Les bienfaits de l'Huile d'olive

<< < (2/4) > >>

rejwa:
 :salam

J’-L HUILE D’ OLIVE ET L’ ULCÈRE DE L’ ESTOMAC :

Le docteur Smut de l’université américain Howarda présenté une étude à l’occasion de la dernière conférence de l’ association américaine des maladies de l’ appareil digestif qui a été tenue en mois d ‘octobre 2000, dans laquelle il a montré que les huiles non saturées comme l’huile d‘olive peuvent empêcher la croissance d ‘un microbe appelé :
Helicobacter pylori dans l ‘estomac.
Cette bactérie est responsable de plusieurs états d’ulcères de l’estomac et aussi des cas de cancer de l’estomac.
Le docteur Smut stipule que l’utilisation de l’huile d‘olive dans la nourriture peut constituer une parfaite méthode pour se protéger contre les cancer de l’estomac et la diminution des cas des ulcères de l ‘estomac.


K-L’ HUILE D’ OLIVE ET L’ ALLAITEMENT :

Le bébé qui vient de naître n’a de nourriture que celle de sa mère, s ‘elle mange bien et choisi une nourriture enrichie, le bébé sera en bonne forme et grandira suivant un mode d’alimentation bien enrichi.

Une nouvelle étude publiée en mois de Février 1996 à l’université de Barcelone en Espagne, sur le lait maternel, a montré après examen de 40 femmes allaitant, que les chercheurs ont trouvés que la plupart des graisses qui se trouvent dans les échantillons du lait maternel sont des graisses mono-insaturées.
Ce type de graisses est la meilleure de toutes les graisses que l’homme doit consommer.
Ce qui est fascinant c’est que ce type de graisse se trouve dans l’huile d’olive.
La conclusion des chercheurs est la suivante : le lait des 40 femmes sujet de l ‘étude est enrichi des graisses mono insaturées car les femmes espagnoles utilisent beaucoup l’huile d ‘olive dans la préparation de leurs repas.


L-L’ HUILE D ‘OLIVE ET LE RHUMATISME :

Les savants supposent qu ‘il y a une contre relation entre la consommation de certains aliments et l’émergence de cette maladie.
Une étude publiée dans la revue Am J clin Nutrdans son n° de mois Novembre 1999, effectuée sur 145 patients souffrant du rhumatisme dans le sud de la Grèce et qui ont été comparés à 108 personnes saines, a montré que l’utilisation de l’huile d’olive permet la prévention de cette maladie, ceux qui consomment des petites quantités étaient les plus susceptibles de l’affection que ceux qui ont consommé de grandes quantités de l’huile d ‘olive.
Les chercheurs expliquent ce fait par la richesse de l’huile d ‘olive en graisses mono-insaturées et les anti-oxydant dont dispose l’huile d‘olive. Aussi l ‘étude a montré que les personnes qui ont mangés beaucoup de légumes cueillis étaient moins affectés de cette maladie.


M-L ‘HUILE D’ OLIVE LES COLORANTS :

Allah dit :
« ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinaï, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. »
les croyants – Al Mouminoun n° 20.

Le docteur Nazmi Khalil Abou Atta dans son livre :
le miracle relatif aux plantes dans le sacré Coran :
« j ‘ ai cherché dans le livre de Ibn Manzour intitulé : (la langue des arabes) sur le mot :
colorant et j ai trouvé :
que le colorant est ce qui sert à colorer ou peindre l ‘habillement.
Aussi les mots de famille de ce mot sert à désigner chez les arabes :
le changement ex :
il a coloré son habillement c’est a dire il a changé sa couleur par une autre soit noire, rouge ou jaune. »

Ce verset nous parle d ‘agréable sujet :
L huile d ‘olive nous donne de la graisse :

Allah nous a dit que l ‘huile d ‘olive nous donne de la graisse, ce qui est normal et connu mais le créateur nous a parlé de :
« en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain »
(en arabe : sibr lil-akilin), selon les interprétations des ulémas, nous comprenons que le paragraphe de ce verset coloré en rose parle de tremper son pain dans l ‘huile d ‘olive et si nous revenons à la langue des arabes, nous trouverons que c’est exacte.
Dans le verset Allah a parlé de : la graisse dans le verbe :
oindre puis Il lui a ajouté le verbe ‘sibr’ qui veut dire peindre ou colorer, ce qui nous fait comprendre que les fruit de cet arbre de l ‘huile d ‘olive contiennent de la graisse composée d ‘acide gras et d ‘autres compositions comme les acides gras aminés dont le :

Phenylanine qui donne le tyrosine (dérivé de la phenylanine) un acide aromatique de base.

La tyrosine est un acide de la famille de la mélanine qui se trouve dans la peau. cette mélanine est le pigment responsable de la coloration de la peau selon sa quantité.
Si ce pigment est fort il donne la couleur noire, si il est faible il donne la couleur jaune, s’il est absent il donne la couleur blanche pour la peau, les cheveux et les cils.

La mélanine est de grande importance pour l ‘homme par exemples les soudanais et les africains vivent dans des régions trop chaude ce qui impose la nécessité d ‘une protection qu’ils trouvent dans la couleur noire, ce résultat se voit chez les gens de couleur un peu sombre comme le blé lorsqu ils restent sous le soleil ils deviennent sombre car cette couleur sombre est une protection de la peau contre les rayons de soleil ce qui est une vérité scientifique trop sérieuse car l ‘arbre de l’huile d ‘olive donne les acides aminés y compris les acides responsables de donner la couleur noire ( colorant de peau ).

Traduit par : Bint Al Andalouse

SOURCE :
livre intitulé : le miracle des plantes dans le sacré Coran » par le Docteur Abou Al Atta , Prof spécialisé dans le domaine des plantes à l ‘université égyptienne.
le site du Docteur Hassaan Chamssi Bacha sur Internent.
quelques article du Docteur Hassaan Chamssi Bacha

El Polo Loco:
Salam alikoum

:baraka3 pour ces infos. Ca ne m'etonne pas les bienfaits d l'huile d'olive.

Salam alikoum.

rejwa:
 :salam4

wa fik barak Allah

 :hamd

Um~Tariq:
:bismiallah
 :salam

 :machallah :machallah :baraka2 :baraka2

 :allahakbar :allahakbar :allahakbar :allahakbar

 :salam4

Mounira Tinaou:
                                                                                     :salam4


:baraka
l'huile d'olive...........................................
Une grande RICHESSE

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente