Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voila comment Allah veut que l'on soit !!!  (Lu 8959 fois)
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 25, 2008, 19:40:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima

VOILA COMMENT ALLAH ET SON MESSAGER (saw) DESIRENT QUE TU SOIS AVANT DE TE MARIER …

Chère sœur musulmane vertueuse, Iblîs et ses comparses n’attendent que l’occasion de te nuire et ne te veulent que du mal. Tu es l’arme qu’ils désirent utiliser pour anéantir la jeunesse musulmane, tu deviendras à ce moment-là leur victime anéantie, telle une feuille réduite en cendres.

La beauté et le charme qu’Allah azawajel t’a donné sont quelque chose par laquelle Il a voulu te distinguer de Ses autres créatures et t’inciter à Le remercier et Lui obéir, non pas à renier ces bienfaits et tomber dans le péché.

Allah azawajel veut pour toi la chasteté, il t’y encourage et t’a évalué en te prescrivant le voile, tout ceci en sorte que tu sois dans la communauté une source bénéfique et un élément constructif.

La période venant avant le mariage est l’une des plus dangereuses dans la vie de la femme musulmane, vu les problèmes rencontrés, les nombreux penchants et les pensées étranges. C’est une période durant laquelle le désir est incité et durant laquelle Iblîs le maudit travaille à la pervertir.

Il envoie ses complices contre toi, te rendant beau le mauvais et mauvais le beau ; et il fausse la charge. Si tu ne connais pas ses pièges et si tu ne t’en défends pas, il te prendra dans son filet et t’enverra à ses flammes. Ce sera pour toi la grande perte dans ce monde et le châtiment douloureux dans l’au-delà.

La douleur de ces amitiés nouées avec les hommes…le regret de ces conversations téléphoniques…la détresse engendrée par le vice rendent impossible à la femme pudique de franchir cette porte…Mais pour la femme dévergondée, le goût de cette douleur est plus sucré que le miel, celui de ce regret est plus doux que l’eau fraîche et celui de cette détresse plus agréable que le couffin. Ainsi imagine-t-elle ! Ou plutôt c’est ce que lui a fait croire le diable qui l’a égarée en sorte que l’infamie se produise, puis il s’exclamera :

« Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours » (Sourate Ibrahim v 22)

C’est alors que viendra le regret intense mais le temps n’y est plus.

Alors ! Ne voudrais-tu pas savoir comment Allah azawajel et Son messager (saw) veulent que tu sois avant de te marier ?

UNE FEMME CHASTE :

Allah azawajel et son Noble Messager (saw) veulent que tu sois durant cette période une femme chaste, loin de tout attirement des désirs et de toute mauvaise fréquentation, attachée à l’éthique islamique et à la voie des prédécesseurs pieux.

Allah azawajel a dit :

«  Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » (Sourate Nissa v 34)

La vertu est la vertu de la religion et du comportement. L’obéissance est l’obéissance envers Allah azawajel et Son messager (saw) . La préservation pendant l’absence désigne la préservation du sexe, le rattachement à la pudeur, l’observation des limites d’Allah et de Ses ordres, l’éloignement de Ses interdits et le rattachement à la Sunna du Messager (saw) .

Ne t’en détourne donc pas pour une passion ou un désir. L’âme, certes, incite vraiment au mal sauf lorsqu’Allah azawajel veut faire miséricorde.

Le Messager d’Allah azawajel a dit :

« Quiconque recherche la chasteté, Allah la lui octroiera et quiconque recherche la suffisance, Allah la lui octroiera »  (Rapporté par Al-Bukhari)

La chasteté prouve la droiture et la pureté de la femme musulmane. Ne sois pas triste si le mariage tarde, cela n’est dû qu’à un bien si Allah le veut. Il se peut qu’Allah azawajel te donne par la suite un mari vertueux qui t’aidera dans ta religion et ta vie. Par contre, il se peut que si le mariage soit trop précipité, tu n’en retires que malheur et amertume.

Combien de femmes ne sont restées mariées qu’une courte durée puis ont divorcé à cause du mauvais comportement du mari, de ses agissements peu recommandables ou de la faiblesse de la pratique de sa religion ?

UNE FEMME NOBLE :

Certes, Allah et Son Messager (saw) veulent que tu sois une femme qui préserve sa personne contre l’accusation et le doute, les tentations et les lieux mal fréquentés où ont lieu la turpitude et le vice. Une femme honorable par ton comportement et honorable par ta conduite.

Les femmes qui se laissent aller à l’illicite sont parmi celles qui ont le rang le plus bas auprès d’Allah azawajel, pire il n’est pas permis de les épouser.

Allah azawajel a dit :

« Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants » (Sourate An-Nur verset 3)

Quel colère que celui-ci et quel abaissement pour celle qui néglige l’obéissance d’Allah ! Au point qu’Il a même interdit au croyant de l’épouser et ne l’a permise qu’à celui qui lui est semblable dans la perversion et les soupçons vu l’énormité qu’elle a commise.

Al-Hasan al-Basri (Qu’Allah lui fasse miséricorde) disait : « Celle qui se livre à la luxure n’est pas permise ni la maîtresse. »

Celle qui se livre à la luxure est la fornicatrice et la maîtresse est celle qui a un amant.

Prends garde, chère sœur, de ces slogans diaboliques appelant à l’amitié entres les sexes, à la camaraderie innocente et à la fraternité humaine, c’est un chemin menant à la corruption et à la turpitude sans le moindre doute.

Sache aussi que ce soi-disant amoureux n’est qu’un démon damné désirant obtenir de ta part ce que tu possèdes de plus cher, ton honneur et ta chasteté, ta pureté et ta foi, pour ensuite te jeter telle un linge sale, dont il ne se rappela qu’avec une touche de mépris et de moquerie.

N’écoute pas ces promesses mensongères de mariage et ne prête pas attention à ces rêves d’une famille future. Ce n’est pas comme ça que les choses se passeront. Ce ne sont que des chansons qui ont déjà été chantées à d’autres femmes avant toi. Alors, n’aide pas ce démon à pervertir ta pureté et ta chasteté mais sois telle qu’Allah azawajel et Son Messager (saw) te demandent d’être. Hâte-toi de le mépriser, crache trois fois à ta gauche sur son visage abominable et recherche auprès d’Allah azawajel la protection contre son mal, ce n’est qu’un trouble-fête qui te pourrira la vie.

La jouissance interdite et le châtiment de la fornication  

Sache que la jouissance interdite que cela soit la caresse, le baiser, le regard ou la parole ne fût-ce qu’au téléphone est l’émissaire de la fornication – Qu’Allah nous en protège – comme nous le dit le Prophète (saw) :
«  A tout enfant d’Adam sa part de fornication…Les mains forniquent et leur fornication est le toucher, les jambes forniquent et leur fornication est la marche, la bouche fornique et sa fornication est le baiser » (Rapporté par Ahmed)

Quant à la fornication, son crime est énorme, son péché immense et son châtiment douloureux. Il n’y a de fornicateur ou de fornicatrice sur lesquels la sentence n’a pas été appliquée à cette époque sans qu’Allah ne les dévoile en leur donnant des maladies, synonymes pour les gens d’ignominie et de turpitude telle la maladie du sida. Qu’Allah nous en protège.

Le Messager d’Allah (saw) a dit :

«  J ai vu hier deux hommes qui sont venus à moi et m’ont fait sortir. Je partis avec eux et voilà que j’aperçus une demeure construite en forme de four dont la cime est étroite et le bas large en dessous de laquelle un feu est attisé et dans laquelle se trouvaient des hommes et des femmes nus. Lorsque le feu est attisé, ils remontent jusqu’à presque en sortir puis, lorsqu’il s’apaise, ils y retournent. Je demandais : « Qu’est-ce que cela ? » Et eux de répondre : « Ce sont les fornicateurs » (Rapporté par Al Bukhari)

Il (saw) dit également :

« O Communauté de Mohammed ! Personne n’est plus jaloux qu’Allah lorsqu’Il voit Son adorateur ou Son adoratrice commettre l’adultère » (Rapporté par Al Bukhari)

UNE FEMME PATIENTE ET ENDURANTE

Allah azawajel dit :

« Les Musulmans et Musulmanes…Les endurants et les endurantes…Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense » (Sourate Ahzab v35)

Le Messager d’Allah (saw) a dit :
« Personne ne reçoit de don meilleur et plus large que la patience »  (Rapporté par Al Bukhari)

Il (saw) dit également :

« Incroyable est la situation du croyant, en effet toute sa situation est un bien et cela n’appartient à personne sauf au croyant. Si un bien l’atteint, il se montre reconnaissant et ce sera un bien pour lui » (Rapporté par Ahmed)

Que peut faire la musulmane lorsqu’elle désire se marier ?

Si la tentation est présente et qu’elle est désireuse de se marier sache que la SUNNAH n’a pas délaissé ce point sensible dans la vie de la femme musulmane, elle y apporte la solution appropriée qui est :
Il est permis à la femme, lorsqu’elle est désireuse de se marier, de se proposer en mariage aux vertueux, ceux soucieux de leur religion et ceux dont elle sait que le comportement, la dévotion et la religion sont impeccables. Elle a en cela des exemples parmi les femmes des compagnons.

Sahl Ibn Sa’d rapporte qu’une femme vint au Prophète (saw) et dit : « J’offre ma personne », et resta longtemps debout. Alors un homme se leva et dit : « Marie-moi avec elle » (Rapporté par Al Bukhari)

Dans une autre version : Une femme proposa sa personne au Prophète (saw) alors un homme s’exclama : «  O Messager d’Allah ! Marie-moi avec elle »  (Rapporté par Al Bukhari)

Anas Ibn Mâlik radiAllah ‘anho : « Une femme vint au Messager d’Allah pour se proposer à lui, elle dit : « O Messager d’Allah ! Vois-tu en moi un quelconque besoin ? » Alors la fille d’Anas dit : « Quel manque de pudeur, quelle atrocité, quelle atrocité ! » Et lui de répondre : « Elle est meilleure que toi, elle a désiré le Prophéte (saw) et s’est proposée à lui » (Rapporté par Bukhari)

Aussi, l’Imam Al-Bukhari (qu’Allah lui fasse miséricorde) a consacré à ces deux hadiths un chapitre intitulé : « Du fait que la femme se propose à l’homme vertueux »

Cela montre bien sa légalité et que la femme ne peut être blâmée pour cela, au contraire cela est recommandé s’il s’agit d’un homme de religion et de vertu et qu’elle a peur de le rater.

Une telle attitude noble faisait partie du comportement des femmes chastes et intelligentes avant l’Islam. Ainsi fit khadija bint khuwaylid (Qu’Allah l’agrée) lorsqu’elle demanda elle-même le mariage au Prophéte (saw) quand elle se rendit compte de son honnêteté et qu’elle eut vent de son bon comportement et de ses nobles caractères.

CHASTE, NOBLE, PATIENTE ET ENDURANTE tel est la clé du meilleure comportement de la femme.
Sachons en faire bonne usage et Allah nous facilitera ce que l’on désire entreprendre  InchAllah

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima
Journalisée

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
malikamuslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 26, 2008, 11:36:28 »

Salam Alaykoum ma soeur

Barak Allah oufik pour ces rappels trés importants.

Je te lis à travers differents fils de discussions oukhty et te remercie pour toutes ses réponses que tu apportes à mes questions.

JazakAllah wa khairan

Que Dieu te récompense pour la lumière que tu apportes par ces enseignements et ces conseils.

Salam Alaykoum
Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 26, 2008, 13:02:03 »

Salam Alaykoum

Wa fiki barakAllah ma soeur, ca me fait plaisir ce que tu me dit la!!!  Smiley

Wa anti min ahli ljaza, Que Dieu te récompense également oukhti Sourire Mouslima Sourire Mouslima

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 06, 2012, 06:13:46 par Um♥Rayhane » Journalisée

sabahdah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 26, 2008, 14:09:31 »

Salam Alaykoum ma sœur !!!

Je te remercie ausssi beaucoup pour tous les efforts
 que tu fais pour enrichir nos connaissances sur l'Islam & sa pratique
 car cela dois te prendre beaucoup de temps angel4 ! ! !
baraka de m'avoir éclairer sur ce sujet !

Je suis sûre de ne pas être une sœur musulmane comme  allah veut que l'on soit et encore plus aujourd'hui en lisant ton fil de discussion... ! J'espère qu' allah me pardonnera mes faiblesses et qu'il te récompensera comme il se doit de m'avoir ouvert les yeux !

Salam Alaykoum
Journalisée
mymys
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 26, 2008, 16:06:11 »

Salam Alaykoum
j'espere que vous vous portez bien inchAllah!
 baraka ma soeur pour ce rappel tres bénéfique, je tiens à preciser que beaucoup ignorent le dernier point abordé:

le fait que la femme qui desire se marier peut se manifester.
  baraka oukhti!
« Dernière édition: Novembre 26, 2012, 08:55:01 par Um♥Rayhane » Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 26, 2008, 17:49:54 »

Salam Alaykoum

wa fikoum barakAllah,

Je te remercie aussi beaucoup pour tous les efforts
 que tu fais pour enrichir nos connaissances sur l'Islam & sa pratique
 car cela dois te prendre beaucoup de temps angel4 ! ! !
baraka de m'avoir éclairer sur ce sujet !
Je suis sûre de ne pas être une soeur musulmane comme  allah veut que l'on soit et encore plus aujourd'hui en lisant ton fil de discussion... ! J'espère qu' allah me pardonnera mes faiblesses et qu'il te récompensera comme il se doit de m'avoir ouvert les yeux !

Merci ma soeur, le temps n'est jamais suffisant pour apprendre la religion, mais  El Hamdoulilah ca ne nous empêche pas d'apprendre Wink Wink

Personne n'est parfaite!!! j'apprend juste avant de vous transmettre ce que j'ai appris en espérant que ca vous serve également. Qu'Allah nous pardonne à toutes inchallah. Il n'y a qu'en faisant des erreurs qu'on peut s'améliorer, et on ne peut que s'améliorer de jours en jours.  El Hamdoulilah grâce au forum, on peut le faire ensemble, c'est encore plus motivant  angel4. Qu'Allah nous permette d'être aimée par Lui et par notre prophète (saw).

beaucoup ignorent le fait que la femme qui desire se marier peut se manifester.

Tu as dit vrai ma soeur!! Personnellement, je ne m'imagine pas le faire. Malheureusement, de nos jours, se présenter à frère pieux ne fera forcément pas cet effet là : « Elle est meilleure que toi, elle a désiré untel et s’est proposée à lui ». Au contraire, ca fera plutôt cet effet là : « Quel manque de pudeur, quelle atrocité, quelle atrocité ! ». Du moins, c'est ce que je pense. Allahou A3lam.

Prenez soin de vous mes soeurs  Sourire Mouslima Sourire Mouslima

Salam Alaykoum
Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #6 le: Octobre 26, 2008, 19:53:20 »

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu, très chère petite soeur en Allah nour-el-houdaa,  Soubhan' Allah MachAllah, Qu'Allah te Récompense pour ce Fil de discussion qui est très enrichissant et vraiment Complet sur le Comment Allah  Razza wa jal et son Messager  Salla-llah allahi wa salam voudrait que l'on soit  Soubhan' Allah MachAllah El Hamdoulilah.

Ô Allah nous te demandons Ta Protection Contre la tentation et contre Chaytan le Maudit,
Ô Allah Accorde à nos frères et soeurs non encore Marié, la Moitié de notre Religion,
Pour nos soeurs : des maris pieux, Vertueux avec un bon caractère amine Ya Rabbal'3alamin,
Pour nos frères des femmes chastes et vertueuses  amine Ya Rabbal'3alamin.
Ô Allah  Razza wa jal Préserve nous de la Turpitude et de la honte de ce bas monde et Pardonne nous nos péchés Ô Toi Le Très Miséricordieux,
Ô Allah Préserve nous, Protège nous, et Couvre nous Par Ta Miséricorde Infinie  amine.
Et pour nous Qui sommes Mariés, Préserve nous du Divorce, du Zina (Adultère), et Accorde nous beaucoup de ton Amour Ya Rabb.

"La patience mes chères soeurs est une adoration d’Allah  Razza wa jal. En fait il existe deux adorations : celle dans la "prospérité", soit la "reconnaissance" et celle dans la "détresse", soit la "patience". Celui qui ne retourne pas à Allah  Razza wa jal dans la détresse par la patience ne saura jamais la morale qu’Allah  Razza wa jal a mise dans l’épreuve. La plus belle adoration est celle que tu pratiques au moment de la détresse.
Cette dernière te mène à te sentir proche d’Allah  Razza wa jal. Tu sens la beauté de l’adoration que tu ne peux sentir dans la prospérité. Dans la détresse, la patience et l’invocation d’Allah  Razza wa jal constituent la meilleure des pratiques ; c’est ce que nous apprend la sourate "Youssouf".

Gloire et Pureté à Allah Maître de l'Univers.
Que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur notre Bien Aimé prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam
qu'Allah puisse faire de nous des êtres pieux, et qu'Il nous guide sur le chemin de la vérité tout en nous couvrant de Sa Miséricorde amine

Nous demandons à Allah qu'Il nous confirme, qu'Il fasse que nous restions toujours sur ce bienfait qu'est l'Islam et qu'Il nous fasse mourir avec une foi complète et qu'Il nous fasse entrer au Paradis saints et saufs, tranquilles et sûrs. Amin.

baraka chère petite soeur pour ce Rappel très Important  , Qu'Allah te Rétribue avec une Meilleure Rétribution Amin, Qu'Allah te Préserve pour l'Islam et les Musulmans chère soeur en Allah.

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Octobre 27, 2008, 15:14:23 par Sajidine » Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 27, 2008, 10:42:51 »

Salam Alaykoum
 bismillah

Wa fiki BarakAllah oukhti Sajidine,  amine amine Pour toutes tes dou'as qui font chaud au coeur, Qu'Allah  Razza wa jal te récompense également  InchAllah. Je ne fais que partager ce qu'on m'apprend oukhti. Je suis de vous en faire profiter Wink Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

islamia69005
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 23, 2010, 17:37:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Baraka Allahou Fik pour ce rappel oukhty. Il est tres important et je t'avoue qu'il m'a fait du bien  MachAllah
Journalisée
Ayza91
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 11, 2010, 16:24:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

baraka pour ce beau rappel  MachAllah
j'ai pas hésiter a prendre quelques phrases..

Qu'Allah Razza wa jal nous Guide et nous Protege contre tout mal qu'Il a crée dans ce monde et surtout contre Shaytan le maudit  amine

Journalisée

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî). <3
**
Pour l’homme patient, le malheur aboutit vite à l’aisance ; pour le pécheur, l’aisance abouti vite au malheur
*
Secrecy
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Аллах поможет мне, Прости мне мои грехи... (:

« Répondre #10 le: Septembre 05, 2012, 21:31:05 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah rappel magnifique!

baraka
Journalisée

"Ceux qui ne croient pas, qui détournent les autres de la Voie de Dieu, puis meurent en état d'impieté, jamais le Seigneur ne leur accordera Son pardon." S47 V34.
fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 06, 2012, 06:14:57 »

oui c'est vrai  El Hamdoulilah Allahou Akbar  baraka2 pour le rappel mes chères soeurs

Salam Alaykoum
Journalisée
fatim
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc

« Répondre #12 le: Septembre 06, 2012, 11:53:11 »

Salam Alaykoum
                                baraka OUKHTY POUR CE RAPPEL QUAND J'AI LU CA J'AI PLEURE PAR AMOUR D'ALLAH POUR TOI MA Sourire Mouslima
                                  QU'ALLAH NOUS AIDE DANS NOS RECHERCHES DU SAVOIR. QU'IL T'ACCORDE SA MISÉRICORDE. MA Sourire Mouslima
                                  EN CE MOMENT LA JE DÉSIRAIS QUE TU SOIT PRES DE MOI POUR QUE JE TE SERRE DANS MES BRAS, T'EMBRASSER
                                   ET TE REMERCIER POUR CE QUE TU FAIS APPRENDRE. El Hamdoulilah MA Sourire Mouslima VRAIMENT JE NE PEUX M’ARRÊTER DE PLEURER POUR CE QUE JE
                              VIENS D'APPRENDRE TRÈS, INTÉRESSANT. Soubhan' Allah   Soubhan' Allah  baraka2
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Septembre 06, 2012, 14:40:17 »

MachAllah je te comprends ma chère oukhty fatim  Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar

baraka2

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #14 le: Avril 18, 2013, 17:03:19 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Soubhan' Allah wa  baraka2 pour le partage et rappel

Journalisée
vodi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Octobre 04, 2013, 04:09:03 »

Salam Alaykoum Soubhan' Allah Qu'Allah le tout puissant te recompense pour ce rappel chere soeur
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle