Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RIBA attention au monstre "dette"  (Lu 1620 fois)
yener
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 24, 2008, 22:59:09 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Regardez[/size] ce qui se cache derriere le vernie des sois disant "puissances mondial", dieu est grand et l'homme "eternelle disputeur" en voulant fuire la réalité a oublier que la terre été ronde et qu'il finirait forcement par ce la prendre en pleine face : tôt ou tard.

Selem (paix)
« Dernière édition: Octobre 25, 2008, 09:49:02 par Fatiima » Journalisée

Salam (paix)
yener
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 24, 2008, 23:12:35 »

.
« Dernière édition: Octobre 25, 2008, 06:09:16 par admin » Journalisée

Salam (paix)
sabahdah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 25, 2008, 22:01:10 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik mon frère de partager ce film ! ! !

Ce film est très instructif, ludique & accessible à tous ! Mes  Sourire Mouslima & mes  Rire Mouslim prenez le temps de le regarder en entier (c'est juste 50 min).

J'ai fait des études d'économies et ce film m'a éclairé beaucoup plus que tous mes cours de macroéconomie monétaire.

En prenant du recul sur cette vie de passage & à travers les enseignements de l'Islam et de notre prophète  Salla-llah allahi wa salam, c'est évident & facile à comprendre pourquoi nos économies et le choix de vie de notre société n'aura jamais de sens &  d'issue s'il ne s'inscrit pas dans la continuité des commandements d' allah  Razza wa jal. Sa fait réfléchir  Huh?

Salam Alaykoum
Journalisée
sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 26, 2008, 17:49:54 »

Salam Alaykoum

merci pour cette vidéo, je l'ai regardé en entier et franchement, vous imaginez même ce genre de système existe dans les pays musulmans. J'ai toujours été contre le prêt, et cette vidéo à renforcer cette conviction.
Le monde actuel dans lequel nous vivons est trop matérialiste, c'est pour cette raison que ce système a fonctionné. Sous prétexte qu'il faut posséder une maison, une voiture dernier cri, tout l'équipement high tech à la maison qu'il faut s'endetter pour cela et payer du riba, et ce phénomène s'intensifie, les musulmans sont très touchés par ce phénomène, la pratique de l'usure nous est interdite mais beaucoup font l'impasse. Les gens ne savent plus se contenter de ce qu'ils ont, ils leur faut toujours plus, par orgueil, pour le paraitre.  Soubhan' Allah

Malheureusement, nous vivons dans un pays où  la pratique de l'usure est quotidienne. A nous en tant que musulmans, d'être plus fort, et de ne pas se laisser tenter par l'appât des usuriers.

Salam Alaykoum
Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle