Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-il possible qu'un non musulman rentre au paradis?  (Lu 32458 fois)
fayarid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 22, 2008, 23:23:30 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum je voulais savoir si il étais possible qu'un non musulman rentre au paradis car il est dit qu'un non musulman n y sera pas admis mais allah soubouhana wat'ala a dit que lors du jugement dernier la communoté du prophete SAW seront juger en premier et il est dit que les musulman rentrerons en premier au paradis. cela veut dire clairement qu il y a la place pour d'autre? ou est-il impossible que cela se produise? j aimerais plus de pré :baraka2cision
« Dernière édition: Février 01, 2009, 21:46:29 par Nouriya » Journalisée
cirta25
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 23, 2008, 15:28:14 »

Salam Alaykoum

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.

Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

Aussi Allah confirme l'invalidité des actes des mécréants en disant : "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).

Quand aux Juifs et Nazaréens à qui il est promis, dans le Coran, d'être récompensés au Paradis, ceci est spécifique aux monothéistes d'entre eux ; ceux ayant cru en leurs prophètes, n'ont point associé d'idoles à Allah et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Dans ce contexte Allah dit : "Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (Sourate Al-Baqarah /Verset 62).

Les Oulémas exégètes disent à propos de ce verset que les croyants sont ceux ayant cru en Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, les judaïsés sont ceux ayant cru en Moïse et n'ont pas vécu l'époque de la mission de Jésus, les Nazaréens sont ceux ayant cru en Jésus, paix sur lui, et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et les Sabéens ceux qui ont suivi des Prophète antérieurs. Ceux là tous ayant cru en Allah et au Jour dernier seront récompensés.

De même Allah le Très-Haut dit : "Ils ne sont guère pareils." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

En effet ce verset a été révélé à propos des croyant parmi les rabbins des gens du Livre, tels Abdullah ibn Salam, Assad ibn Obeïd et autres ayant cru en Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, c'est-à-dire ils ne sont pas pareils à ceux mentionnés par les versets précédents, certains sont croyants et d'autres sont mécréants. Voir Tafsir Ibn Kathir à ce propos.

Mais celui ayant vécu à l'époque du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, sans croire en lui  est mécréant et sera éternellement dans l'enfer s'il meurt ainsi. Selon un authentique hadith le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim.

C'est ainsi qu'Allah s'est adressé aux Juifs et Nazaréens en disant : "Dis : O gens du livre, pourquoi ne croyez- vous pas aux versets d’Allah, alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites." (Sourate Al-Imran /Verset 98).

Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73).

Et dit aussi : "Les infidèles parmi les gens du livre ; ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer."

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par:  le Centre de Fatwa d'Islamweb

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Novembre 24, 2011, 12:39:51 par mouhtajiba » Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 23, 2008, 17:55:40 »

bismillah  Salam Alaykoum

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.
(Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19)

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
(Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)

Et le Prophète a dit :« Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! »
Rapporté par El Boukhari et Mouslim

Ainsi, Allah ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion :

Allah a dit :

Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés.
(Sourate 7 Al A’raf V. 158)

Dans l'authentique de Mouslim d'après Abou Houraïra, le Prophète a dit :« Je le jure par Celui qui possède l'âme de Mohammed entre Ses mains, quiconque parmi les juifs et les chrétiens entend parler de ma personne et ensuite meurt sans croire au message avec lequel j'ai été envoyé, fera parti des gens de l'Enfer. »

La foi en Islam consiste donc à approuver ce qu'a apporté Mohammed avec acceptation et obéissance (c’est à dire, avec soumission et satisfaction totale) ; et ce n'est pas une simple croyance verbale comme le pensent certaines personnes.
C'est pourquoi Abou Taleb n'a pas cru au prophète, son neveu, bien qu'il ait reconnu la véracité de son message et qu'il ait témoigné que l'Islam était la meilleure religion.

En effet, la religion islamique comprend tous les avantages que possédaient les religions précédentes tout en se distinguant de celles-ci par le fait qu'elle soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation.

Allah a dit :

Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 48)

L'explication que « l'Islam soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation » consiste à croire que le fait de s’y attacher fortement n'infirme pas le bien-être de la nation qui suit cette religion.
Au contraire, par l'Islam la société sera corrigée et trouvera l’équilibre, la tranquillité et le bonheur. Et cela ne signifie pas, comme le revendiquent certaines gens, que l'Islam est soumis au temps, au lieu, et aux nations.
Certes, l'Islam est la religion de Vérité ; Allah a garanti la victoire et la gloire à celui qui s'y attachera fortement et véridiquement :

Allah a dit :C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
(Sourate 61 Es Saf/Le Rang V. 9)

Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et pratiqué les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
(Sourate 24 En Nour/La Lumière V. 55)

Salam Alaykoum
Journalisée
fayarid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 23, 2008, 18:06:30 »

baraka2 merci pour vtion me tené otre lumiere j avou que cette question etait tres importante pour moi  Baraka Allahou Fik
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #4 le: Mars 30, 2013, 08:54:44 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah Allahou Akbar El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah

Puisse Allah vous rendre grâce de vos partages et réponses  Allahou Akbar Allahou Akbar

Puisse Allah nous guider dans le droit chemin
Puisse Allah éclairer toute personne égarer et dans le noir....

WA ALAYKOUM SALAM WA RAHMATOU ALLAH
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #5 le: Mars 30, 2013, 09:19:09 »

Salam Alaykoum

Amine Amine !!!

Macha'allah barak'allah oufikom pour vos réponses !!  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 05, 2014, 01:00:15 »

Salam Alaykoum

Amine Amine Amine pour les douas

MachAllah  baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #7 le: Février 08, 2014, 09:12:27 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle