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Auteur Fil de discussion: les vetements à la peau de porc  (Lu 17694 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aamira
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« le: Octobre 25, 2008, 10:32:03 »
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 Salam Alaykoum

je me demande si les vetemets faient à base de cuir de porc sont Hallel ou pas, ce que je sais c que la viande est haram mais la peau l'est elle aussi?Huh?
Journalisée
moyalid
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 25, 2008, 13:44:19 »
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 Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima
un jour, j'ai acheté un manteau fabriqué en peau de porc. sur le coup, je n'ai pas fait attention, c'est seulement en arrivant à la maison que je l'ai lu sur l'étiquette. alors, mon père est allé voir l'imam de la mosquée et d'après lui comme la peau a été traité ce n'est pas haram et j'ai donc garder mon manteau. j'espère que je t'aurais aidé par cette histoire.  Salam Alaykoum
Journalisée
laureen
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 02, 2008, 20:19:26 »
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 Salam Alaykoum
Il me semble (je suis presque sur ! ) que le porc est interdit "seulement"
à la consommation c'est tout !
Donc on peut tout à fait le porter !!!   Wink
 Salam Alaykoum
Journalisée
Morjiana
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 02, 2008, 20:29:49 »
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 bismillah

 Salam Alaykoum

Le port de vêtement de cuir en porc est autorisé car il y a tout un travail fait sur la peau, le TANNAGE.
Et le tannage purifie, voici ce que j'ai trouvé :

L'exploitation des peaux, des os et des poils de la bête morte

L'interdiction de la bête morte est une interdiction quant à sa consommation, mais exploiter sa peau, ses cornes, ses os ou ses poils demeure licite et est plutôt recommandé car cette exploitation peut rapporter de l'argent utile et qu'il ne faut surtout pas laisser échapper.

D'après Ibn Abbas: «On avait donné une brebis à une Mawlat (Mawlat: C'est une esclave à qui Maïmouna donna la liberté) de Maïmouna - mère des croyants - mais la brebis trouva la mort et le Prophète, à lui bénédiction et salut, qui passait par là lui dit: "Pourquoi ne tannez-vous pas sa peau pour vous servir?" tout le monde répondit: "Mais elle est morte !" Et le Prophète de répondre: "Seule sa consommation est interdite"(Rapporté par les compagnons excepté Ibn Maja)

Le Prophète, à lui bénédiction et salut, a expliqué le moyen qui purifie la peau de la bête morte et c'est le tannage. Il a dit dans un Hadith:

«Le tannage de la peau c'est son immolation»
(Abu Daoûd et Nissai),

c'est-à-dire: Le tannage qui purifie se situe sur le même plan que l'immolation qui rend la brebis licite ainsi que tout autre animal. Et une citation: «Son tannage efface ses souillures"(El Hakem).

«Chaque fois qu'il y a tannage, il y a purification» (Sahih de Muslim). Cette purification s'applique à toutes sortes de peaux, même celle des chiens ou celle des porcs. C'est l'avis de l'école de DAHER, mais c'est également celui d'Abu Yusuf et celui de Chaukani qui l'a fait prévaloir.

D'après Souda - mère des croyants: "Une de nos brebis est morte, nous avons tanné sa peau et on en a fait une gourde. On y a mis des dattes pour donner un bon goût à l'eau, nous l'avons utilisée jusqu'à ce qu'elle soit usée" (El Bukhari et d'autres).


 Salam Alaykoum
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Marwa-25
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Un jour, Inch'Allah la Palestine aura la paix .


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« Répondre #4 le: Janvier 09, 2009, 22:44:09 »
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je ne m'étais jamais posé la question de savoir si c'était hlal ou pas .

 baraka2 .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

CE MONDE ME DES0LE, IL N'Y A QUE L'ISLAM QUi M'CONSOLE *
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 10, 2009, 11:46:12 »
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                                       Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

   bismillah

   Ma  Sourire Mouslima voici ce que je viens de trouver :

        Les peauxdes bêtes mortes égorgées rituellement ou non,
        dont la consommation est licite ou non, une fois nettoyées, sont licites à l'
        utilisation.
        Concernant les bêtes mortes ou celles dont la consommation de viande est
        interdite, la condition de licéité de l'utilisation de leurs peaux est qu'elles
        soient traitées (tannées). Une fois tannées, elles sont considérées comme
        pures.
        En effet, Ibn 'Abbâs rapporte qu'il a été offert un mouton à une femme
        affranchie par Maymûna, mais la bête vint à mourir. Elle ne sut qu'en faire.
        Le Prophète Salla-llah allahi wa salam vint à passer, et voyant la bête morte dit à Maymûna :
        "Pourquoi n'avez-vous pas pris sa peau et ne l'avez-vous pas tannée afin
        que vous en profitiez ?" Ils lui dirent : "Mais elle est morte !" Il leur
        répondit : "C'est sa viande qui est interdite à la consommation !"
        [Abû Dâwûd (3592), Ahmad (25568), Muslim (542), Nasâ'î (4175)].
        Selon l'école mâlikite ainsi que ce qui a été rapporté d'Abû Yûsuf, le
        disciple d'Abû Hanîfa, les peaux tannées(dibâgh) de tous les
        animaux, égorgés rituellement ou morts, licites à la consommation
        ou non, y compris des chiens et des porcs peuvent être utilisées
        (Utilisées de manière générale. L'avis le permettant, majoritaire,
        est rapporté aussi par 'Asqalânî, commentaire du hadîth (2082) de
        Bukhârî) pour les vêtements et les tapis notamment. C'est aussi l'
        avis de Cheikh Qaradâwî et d'Ibn Taymiyya (Ibn Taymiyya, Majmû
        al-fatâwi).


       Voilà ma  Sourire Mouslima mes sources sont extraites du Livre de la Prière (Les
       règles de la prière en Islam).Il présente méthodiquement les avis des
       plus grands savants de l'islam : les savants anciens reconnus pour leur
        autorité scientifique et morale (tels l'imam Mâlik, Abû Hanîfa,Nawawî
       et bien d'autres), sans omettre l'avis des savants contemporains,
       spécialistes du Hadîth et du "fiqh" (tels Albânî, 'Uthaymin,etc). En se
       basant uniquement sur les Sources authentiques et les avis éclairés
       (et toujours référencés) de nos savants.

                Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

COffret integral Arabe
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