Sajida'Allâh
Membre très actif
   
Hors ligne
Sexe: 
Âge: 44
Localisation: Paris France
Messages: 1717
Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant
|

Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très chers (ères) frères et soeurs en Allah, Qu'Allah vous Garde tous en benne et parfaite Santé Insha'Allah
Au Nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
Papa, ne pleure pas... Tu sais, je pense à toi Et je ne t’oublie pas Sache que je t’attends Pour le Jour du Jugement... [1] Tu sais, je vais si bien Je suis dans un jardin Avec Ibrahim (PSL) et les enfants [2] Dans un bonheur permanent La vie, je ne la regrette pas Revenir, je ne voudrais pas... Je comprends que tu sois malheureux Tu aurais voulu que l’on reste à deux Mais si tu m’aimes sincèrement Alors tu dois être content Que Dieu m’ait épargné Les épreuves destinées Qui auraient peut-être fait de moi Un hypocrite, un hors-la- Loi... Que Dieu t’arme de patience et de science [3] Qu’Il te protège des mauvaises pensées Que le diable viendra te susurrer Profitant de ta peine et de ta défaillance... Je n’aimerai pas revenir Dans cette prison pour y souffrir Alors que le Paradis est assuré Pour les jeunes croyants décédés... Dis à maman que je l’aime vraiment Que je l’attends impatiemment Faites beaucoup de bonnes actions Armez-vous de l’adoration Afin de gagner les hauts degrés Et faire parti des rapprochés... Que Dieu nous réunisse pour l’éternité Dans les jardins de la félicité Vous comprendrez alors le bienfait De cette épreuve donnée Et Le remercierez à jamais De nous avoir réunis Dans Son si beau Paradis...
Louange à Dieu, Seigneur des mondes.
--------------------------------------------------------------------------------
[1] Un homme venait au Prophète avec son fils. Le Prophète lui dit : "Tu l’aimes ?" Il répondit : "Oui ô Messager de Dieu, que Dieu t’aime comme je l’aime." Puis le Prophète ne vit plus cet homme, il demanda donc : "Qu’a fait un tel fils d’untel ?" Ils répondirent que (le fils) était mort, alors il dit au père : : "N’aimerais-tu pas arriver à l’une des portes du Paradis et trouver ton fils qui t’attend ?" L’homme dit alors : "Ô Messager de Dieu, est-ce exclusivement pour mon fils ou pour nous tous ?" Il répondit : "Pour vous tous !" (Ahmad)
[2] Une nuit le Prophète a vu un jardin tout vert avec un grand arbre au pied duquel se tenait un vieillard et des enfants. Jibril 3Alayhi Salam (PSL) lui expliqua qu’il s’agissait du Prophète Ibrahim 3Alayhi Salam (PSL) et les enfants qui l’entouraient étaient les enfants des gens. (Pour plus de détails, consulter le hadith n° 1385 dans le Sahih de Boukhari au chapitre "Les funérailles")
[3] Durant les grandes épreuves, notre ennemi Iblis ne manque pas l’occasion de venir nous injecter son poison afin de nous amener à avoir de mauvaises pensées sur Dieu Le Très Haut, nous inciter à nous révolter et à Lui désobéir. Que Dieu nous en préserve tous. La science islamique est un remède très efficace contre ces suggestions diaboliques, elle aide à fermer la porte à notre ennemi juré. Ainsi, lorsque l’on connaît la récompense réservée aux parents qui ont perdu un enfant et la situation de ce dernier après sa mort, cela procure la patience et l’espoir en la récompense de Dieu Le Généreux ; par contre, un ignorant risque de s’emporter plus facilement contre le décret divin. Le Prophète a d’ailleurs dit : "Un seul savant religieux est plus redoutable pour Satan que 1000 adorateurs." (Tirmidhi)
Écrit par : Imane P.

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djenaba
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Sajida'Allâh
Membre très actif
   
Hors ligne
Sexe: 
Âge: 44
Localisation: Paris France
Messages: 1717
Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant
|


Ma très chère Oukhty Fillâh Lila, j'espère que tu vas bien ainsi que ta chère famille et que ton cher papa se porte bien , Oh tu sais ma chère soeur Fillâh ne t'inquiète pas pour ton cher papa car Allâh lui accordera la bonne nouvelle, Qu'Allâh lui accorde la Santé et que se soit un bien pour lui et s'Il décidé de l'appeler auprès de lui ne soit pas triste car Allâh est Le Très Grand Généreux et Il veille et veillera sur nos chers parents , La mort n'est que délivrance pour les croyants car cette vie n'est que trompeur et éphémère mais c'est clair que cela fait mal de se dire ou de voir nos parents ou nos proches partir , cependant Allâh nous demande d'être patient car tout ce qu'Il fait pour nous est un bien , soyons patients et nous aurons La meilleure des récompense, car c'est là, La Promesse de Notre Cher Seigneur Le Bien Aimé et L’Adoré Allâh Subhanahu Wa Ta3ala , alors ne soit pas triste ma belle et profite du temps qu'Allâh t'accorde avec ton papa , dit lui que tu l'aime et soit heureuse pour Lui , car ses souffrances arrêteront ici par La Grâce et La Générosité D'Allâh et il sera très heureux dans l'au-delà Ya Rabb.
au faite Cette lettre n'est pas de moi, et d’ailleurs j'ai mis l'auteur, mais je dois dire qu'elle m'a énormément émue Subhana'Allâh, tout est clair est vérité Wa Allahu Akbar Wa La Hawla Wa La Kuwâta Illâ Billâh. Wa Fiki Baaraka'Allâh ma chère . Qu'Allâh veille sur toit, ta famille et tes proches  Qu'Allâh vous accorde la Patience afin de Gagner la récompense accordé aux Patients . Qu'Allâh accorde à ton cher père, ta famille et toi même une belle part de cette vie ainsi que dans la vie Futur . Fi-Amanillâh ma chère Oukhty Fillâh.


|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Apprenez la priere à vos enfants
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|