Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Explication ,Verset , Hadith tout sur La priere de la nuit (quiyyam Ellail ):  (Lu 25367 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Mai 24, 2009, 08:50:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alaykoum,

j'aimerais savoir si Quyyam Layl fait parti des prières du jour meme ou du lendemain? Je sait pas si ma question est comprèhensible... si on compte prier au dernier tiers de la nuit, on prie lwitr avant de dormir (c'est à dire avant lquyyam) ou avan lfajr (aprés lquyyam)?
BarakAllahou fikoum

salam alaykoum

Salam Alaykoum

Le rattrapage des prières suérogatoires
Question : Etant donné  que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rattrapait des prières surérogatoires après l’écoulement de leurs heures, peut-on dire qu’il existe des cas dans lesquels ces prières ne sont pas à rattraper parce que simples sunna ?

Réponse

Louange à Allah

La prière surérogatoire liée à une cause n’est pas à rattraper  après l’absence de la cause. Par exemple, si quelqu’un dormait pendant l’eclipse solaire et se réveillait après sa fin, il n’aurait pas à effectuer la prière liée à ce phénomène parce que son temps se serait écoulé. De même, si quelqu’un entrait dans la mosquée et y séjournait longtemps pensant qu’il n’avait pas fait ses ablutions et s’abstenait de prier, puis se souvenait qu’il était effectivement en état de pureté rituelle, il n’aurait pas à effectuer les deux rak’a de salutation à la mosquée, car leur temps se serait déjà écoulé.

La règle générale en la matière est que toute prière surérogatoire liée à une cause , comme le witr, n’est pas à rattraper.Pour ce qui du witr , il n’était pas rattrapé en tant que tel par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mais il y substituait à l’aurore douze rak’a ; le nombre des rak’a de son witr ne dépassant pas habituellement onze rak’a. C’est ce witr qu’il rattrapait et le clôturait par une douzième rak’a, étant donné l’écoulement du temps normal pour la rak’a  de cloture dite witr.

Extrait des avis de son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine publié dans la revue ad-Da’wa n° 1756, p.37.

Journalisée
samiahi
Invité
« Répondre #31 le: Mai 24, 2009, 08:50:38 »

Salam Alaykoum ma soeur fillah tout ce que je sais et que l'on m'a appris c'est que salat el witr cloture toute les priere de la journée donc il faut la faire apres tes priere je suppose donc avant le fajr .Si quelqu'un a plus d'info  Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Octobre 19, 2009, 06:37:04 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et mes  Rire Mouslim

Les fils concernant les bienfaits de la prière nocturne existent mais je n'ai pas toruvé d'indication sur l'heure à laquelle elle devait s'effectuer  InchAllah

Pourriez-vous m'aider à calculer cela avec les horaires de prière que l'on a actuellement?

baraka2

Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #33 le: Octobre 19, 2009, 08:22:10 »

Salam Alaykoum le dernier tiers de la nuit est particulierement recompenser wa allah ou alam c a dire il me semble les trois heures precedent la priere du sobh voila attend plus d'info sii tu prefere
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Octobre 19, 2009, 09:33:25 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et mes  Rire Mouslim

Les fils concernant les bienfaits de la prière nocturne existent mais je n'ai pas toruvé d'indication sur l'heure à laquelle elle devait s'effectuer  InchAllah

Pourriez-vous m'aider à calculer cela avec les horaires de prière que l'on a actuellement?

baraka2

Salam Alaykoum

Mais c'est simple de le calculer.Voir l'heure du Maghreb jusqu'à celle du Sobh.Voir le nombre d'heures pendant cette période.Par exemple si c'est 09 h,il faut partager par trois et dans le dernier tier commence la prière de la nuit.
Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Octobre 19, 2009, 09:53:27 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim!

Est-ce que si je me réveille et que je fais la prière une 1/2 heure avant l'heure de fajr c'est considéré comme Qiyam al Layl? Parce que si c'est possible et pris en compte comme une prière nocturne alors ce n'est pas difficile  MachAllah!!!

Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Octobre 23, 2009, 08:39:57 »

Salam Alaykoum

Petit rappel sur mon dernier message: des réponses?

baraka2

Journalisée
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« Répondre #37 le: Janvier 31, 2010, 16:31:16 »

Salam aleikoum

Un frere a ecris:

On ne s'imagine pas vraiment ce qu'est cette prière de la nuit. En fait, c'est quelquechose de surnaturel!!!

Il y'avait un moment où j'étais dans une gelère la7awla wala Qouwata Illa billah. Et vous savez ce qui m'a sorti delà?? c'est cette prière de la nuit wallah wallah wallah!!!

Je ne dis pas ça par ventardise mais pour vous dire que c'est la réalite quand on dit que Allah descend au ciel de ce bas monde et Il dit:" y'a t'il un serviteur qui m'implore pour que je lui donne ce qu'il veut?"

Essayez et vous verrez...

Merci Abou pour ce tres tres tres bon rappel!!!

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim

MachAllah   allah  Razza wa jal veut pour le bien sauf ceux qui ne veulent pas et se détourne de lui.

Peux tu nous décrire ta prière de la nuit mon  Rire Mouslim afin de nous aider à nous améliorer? Franchement actuellement je suis dans les soucis jusqu'aux cou et j'ai besoin qu' allah Razza wa jal m'aide pour que je m'en sorte  Cry

Merci par avance de ton aide.  Baraka Allahou Fik

Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
convertie38
Invité
« Répondre #38 le: Janvier 31, 2010, 16:34:47 »

bismillah

Ma chère Sourire Mouslima Khr voici un lien qui traite sur
  "la prière de la nuit" http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,10917.0.html
  J'espère que cela t'aideras Wink InchAllah

Journalisée
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« Répondre #39 le: Avril 20, 2010, 21:39:32 »

Salam aleikoum

Un frere a ecris:

On ne s'imagine pas vraiment ce qu'est cette prière de la nuit. En fait, c'est quelquechose de surnaturel!!!

Il y'avait un moment où j'étais dans une gelère la7awla wala Qouwata Illa billah. Et vous savez ce qui m'a sorti delà?? c'est cette prière de la nuit wallah wallah wallah!!!

Je ne dis pas ça par ventardise mais pour vous dire que c'est la réalite quand on dit que Allah descend au ciel de ce bas monde et Il dit:" y'a t'il un serviteur qui m'implore pour que je lui donne ce qu'il veut?"

Essayez et vous verrez...

Merci Abou pour ce tres tres tres bon rappel!!!

Soubhan' Allah MachAllah El Hamdoulilah

Salam  Rire Mouslim  El Hamdoulilah  allah Razza wa jal a entendu tes prières et t'as aidé.  Baraka Allahou Fik Rire Mouslim, peux tu me dire si tu fais qiyam lil toutes les nuits? combien de rak'ates tu fais en tout? et les versets que tu récite ainsi que les mots que tu utilise pour louer  allah Razza wa jal !!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui ça fait beaucoup de question désolée Embarrassed

Simplement j'aimerais tout savoir sur cette prières afin de la faire le mieux possible car comme je pense tu étais.... moi aussi je suis dans une galères pire que noire et Hasbiy  allah wa ni3mal wa9il je ne fais confiance qu'à  allah  Razza wa jal  notre créateur pour me sortir de là.

qu' allah Razza wa jal te récompense  InchAllah pour ton aide mon  Rire Mouslim

Bonne nuit à tous

Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
tavda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Janvier 06, 2011, 20:14:23 »

salam alaykoum  est il possible de faire la priere de la nuit si l'on a des prieres obligatoires en retard. Si oui pourriez me décrire la manière de faire cette prière en commençant par l'intention et en finissant par le salam sans oublier le witr. merci .
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #41 le: Juin 29, 2013, 05:37:12 »

MachAllah MachAllah Baraka Allahou Fik mon frère

Journalisée

Reveil Fajr
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle