Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PROPOSITION DE LOI POUR INTERDIRE LE VOILE DANS DE NOMBREUSES INSTITUTIONS  (Lu 7425 fois)
soundous
Invité
« le: Novembre 23, 2008, 14:51:58 »
Share   Modifier le messageModifier

As Salam aleykoum,

Voici une proposition de loi effroyable! Elle vise à interdire le voile dans de nombreux endroits, tels que mairies, universités, postes, bibliothèques, etc...
Lire les articles jusqu'au bout...
De meme que nous n'aurions plus le droit d' accompagner nos enfants en sorties scolaires, bref la liste est longue, nous devons nous mobiliser sérieusement!!!!!!!!!!
Et notre liberté alors???Où est-elle?Huh?Huh?

Voici la proposition de loi:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1080.asp
voici la pétition:

http://www.petitiononline.com/aaabbb12/petition.html
« Dernière édition: Avril 26, 2009, 16:39:54 par meriem38 » Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 24, 2008, 01:41:15 »

Salam Alaykoum ma soeur,
Je viens lire la proposition de loi et je suis scandalisée,  Shocked Shocked Shocked
jusqu'où vont-ils aller comme ça?? bientôt on ne pourra plus sortir de chez soi avec un voile, je crois que c'est ce qu'il veulent comme ça au moins on ne sera plus visible du tout,  Soubhan' Allah je ne comprends pas cet acharnement
Je copie le lien pour que tous les frères et soeurs puissent le voir:

Document

mis en distribution

le 14 octobre 2008

N° 1080

_____

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

TREIZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 22 juillet 2008.

PROPOSITION DE LOI

visant à interdire le port de signes ou de vêtements manifestant ostensiblement une appartenance religieuse, politique ou philosophique à toute personne investie de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public ou y participant concurremment,

(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale
dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

présentée par Mesdames et Messieurs

Françoise HOSTALIER, Yves ALBARELLO, Alfred ALMONT, Patrick BEAUDOUIN, Jean-Louis BERNARD, Gabriel BIANCHERI, Claude BODIN, Chantal BOURRAGUÉ, Françoise BRANGET, Patrice CALMÉJANE, Joëlle CECCALDI-RAYNAUD, Gérard CHARASSE, Éric CIOTTI, Georges COLOMBIER, Jean-Michel COUVE, Marc-Philippe DAUBRESSE, Patrice DEBRAY, Jean-Pierre DECOOL, Lucien DEGAUCHY, Sophie DELONG, Christian ESTROSI, Daniel FASQUELLE, Marie-Louise FORT, Sauveur GANDOLFI-SCHEIT, Guy GEOFFROY, Annick GIRARDIN, Didier GONZALÈS, Jean-Pierre GRAND, Arlette GROSSKOST, Françoise GUÉGOT, Jean-Claude GUIBAL, Gérard HAMEL, Guénhaël HUET, Paul JEANNETEAU, Lionnel LUCA, Daniel MACH, Richard MALLIÉ, Alain MARC, Jean-Pierre MARCON, Thierry MARIANI, Christine MARIN, Philippe Armand MARTIN, Henriette MARTINEZ, Christian MÉNARD, Damien MESLOT, Philippe MEUNIER, Georges MOTHRON, Yanick PATERNOTTE, Nicolas PERRUCHOT, Bernard PERRUT, Bérengère POLETTI, Jacques REMILLER, Bernard REYNÈS, Franck REYNIER, Chantal ROBIN-RODRIGO, Francis SAINT-LÉGER, André SCHNEIDER, Michel SORDI, Alain SUGUENOT, Guy TEISSIER, Michel TERROT, Jean-Claude THOMAS, Patrice VERCHÈRE, André WOJCIECHOWSKI et Michel ZUMKELLER,

députés.

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

La loi du 15 mars 2004 est venue encadrer, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, les collèges et lycées publics.

Elle marque la volonté très largement partagée de réaffirmer l’importance de ce principe indissociable des valeurs d’égalité et de respect de l’autre.

Cette loi fût prise en application du principe constitutionnel de laïcité énoncé à l’article premier de notre Constitution. Ce principe, véritable « pierre angulaire » de notre modèle républicain, repose sur le respect de la liberté de conscience et sur l’affirmation de valeurs communes qui fondent l’unité nationale par-delà les appartenances particulières.

Ce texte de concorde et d’apaisement a ainsi permis de mettre un terme aux situations conflictuelles qui minaient le quotidien de nombre d’établissements scolaires et de redonner des repères clairs à chacun des acteurs du monde éducatif en matière de laïcité.

On peut néanmoins regretter que le législateur de 2004 n’ait pas étendu le champ d’application de la loi aux universités publiques comme c’est le cas notamment en Turquie.

En effet, au sein de cette république peuplée à 99 % de musulmans, le voile islamique est interdit dans toutes les universités au nom du principe constitutionnel de laïcité de l’État.

La Cour constitutionnelle turque est d’ailleurs garante du strict respect de ce principe.

Par ailleurs, en France, l’actualité récente a mis en exergue des atteintes manifestes au pacte laïc notamment à l’initiative de parents d’élèves accompagnant les enfants au cours de sorties scolaires.

En effet, en mai dernier la HALDE a donné raison à des mères d’élèves qui s’étaient vues refuser la possibilité de participer aux activités pédagogiques parce qu’elles arboraient le voile islamique.

Cette décision constitue une atteinte manifeste au principe de laïcité de l’enseignement : ces parents étant autorisés par les directions d’établissements scolaires à participer à l’encadrement d’activités d’éducation avec des élèves en situation d’apprentissage, deviennent de facto des auxiliaires éducatifs assistant les enseignants, eux-mêmes investis d’une mission de service public.

Le principe de laïcité suppose que pour garantir à tous une parfaite liberté de conscience, de pensée et d’expression, l’État doit non seulement être le garant d’une stricte neutralité mais doit également veiller à ce que, dans le champ de ses activités de service public, cette neutralité soit respectée.

La présente proposition de loi a donc pour objet d’interdire clairement le port apparent de tout signe ou de tenue manifestant une appartenance religieuse, politique ou philosophique chez les personnes investies de l’autorité publique, chargées d’assurer une mission de service public ou y participant concurremment.

Tel est le contenu de la présente proposition de loi qu’il vous est demandé, Mesdames, Messieurs, de bien vouloir adopter.

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

Le port de tenues ou de signes manifestant ostensiblement une appartenance religieuse, politique ou philosophique est interdit à toute personne investie de l’autorité publique et à toute personne chargée d’assurer une mission de service public ou y participant concurremment. Il en est de même pour toute personne investie d’un mandat électif public dans l’exercice de ses fonctions.

Article 2

Le port de tenues ou de signes manifestant ostensiblement une appartenance religieuse, politique ou philosophique est interdit dans l’enceinte des établissements dans lesquels est exercée une activité de service public, s’ils appellent à la provocation ou s’ils sont contraires à la dignité humaine.

Article 3

Toute infraction aux articles 1er et 2 est punie de l’amende prévue à l’article 131-13 du code pénal pour les contraventions de 5e classe.

Je rêve il parle bien de tenue contraire à la dignité humaine Shocked Shocked Shocked

J'invite tous les frères et soeurs à signer cette pétition.

Salam Alaykoum
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 24, 2008, 08:08:49 »

Salam Alaykoum

moi aussi je trouve ça scandaleux !!
Inchallah qu'un telle loi ne sera jamais adoptée car sinon je sens que risque d'etre très très chaud...  Undecided

GARDEZ ESPOIR MES SOEURS ET INVOQUEZ ALLAH  Razza wa jal

Salam Alaykoum
Journalisée

Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 24, 2008, 08:41:17 »

Salam Alaykoum

Du calme ceci n'est qu'un projet de loi, il y en a eu tant d'autres avant et parfois bien plus feroce. Il date d'octobre et n'est pas encore passé.
Il faut bien comprendre que c'est nous "entre autre" qui elisons ces gens.  Soubhan' Allah
D'ou l'importance de VOTER pour nous proteger et faire valoir nos droits. InchAllah
La halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) à dejà condamné le fait d'interdire aux femmes voilées de ne pas accompagner les enfants en sortis scolaire. (sans parler des licenciements dans le secteur privé). El Hamdoulilah

La création de plus d'association de défense HONNETE, FRANCHE, SANS CONCESSION ET AVEC UNE BONNE IMAGE de personnes raisonnées raisonnables et intégrées est urgente. Wink Avis à nos etudiants erudits, chef dentreprise, ouvriers ... et aux personnes capables. Smiley
Que le revolte soit une force et ENFIN un réveil de la communauté. Si pour une seule fois nous pouvions nous rassembler rassembler ... on y gagnerait tous et toutes.  InchAllah

Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 24, 2008, 12:09:11 »

Salam Alaykoum

Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry

Françoise HOSTALIER, Yves ALBARELLO, Alfred ALMONT, Patrick BEAUDOUIN, Jean-Louis BERNARD, Gabriel BIANCHERI, Claude BODIN, Chantal BOURRAGUÉ, Françoise BRANGET, Patrice CALMÉJANE, Joëlle CECCALDI-RAYNAUD, Gérard CHARASSE, Éric CIOTTI, Georges COLOMBIER, Jean-Michel COUVE, Marc-Philippe DAUBRESSE, Patrice DEBRAY, Jean-Pierre DECOOL, Lucien DEGAUCHY, Sophie DELONG, Christian ESTROSI, Daniel FASQUELLE, Marie-Louise FORT, Sauveur GANDOLFI-SCHEIT, Guy GEOFFROY, Annick GIRARDIN, Didier GONZALÈS, Jean-Pierre GRAND, Arlette GROSSKOST, Françoise GUÉGOT, Jean-Claude GUIBAL, Gérard HAMEL, Guénhaël HUET, Paul JEANNETEAU, Lionnel LUCA, Daniel MACH, Richard MALLIÉ, Alain MARC, Jean-Pierre MARCON, Thierry MARIANI, Christine MARIN, Philippe Armand MARTIN, Henriette MARTINEZ, Christian MÉNARD, Damien MESLOT, Philippe MEUNIER, Georges MOTHRON, Yanick PATERNOTTE, Nicolas PERRUCHOT, Bernard PERRUT, Bérengère POLETTI, Jacques REMILLER, Bernard REYNÈS, Franck REYNIER, Chantal ROBIN-RODRIGO, Francis SAINT-LÉGER, André SCHNEIDER, Michel SORDI, Alain SUGUENOT, Guy TEISSIER, Michel TERROT, Jean-Claude THOMAS, Patrice VERCHÈRE, André WOJCIECHOWSKI et Michel ZUMKELLER,

Soubhan' Allah qu'est-ce qu'on leur a fait à eux tous !!!!!!  Shocked Shocked Shocked Jcomprend pas pourquoi ils veulent une telle loi !!!! Je suis sure qu'ils ne connaissent pas personnellement une seule soeur voilée pour leur expliquer à quel point on tient à notre voile !!! Déja les etablissements scolaire ca fait beaucoup, on est en cours toute la semaine !!! et toute la semaine je l'enlève contre mon gré !!! la prochaine étape ca sera quoi?? l'interdire dans nos mosquées!!! Angry Angry  le plus dur c'est notre impuissance face à ca, on peux rien contre eux ... je doute qu'une petition serve à grand chose!!!

Serieux mes soeurs j'ai peur pour la suite Cry Cry !!!!  InchAllah que ca n'arrivera pas!!!!!! amine amine

Salam Alaykoum
Journalisée

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
soeurmuslima28
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 24, 2008, 12:35:57 »

Salam Alaykoum
 baraka ma soeur pour cette information je suis outrée  Angry Angry Cry Cry Cry Cry j'espere de tout coeur que cette proposition de lois n'aboutira à rien
comment peuvent il nour faire subir tous ça, où est la liberté!!!!!!!
il faut vraiment faire quelque chose si cette lois est votée on ne pourra plus rien faire  ( études, travail, même accompagner nos enfants à l'école.....)
c'est scandaleux

Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry

Salam Alaykoum
Journalisée

Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles !
sarahislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allah Akbar

« Répondre #6 le: Novembre 24, 2008, 20:45:22 »

FRENCHEMENT JE SUIS DEGOUTEE Salam Alaykoum
Journalisée

ALLAH AKBAR
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #7 le: Novembre 24, 2008, 22:25:14 »

Salam Alaykoum

Mes tres chères soeurs ,que Dieu vous benisse !

Sachez que nous vivons dans un pays de droit et en particulier des "droits de l'homme"

La constitution et la déclaration des droits de l'homme ainsi que le droit français nous permettra de riposter en cas d'adoption de cette loi devant la cour européenne des droits de l'homme

Le conseil d'état peut aussi etre saisi dans le cas échéant mais cela nous demandera de nous faire representer par les meilleurs avocats de notre pays

Notre faiblesse est notre ignorance des textes de loi

Il y a quelques années ,lorsque ma femme devait avoir la nationnalité par le droit que le mariage lui consentait ,un décret avait été déposer au conseil d'état dont le but était de ne pas accorder la nationnalité française

En effet ,elle avait produit des photos avec son voile et a cause de cela on avait évoquer comme motif de refus "un attachement a l'intégrisme islamique et un refus des valeurs française  "

De fait ,j'avais saisi la justice et engager un avocat qui avait rédiger un mémoire en vue de démontrer la discrimination qui était faite a l'encontre de mon épouse de la part de l'administration

Suite a mon dépot du mémoire rédiger par l'avocat auprès des autorités compétentes ,une enquète fut faite qui révéla une discrimination de la part de l'administration

Nous avons eu gain de cause mais cette petites histoires me couta a l'époque 5000 FRS 

Ainsi le droit a la pratique de sa religion est un droit figurant dans la constitution des droits de l'homme

De plus ,cela donnerait aux musulmans une raison de plus de s'unir en vue de défendre leurs droits

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

Plaçons notre confiance en Dieu

Salam Alaykoum
Journalisée

soundous
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 24, 2008, 22:26:03 »

il ya des gens qui ont retiré leurs noms de cette liste (deputés ou maires je ne sais plus)

cette loi on en parle de juillet et pas octobre c etait bien avt octobre d apres une soeur que je connais j en avais entendu parler aussi plutot qu octobre
Journalisée
soundous
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 24, 2008, 22:26:03 »

faites diffuser l information incha Allah
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 25, 2008, 01:10:04 »

bismillah    Salam Alaykoum

Est-il permis à la femme musulmane d’ôter son voile en France ?
lundi 3 novembre 2003

Question
Je voudrais savoir comment appréhender le problème du voile à l’école en France et en Occident de manière générale, et le fait qu’on y empêche les élèves musulmanes de respecter le port du voile alors qu’il s’agit pour elles d’un devoir religieux.

Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche
Le hijâb, c’est-à-dire le vêtement que la femme musulmane doit porter pour recouvrir son corps à l’exception de ses mains et de son visage - et ses pieds selon certaines écoles de jurisprudence -, est une obligation islamique qui ne fait l’objet d’aucune divergence.

Son caractère obligatoire est établi explicitement dans le Coran, dans la Sunnah authentique et par le consensus de la Communauté musulmane, toutes écoles confondues. Aucune école de jurisprudence ne s’est distinguée des autres sur cette question, et aucun juriste n’a affiché la moindre divergence. La pratique musulmane l’a entériné pendant treize siècles jusqu’à la colonisation des pays musulmans. Cette dernière a alors imposé son lot de conceptions intruses, qui ont dévoyé la pensée des musulmans, et son lot de coutumes étrangères qui ont affecté leur comportement, et ce, jusqu’à l’avénement de l’éveil et du renouveau islamique. Les musulmans et les musulmanes ont alors retrouvé leur confiance en eux-mêmes et en leur religion et sont revenus librement à l’observance du voile par les femmes, jeunes et moins jeunes.

L’avis que le CEFR retient et confirme est le suivant.

Il ne fait aucun doute et il n’y a aucune divergence sur le caractère obligatoire du voile, au plan religieux, pour toute musulmane pubère. Suffit à cet effet la Parole de Dieu - Glorifié soit-Il : "Et dis aux croyantes de retenir leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines." [1] ainsi que Sa Parole : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux." [2]

Du moment que cela constitue un devoir religieux pour la musulmane, il n’est pas acceptable - du point de vue de la religion, de l’éthique, de la coutume, de la loi et de la constitution - qu’elle soit contrainte de l’enlever, violant ainsi ses convictions et sa conscience.

Et si une telle contrainte était admissible dans quelque pays, cela ne saurait l’être en France, pays dont la révolution avait pour emblème, et dont la république a pour fondement, les principes de liberté, d’égalité, de fraternité et de respect des droits de l’Homme.

Tout être humain a le droit de respecter ses obligations religieuses, d’œuvrer pour obtenir l’agrément de son Seigneur et d’obéir à Ses commandements, sans que personne ne lui fasse subir de pression, matérielle ou morale, afin qu’il délaisse ses obligations. Il va sans dire que cela rentre dans le cadre de la liberté religieuse d’une part, et de la liberté individuelle d’autre part. Ces deux libertés font partie des libertés fondamentales spécifiées dans les constitutions modernes, dans les conventions internationales, et dans la Déclaration des Droits de l’Homme.

Par ailleurs, la laïcité libérale - comme chacun le sait - n’est ni hostile, ni favorable aux religions. Elle adopte une position neutre à leur égard. Tout comme personne n’empêche celle qui le souhaite de porter une mini-jupe, une micro-jupe ou tout effet vestimentaire similaire, personne ne doit empêcher celle qui souhaite porter le voile de le faire. Autrement, la civilisation occidentale fonctionnerait avec deux poids et deux mesures, et pratiquerait le double langage.
Il n’y a guère que la laïcité athée qui livre la guerre au sentiment religieux dans son ensemble et considère la religion, quelle qu’elle soit, comme l’opium des peuples.

Enfin, l’affirmation de certains Français, selon qui le voile est un symbole religieux, est totalement fausse. Le symbole est un objet qui n’a pas de fonction propre, il est un emblème et une manifestation, comme l’étoile de David et la kippa pour les Juifs, ou le crucifix pour les chrétiens. Le voile, quant à lui, remplit une fonction connue, à savoir la couverture du corps et la pudeur.

Malgré cela, personne n’empêche le juif de porter la kippa, ni le chrétien de porter la croix, ni le sikh de porter son turban. Pourquoi empêcherait-on uniquement la musulmane de porter son voile ?  Angry  Angry  Angry
Nous demandons à la France, qui se targue d’être la mère des libertés  Huh?  Huh?  Huh? , de respecter les convictions et les sentiments des musulmans du monde entier, et d’accepter la diversité culturelle et religieuse dans sa société, à l’instar de la civilisation musulmane qui a su faire une place à diverses religions, cultures et appartenances ethniques, chacune d’elles ayant apporté sa pierre à l’édifice comme en atteste l’Histoire.

Nous nous adressons également aux dignitaires musulmans, aux religieux qualifiés, aux institutions scientifiques et religieuses, ainsi qu’aux instances islamiques reconnues dans les contrées musulmanes, afin qu’ils s’expriment franchement sur le statut juridique du voile pour la femme musulmane, qu’ils soient solidaires des musulmans en Europe de manière générale, et en France en particulier, et qu’ils invitent le monde civilisé à être solidaire de nos filles et à les soutenir.

Et Dieu dit la vérité et c’est Lui qui guide vers la bonne voie.

source 
http://www.islamophile.org/spip/Est-il-permis-a-la-femme-musulmane.html
la hawla wa la kowwata illa bi  allah qu  allah  Razza wa jal s ' occupe quand il veut et de la façon qu il veut de ces personnes qui font  cette guèrre contre le voile qui est un ordre de  allah  Razza wa jal  (et savent parfaitement que c est une guèrre contre  allah  Razza wa jal et son messager  Salla-llah allahi wa salamamine  amine  amine

Salam Alaykoum

Journalisée
nouhaila
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 01, 2008, 09:30:20 »

Salam Alaykoum je refais remonter le message pour continuer a le diffuser inchallahhhhh
Journalisée
Dinah
Invité
« Répondre #12 le: Décembre 01, 2008, 17:28:34 »

Voici un Article sur lequel je suis tombé ainsi que le lien ,

IL y a une pétition en ligne à signé contre la proposition de loi de mme la député Francoise HOSTALIER.

"Voici une proposition de loi effroyable! Elle vise à interdire le voile dans de nombreux endroits, tels que mairies, universités, postes, bibliothèques, etc… De meme que nous n’aurions plus le droit d’ accompagner nos enfants en sorties scolaires, bref la liste est longue, nous devons nous mobiliser sérieusement!!!!!!!!!! Et notre liberté alors???Où est-elle?

L'Article avec Liens : http://islamcrunch.fr/?p=513#comment-1663

La proposition de Loi à l'Assemblée Nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1080.asp

La Pétition : http://www.petitiononline.com/aaabbb12/petition.html

Journalisée
teklaon
Invité
« Répondre #13 le: Décembre 01, 2008, 20:00:16 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima que pensez vous de cet article des droits de l'homme et penseriez vous que l'on peut l'utilisez quand un patron veut nous interdire de faire la prière au travail

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

voila le lien de l'article http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
Journalisée
teklaon
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 01, 2008, 20:05:35 »

http://www.america.gov/st/democracy-french/2008/September/20080919165219eaifas0.9769861.html

encore un lien interressant
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #15 le: Avril 26, 2009, 16:38:33 »

Salam Alaykoum bismillah

Je relance le fil  InchAllah pour tous ceux et toutes celles qui n'ont pas eu connaissance de cette affreuse proposition de loi, mais seieux même ma fille de 7ans me demandait ce que je lisait et quand je lui ai dit elle ma répondu mais comment je vais faire moi pour le mettre?? ET C EST VRAI QU EN EST IL DE NOTRE AVENIR ET CELUI DE NOS FILLES  Soubhan' Allah QU  allah Razza wa jal nous facilite,  amine
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
croyante m
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Avril 26, 2009, 19:53:17 »

Salam Alaykoum

effectivemen nous sommes toujours les personnes a abattre pour les extremistes mais heuresement que toutes leurs propositions
de loi ne passent pas ca commence a l' ecolepuis dans les lieux public et bientot ce sera dans la rue!!
j'espere qu'il y aura des associations musulmanes ou alors nous devrons descendre manifester s il le faut.

a propos de discrimination la semaine derniere dans les infos un musulman a porter son affaire devant le tribunalet  El Hamdoulilah
il a eu gain de cause !
en effet il a passer un concours pour etre policier et les jurés lui ont posé des questions qui n'avaient rien avoir avec le
metier qu'il voulait exercer du genre:

pratiquer vous le ramadan?

votre femme porte elle le voile?

evidemment elles n'ont pas ete posés aux autres candidats! heureusement meme la ministre de la défense Alliot Marie a reconnu que cela ne faisait pas parti du questionnaire habituel et a demandé que le concours soit repassé OUF !
certe cela a du coûter a notre frère des frais d'avocats mais il a sauvé l'honneur 
moi je suis contente que cette affaire a été médiatisé car pour UNE fois on nous a montré
comme étant des victimes et non des BRUTES!
et  que ca leur servirons de lecon afin qu'ils ne recommence pas et aussi faire réfléchir
 patrons et jurés ..

Razza wa jal est avec nous  AMINE

« Dernière édition: Avril 27, 2009, 19:11:55 par Zahiya » Journalisée

Code:

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #17 le: Avril 26, 2009, 19:57:51 »

Salam Alaykoum

C'est horrible Embarrassed

Salam Alaykoum

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #18 le: Avril 26, 2009, 20:33:55 »

bismillah

C'est scandaleux  Shocked Shocked la pétition je viens de la signée  Smiley
             car je viens de découvrir ce fils  Undecided j'espère de tout mon
             coeur que cette proposition de loi n'y verra pas le jour  InchAllah
             Et les droits de l'homme alors dans tout ça  Shocked franchement
             cela me révolte  Angry Angry

Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Avril 27, 2009, 16:21:01 »

J'ai vu que cet article date de Novembre 2008.
Est-ce toujours d'actualité??

J'ai signé aussi, j'espere vraiment que ce genre de loi ne passera jamais avec l'aide d' allah

Journalisée

sifedine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Avril 27, 2009, 18:07:16 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima si j'ai bien compris voila une proposition de loi qui vise à interdire le voile dans de nombreux endroits, tels que mairies, universités, postes, bibliothèques, etc.. c'est effroyable ! c'est vrai et on devrait et on doit se mobiliser  mais si j'ai bien compris en lisant l'article de loi qui dit  dans ses articles et notamment dans son article 2 que :
Le port de tenues ou de signes manifestant ostensiblement une appartenance religieuse, politique ou philosophique est interdit dans l’enceinte des établissements dans lesquels est exercée une activité de service public, s’ils appellent à la provocation ou s’ils sont contraires à la dignité humaine. si on suit l'article a la lettre les tenues provocante que porte certaines femmes européennes ou non style  ( mini jupe decolté vêtements moulants et autre sont aussi interdit et sont ou seront  aussi interdit que le port de foulard djilbeb ou autre nikeb) l'article 3 dit aussi que : Toute infraction aux articles 1er et 2 est punie de l’amende prévue à l’article 131-13 du code pénal pour les contraventions de 5e classe. soit un amende allant de 1500 a 3000 euros une loi peut être injuste mais c'est la loi mais elle peut se retourner contre son législateur a nous de la faire appliquer a la lettre pour information voila les articles de la loi

Article 1er
Le port de tenues ou de signes manifestant ostensiblement une appartenance religieuse, politique ou philosophique est interdit à toute personne investie de l’autorité publique et à toute personne chargée d’assurer une mission de service public ou y participant concurremment. Il en est de même pour toute personne
Article 2
Le port de tenues ou de signes manifestant ostensiblement une appartenance religieuse, politique ou philosophique est interdit dans l’enceinte des établissements dans lesquels est exercée une activité de service public, s’ils appellent à la provocation ou s’ils sont contraires à la dignité humaine.
Article 3
Toute infraction aux articles 1er et 2 est punie de l’amende prévue à l’article 131-13 du code pénal pour les contraventions de 5e classe.
A NOUS MUSULMANS (ES) de les faire appliquer a la lettre pour que cette loi injuste et inique  prévue a la base contre l'islam en général  et nos  Sourire Mouslima  en particulier se retourne contre son législateur tel un boomerang baraka2 et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mileylina03
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 08, 2009, 13:46:38 »

Salam Alaykoum
En lisant ceci, je ne peux que me révolter contre cette france de "liberté" totalement islamophobe.
Et c'est surement à cause de ces nombreuses discriminations que j'ai fermement l'intention de devenir avocate une idée qui me trotte dans la tete depuis que j'ai appris qu'une avocate avait rendu totalement légal le voile dans toutes les institutions publiques en Grande-Bretagne.
Enfin bon, j'ai l'impression que nous sommes devenus les nouveaux "noirs". On dit que ce sont les noirs qui sont toujours victimes de racismes mais les musulmans sont dans une situation qui est encore plus critique.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh a tous et priez Allah pour que cette stupide loi ne soit pas voté.

Baraka Allahou Fik
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle