Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chapitre 27: Du matin et du soir  (Lu 4173 fois)
Nouriya
Invité
« le: Octobre 23, 2008, 13:16:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Du matin et du soir

1. Asbahna wa asbahal (amsayna wa amsal) mulku lillah, wal hamdu lillah, la ilaha ilahou wahdahou la sharika lah, lahoul moulkou walahou lhamdou, wa houwa 'ala kouli cheyine qadir

Rabi assalouka kheyra ma fihadal yawm, (fihadi leylati) wa kheyra ma ba'dahou (ba'daha), wa a'oudoubika min chari ma fi  hadal yawm,(fihadi leylati)  wa charima ba'dahou (ba'adaha)

Rabi a'oudoubika minel kassali wa sou-il-kibari, Rabi a'oudoubika mine 'adabine fin-nari wa 'adabine fil qabri

، أَمْسَيْـنا وَأَمْسـى المـلكُ لله وَالحَمدُ لله
لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحدَهُ لا شَريكَ لهُ، لهُ
المُـلكُ ولهُ الحَمْـد، وهُوَ على كلّ شَيءٍ
قدير ، رَبِّ أسْـأَلُـكَ خَـيرَ ما في هـذهِ
اللَّـيْلَةِ وَخَـيرَ ما بَعْـدَهـا ، وَأَعـوذُ بِكَ
، مِنْ شَـرِّ هـذهِ اللَّـيْلةِ وَشَرِّ ما بَعْـدَهـا
رَبِّ أَعـوذُبِكَ مِنَ الْكَسَـلِ وَسـوءِ الْكِـبَر
، رَبِّ أَعـوذُبِكَ مِنْ عَـذابٍ في النّـارِ
وَعَـذابٍ في القَـبْر

Nous sommes au matin (ou au soir) et la Royauté appartient à Allah. Louange à Allah. Il n'y as pas de divinité en dehors d'Allah, l'Unique sans associé. A Lui la Royauté et la Louange. Il est puissant sur toute chose. Seigneur, je Te demande le bien de cette journée (ou de cette nuit) et le bien qui vient après elle, et je me refugie auprès de Toi contre le mal de cette journée (ou de cette nuit) et le mal qui vient après elle. Seigneur, je me refugie auprès de Toi contre la paresse, et le questionnement de la tombe, Seigneur je me refugie auprès de Toi contre le châtiment du feu et le châtiment de la tombe.

2. Radhitu billah-i rabba, wa bil islami dina, wa bi muhammad (salla Lahu 'alayhi wa sallam) nabiyyan

رَضيـتُ بِاللهِ رَبَّـاً وَبِالإسْلامِ ديـناً
وَبِمُحَـمَّدٍ نَبِيّـاً . (ثلاثاً)

Il m'agrée qu'Allah soit mon Seigneur, que l'islam soit ma religion et Muhammad soit mon Messager.
(3 fois)

3. Soubhana Lahi wa bihamdih, 'adada khalqih, wa rida nafsih, wa zinata 'archih, wa midada kalimatih.

، سُبْحـانَ اللهِ وَبِحَمْـدِهِ عَدَدَ خَلْـقِه
وَرِضـا نَفْسِـه ، وَزِنَـةَ عَـرْشِـه ، وَمِـدادَ
كَلِمـاتِـه . (ثلاثاً)

Pureté et louange à Allah autant de fois qu'il existe de créatures, autant que cela Lui plaît, autant que pèse Son Trône, comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses paroles.
(3 fois)

4. BismiLahi Ladhi la yadurru ma'a smihi shayun fil ard wa la fi s-sama, wa huwa s-sami'ul 'alim.

بِسـمِ اللهِ الذي لا يَضُـرُّ مَعَ اسمِـهِ شَيءٌ
في الأرْضِ وَلا في السّمـاءِ وَهـوَ
السّمـيعُ العَلـيم . (ثلاثاً(

Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son nom sur terre et dans le ciel et Il est l'Audient, l'Omniscient.
(3 fois)

5. A'udhu bikalimati Lahi Tammati min sharri ma khalaq.

أَعـوذُبِكَلِمـاتِ اللّهِ التّـامّـاتِ مِنْ شَـرِّ ما
خَلَـق . (ثلاثاً إِذا أمسى)

Je me mets sous la protection des paroles parfaites d'Allah contre le mal qu'Il a créé.
(3 fois le soir)

6. Allahumma anta rabbi la ilaha illa ennt, khalaqtani wa ana abduka , wa ana 'ala 'ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abou-ou laka bini'matika  ‘alay , wa abou-ou bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dh-dhounouba illa ennt.
، اللّهـمَّ أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ
خَلَقْتَنـي وَأَنا عَبْـدُك ، وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ
وَوَعْـدِكَ ما اسْتَـطَعْـت ، أَعـوذُبِكَ مِنْ
شَـرِّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَـكَ بِنِعْـمَتِـكَ
عَلَـيَّ وَأَبـوءُ بِذَنْـبي فَاغْفـِرْ لي فَإِنَّـهُ لا
يَغْـفِرُ الذُّنـوبَ إِلاّ أَنْتَ

Ô Seigneur! Tu es mon Dieu. Il n'y a d'autre divinité que Toi. Tu m'as créé et je suis ton esclave, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal que j'ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n'y a que Toi qui pardonne les péchés.

7. Allahouma ini asbahtou (amseytou) ouch hidouka, wa ouch hidou hamalata ‘archika, wa mala-ikataka, wa jamee’a khalqika, anaka enta Lahu la ilaha ila ennta, wahdaka la shareeka laka, wa anna Mohamadan 'abdouka wa rasoolouka.

، اللّهُـمَّ إِنِّـي أَصْبَـحْتُ أَُشْـهِدُك
، وَأُشْـهِدُ حَمَلَـةَ عَـرْشِـك ، وَمَلائِكَتِك
وَجَمـيعَ خَلْـقِك ، أَنَّـكَ أَنْـتَ اللهُ لا إلهَ إلاّ
أَنْـتَ وَحْـدَكَ لا شَريكَ لَـك ، وَأَنَّ ُ
مُحَمّـداً عَبْـدُكَ وَرَسـولُـك .(أربع مرات
حينَ يصْبِح أوْ يمسي)

Ô Seigneur! Me voici au matin (ou au soir), je Te prends à témoin et je prends à témoins les porteurs de Ton Trône ainsi que Tes anges et toutes tes créatures, que c'est Toi Allah, il n'y a de divinité que Toi, Tu es Seul et sans associé, et que Mohammed est Ton esclave et Ton messager.
(4 fois)

8. Soubhan Allah wa bi hamdihi

سُبْحـانَ اللهِ وَبِحَمْـدِهِ . (مائة مرة)

Gloire et pureté à Allah et à Lui la louange.

9. La ilaha il Allah wahdahou la shareeka lah, lahul moulkou wa lahoul hamdou wa Houwa 'ala kouli chay in Qadeer.

لا إلهَ إلاّ اللّهُ وحْـدَهُ لا شَـريكَ لهُ، لهُ
المُـلْكُ ولهُ الحَمْـد، وهُوَ على كُلّ شَيءٍ
قَدير.

Il n'y a d'autre Dieu d'Allah, ll est Unique et n'a point d'associé, à Lui la royauté et la louange et Il est capable de tout.

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Février 23, 2013, 06:12:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem Alaycoum !!

Machallah Barak'allah oufik ma soeur pour ces invocations el hamdoulilah .

Salem Alaycoum !!
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle