Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment se déroule le mariage à la mosquée.  (Lu 9726 fois)
ibtissem08
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 04, 2008, 15:31:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

J'aimerais savoir comment se déroule le mariage à la mosquée.

J'ai 22 ans, Je suis enceinte de 5 mois et demi (hors mariage  Undecided) et moi et mon compagnon aimerions nous marier à la mosquée en décembre avant la naissance de la petite et attendre pour la mairie (car nous souhaitons un très bo mariage et cela dois s'organiser)

Le problème c'est que moi non-musulmane et lui non pratiquant ne savons absolument pas comment s'y prendre.
C'est pourquoi j'aimerais être éclairci sur quelques points :

1/ Puis-je me convertir et me marier en même temps ?
2/ Dois-je porter quelque chose de spécial ? Et lui aussi?
3/ Dois-je offrir quelque chose à mon futur mari et lui ossi (bague comme les catholiques) ?
4/ Comment se préparer à ça?
5/ Qu'est-ce que le mariage (musulman) change au quotidien, quelle sont mes obligations ?
6/ Est-il vrai que mon mari peut me répudier après le mariage? Si oui, Seulement lui ?Et sur quels motifs ?
7/ Je suis très croyante et je sais bien que personne ne peut connaître la volonté de dieu, mais j'aimerais savoir si mes péchés et mon passé auront une chance d'être pardonnés et que je pourrais être purifié (sachant ke je ne me suis pas préservé, n'ayant pas du tout reçu une éducation musulmane) après ce mariage et une convertion ?
8/ ais-je oublié quelque chose qui est à savoir?

Merci d'avance ! Wink
« Dernière édition: Novembre 04, 2008, 15:34:01 par admin » Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 04, 2008, 16:09:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima je vais essayer de te repondre du mieu que je peux et sur ce que je peux le reste  InchAllah des freres et soeurs compléterons
Il faut deja savoir les piliers du mariage qui sont:

1- La demande en mariage ( et la réponse )

2- Le tuteur pour l’épouse

3- La dot

4- Les témoins ( bien qu’à ce sujet, il y ait divergences d’opinions parmi les théologiens)

Tu peux te convertir dès maintenant ma soeur meme avant ton mariage il suffit que tu chahad mais ce qui est encore mieu c'est que tu fasse les grandes ablutions et que tu chahad(l'attestation de foi) devant des témoins comme des soeurs musulmanes mais cela n'est pas une obligation.

Tu n'es pas obliger de te marier à la mosquée ce que tu veux dire par là c'est que tu veux faire le mariage religieu ensuite ce n'est pas obliger que tu partes voir un imam qui vous marie si tu veux tu peux mais cela n'est pas obligatoire un frere ayant des connaissances et connaissant les choses a dire peut tres bien le faire.
Niveau vestimentaire un minimum de respect et de pudeur je pense s'habiller normalement apres pour la femme je ne sais pas si le voile est obligatoire.Attend d'autre reponses  InchAllah.

Concernant ce que vous devez vous offrir ton mari est dans l'obligation de te donner une dots qui est une somme d'argent selon c'est moyen.

Concernant les péchés si ils te seront pardonner je te laisse lire ceci
Les savants ont dit :

« Le repentir de tout péché est une obligation :

a)             S’il s’agit d’une désobéissance entre l’homme et Dieu exalté, ne se rapportant pas au droit d’un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu : 1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir. 2 Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.  .3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

b)             Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors 4 conditions : les trois précédentes et l’on doit s’acquitter en outre du droit de la personne lésée. S’il s’agir d’argent ou autre chose pareille, on doit le lui restituer. S’il s’agit d’une calomnie proférée contre lui, on doit se mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie d’obtenir son pardon. Si c’est une médisance, on doit aussi s’en excuser. On doit se repentir de tous les péchés. Si le pécheur se repent seulement de certains de ses péchés, les gens justes disent que son repentir est valable pour ce qui concerne ces péchés mais qu’il doit se repentir de ce qui en reste. Les arguments du Livre, de la Sunna et du consensus de la communauté sont tous unanimes pour dire que le repentir est obligatoire.

Selon Abou Hourayra (RA), Le Messager de Dieu (saws)  a dit : «  Celui qui s’est repenti avant que le soleil ne se lève de l’Occident, Dieu agrée son repentir ». (Rapporté par Moslem).
L'occident veut dire que le soleil se leve de l'Ouest et le soleil se levra à l'Ouest que à la fin du monde donc ce hadith montre que nous avons jusqu'a notre mort pour se faire pardonner de nos péchés.

18. Selon ‘Abdulâh Ibn ‘Omar (RA), le Prophète de Dieu (saws)  a dit :  «  Dieu glorifié et honoré accepte le repentir de l’esclave (=l’homme) tant qu’il n’est pas à l’agonie de la mort ». (Rapporté par Tirmidhi)

Pour tous le reste je laisserais des freres et soeurs te repondre.

Allahou a'lem.

Salam Alaykoum

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle