Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que se passe t-il 2-3 jours après la mort ?  (Lu 2348 fois)
laureen
Invité
« le: Novembre 05, 2008, 14:12:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  à tous !
Lorsqu'un musulman(e) meurt, que se passe t-il pour lui (elle) dans les 2-3 jours ?  Embarrassed
J'attends une réponse rapide s'il vous plait !    Wink
 baraka2       Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 21:24:59 par muslima-de-coeur » Journalisée
6sous
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 24, 2008, 01:41:15 »

Salam Alaykoum moi ossi jaimeré bien savoir paske g perdu kelkin de tré proche et jémeré ossi me rassuré pour alé mieu
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 21:25:09 par muslima-de-coeur » Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #2 le: Novembre 24, 2008, 06:23:29 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur,que Dieu te benisse

Tu poses là une question a laquelle personne ne pourra te répondre concrètement car la notion de temps après la mort n'hésiste plus d'une part et d'autre part tout dépend de la relation que le défunt avait envers Allah  Razza wa jal

2.259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "
Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans.
Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent". [/color]

Plus le défunt était pieux et plus il aura un accueil heureux et vice et versa

2.154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

3.169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
170. et joyeux de la faveur que Dieu leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

Et enfin

23.99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

Que dieu te benisse

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 21:25:25 par muslima-de-coeur » Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle