Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lettre d’un fils décédé à son père : "Papa, ne pleure pas !"  (Lu 9305 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Octobre 22, 2008, 21:40:31 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très chers (ères) frères et soeurs en Allah, Qu'Allah vous Garde tous en benne et parfaite Santé Insha'Allah

Au Nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Papa, ne pleure pas...
Tu sais, je pense à toi
Et je ne t’oublie pas
Sache que je t’attends
Pour le Jour du Jugement... [1]

Tu sais, je vais si bien
Je suis dans un jardin
Avec Ibrahim (PSL) et les enfants [2]
Dans un bonheur permanent
La vie, je ne la regrette pas
Revenir, je ne voudrais pas...

Je comprends que tu sois malheureux
Tu aurais voulu que l’on reste à deux
Mais si tu m’aimes sincèrement
Alors tu dois être content
Que Dieu m’ait épargné
Les épreuves destinées
Qui auraient peut-être fait de moi
Un hypocrite, un hors-la- Loi...

Que Dieu t’arme de patience et de science [3]
Qu’Il te protège des mauvaises pensées
Que le diable viendra te susurrer
Profitant de ta peine et de ta défaillance...

Je n’aimerai pas revenir
Dans cette prison pour y souffrir
Alors que le Paradis est assuré
Pour les jeunes croyants décédés...

Dis à maman que je l’aime vraiment
Que je l’attends impatiemment
Faites beaucoup de bonnes actions
Armez-vous de l’adoration
Afin de gagner les hauts degrés
Et faire parti des rapprochés...

Que Dieu nous réunisse pour l’éternité
Dans les jardins de la félicité
Vous comprendrez alors le bienfait
De cette épreuve donnée
Et Le remercierez à jamais
De nous avoir réunis
Dans Son si beau Paradis...

Louange à Dieu, Seigneur des mondes.

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Un homme venait au Prophète  Salla-llah allahi wa salam avec son fils. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam lui dit : "Tu l’aimes ?" Il répondit : "Oui ô Messager de Dieu, que Dieu t’aime comme je l’aime." Puis le Prophète  Salla-llah allahi wa salam ne vit plus cet homme, il demanda donc : "Qu’a fait un tel fils d’untel ?" Ils répondirent que (le fils) était mort, alors il dit au père : : "N’aimerais-tu pas arriver à l’une des portes du Paradis et trouver ton fils qui t’attend ?" L’homme dit alors : "Ô Messager de Dieu, est-ce exclusivement pour mon fils ou pour nous tous ?" Il répondit : "Pour vous tous !" (Ahmad)

[2] Une nuit le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a vu un jardin tout vert avec un grand arbre au pied duquel se tenait un vieillard et des enfants. Jibril 3Alayhi Salam (PSL) lui expliqua qu’il s’agissait du Prophète Ibrahim 3Alayhi Salam (PSL) et les enfants qui l’entouraient étaient les enfants des gens. (Pour plus de détails, consulter le hadith n° 1385 dans le Sahih de Boukhari au chapitre "Les funérailles")

[3] Durant les grandes épreuves, notre ennemi Iblis ne manque pas l’occasion de venir nous injecter son poison afin de nous amener à avoir de mauvaises pensées sur Dieu Le Très Haut, nous inciter à nous révolter et à Lui désobéir. Que Dieu nous en préserve tous. La science islamique est un remède très efficace contre ces suggestions diaboliques, elle aide à fermer la porte à notre ennemi juré. Ainsi, lorsque l’on connaît la récompense réservée aux parents qui ont perdu un enfant et la situation de ce dernier après sa mort, cela procure la patience et l’espoir en la récompense de Dieu Le Généreux ; par contre, un ignorant risque de s’emporter plus facilement contre le décret divin. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a d’ailleurs dit : "Un seul savant religieux est plus redoutable pour Satan que 1000 adorateurs." (Tirmidhi)

Écrit par : Imane P.

Salam Alaykoum

Journalisée
djenaba
Invité
« Répondre #1 le: Avril 26, 2009, 14:59:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur Sajidine,

baraka
 baraka   de nous avoir fait partagé ce si joli rappel  angel angel angel angel.
 baraka

C'est très important qu'on puisse garder en tête que cette vie n'est qu'un test pour celle d'après.

Alors  InchAllah InchAllah qu' allah (SOUBHANNA WA TA'ALLA) guide toutes nos  Sourire Mouslima et nos  Rire Mouslim  vers lui en nous armant de patience et de force pour ne jamais l'oublier.

angel4 angel4 angel4

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 15, 2009, 04:55:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur Sajidine,

baraka
 baraka   de nous avoir fait partagé ce si joli rappel  angel angel angel angel.
 baraka

C'est très important qu'on puisse garder en tête que cette vie n'est qu'un test pour celle d'après.

Alors  InchAllah InchAllah qu' allah (SOUBHANNA WA TA'ALLA) guide toutes nos  Sourire Mouslima et nos  Rire Mouslim  vers lui en nous armant de patience et de force pour ne jamais l'oublier.

angel4 angel4 angel4

bismillah

Wa 3Alaykum Salam Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, Waafiki Baarak'Allah ma  Sourire Mouslima, Qu'Allah récompense Surtout Notre chère soeur en Dieu Imane P. qui a écrit ces beau rappel  El Hamdoulilah MachAllah, Qu'Allah nous accorde à toutes et tous une belle part de cette vie et une belle part de la vie Futur  amine. Qu'Allah nous Compte parmi Ses Plus Fidèles serviteurs Amin.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 14, 2010, 11:37:07 »

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima saidjine tes paroles, tes mots sonnent toujours très juste dans mon coeur,

je viens de lire ce fil, alors qu'aujourd'hui je viens d'apprendre que mon papa es malade et effectivement vue son âges ils ne lui reste pas longtemps,

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 19, 2010, 22:29:05 »

bismillah

Ma très chère Oukhty Fillâh Lila, j'espère que tu vas bien ainsi que ta chère famille et que ton cher papa se porte bien  InchAllah, Oh tu sais ma chère soeur Fillâh ne t'inquiète pas pour ton cher papa car Allâh lui accordera  InchAllah la bonne nouvelle, Qu'Allâh lui accorde la Santé et que se soit un bien pour lui et s'Il  Razza wa jal décidé de l'appeler auprès de lui ne soit pas triste car Allâh est Le Très Grand Généreux et Il  Razza wa jal veille et veillera sur nos chers parents  InchAllah, La mort n'est que délivrance pour les croyants car cette vie n'est que trompeur et éphémère mais c'est clair que cela fait mal de se dire ou de voir nos parents ou nos proches partir  Soubhan' Allah, cependant Allâh nous demande d'être patient car tout ce qu'Il  Razza wa jal fait pour nous est un bien  El Hamdoulilah, soyons patients et nous aurons  InchAllah La meilleure des récompense, car c'est là, La Promesse de Notre Cher Seigneur Le Bien Aimé et L’Adoré Allâh Subhanahu Wa Ta3ala  El Hamdoulilah, alors ne soit pas triste ma belle et profite du temps qu'Allâh t'accorde avec ton papa  InchAllah, dit lui que tu l'aime et soit heureuse pour Lui  InchAllah, car ses souffrances arrêteront  InchAllah ici par La Grâce et La Générosité D'Allâh et il sera très heureux dans l'au-delà  amine amine amine Ya Rabb.

au faite Cette lettre n'est pas de moi,  et d’ailleurs j'ai mis l'auteur,  mais je dois dire qu'elle m'a énormément émue Subhana'Allâh, tout est clair est vérité Wa Allahu Akbar Wa La Hawla Wa La Kuwâta Illâ Billâh. Wa Fiki Baaraka'Allâh ma chère  Sourire Mouslima.
Qu'Allâh veille sur toit, ta famille et tes proches  amine
Qu'Allâh vous accorde la Patience afin de Gagner la récompense accordé aux Patients  amine.
Qu'Allâh accorde à ton cher père, ta famille et toi même une belle part de cette vie ainsi que dans la vie Futur  amine.
Fi-Amanillâh ma chère Oukhty Fillâh.

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle