallallah alayhi wa salim), wa'anta-lmousta'an, wa'lyka-lbalagh, wala hawla wa la qouwwata illa billah).(Rapporté par Attirmidhi)

1493. Selon Ibn Mas'ùd (das), parmi les invocations du messager de Dieu (bsdl) il y avait ceci: «Seigneur Dieu! Je Te demande tout ce qui me donne droit à Ta miséricorde et tout ce qui m'assure Ton absolution. Je Te demande de me préserver de Tout péché, de m'accorder le butin que rapporte toute action de bien et d'obéissance,de me faire gagner le Paradis et de me sauver de l'Enfer». (Rapporté par Al Hâkem)

908. Selon Abou Sa^d Al Khoudri (das), Gabriel vint au Prophète (bsdl) et lui dit: «O Mohammad! T'es-tu plaint de quelque mal?» Il dit: «Oui». Gabriel lui dit: «Au nom de Dieu je prononce sur toi cette incantation contre tout ce qui te nuit, contre toute âme et tout œil d'envieux. Que Dieu te guérisse! Au nom de Dieu je prononce sur toi cette incantation (Bismi-llahi 'arqik min koulli chay'in you'dhik, min charri koulli nafsin'aw'ayni hasid. Allahou youchfik, bismi-llahi 'arqik). (Rapporté par Moslem)

InchAllah, j'y reviendrai dans la section spéciale du Riyad as-salihine (les ja
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 02, 2009, 12:53:36 »

baraka2 ! Donc on est tous susceptibles d'infliger le mauvais oeil sans le faire expres Shocked c'est horrible!!! On m'a dit qu'il y  avait une formule a dire lorsqu'on fait un compliment " Que Dieu te bénisse" ?

Qu'  allah nous preserve d'envier et d'être enviés !

Journalisée
melina nilles
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahu La ilaha illa Llahu Al-Hayyu L-Qayyum

« Répondre #10 le: Janvier 02, 2009, 14:20:30 »

ce qu'on m'a appris : "baraka Llahu fik wa salam ala nabiou"= "(tbarak  allah wa sla'nbi)"
Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #11 le: Janvier 02, 2009, 14:30:26 »

bismillah

Salam Alaykoum

Ce qu'on m'a appris c'est quand on dit "tu es belle par exemple" il faut toujours dire Machallah après Allah Walem

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 02, 2009, 15:22:28 »

bismillah

c'est effrayant de voir a quel point des gens envieux sont capable de faire
           pour te souhaiter du mal. Que  allah nous préserve de ces gens malsains.
          Moi aussi on m'a appris la même chose que ma  Sourire Mouslima fatiima, quand tu dis
          de quelqu'un qu'il est "beau" ou qu'elle est "belle" tu dis tout de suite après
          mach'allah.Porte toi bien ma  Sourire Mouslima qu' allah te protège et te préserve
             InchAllah

Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 03, 2009, 11:46:56 »

Salam Alaykoum

baraka2
Journalisée
mimi21
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

selem alaykoum je me présente je m'apelle myriam

« Répondre #14 le: Février 25, 2009, 20:35:44 »

Salam Alaykoum jvien voir ton discour sur le movaise oeil zeyneb
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle