Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En Islam, une femme peut-elle se rendre au cimetière?  (Lu 5831 fois)
NAGIBA
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 30, 2008, 13:52:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et mes  Sourire Mouslima

J'espère que vous allez bien inch'Allah

Dernièrement un ami m'a dit qu'une femme musulmane ne devait pas se rendre dans un cimetierre (musulman j'entends)

Pouvez-vous svp me dire s'il a raison ou tort ?

baraka2 d'avance  Smiley
« Dernière édition: Juin 29, 2012, 20:19:57 par Um~Rayhane » Journalisée

malikamuslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 30, 2008, 18:54:03 »

Salam Alaykoum ma sœur en Dieu swt,

Voila ce que j' ai trouvé pour répondre a ta question.

La majorité des Oulémas musulmans autorisent à la femme de visiter les cimetières et les arguments sont nombreux à cet effet.

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: « Autrefois, je vous avais interdit de visiter les tombes, mais désormais faites-le, car ceci est de nature à vous rappeler l’au-delà » (Ahmed)
Ce propos concerne aussi bien les hommes que les femmes.

Il y a aussi ce hadith où notre mère Aicha demande au Prophète, Salla Allahou Alaihi Wa Sallam,  que doit-elle dire lorsqu’elle visite les cimetières ? Le Prophète, Salla Allahou Alaihi Wa Sallam, lui a dit: « Dis: Que la paix soit sur vous, Ô ! Habitants des demeures, parmi les croyants et les musulmans. Nous demandons à Allah d'accorder Sa miséricorde à  ceux qui ont précédé parmi nous et parmi vous et à  ceux qui viendront après. Certainement, nous allons, inchAllah, vous rejoindre! » (Muslim)
Les arguments de l’autorisation de visiter les cimetières sont nombreux.

En revanche d’autres Oulémas énoncent qu’il est interdit à la femme de visiter les cimetières, fondant leur verdict sur le hadith suivant :
Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a dit: «Allah a maudit les visiteuses des cimetières. » ( Nassaï)

Mais de nombreux Oulémas ont énoncé que ce hadith est inauthentique et que le hadith authentique est formulé de la sorte: «Allah a maudit Zawwarates des cimetières. »
On entend par «Zawwarates»: celles qui exagèrent dans la fréquence des visites aux cimetières. Le terme «Zawwarates» dans la langue Arabe signifie l’exagération et la démesure.
Il est probable que la raison soit que la femme manque généralement de longanimité (faculté de supporter avec patience). Cela peut l’inciter à dénier et à récuser l’Arrêt d’Allah à chaque fois qu’elle visite la tombe de son défunt.

Voila ma soeur, Allah oua3lem.

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima   Grin
« Dernière édition: Juin 29, 2012, 20:20:11 par Um~Rayhane » Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #2 le: Octobre 30, 2008, 20:40:29 »

Salam Alaykoum
 baraka ma soeur pour tous ces ahadith ,
mais ce que je ne comprend pas c'est que chez nous au maroc le imam quand on lui pose la question si c'est halal ou pa d'aller visiter les cimetiéres il nous dit que ce n'est pas haram tant quon exagére pas comme tu l'a mentionné
mais par contre dans des pays comme "l'arabie c'est strictement interdit qu'une femme va au cimitiére"!!!!!
donc est ce que c'est une question de véracité des ahadith?? ou plutot kestions des madaheb... vu que nous on a madheb maliki et eux un madhem différent du notre!!!!!
w allah A3LEM
« Dernière édition: Juin 29, 2012, 20:20:20 par Um~Rayhane » Journalisée
malikamuslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 30, 2008, 20:55:13 »

Salam Alaykoum oukhty

Wafik barakAllah ma soeur en Dieu swt.

Allah ou a3alem, je ne saurais te répondre , j' espère que quelqu'un saura nous éclairer inchAllah.

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Juin 29, 2012, 20:20:30 par Um~Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Juin 29, 2012, 20:21:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh..

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka ma soeur malikamuslima

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle