Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très Jolies Contes pour petits et grand  (Lu 4320 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Novembre 12, 2008, 12:18:14 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très cher (ères) frères et soeurs en Allah, j'espère que vous portez tous et toutes à merveille ainsi que toutes vos familles  InchAllah.

Contes pour petits et grands

Au nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Apprécier ce que l’on a !

Un jour, le père d’une très riche famille emmène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours, dans la ferme d’une famille qui n’a pas beaucoup à leur offrir.

Au retour, le père demande à son fils :
« As-tu aimé ton séjour ? »
« C’était fantastique, papa ! »
« As-tu vu comment les gens pauvres vivent ? demande le père. »
« Ah oui ! Répond le fils. »
« Alors qu’as-tu appris ? »

Le fils lui répond : « Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.
Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.
Nous avons une immense galerie à l’avant et eux ont l’horizon.
Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.
Nous avons des serviteurs alors qu’eux servent les autres.
Nous achetons des denrées et eux les cultivent.
Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent.
»

Le père en resta muet. Le fils ajouta : « Merci Papa de m’avoir montré tout ce que nous n’avons pas. »

(auteur inconnu)

* * *

Trop souvent, nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n’avons pas. Ce qui est un objet sans valeur pour l’un peut très bien être un trésor pour l’autre. Ce n’est qu’une question de perspective. Retrouvez vos yeux et votre cœur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez plutôt que de vous soucier de ce que vous ne possédez pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L’histoire des deux frères

Voici l’histoire de deux frères qui s’aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme. Ils vivaient du travail de leur leurs champs. Les deux frères cultivaient ensemble. Ils avaient tout en commun... Jusqu’au jour où un conflit (une dispute) éclata entre eux. Tout commença par un malheureux malentendu entre eux... Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu’au jour où il y eut une vive discussion entre eux... Puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.

Un jour, quelqu’un frappa à la porte de Louis, le frère aîné. C’était un homme à tout faire qui cherchait du travail, quelques réparations à effectuer.

« Oui, lui répondit-il, j’ai du travail pour toi. Tu vois, de l’autre côté du ruisseau vit mon petit frère. Il y a quelques semaines, il m’a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de la maison ? Eh bien je voudrais que tu construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le voir. »

L’homme répondit : « Je crois que je comprends la situation. »

Louis aida son visiteur à réunir tout le matériel nécessaire, puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.

Quelques jours plus tard, lorsqu’il revint de la ville, l’homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise ! Louis fut totalement bouleversé. Au lieu d’un mur de deux mètres de haut, il y avait un pont !

Précisément à ce moment, le petit frère sortit de sa maison et courut vers Louis en s’exclamant : « Tu es vraiment formidable ! Construire un pont après ce que je t’ai fait ! Je suis fier de toi. »

Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l’homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.

« Non attends ! lui dirent-ils. Il y a du travail pour toi. »

« Je voudrais bien rester, répondit-il, mais j’ai encore d’autres ponts à construire. »

(auteur inconnu)

--------------------------------------------------------------------------------

Les deux loups intérieurs

Un homme âgé accueille son petit-fils. Celui-ci est venu le voir très en colère contre un ami qui s’était montré injuste envers lui.

« Laisse-moi te raconter une histoire, dit le grand-père. Il m’arrive aussi parfois de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n’en éprouvent aucun regret. Mais la haine t’épuise et ne blesse pas ton ennemi. C’est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J’ai souvent combattu ces sentiments. »

Il continua : « C’est comme si j’avais deux loups à l’intérieur de moi ; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l’entoure et ne s’offense pas lorsqu’il n’y a pas lieu de s’offenser. Il combat uniquement lorsque c’est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l’autre loup, Ahhh... ! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n’importe qui, tout le temps, sans raison. Il n’est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l’intérieur de moi parce que tous les deux veulent dominer mon esprit. »

Le garçon regarda attentivement le vieil homme dans les yeux et demanda : « Lequel des deux loups l’emporte grand-père ? »

Le vieillard sourit et répondit doucement : « Celui que je nourris. »

(auteur inconnu)

Louange à Dieu, Seigneur des mondes.

Remarque : Ces contes sont tirés du livre Voyage intérieur (Paroles pour les circonstances de la vie), textes recueillis par Jean-Yves Bonnamour aux éditions Chronique Sociale.

ces Magnifique Contes ont été Rapportés par notre soeur en Allah Imane P. Qu'Allah La Récompense  amine.

Salam Alaykoum

Journalisée
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 27, 2011, 18:30:52 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,
barakaallah o fik pour ces merveilleuses histoiires
[/color]
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
Maria.A
Invité
« Répondre #2 le: Mars 29, 2013, 09:49:17 »

Salam Alaykoum

Macha'Allah barak'allah oufik ma soeur pour le partages de ces petites histoires j'aime beaucoup !!  Wink

Salem Alaycoum !!
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #3 le: Mars 29, 2013, 09:53:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MACHA ALLAH WA BARAK ALLAHOU FIKI MA CHERE OUKHTY POUR LE GRAND RAPPEL  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah
ALLAHOU AKBAR WA LA HAWLA WALA QOUATA ILLA BILLAH

PUISSE ALLAH NOUS ACCORDER PATIENCE ET RECONNAISSANCE DE CE QUE NOUS AVONS
PUISSE ALLAH NOUS ACCORDER SES BIENFAITS ICI BAS ET AU DE LA

WA ALAYKOUM SALAM
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle