Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commencer La journée dans l’obéissance d’Allah  (Lu 5817 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Novembre 03, 2008, 08:28:25 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah   Salam Alaykoum

Aidons nos petits frères et soeurs ainsi que nos enfants a bien Commencer la Journée dans l'Obéissance d'Allah  Razza wa jal  Wink

Une journée dans l’obéissance d’Allah

Petite soeur, petit frère ! As tu remarqué comme les jours défilent à une vitesse impressionnante machaAllah ?
Chaque jour passé ne reviendra plus. La seule trace qui sera gardée de cette journée sera nos actions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. On espère qu’il y aura beaucoup plus de bonnes actions que de mauvaises afin de mériter d’entrer au Paradis avec la miséricorde d’Allah.

Alors voici quelques conseils qui te permettront de passer une très bonne journée, placée sous l’obéissance d’Allah Le Très Haut :

Se lever pour la première prière du matin, Al Fajr.

Nombreux sont ceux qui, par paresse, ne font pas l’effort de se lever pourtant la récompense est énorme et les bienfaits fabuleux. Ne manque pas ce premier rendez-vous !

Etre obéissant(e) envers papa et maman, gentil(le) avec tes frères et soeurs si tu en as.

Ne porte atteinte à personne ! Ne fais de mal ni à ta famille, ni à tes amis, ni à tes voisins, ni aux animaux ! Au contraire, rends-toi utile, propose ton aide, sois poli et respectueux !
C’est très vilain un enfant qui dit des insultes, dédaigne les autres et n’en fait qu’à sa tête.

Occupe ton temps dans les choses utiles, et non les futilités qui ne te serviront strictement à rien ! Les jeux vidéo, les jeux sur téléphone portable, les programmes sans fin à la télévision sont très appréciés mais si tu réfléchis bien, ce n’est qu’une perte de temps impressionnante !

Et nous, les musulmans, nous n’avons pas de temps à perdre !!!!

Fréquente plutôt la mosquée, les bibliothèques, ce qui te permettra d’augmenter ton savoir de manière utile.
Lis beaucoup, instruis toi !

Si tu as la possibilité de faire du sport, n’hésite pas !

En suivant ces conseils, inchaAllah tu te sentiras très bien, les personnes t’apprécieront et SURTOUT, cela te permettra de te rapprocher d’Allah Le Très Haut.

Par Notre soeur en Allah Yamina H. Qu'Allah La Récompense  InchAllah

Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 03, 2008, 12:21:23 »

Salam Alaykoum

baraka oukhti pour avoir partagé ce post avec nous, c'est très utile!!

Tu remerciera pour nous la soeur Yamina H  Smiley Qu'Allah la récompense  InchAllah

Salam Alaykoum Sourire Mouslima
Journalisée

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 11, 2009, 23:18:09 »

bismillah  MachAllah pour ces conseils ma  Sourire Mouslima sajidine justement je disais à ma fille qui passait beaucoup de son temps devant internet je l'ai appelé pour qu'elle lise ces conseils j'espère qu'elle
Journalisée

anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 11, 2009, 23:18:25 »

bismillah  baraka ma  Sourire Mouslima sajidine pour ces conseils je viens de l'apercevoir et de le faire lire à ma fille merci encore pour tout  InchAllah tu seras récompensé pour cela.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #4 le: Janvier 12, 2009, 13:21:24 »

bismillah  baraka ma  Sourire Mouslima sajidine pour ces conseils je viens de l'apercevoir et de le faire lire à ma fille merci encore pour tout  InchAllah tu seras récompensé pour cela.

bismillah

Waafika Baaraka'Allah ma Oukhty Fillah anissatou,  MachAllah pour ta fille  angel, Qu'Allah nous récompense tous et nous Guide afin de donner la meilleure éducation à nos enfants Insha'Allah, qu'Allah préserve tous nos enfants et que l'on soit fière d'eux ici bas et dans l'au-delà  InchAllah. La tache n'est pas facile  Cry mais  InchAllah Ya Rabbi nous Guidera  amine Wink

InchAllah que nos enfants soit pour nous une source de joie, de bonheur, et de tranquillité et qu'Allah face d'eux une Lumière pour l'Humanité tout entier  amine

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 13, 2009, 09:51:28 »

bismillah

ma  Sourire Mouslima sajidine pour ces jolis conseils  MachAllah
                                       c'est trop mignon Grin, qu' allah fasse que vos
                              enfants  angel suivent le chemin d' allah et quel
                         magnifique chemin et qu'Il les préservent des futilités d'ici
                        bas et les éloigne du mauvais chemin, amine qu' allah vous
                      récompense de vos bienfaits et vous attribue le Paradis  amine

« Dernière édition: Mars 25, 2010, 12:40:44 par Zahiya » Journalisée
saphir
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 13, 2009, 11:08:50 »

bismillah Salam Alaykoum ro machch'allah c'est mignon  Smiley  baraka
Journalisée
Ummu Qassim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 02, 2013, 08:03:25 »

bismillah

ma  Sourire Mouslima sajidine pour ces jolis conseils  MachAllah
                                       c'est trop mignon Grin, qu' allah fasse que vos
                              enfants  angel suivent le chemin d' allah et quel
                         magnifique chemin et qu'Il les préservent des futilités d'ici
                        bas et les éloigne du mauvais chemin, amine qu' allah vous
                      récompense de vos bienfaits et vous attribue le Paradis  amine

bismillah

amine amine amine à toutes les Du3as et qu'Allâh nous aide et nous Guide dans le droit chemin.  InchAllah  angel
De nos jours il est très difficile de donner une bonne éducation à nos chers enfants, quand la maman travaille, elle arrive à la maison fatiguée et n'a même pas le temps d'éduquer ses enfants  Soubhan' Allah, de nos jours il faut vraiment être très vigilent et faire le rappel très souvent aux enfants car avec tout ce qui se passe dans ces Pays et dans le Monde, il ne faut pas les laisser sans rappel  InchAllah. Quand je ne travaillais pas c'était vraiment facile pour apprendre l'Islam à mes enfants, mais j'ai remarqué que depuis que je travail cela n'est plus évident et les enfants sont de plus en plus difficiles  Soubhan' Allah. Nos enfants passent la plus part de leur temps à l'école avec des noms Musulmans qui essayent de leur faire croire que tout ce qui se passent est normal comme l'homosexualité et plein d'autres choses dégoutantes  qu'Allâh nous préserve et nous garde dans son droit chemin  InchAllah.

Soubhan' Allah mon fils de 6 ans n'a plus envie de vivre en France  Embarrassed, il me dit qu'il en a marre de voir à la télé, des hommes avec des hommes et des femmes avec des femmes  Soubhan' Allah  Huh?, il est écœurer de tout ce qui se passe alors imaginez comment nous parents nous devons nous sentir  Soubhan' Allah  Huh?, le monde est devenu si pervers qu'il faut bien veiller sur nos enfants  InchAllah, il faut les informé de tout ce qui est licite et Illicite afin qu'ils soient au courant  InchAllah.

Qu'Allâh nous facilite ce bas monde, qu'Il nous fasse Miséricorde et nous accorde la sagesse, la patience et l’amour afin de bien éduquer nos chers enfants  amine.

Journalisée

" Allah me suffit, Il est mon seul Garant. "

Al Hamdulillâh

Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #8 le: Mai 02, 2013, 10:46:47 »

Salam Alaykoum ALLAHOUMA  Amine !!!  MachAllah  baraka ma chere umu qassim , qu'Allah  Soubhan' Allah wa ta'ala te récompense pour tes rappels !!!
« Dernière édition: Mai 02, 2013, 10:48:34 par Oum~Leïla » Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Ummu Qassim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 02, 2013, 22:08:42 »

Salam Alaykoum ALLAHOUMA  Amine !!!  MachAllah  baraka ma chere umu qassim , qu'Allah  Soubhan' Allah wa ta'ala te récompense pour tes rappels !!!

bismillah

Wafiki Baarak'Allâh ma chère soeur Oum~Leïla ! Qu'Allâh nous récompense toutes et tous  Amineangel Wink

Journalisée

Al Hamdulillâh

Moumin
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 02, 2013, 22:31:16 »

Salam Alaykoum
L’Imam Ghazali (Allah yarhamu) écrit une sublime épître en forme de conseils à son disciple, qui mérité d’être lu et expliqué pour nos enfants aussi.
Voilà comment il commence cette lettre :
«"Sache, ô mon cher fils affectueux — que Dieu t’accorde une longue vie dans l’obéissance et qu’Il te fasse emprunter la voie de Ses Bien-aimés — que la quintessence du conseil provient du Cœur du Message .
S’il t’est parvenu un conseil de Sa Part, quel besoin as-tu alors de mon conseil ? Et si rien de tel ne t’est parvenu, dis-moi alors qu’est-ce que tu as bien pu acquérir durant toutes ces années passées ?
Ô mon fils ! Parmi les conseils que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — a prodigués à sa communauté, figure la sentence suivante : "Le signe du désintérêt d’Allah vis-à-vis d’un Serviteur est la préoccupation de ce dernier de ce qui ne le concerne point. Et un homme qui perd une heure de sa vie à faire ce pour quoi il n’a pas été créé, mérite que dure son regret. Et celui qui dépasse la quarantaine sans que son bien devienne supérieur à son mal, qu’il se prépare pour l’Enfer". Ce conseil à lui seul suffit pour les hommes de science.».

Source : «Lettre de l’Imâm Al-Ghazâlî à son disciple »

baraka2
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #11 le: Mai 03, 2013, 05:44:02 »

Salam Alaykoum

MachAllah  baraka2 ma soeur pour le partage et rappel
et mon frère moumin pour ce rappel très important
qu'Allah vous récompense de ses bienfaits

Journalisée
Ummu Qassim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 03, 2013, 20:42:53 »

bismillah

Wafiki Baaraka'Allâh ma chère  Sourire Mouslima Um♥Tariq, Et Qu'Allâh nous récompense toutes et tous  InchAllah  Wink.

Baraka Allahou Fik à toi cher frère Moumin pour ce rappel très Important  MachAllah  El Hamdoulilah  angel.

Qu'Allâh nous guide et nous aide à être comme Il  Razza wa jal le souhaite et non comme nous le pensons car seul Allâh  Razza wa jal sait comment ses créatures doivent l'Adorer  InchAllah Qu'Il  Razza wa jal nous accorde la sincérité dans la foi et dans nos actes  amine

baraka2

WA  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Al Hamdulillâh

Bilal: un voyage au coeur de l'islam
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle