Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui peut m'expliquer le Verset 185 Sourate 2 & le Verset 6 Sourate 5?  (Lu 4714 fois)
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 18, 2008, 23:06:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum,
Qui peut m'expliquer ?
On peut aussi invoquer la crainte de difficultés matérielles qui mettraient en péril la religiosité par l’acceptation de l’argent illicite et l’accomplissement des interdits pensant réaliser l’intérêt des enfants. Le Très-Haut dit : « Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous » [4] et « Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne » [5]
[4] Sourate 2, Al-Baqarah, La génisse, verset 185.
[5] Sourate 5, Al-Mâ’idah, La table servie, verset 6.

Merci d'avance  MachAllah  MachAllah
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 01, 2009, 14:51:23 par Nouriya » Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #1 le: Novembre 19, 2008, 21:42:49 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur ,que Dieu te benisse

Je te cite :

Salam Alaykoum,
Qui peut m'expliquer ?
On peut aussi invoquer la crainte de difficultés matérielles qui mettraient en péril la religiosité par l’acceptation de l’argent illicite et l’accomplissement des interdits pensant réaliser l’intérêt des enfants. Le Très-Haut dit : « Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous » [4] et « Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne » [5]

Merci d'avance  MachAllah  MachAllah
 Salam Alaykoum

Si j'ai bien compris ce que tu as écris ,tu demandes si les versets en question légitimer le fait d' accepter de l'argent illicite pour ne tomber dans la mécréance a cause de la crainte de la  pauvreté ainsi que pour le bien des enfants commettre certains interdits

Ai je bien compris ta question ?

Est ce de cela qu'il s'agit ?

J'attends de te lire  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 20, 2008, 10:38:24 »

Salam Alaykoum,

merci ma soeur fleurdenuit et mon frère Abdellah.

excusez -moi mais je n'ai pas été explicite :

voilà, il y a une soeur qui souhaite avoir un enfant et le mari lui prèfére patienter pour que leur situation s' améliore. Personnellement j'ai trouvé le mari sage de vouloir patienter que leur condition s'améliore,car quelquefois on peut être poussé à accepter ou faire des choses illicites quand les moyens ne le permettent pas ce qui peut mettre en péril la relligiosité.

c'est dans ce sens que j'ai soumis ces deux versets :

qu' allah  Razza wa jal me pardonne si je me suis trompée  InchAllah

Salam Alaykoum

Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 20, 2008, 11:57:07 »

Salam Alaykoum ma soeur El-Islam

voici la source de :
On peut aussi invoquer la crainte de difficultés matérielles qui mettraient en péril la religiosité par l’acceptation de l’argent illicite et l’accomplissement des interdits pensant réaliser l’intérêt des enfants.

http://www.islamophile.org/spip/Le-planning-familial-son-statut-et.html

pour ce qui est des versets :
 Le Très-Haut dit : « Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous » [4] et « Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne » [5]

Salam Alaykoum
Journalisée

Le coran mene vers la science
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle