Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Signes de la Fin du Monde [Partie 1]  (Lu 12263 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 28
Localisation: Marseille
Messages: 1314


Voir le profil
« le: Novembre 20, 2008, 18:24:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Les Signes de la Fin du Monde(PARTIE 1)

 
 
Dans le vocabulaire islamique, le terme "Quiyâmah" se réfère à la Fin du Monde, qui aura lieu au moment où l'Ange Isrâfil (alayhis salâm), obéissant à l'ordre d'Allah, soufflera dans la Trompe ("Soûr"). Cela produira un son terrible, qui fera trembler la Création entière. C'est au sujet de ce Jour que le Qour'aane dit:

"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."

(Sourate 22 / Versets 1-2)

Ce son ne cessera de s'amplifier jusqu'à ce que tous les êtres vivants, visibles (comme les hommes, les animaux…) ou invisibles (anges, djinns…), soient exterminés; à la suite de quoi, les montagnes seront détruites; la terre, les autres planètes et les étoiles seront annihilées. L'ensemble des galaxies et l'Univers entier cesseront alors d'exister. Seul Allah, le Majestueux et Tout Puissant subsistera dans toute Sa Grandeur. Les passages suivants du Qour'aane décrivent de façon terrifiante ce moment:

"Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse."

(Sourate 55 / Versets 26-27)

"Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"

(Sourate 56 / Versets 4-6)

"Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…"

(Sourate 101 / Versets 1-5)

"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."

(Sourate 21 / Verset 104)

"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."

(Sourate 69 / Versets 13-16)

Après quoi, Allah créera à nouveau la terre et les cieux, puis ressuscitera les être vivants pour le Jugement Dernier ("Al Hisâb"). C'est toujours le Qour'aane qui nous rappelle ceci en ces termes:

"…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."

(Sourate 14 / Verset 48)

"Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"

(Sourate 21 / Verset 104)

"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."

(Sourate 75 / Versets 6-13)

Tous les Prophètes (alayhimous salâm) d'Allah sans exception ont annoncé à leur peuple respectif la Fin du Monde, le "Quiyâmah". Cependant, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche. Il affirmait: "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :

"L'Heure approche et la lune s'est fendue."

(allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.)

(Sourate 54 / Verset 1)


Il est à noter qu'aucune Créature ne connaît avec exactitude le moment exact de la Fin du Monde. Ni le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), ni même Djibraïl (alayhis salâm) ne possédaient cette information. En effet, lorsque l'ange Djibrail (alayhis salâm) vint rencontrer le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à la fin de sa vie sous apparence humaine afin de lui poser certaines questions (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhâri et Mouslim, entre autres), il lui questionna au sujet de l'Heure. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé." Par ailleurs, le Qour'aane proclame clairement que le moment exacte du Jour Dernier fait partie des Mystères dont Allah est le Seul à connaître.

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"


(Sourate 31 / Verset 34)

Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Qour'aane:

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."

(Sourate 7 / Verset 187)

" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "

(Sourate 16 / Verset 77)

Cependant, les Prophètes (alayhimous salâm) ont tous donné à leur communauté un certain nombre de signes qui précèderont l'Heure et qui annonceront sa venue, et ce, afin que les gens s'y préparent, qu'ils ne se laissent pas sombrer dans l'oubli et l'insouciance, emportés par les passions éphémères de la vie présente. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étant le sceau des Prophètes, il est donc tout à fait logique qu'il ait donné le plus de détails à sa "Oummah" à ce sujet, comme en témoigne ce Hadith:
Abou Zayd (radhia allâhou anhou) raconte: "Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) accomplit (une fois) avec nous la Salât Fadr, puis il gravit le "Mimbar" (la chaire) et fit un sermon jusqu'à l'heure de Zouhr. Il descendit alors et pria, après quoi, il monta à nouveau sur le "Mimbar" et s'adressa à nous jusqu'à l'heure de Assr. Après avoir prié, il continua son sermon jusqu'au coucher du soleil. Durant tout ce temps, il nous parla des événements passés et de ce qui allait encore arriver dans l'avenir. Ceux qui parmi nous ont la meilleure mémoire sont les plus savants à ce sujet." (Mouslim)
Ainsi, il arrivait que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adressait aux Compagnons (radhia allâhou anhoum) publiquement et leur parlait des Signes de la Fin du Monde. D'autres fois, il s'adressait à l'un d'entre eux individuellement et lui faisait part de certains événements à venir, comme cela était souvent le cas avec Houdhayfa (radhia allâhou anhou). Les musulmans ont alors transmis et protégé l'ensemble de ces Hadiths à travers les siècles.
Il faut aussi savoir que, si dans le Qour'aane, généralement, Allah ne fait allusion qu'aux Signes très proches de la Fin des Temps, dans les Hadiths, par contre, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi bien cité ceux qui sont proches que ceux qui sont assez éloignés. Un travail de classification a été fait en l'an 1040 de l'Hégire par Allâmah Mouhammad Barzandji r.a.. Dans son ouvrage "Al Ichâ'ah li Achrâtis Sâ'ah", il a réparti ces Signes en trois groupes:

"Alâmâte Ba'ïdah": Signes éloignés.
"Alâmâte Moutawassitah" ou "Alâmâte Soughrâ" : Signes intermédiaires ou Signes Mineurs.
"Alâmâte Qarîbah" ou "Alâmâte Koubrâh" : Signes proches ou Signes Majeurs.
Avant de passer en revue un certain nombre d'entre eux mentionnés dans les Hadiths, je tiens à faire deux petites remarques:

Dans les Traditions, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a pas donné de détails quand à l'ordre suivant lequel ces Signes apparaîtront, ni le laps de temps exact qui les séparera. Les savants musulmans ont essayé, à partir de certains indices, de reconstituer une certaine chronologie de ces évènements.
Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible: L'Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l'Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Qour'aane:

"et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."

(Sourate 53 / Versets 3-4)

 

En lisant ces Hadiths, notre foi ne peut que s'amplifier. Ce qui donne envie de la proclamer haut et fort à l'attention de la Création entière:

"Je témoigne qu'il n'y a point d'autre Dieu à part Allah et je témoigne que Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est l'Envoyé d'Allah."


-------------------
Envoyé par Larbi Motrani.
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #1 le: Avril 19, 2010, 22:06:22 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Les signes précurseurs de la Fin des Temps

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'Islam
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

->"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient
->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)
Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés
->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)

->"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)
Les gouverneurs seront les pires gens
->"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)

Les déserts seront construits
->"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)
->"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (At-Tabarâni)
L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme
->Le Prophète (saws) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)

->"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)

->"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

->"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins."(At-Tabarâni)

->"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)

->"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)
Les liens familiaux seront rompus
->"Quand les liens de sang seront rompus…" (Ibn Abi Chayba)

->"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (At-Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses
->"Quand les forces de police se seront multipliées…" (At-Tabarâni).
Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession
->"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

->"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibn Mardawayh)
Les savants seront corrompus
->"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

->"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

Les saisons seront trompeuses
->"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)
D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

Les assassinats augmenteront considérablement
->"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…". (Mouslim)

->"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

->"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites". (Al-Boukhâri)

Le temps se contractera
->"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (At-Tirmidhi)
Les richesses seront abondantes
->Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سلم): "L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entre-tueront pour s'en emparer". (al-Boukhâri, Mouslim); ce signe n'est pas encore apparu.

Le retour au pagnanisme dans les pays arabes
->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance". (al-Boukhâri, Mouslim)

La bataille contre les juifs et l'aide divine
->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : "Ô musulman esclave d'Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer". Seul « Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs". (al-Boukhâri, Mouslim)

La multiplication des femmes et la diminution des hommes
->Anas a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et at-Tirmidhi n°2131)

L'enlevement du Coran
Abd Allah ibn Massoud a dit : "Au cours d'une nuit, le Coran sera enlevé de sorte qu'un seul verset ne restera dans un exemplaire ni dans le coeur de quelqu'un". (ad-Darami n°3209)

Abd Allah ibn Massoud a dit : "Adonnez-vous souvent à la lecture du Coran avant qu'il ne soit enlevé !
- ces exemplaires du Coran seront enlevés ! Comment alors faire de ce qui est dans la poitrine (mémoire) des hommes ? Lui a-t-on dit.
- C'est au cours d'une nuit qu'on l'enlèvera de sorte que les gens en seront dépourvus et ils oublieront de dire : il n'y a point de dieu en dehors d'Allah et se livreront aux propos qu'ils tenaient à l'époque antéislamique et à sa poésie. Cela arrivera quand la parole leur sera révélée". (Ad-Darimi n°3207, At-Tabarani n°8698, déclaré authentique par al-Albani)

Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « Il (le Coran) sera enlevé au cours d'une nuit à la fin des temps de sorte qu'aucun mot n'en restera ni dans les exemplaires du Coran ni dans les coeurs (mémoires) et qu'aucune lettre n'en figurera dans les exemplaires ». (Fatawa 3/198)

La destruction de la Ka'aba
->Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah (saws) a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)
L'apparition du Messie egareur(Antechrist)
->Djabir ibn Abd Allah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science (religieuse)". (ahmad n°14426)

->D'après Anas ibn Malik (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit: "70.000 juifs d'Asphéhan vêtus de manteaux épais et rayés suivront Dajjal". (Mouslim n°5237)

Sa tentation sera la plus importante entre la création d'Adam et la venue de l'Heure
->D'après Imran ibn Houssayn (رضي الله عنه): "J'ai entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et la venue de l'Heure une créature plus imposante que Dadjal"". (Mouslim n°5239)
Hisham ibn Amir al-Ansari (رضي الله عنه) a dit: "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire: "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"". (Ahmad n°15831)

Sa vitesse de déplacement et ses pouvoirs
->- "Quelle sera sa vitesse au sol ?"
- "Il sera aussi rapide qu'une pluie poussée par le vent". (Mouslim n°5228)

->Le Prophète (saws) a dit: "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. A peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

Le levé du soleil en Occident
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher". (al-Boukhâri)
Selon AbdAllah Ibn 'Amr (رضي الله عنه): "J'ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: "Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)

 Salam Alaykoum

ps: je demande au modérateur de m'excuser d'avance  si se nés pas la bonne section  baraka2

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Avril 20, 2010, 04:30:18 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                        bismillah


                                                                     Salam Alaykoum


    baraka  ma Jeune  Sourire Mouslima  Wink mousliha pour ce Rappel et/ou Information,selon le sens  MachAllah

     Soubhan' Allah pour avoir étudié cela  bismillah   ,il y a déjà des signes révélés

     InchAllah  que nous nous accrochions fortement au Habl d' allah AL-'AZÎM

     ALLAH SAIT MIEUX

    Qu' allah  Razza wa jal te Rende Grâce pour tes nombreux Partages  amine



                                                          Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Avril 20, 2010, 07:45:29 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 baraka2 mon frère et   Sourire Mouslima mousliha pour ce partage  MachAllah

Donc je me permets de posté une video Grin







 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
lina71
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: 71
Messages: 383



Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 20, 2010, 07:45:29 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
ma soeur  baraka pour le rapelle
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #5 le: Avril 20, 2010, 12:05:09 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

wafikoum baraka  allah mes  Sourire Mouslima et akhi delivre

 amine  amine a ta dou3a mon  Rire Mouslim


jazaka  allah khier

 Salam Alaykoum
Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 31
Localisation: Tunisie
Messages: 501



Voir le profil
« Répondre #6 le: Avril 20, 2010, 13:06:30 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Je voudrais savoir si les oulémas ont mis au point une chronologie des événements a venir , c.a.d les événement avant l'arrivée du dajjal et les événement aprés sa mort , car on sait qu'aprés le retour d'issa (as) il y aura une période de paix mais aprés cette période un vent viendera pour prendre l'âme de tous les muslmans et c'est les mécréants qui vont subir le cataclysme , est ce qu'il est une chronologie ?
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #7 le: Avril 20, 2010, 14:40:06 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                           bismillah

 Salam Alaykoum

je poste se petit rappelle mon  Rire Mouslim espérant qu'il répond un peu a ta question  InchAllah

Le retour de Jésus fils de Marie

"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point." (Sourate 43, verset 61)

->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

->Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)
Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante - je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans -. Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal". (Mouslim)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (saws), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour faire la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Mâja)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui". (Ahmad 9259, Abû Dawud n°4324, Ibn Hibban 8/277 et Al-Hakim 2/595 qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba 15/158 et Ibn Jarir 9/388 d'après le hadith d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes de Al-Musnad)
 
Hudayfa Ibn Al-yaman demanda à l'envoyé de D'Allah (saws): "L'antechrist apparaitra-t-il avant Jésus fils de Marie ? Il répondit : "L'antechrist apparaitra en premier suivi de Jésus fils de Marie." (Na'im Ibn Hammad, Kanz Al-Ummal)
Umm Sharik demanda au prophète (saws): " Où seront les arabes en ce jour ? Il répondit: "Ils seront peu nombreux, la plupart d'entre eux se trouveront à Jérusalem avec leur imam qui sera un homme juste (Il s'agit d'Al Mahdi), lorsque celui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Jésus fils de Marie descendra parmi eux; l'Imam en le voyant reculera pour lui ceder sa place, mais Jésus lui mettra la main sur l'epaule et lui ordonnera: Demeure à ta place car c'est sous ta direction que s'accomplira cette prière; une fois celle-ci terminée, Jésus commandera: Ouvrez donc la porte ! On l'ouvrira tandis que l'antechrist se tiendra derrière elle avec soixante dix mille juifs, chacun armé d'un sabre finement travaillé et degainé. Lorsque l'antechrist verra Jésus, il se mettra à fondre comme le sel dans l'eau et prendra la fuite. Jésus le poursuivra en disant: J'ai un coup à te donner et tu ne m'echapperas pas ! Il le rejoindra à la porte orientale de Ludd et le tuera. Allah mettra les juifs en déroute, et rien de ce qu'Il a crée ne dissimulera de juif en ce jour sans qu'Il ne le fasse parler: pas un arbre, une pierre,un mur , une bête, qui ne dise : "Ô serviteur d'Allah, ô musulman, voici un juif, viens le tuer"[...]Jésus dans ma communautée sera un juge équitable et un îmam juste; il brisera la croix, egorgera le porc, supprimera la jiziya et la zakat qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaitront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer,la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse du tort et le loup sera comme le chien(du berger) au millieu du troupeau).La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle, et les qurayshites seront dépossédés de leurs pouvoirs.La terre sera senblable à un plateau d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam(as) au point qu'une grappe de raisins où une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dinars. "Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien?" lui fut-il demandé. "Parce qu'ils ne seront plus montés pour faire la guerre" répondit-il. "Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix? "Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Maja)On a également rapporté ces propos de l'envoyé d'Allah(saws) : " Le Messie, fils de Marie rencontrera des gens de ma communautée qui seront comme vous, voir mieux que vous" et il repeta cela par trois fois
Abû Hurayra rapporte également de l'envoyé d'Allah(saws) : " Jésus descendra parmi huit cent hommes et quatre cents femmes de ma communautée qui seront les meilleurs croyants en ce jour. Ils seront semblables aux gens pieux des siècles passés."
 
 
L'envoyé d'Allah(saws) a dit: " Je me suis vu cette nuit, en rêve, auprès de la Ka'ba. Soudain je vis un homme brun, d'une beautée sans pareille; ses cheveux bouclés tombaient sur ses épaules et l'on eut dit que l'eau ruisselait sur sa tête; les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Qui est-ce donc?" "Jésus fils de Marie" me fut-il répondu. Derrière lui, je vis un homme aux cheveux crépus, borgne de l'oeil droit et qui ressemblait très fortement à Ibn Qatn. Les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait également le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Et celui là, qui est il?" " L'antechrist, l'imposteur" me fut-il répondu. (Mouslim)
 
Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "Jésus fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec Jésus de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)
Suivant Ka'b al-ahbâr, Jésus épousera une femme de telle famille dont il aura deux enfants qu'il nommera respectivement Muhammad et Moise.De son vivant, les gens vivront une époque bénie qui durera une quarantaine d'années. Puis Allah fera rendre l'âme à Jésus qui sera enterré au coté du Prophète, dans ses appartements. Les meilleurs de la communautée periront et les pires d'entre eux demeureront en vie, avec une faible proportion de croyants, conformément aux propos du Prophète: » L'Islam a commence isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé"
Jâbir a entendu ces paroles du Prophète (saws) : "Il y'aura toujours dans ma communautée un groupe pour défendre la veritée jusqu'au jour du jugement.Jésus fils de Marie, descendra parmi eux et leur émir lui demandera de diriger leur prière. Mais Jésus leur répondra : "Non ! Dirigez-vous les uns les autres à cause de la faveur dans laquelle Allah tient cette communautée;" (Mouslim)
Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes,[c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète.Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vétu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'egarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."

 Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 20, 2013, 11:38:11 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 baraka2 mon frère et   Sourire Mouslima mousliha pour ce partage  MachAllah

Donc je me permets de posté une video Grin







 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

 Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle