Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif

" La pudeur n'engendre que du bien "
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fatimzahra
Membre actif

|
 , Merci beaucoup ma soeur pour ce rappel précieux surtout pour les soeurs comme moi qui ne parlent pas arabe, si tu as d'autres termes ils seront les bienvenus 
|
|
|
Journalisée
|
La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
|
|
|
Palestinienne
Membre très actif

|
 De rien ma soeur  ca me fais plaisir alors voila d'autres lol la lettre "A" Allah pour la compréhension, est traduit par Dieu. C'est le véritable nom du créateur de l'univers. Il est l'unique, le vivant.
Akhi
Terme qui signifie mon frère
Akhira
Vie de l'au-delà, vie après la mort.
Allahu Akbar
Cette phrase est dite à de nombreuses reprises par les musulmans, lors de la prière, de son appel, mais aussi à des moments joyeux. Elle exprime la soumission à Allah et Sa transcendance totale sur la création.
Elle signifie Allah est le plus grand.
Amana
Terme désignant un dépôt confié à un tiers.
'Arafat
Montagne dans le voisinage de la Mecque. La station de 'Arafat est la principale obligation canonique du pèlerinage.
'Asr
Nom de la prière célébrée au milieu de l'après-midi. Cette prière est la troisième des cinq prières quotidiennes obligatoires.
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Expression utilisée pour se saluer, sa signification est :
Que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soit sur Vous
Astaghfiroullah
Cette expression est utilisée pour demander pardon à Allah. La signification est 'Je demande pardon à Allah'. Elle est aussi très souvent dite, dans toutes les circonstances, afin de demander à Allah de nous pardonner nos pêchés. Un Hadith rapporte que le prophèteavait pour habitude de demander pardon plus de 100 fois par jour !
Lettre B
Bakkah Ancien nom de la ville de La Mecque (Makkah en arabe).
Banou
Pluriel de ibn : « fils de » ; suivi du nom d'un ancêtre éponyme, s'emploit pour désigner les membres de la tribu qui s'y rattache
Baqi'
Cimetière de Médine où de nombreux compagnons du prophète Mohammedfurent enterrés.
Barakallahou fik ( Fem : Barakalahoufiki - Pluriel : Barakalahoufikoum )
Cette expression signifie : Que la bénédiction d'Allah soit sur toi.
Quand un musulman veut remercier une autre personne, il utilise certaines expressions dont celle-ci.
Barakah
Signifie bénédiction ou grâce divine.
Ben
Fils de...
Bint
Fille de...
Bid'a
Toute innovation apportée à la religion. Les innovations sont un égarement.
Bismillahi ar-rahmani ar-rahim
L'expression est souvent dite par le croyant juste après avoir demandé refuge auprès d'Allah pour commencer toute activité.
Elle peut être traduite par : Au nom d'Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux.
Lettre C
Chahadaa
Nom donné au témoignage de foi que doit réciter une personne pour entrer dans l'Islam. Cette formule est la suivante : Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité digne d'être adoré sauf Allah et je témoigne que Mouhammad est le Messager d'Allah.
Ach-hadou 'enn-la ilaha il-Allah, wa 'ach-hadou anna Mouhammada-r-Raçouloullah
Elle doit être souvent répétée par le croyant. Réciter la Chahadaa constitue le premier pilier de l'Islam.
Chafa'a
Intercession
Chari'a
La racine de ce mot est Shara'a.
La Chari'ah est la loi en l'Islam. Cette loi est issue du Coran et de la tradition du Prophète(Que la Paix et le Salut soient sur lui).
Esperant que ca t'aide encore 

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fatimzahra
Membre actif

|
 , Encore merci ma soeur il y en a que je connais mais pas tous.  tu nous fais partager ton savoir A bientôt de te lire. 
|
|
|
Journalisée
|
La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
|
|
|
princess3618
Nouveau membre
|
 Merci pour toutes ces expressions, je suis depuis peu reconvertie et je connais très peu de personne, donc c'est pas évident d'apprendre la langue.Jazak Allah Khairan.  je me sentirais un peu plus à l'aise avec les soeurs à présent. Boussa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Palestinienne
Membre très actif

|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khâchi3a
Invité
|
savez vous ou je pourrais trouver ces terme là ecrit en arabe ?
car j'ai remarqué que souvent en phonetique il y a pas mal d'erreures d'ecriture et du coup on prononce pas correctement le mot ...barakaLLÂHU fikum .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
fatimzahra
Membre actif

|
 ma  zohra_marocaine, Choukran, choukran c'est très bien je trouve pour les personnes qui ne comprennent pas l'arabe de nous apprendre petit à petit des mots des phrases et de nous familiariser ainsi avec la langue du Coran
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
L'islam en 3500 questions
|
|
|
Journalisée
|
|
|