Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Signes de la fin des temps?  (Lu 5684 fois)
shams
Invité
« le: Novembre 29, 2006, 18:33:27 »
Share   Modifier le messageModifier

Assalam Wa'alaykoum

Personne ne peut savoir quand viendra l'Heure, sauf Dieu Exalté.
Pensez-vous que certains signes de la fin du monde sont visibles aujourd'hui ?
Déja à l'époque, le Prophète (salate wa salam 'alih) disait que l'Heure était toute proche.
C'est très effrayant, que dire de la situation 14 siècles plus tard..
On dit que les signes sont divers:

- multiplication des tremblements de terre
- multiplication des instruments de musique
- autorité de la mère sur sa fille en recul
- réchauffement de la planète
- désertification de la terre
- écoulement du sang en abondance à cause des meurtres
- la pratique de l'islam s'apparente à une flamme que le croyant tient dans sa main

Allahou Alam, personne ne peut réellement savoir.

salam

« Dernière édition: Février 01, 2009, 21:44:37 par Nouriya » Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 30, 2006, 08:17:41 »

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla i wa barakatouhou

Déja à l'époque, le Prophète (salate wa salam 'alih) disait que l'Heure était toute proche.

C'est difficile de mesurer la proximité de l'Heure...
Une vie humaine c'est combien en moyenne? 80 ans aller, 90ans?
Combien de tps s'est écoulé depuis la révélation du Coran? un peu moins de 1500 ans (Hegiriens)
Qu'est-ce que l'éternité face à ces dizaines d'années...Huh?

Nul ne peut dire quand sera l'Heure, mais par sa Clemence, Allah Sûbhanawa té3éla a dit:
« Oui, le jour de la décision est déterminé
Le jour où l’on soufflera dans la trompette, vous viendrez en contingents nombreux,
Le ciel sera ouvert et il y aura des portes,
Le montagnes seront mises en marche elle deviendront un mirage »

Traduction des versets 17 à 20 de la Sûrat 78 An Naba (La nouvelle) par Tariq Ramadan.

Journalisée
shams
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 31, 2006, 09:29:11 »

Assalam alaykoum

Selon l'Imam El Ghazali (rahimah Allah),

Le Prophète (PBSL) a dit:

"Il y aurait à la fin des temps des gens de ma communauté qui viennent dans les mosquées et s'y installent en formant des cercles pour ne parler que des affaires mondaines et des séductions du bas-monde.
Ne les fréquentez pas car Dieu n'a nul besoin d'eux."
Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 02, 2007, 09:08:24 »

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla i wa barakatouhou

SubhanAllah... On ne peux que se poser des questions parce qu'hélas, je ne me souviens pas etre allée à la mosquée et ne voir que des soeurs prier ou lire... certaines répondent même au téléphone!! Angry

C'en est arrivé au point ou, il n'y a pas très longtemps, l'Imam de la grande Mosquée de Lyon, lors d'une Djourmoura a duDEMANDER AUX FIDELS D'ETEINDRE LEURS PORTABLES!!! SubhanAllah...

Trouvez-vous ca normal...?
Journalisée
shams
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 02, 2007, 11:22:04 »

Salam alaykoum

Rapporté par Moslem:

Abou Hourayra (radhi Allahou 'anhou) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (PBSL) dire:
"Celui qui entend à la mosquée quelqu'un crier à la recherche de ce qu'il a perdu, qu'il dise "Puiise Dieu ne jamais te le rendre! car la mosquée n'a pas été construite pour cela."

Rapporté par Attirmidhi:

Selon Abou Hourayra (radhi Allahou 'anhou) rapporte que le Messager de Dieu (PBSL) a dit:
"Quand vous voyez quelqu'un vendre ou acheter quelque chose à la mosquée, dites-lui:
"Puisse Dieu ne jamais fructifier ton commerce!"
Et quand vous voyez quelqu'un crier à la recherche de ce qu'il a perdu, dites-lui:
"Puisse Dieu ne jamais te le rendre!"

Rapporté par Al Boukhari:

Le compagnon du Prophète (PBSL) Assé'ib Ibn Yazid rapporte:

"J'étais à la mosquée et voilà que quelqu'un me jettait des cailloux. Je regardai autour de moi et vis 'Omar Ibn Al Khattab (radhi Allahou 'anhou) qui me dit:
"Va m'appeler ces deux-là." Je les lui fis venir et il leur dit:
"D'où êtes-vous?" Ils dirent:" Des habitants de Ta'if."
Il dit : "Si vous étiez des habitants de cette ville je vous aurais fait battre jusqu'à vous faire mal. Ainsi vous osez élever la voix dans la mosquée du Messager de Dieu (PBSL)."

Journalisée
shams
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 02, 2007, 16:40:21 »

Salam

Abou Hourayra (radhi Allahou 'anhou) rapporte :

"Cependant que le Prophète (BSDL) parlait aux gens dans une réunion, voilà qu'arriva un Bédouin.
Il dit: "A quand l'Heure?"
Le Messager de Dieu (BSDL) poursuivit son discours. Certains des assistants dirent:
"Il a entendu la question du Bédouin et ne l'a pas aimé".
D'autres dirent:" Il ne l'a plutot pas entendue".

Une fois qu'il eut fini de parler, il (PBSL) dit:
"Où est celui qui interroge sur l'heure? "
Le Bédouin dit: "C'est moi oh Messager de Dieu! "
Il dit:"Quand le dépôt n'est plus respecté, attends-toi à la venue de l'Heure."
Il (le bédouin) dit: "Comment le dépôt n'est-il pas respecté? "

Il (PBSL) dit: "Quand on place l'autorité entre les mains de ceux qui n'en sont pas dignes, attends-toi à la venue de l'Heure."

Rapporté par Al Boukhari
Journalisée
shams
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 03, 2007, 17:10:08 »

La mère des croyants 'Aisha (radhi Allahou 'anha) a dit:

"Le Messager de Dieu (PBSL) a dit:
Une armée se mettra en marche à la fin des temps pour détruire la Ka'ba. Quand elle sera dans une zone désertique, la terre les engloutira tous, du premier au dernier."
Elle ajouta:
"J'ai dit: "O Messager de Dieu! Comment seront-ils engloutis du premier au dernier alors qu'il y aura parmi eux leurs subordonnés (qui sont obligés de les suivre) ainsi que des étrangers à eux ?"
Il dit: "Il seront engloutis du 1er au dernier puis ressusciteront chacun selon sa propre intention."

Al Boukhari
Journalisée
leïla
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2007, 13:56:20 »

Le Prophète (SAW) dit :

«Les gens connaîtront une époque où leur dieu sera leurs ventres, leur qiblah (direction de la prière) leurs femmes, leur religion, leurs dinars, leur honneur leurs marchandises. Il ne restera de la Foi que son nom, de l’Islam que son dessin (sa forme), du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites, mais leurs cœurs en ruine sur le plan de la guidance, et leurs ulémas seront les plus méchantes des créatures d’Allah sur terre.»  Jãmi’ Al-Akhbãr, chapitre 88, p. 151.

« Dernière édition: Novembre 29, 2011, 08:40:24 par mouhtajiba » Journalisée
islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 25, 2007, 19:14:13 »

Il est vrai que beaucoups de musulamns ont délaissé leur foi au profit de la vie matériel en oubliant que ce ne sera pas leur maison ni leur voiture rien d'ici bas ne pourras les sauvers lors du Jugement Dernier.
Comment pouvons nous oublier avec toutes ces évidence en face de nous que leur faut-ils pour qu'ils ouvrent les yeux!! Angry Shocked
Qu'Allah leur pardonne leur ignorance et qu'Il les guides afin qu'ils trouvent la lumière de notre si belle Islam
Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine
shams
Invité
« Répondre #9 le: Mars 06, 2007, 18:20:17 »

salam wa alaikoum

Selon Abdullah Ibn Amr Ibn Al As (radhi Allahou 'anhou) le Messager de Dieu (PBSL) a dit:

Le charlatan sortira parmi ma communauté et y restera 40 (je ne sais si ce sont 40 jours, 40 mois ou 40ans dit le Prophète (PBSL))
Dieu Exalté enverra alors Jésus ('alayhi el salam) fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau).
Puis les gens resteront 7 ans durant lesquels il n'y aura pas 2 seuls ennemis.
Puis Dieu lachera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son coeur le poids d'une fourmi de bien ou de foi sans qu'il ne lui retire son âme.
Quand même l'un d'entre vous entrerait dans le sein d' une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son ame. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts de fauve.
Ils ne reconnaitront aucun bien et ne renieront aucun mal.
Le diable prendra pour eux une apparence humaine et leur dira:
"Allez vous enfin m'obéir?"
Ils diront: "et que nous ordonnes tu de faire?"
Il leur ordonnera alors d'adorer les idoles.
A ce moment leurs biens deviendront abondants et leur vie agréable.

C'est alors qu'on soufflera dans le Clairon de l'Apocalypse.
Nul ne l'entend sans chanceler à droite et à gauche.
Le 1er à l'entendre sera un homme occupé à colmater les parois du bassin où s'abreuvent ses chameaux.
Il tombera foudroyé et les gens tomberont foudroyés autour de lui.

Puis Dieu lachera une pluie pareil à la rosée. Elle fera repousser les corps des humains, ("puis on y soufflera une 2ème fois et les voilà debout les yeux grands ouverts" Coran)
puis Il dit: "O humains! Venez à votre Seigneur! ("Arrêtez-les, ils doivent rendre des comptes" Coran)

Puis Il dit:
"Faites sortir ceux qu'on a ressuscités pour le Feu"
On dira:
"Dans quelle proportion ?"
Il dira:
"De chaque millier 999"

Ce sera vraiment un jour à faire blanchir les cheveux des nouveaux-nés et ce sera un jour où les choses effarantes seront dévoilées.

Rapporté par Mouslim
Journalisée
islamweb.net
Invité
« Répondre #10 le: Mars 06, 2007, 18:35:42 »

Salam Alaykoum Chers frères et Soeurs,
j'ajoute ça:

Les signes précurseurs de l’Heure sont de deux types :

1/ Les signes mineurs : sont si nombreux qu’il impossible de les citer tous dans cette Fetwa, nous nous contentons d’en citer les  suivants :

Six contenus dans ce hadith rapporté par Boukhari d’après Awf Ibn Malek. Ce dernier a dit : Je suis venu voir le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lors de la conquête de Tabouk. Je l’ai trouvé dans une coupole en cuir et Il m’a dit : « Compte six choses avant l’Heure : ma mort puis  la conquête de Jérusalem puis la propagation parmi vous de deux épidémies qui vont vous prendre comme le Qoâss (épidémie meurtrière qui touche les ovins) prend les ovins puis l’excès des biens jusqu’à que l’homme reçoit 100 Dinars et demeure mécontent puis  une Fitna qui ne laisse aucune maison arabe sans y entrer et un armistice entre vous et les romains qui vont vous trahir et vous envahir par 80 divisions chaque division comprend 12.000 hommes. »   

Parmi ces signes aussi :

La disparition du savoir religieux.

L’expansion  de l’ignorance.

La multitude des tremblements de terre, des épreuves (Fitanes) et des troubles.

La propagation de la fornication et des boissons alcoolisées et la multiplication du nombre des femmes.

Dans son livre authentique Boukhari a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « L’Heure n’arrivera qu’après la disparition du savoir religieux; la multiplication des  tremblements de terre ; le rapprochement du temps (passe vite) ; l'apparition des épreuves; la multiplication des troubles entrainant beaucoup de victimes et la richesse sera abondante. »

Dans un autre hadith rapporté à la fois par Boukhari et Muslim le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Parmi les signes précurseurs de l’Heure : la disparition du savoir, l’apparition de l’ignorance et de la fornication, la rareté des hommes et l’abondance des femmes au point qu’un seul homme sera responsable de 50 femmes. », dans une variante de ce hadith : « Les boissons alcoolisées seront consommées abondamment. »

2/ Les grands signes précurseurs : ce sont les grands signes imminents auxquels l’Heure succédera directement. Dix d’entre eux sont mentionnés dans des hadiths authentiques tels que celui rapporté par Muslim d’après Houdheyfa Ibn Ousseyd qui a dit : « Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, nous a vu pendant que nous faisions le rappel, Dhikr. Alors Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam dit : « Quel est le sujet de votre débat ? » Ils dirent : « Nous débattons le sujet de l’Heure ». Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit : « Elle n’aura pas lieu avant que vous n’ayez vu dix signes. Alors, Il mentionna la fumée, l’Antéchrist, la bête, le lever du soleil de l’ouest, la descente de Jésus fils de Marie, la sortie de Gog et Magog, trois éclipses : une à l’Est, une à l’Ouest et une dans la péninsule arabique et le dernier des signe est un feu qui sortira du Yémen et qui poussera les gens vers leur lieu de rassemblement. »

Et Allah Sait mieux.

source www.islamweb.net
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle