Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se laver le pieds 3 fois ?  (Lu 7073 fois)
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« le: Novembre 10, 2008, 14:41:32 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

J'éspère que tout le monde va bien InchAllah  angel

- Une petite question me tracasse l'ésprit depuis ce weekend  Angry

- Donc j'était avec mon amie, on parlé religion ectt et surtout Ablutions , car en faite elle me disais qu'elle croyais toujours se trompé quand elle fais ses ablutions , donc je suis résté avec elle pour voir  Cheesy .

- Et quand elle et arriver au niveau des pieds , je vois la Soubhanallah qu'elle s'est lavé une fois le pieds droit et une fois le pieds gauche  Shocked   Soubhan' Allah

Donc je lui et dit c'est que moi je lavais mes pieds 3 fois le droit et 3 fois le gauche , et  Soubhan' Allah du coups j'ai un gros doute   Soubhan' Allah

On lave bien 3 fois nos pieds  Soubhan' Allah?

Merci de m'éclairé  Cheesy

Salam Alaykoum
Journalisée

Nouriya
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2008, 14:43:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

Tu as raison ma soeur  angel  El Hamdoulilah

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam lavait son pied droit jusqu'à la cheville trois fois et autant pour le pied gauche tout en passant le petit doigt à travers les orteils.  

[Rapporté par Dawoud]

baraka

Journalisée
laureen
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 10, 2008, 17:46:49 »

Salam Alaykoum  à tous !
Je les laves aussi 3 fois car c'est Sunnah.  Wink
 Salam Alaykoum
Journalisée
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« Répondre #3 le: Novembre 10, 2008, 17:55:00 »

Salam Alaykoum

baraka2 pour les réponses , mais mon amie a vecu au bled et elle me dit que les professeurs au bled leur enseigné cette façon, et depuis elle se lave toujours 1 fois le pieds.

Et aussi que peut les laver 3 fois , mais aussi qu'une 1 seul fois

allah Wahlem

Salam Alaykoum
Journalisée

Al Mouwahid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 02, 2009, 10:38:58 »

En fait, laver trois fois chaque pied est une sounnah. Mais ne pas le faire n'annule pas le woudou.

Si un musulman fait son woudou en lavant trois fois les membres à laver pour accomplir cette sounnah, il gagne des récompenses pour cela.
Mais celui qui ne lave pas trois fois, mais se contente d'une seul fois, on dit qu'il a manqué ces récompense là, mais son woudou reste valable ( si le reste était valable évidemment).

Un conseil : il faut bien apprendre à distinguer ce qui est obligatoire de ce qui est recommandé, que cela soit pour le woudou ou pour les autres actes d'adoration.

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 02, 2009, 16:09:23 »

Salam Alaykoum

Et que faire si on a des doutes sur le nombre de fois dont on c'est laver la main par exemple???
baraka2
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
petitemuslima69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 02, 2009, 17:53:34 »

Salam Alaykoum

Et que faire si on a des doutes sur le nombre de fois dont on c'est laver la main par exemple???
baraka2
Si tu ne sais pas si tu as lavé deux fois ou trois fois les mains,par exemple (ou le visage ou le bras ou les pieds),tu considere que tu les as lavées deux fois seulement,si tu ne sais pas si tu les as lavée une fois ou deux,tu considere que tu les a lavées une seule fois.
Tirés du livre "comment faire la priere pour enfants (filles)".
Journalisée

O Allàh
Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,
La lumieré De mà viié
MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse,
Et mà Consolation dans més Souciis
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 02, 2009, 22:00:57 »

Salam Alaykoum

baraka2
Si tu ne sais pas si tu as lavé deux fois ou trois fois les mains,par exemple (ou le visage ou le bras ou les pieds),tu considere que tu les as lavées deux fois seulement,si tu ne sais pas si tu les as lavée une fois ou deux,tu considere que tu les a lavées une seule fois.
Tirés du livre "comment faire la priere pour enfants (filles)".
Salam Alaykoum

et si tu ne sais pas si tu les as lavé ou pas, là t'as un problème  Grin Grin Grin Grin Grin
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 03, 2009, 10:34:10 »

Salam Alaykoum
lool oui  bah j'ai un peu de mal encore la sa c'est amélioré  El Hamdoulilah, a peine avant j'avais commencé à me laver les mains ( par ex)  é bah jrecomencé deja ^^ et pour la prière c'était pareil. mais maintenant  El Hamdoulilah ça va mieu.  baraka  baraka  ma sœur.
« Dernière édition: Avril 08, 2010, 17:33:50 par Oum Hasna » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Al Mouwahid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 06, 2009, 17:53:05 »

Salam Alaykoum
 Cry  pas gentil "adelmuslim81" (je rigole  Cheesy ), oui bon bah j'ai un peu de mal encore la sa c'est amélioré  El Hamdoulilah, a peine avant j'avais commencé à me laver les mains ( par ex)  é bah jrecomencé deja lOl é pour la prière c'était pareil. mais maintenant  El Hamdoulilah ça va miiiiiiieeeeeeeeeeeu.  baraka  baraka  ma sœur.

ça ressemble à des wasswass. Le remède contre le wasswass, c'est la Science et le dhikr.
En priorité évidement la Science. Si tu apprends avec des gens de confiance, comment faire ton woudou avec les lois relatives au woudou, le chaytan ne peux plus te perturber, s'il te suggère : Est ce que tu as bien lavé ton bras, si tu as appris quelles sont les conditions du lavage du bras, il suffit de vérifier avec les conditions selon la loi et non plus rester dans le doute et recommencer une dizaine de fois.

On dit que souvent, le wasswass a deux causes: L'ignorance, et le fait de commencer à apprendre. Car lorsqu'une personne se met à apprendre, le chaytan se met au travail pour la décourager au plus vite. Car plus elle aura de science, et plus elle appliquera, plus chaytan aura du mal à avoir une emprise sur elle.

Et le dhikr apaise le coeur et le renforce.
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 07, 2009, 15:45:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 Baraka Allahou Fik mon frere.
Avant ça ne me fesait pas sa mais depuis quelques mois je crois wa allahou arlem sa a commencé mais comme je l'ai dit  El Hamdoulilah maintenant sa va mieux.
J'espere que tout ces doutes partiront trés rapidement  InchAllah .
Journalisée

Khadija23
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 08, 2010, 06:53:26 »

Merci d'avoir ouvert ce sujet
 baraka
Journalisée

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle