Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Hijama  (Lu 2840 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
habiaw
Invité
« le: Mai 10, 2007, 06:41:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

Le messager d'Allah -saws- a dit:
"Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres a ventouses et l'encens indien"
hadith Boukhari 1967.

LA HIJAMA est une medecine prophetique Sahih. Elle a pour principe d'extraire le mauvais sang derriere le dos a l'aide de verres a ventouses.

Débarrasser le corps du sang impur

La "hijama" dont l'appellation en arabe provient du mot "hajm" (absorber, aspirer, extraire) a été longtemps pratiqué par nos coiffeurs à la place "hajamine" du temps où ils ont été de véritables "hajam" (extracteur de sang) et "tahar" (praticien de circoncision) et non "hallak".(coiffeur) se consacrant exclusivement à la coupe de cheveux.

C'est une technique ancestrale datant de l'époque  pharaonique qui consiste à soulager le patient du mauvais sang agglutiné au dos entravant la circulation ce qui peut engendrer de nombreuses maladies.

Le Prophète Mohamed -saws- recommanda de nombreuses fois la pratique de cette thérapeutique aux musulmans.

De nos jours peut être par négligence, simple abandon au bénéfice de la médecine moderne ou tt simplement méconnaissance, les règles d'extraction du sang ont été graduellement oubliées et presque perdues.

Les effets curatifs

D'éminentes sommités médicales et cliniques arabes installées en Syrie et en Europe  réunies sous la houlette du Professeur Abdul-Kadir John Alias Al-Dairan ont entrepris des recherches scientifiques sur la "hijama" et abouti à des résultats époustouflants dans la guérison de nombreuses maladies incurables  comme le cancer, la paralysie, la  migraine, l'hémophilie, les maladies cardio-vasculaires, la stérilité, l'impotence et l'incapacité de procréer, l'asthme, le rhumatisme et les maladies ophtalmiques après avoir fait des essais sur de nombreux patients.

Le savant Arabe Syrien, Mohammad Ameen Sheikho a ranimé aussi cette pratique (sunna) dans ses règles orthodoxes.

Le Mécanisme

D'abord lorsque le patient entre chez le "hajam", il dira dans le jargon populaire "nahili zouz dam" (enlève moi deux sangs). De même lorsque quelqu'un s'énerve il dira "bach tnahili zouz dam" (tu vas m'enlever zouz dam).

Le mécanisme consiste à aspirer du sang extrait de la partie supérieure du dos (les omoplates) ou de la nuque en utilisant des tasses spéciales "Mghaïeth" soit en cuivre ou en verre pour le dos avec une petite ouverture ronde d'un diamètre inférieur à celui du milieu.

 Le "hajam" commence à brûler un petit morceau de papier coupé d'un journal sous la forme d'un entonnoir, pour absorber l'oxygène et donner ce mecanisme d'absorbsion.

 Après avoir au préalable fait une incision le "hajam" insére le cône brûlant dans la tasse et met immédiatement l'ouverture de la tasse sous l'omoplate ; une grande quantité d'air brule à l'intérieur des tasses et émet de la pression sur le corps pour en extraire le sang impur (très petites quantitées en general).
Journalisée
   

3 bouteilles huile nigelle
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle