
Tous croyant se doit de croire en l existence des Anges, des Genies et des demons ainsi qu'aux mondes invisibles. Cela constitue l'un des fondement de la foi et represente un devoir pour tout musulman.Tout manquement constitue une desobeissance aux Ordres Divins. Dieu le Tres Haut dit:
"
Celui qui renie Dieu, Ses Anges, Ses Livres, Ses Messagers et le Jour du Jugement Dernier s 'est effectivement fourvoyé dans une lointaine errance "
Coran S.4, V.136 Les Anges sont des créatures de Dieu, qui ne peuvent etre vues, que par ceux que Dieu choisit a cet effet.Ils sont chargés par Dieu d'accomplir certaines tâches bien determinées.D'apres le Coran et les Hadith, il existe différentes sortes d'Anges , et chacune est responsable de chaques categories de creatures: certains sont chargés du soleil, de la lune, des etoiles et des astres, d'autres s'occupent de la pluie, des nuages, d'autres s'occupent des animaux, des plantes , des montagnes...Et 2 anges sont placés aupres de chaques etres humains afin de recencer leur bonne et mauvaise action....Dieu le Tres-Haut a chargé ces Anges de nous surveiller jours et nuits et d'inscrire toute nos actions et nos paroles. Le Prophete

dit:
"
Des Anges se succedent autour de vous jour et nuit et ils se reunissent au cours de l'Office du lever du soleil (fajr) et de celui de la mi-journée (asr) et font un rapport au sujet de ceux d 'entre vous. Quand Dieu leur demande, alors qu'Il est le plus sachant: -Dans quel etat avez-vous laissé Mes serviteurs?
-Ils repondent: Nous les avons laissés alors qu'ils T'adoraient et nous les avons retrouvés en train de T'adorer".
Rapporté par Boukhari et MuslimAinsi les anges constitue la plus grande cohorte de Dieu, mais ne dispose d'aucun pouvoir, et ne desobeissent a aucun odre provenant de Dieu le Tout-Puissant. "
Ils ne prennent jamais la parole avant Lui et n'agissent que sur Son ordre. Il sait ce qu'il y a devant eux et ce qu'il y a derriere leur actions passés et leur avenir. Ils n'intercedent qu'en Faveur de ceux qu'Il a agrées. Ils ont tellement peur de Lui qu'ils sont pleins de craintes et de commiseration pour eux-memes."
Coran S.21, V.27-28Dieu a accordé aus Anges la faculté de se metamorphoser sous plusieur aaspects en fonction de la mission dont ils sont chargés: telle la guerre, la destruction, la revelation des messages...Les Anges par exemple sont apparu a Ibrahim (
Coran S.51, V.24 a 29) et a Myriam (
Coran S.19, V.16 à 19) sous forme humaine...
Cela ne signifie aucunement que les Anges appartiennent a une categorie sexuelle. Certains mécréant ont attribué aux Anges le sexe féminin et ils ont pretendu que ces derbiers étaient les Filles de Dieu... Lahi ster ...Cela est un blaspheme puisque les mecréants de l'epoque haïssaient les filles a tel point qu'ils les enterraient vivantes de craintes qu' elles ne soient source de deshonneur. En realité on ne peut leur attribuer ni le sexe masculin ni le sexe feminin. Dieu dit: "
Ils firent des Anges des etres de sexe feminin ! Ont-ils donc été temoins de leur creation ? Leur temoignage sera alors inscrit et ils auront a en repondre "
Coran S.23, V.19Les Anges ne mangent pas ...Dieu a fait que la nourriture qui procure la force des Anges est constituée de louanges et d' invocation a Dieu. Cela est visible a travers le recit de la vit d Ibrahim : "
T'est-il parvenu le recit des honnorables hôtes d 'Ibrahim? Quand ils (les anges) le surprirent chez lui et dirent "Paix et salut !" Il dit:" Paix et salut! gens incconu de nous". Il se retira parmis les siens pour apporter un veau gras. Il le leur presenta et dit: Ne mangez-vous donc pas ?- Il en ressentit de la peur et ils dirent: N'aie crainte! Ils annoncerent l'heureuse naiissance prochaine d' un garcon tres savant "
Coran S.51, V.24 a 28De plus , les Anges ne dorment pas non plus et ne se fatigue jamais: "
Ceux qui sont aupres de Ton Seigneur chantent Sa gloire de nuit et de jour sans éprouver le moindre ennui "
Coran S.41, V.88Quand a la mort des Anges, ils faut savoir qu'ils meurent tout comme les etres humains et les demons: "
Toute chose est appelée a périr, excepté Son visage"
Coran S.28, V.88. Le dern,ier a mourir sera l' Ange de la Mort, et Dieu l'unique restera Le seul Vivant, Eternel.
Il demandera a 3 reprise "
A qui appartient la royauté, aujourd'hui" et Dieu se repondera a Lui-meme: "
A Dieu, l' Unique, le Dompteur des tyrans. J'ai été Seul, J'ai tout dompté et J'ai condamné toute chose a la disparition."
Que Dieu nous protege dans cette dounya grace a ces Anges
