Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vaccin du col de l'uterus  (Lu 9223 fois)
muslima26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 22, 2008, 18:04:08 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum à toutes!!!

Voila mon medecin m'a conseillé de faire ce vaccin mais j'ai refusé car je suis encore jeune et je ne pense pas faire l'acte maintenant ( elle m'a dit que je devais le faire un certain temps avant de faire l'acte) Je pense que beaucoup de soeurs sont dans la même situation...Et je voudrais savoir si elles pensent le faire maintenant ou comme moi un petit peu avant...

Voila  baraka2
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 22, 2008, 19:16:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

Moi j'y est songée mais j'ai beaucoup lus d'articels sur le sujets et y'a des effets secondaires par fois de plus ils disent que c'est pas fiable à 100%. Puis qui c'est se qui peux arriver après quelques années, moi je fais vraiment pas confiance.
Mais cela reste mon point de vue  angel

baraka

Journalisée
soundous
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 25, 2008, 21:27:42 »

prevention prevention mieux tards que jamais
on t a mal rensigné okhti
vaccin de prevention !!!!!!!!!!  fais le ya aucun mal et presque pas d effets secondaires

Vaccin contre:
-le cancer du col de l'utérus
-les lésions précancéreuses du col de l'utérus
-les lésions précancéreuses de la vulve
-les verrues génitales
liés aux Papillomavirus H umains de types 6, 11, 16 et 18.

Gardasil a été testé dans des études cliniques sur plus de 20 000 femmes (dont environ 11 000 ont reçu Gardasil et a démontré:
-une bonne efficacité
-une bonne tolérence

Le vaccin s'administre en 3 injections
1er injection---2 mois aprés--->2ème injection---4 moi aprés--->3ème injection.
Pour une efficacité du vaccin les 3 doses sont indispensables.
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 25, 2008, 21:42:06 »

bismillah

Salam Alaykoum

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/510/le-nouveau-vaccin-contre-le-cancer-du-col-de-l-uterus

Journalisée
badr_eddine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 26, 2008, 00:55:16 »

Salam Alaykoum Salam Alaykoum la vaccination du col n'est qu'une  prevention du cancer ;c'est tres bien mais pour nos femmes muslimates elles se lavent soit un minimum de 05 fois par jour et la grande abulution apres l'acte; donc comment y-aurais contamination ou predispposition à ce cancer  allah allah l'eloigne de vous ttes .  une bonne toilette  et une hygiene vestimentaire et des lieux sont la meilleure façon d'eviter ce cancer InchAllah
Journalisée
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 26, 2008, 13:25:12 »

Salam Alaykoum ,

nos femmes muslimates elles se lavent soit un minimum de 05 fois par jour et la grande abulution apres l'acte; donc comment y-aurais contamination ou predispposition à ce cancer    l'eloigne de vous ttes .  une bonne toilette  et une hygiene vestimentaire et des lieux sont la meilleure

Mon  Rire Mouslim, Malheureusement, je ne pense pas que ce soit une bonne toilette et une hygiéne vestimenaire et des lieux qui font que nous sommes nous l'es femmes à l'abri de ce cancer d'autres part un cancer ne s'attrape pas par contamination. Excuse moi sui j'ai pas bin compris tes propos. qu'  allah nous préserve de la maladie  El Hamdoulilah Salam Alaykoum
Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
soundous
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 26, 2008, 17:49:54 »

salam aleykom à toutes
okhti savez vous cmt attrape t on des verrues genitales Huh??à causes des verrues labiales
eh bien en embrassant votre mari (qd il a un bouton de fievre )

Journalisée
muslima26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 30, 2008, 15:36:00 »

Salam Alaykoum mes soeurs!!

baraka2 pour vos reponses cependant je ne vois pas bien le rapport avec les verrues lol dsl jai pas bien suivies je crois.!!
Ya un rapport avec le vaccin?!!

Qu'Allah vous garde une place aupès de Lui Inchallah!

Salam Alaykoum
Journalisée
soundous
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 31, 2008, 16:29:27 »

lol
oui ça a un rapport avc les verrues
on attrape des verrues genitales à causes des verues labiales
okhti vas sur des forums de santé tu verras le nb de messages de filles qui justement ont attrapé ceci en embrassant un gars qui avait un bouton de fievre !!!

justement ce vaccin protege je lai ecrit en haut
Journalisée
Fany
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 12, 2009, 18:08:49 »

Salam Alaykoum  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Je veux juste corriger certaines erreurs dites ici:

On n'attrape pas les vérues génitales par contact avec les verrues labiales!!! LEs verrues génitales sont localisée sur le col de l'utérus (pas de contact) et sont causées par un virus de type papillomavirus. Elle peuvent dégénérer en cancer de l'utérus si elles ne sont pas dépistées à temps et sont une cause courante de cancert de l'utérus. De plus, une mauvaise prise en charge peut générer des cicratrices au col et provoquer des difficultés lors de l'accouchement si l'endroit cicatrisé est abimé.
C'est un virus qui provoque celà et c'est pour ça que les vaccins gardasil sont très utiles pour les jeunes filles vierges. Beaucoup d'hommes sont porteurs de ces virus sans le savoir, car chez eux ça ne pose pas de problèmes la majorité du temps. D'autant que pour les musulmans, la circoncision les rend moins sensibles.

Donc

lol
oui ça a un rapport avc les verrues
on attrape des verrues genitales à causes des verues labiales
okhti vas sur des forums de santé tu verras le nb de messages de filles qui justement ont attrapé ceci en embrassant un gars qui avait un bouton de fievre !!!

justement ce vaccin protege je lai ecrit en haut

==> un bouton d'herpès n'est pas une verrue !!
Les verrues = condylomes ne s'attrapent pas par contact oral mais bien génital.

Salam Alaykoum ,

nos femmes muslimates elles se lavent soit un minimum de 05 fois par jour et la grande abulution apres l'acte; donc comment y-aurais contamination ou predispposition à ce cancer    l'eloigne de vous ttes .  une bonne toilette  et une hygiene vestimentaire et des lieux sont la meilleure

Mon  Rire Mouslim, Malheureusement, je ne pense pas que ce soit une bonne toilette et une hygiéne vestimenaire et des lieux qui font que nous sommes nous l'es femmes à l'abri de ce cancer d'autres part un cancer ne s'attrape pas par contamination. Excuse moi sui j'ai pas bin compris tes propos. qu'  allah nous préserve de la maladie  El Hamdoulilah Salam Alaykoum

Si, justement, c'est tout le propos des vaccins gardasils. Les virus contre lesquels ils protègent causent des mutations génétiques à l'intérieur des cellules de l'utérus (ou/et du col). Un cancer n'est autre qu'un ensemble de mutations génétiques. Par conséquent une fois le virus contracté et actif, la solution est de suprimer les parties contaminer (pour les condylomes, on enlèves les verrues, il y a différentes méthodes, et c'est pas agréable en général)

Il est aussi nécessaire de consulter régulièrement un gynécologue dès que l'on commence à avoir des rapports et de faire des frottis de dépistages réguliers. Nous les femmes sommes très sensibles.
Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 12, 2009, 18:18:37 »

Salam Alaykoum

Moi j'ai fais les vaccins contre le cancer du col de l'utérus (il y en a 3 a faire), et je n'ai eu aucun effet secondaire  El Hamdoulilah
je ne vois pas pk tu veux attendre ma soeur, même si tu ne compte pas te marier dessuite, ça te coute de rien de le faire, au moins tu sera tranquille.
Il n'y a rien de mal , ne craint rien.
Pren soin de toi

Salam Alaykoum
Journalisée

Fany
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 12, 2009, 18:45:26 »

....suite.

J'espère qu les choses sont plus claires maintenant. En tout cas la prévenir c'est toujours mieux que guérir. Ca se voit pas si un homme est porteur, lui même ne le sait pas. Ces affections sont extrèmement courantes et on ne sait pas forcément pourquoi aussi répandues (dixit ma gynéco.) Donc mes soeurs, protégez vous et allez voir le gynéco régulièrement.

Une petite histoire: à la caisse au supermarché, il y avait une femme devant moi et la caissière, les deux se connaissaient. L'une d'elle devait prendre un conget car on lui a dépisté un cancer de l'utérus et qu'elle devait se faire opérer pour qu'on lui retire l'utérus, seule solution. L'autre lui dit :
- tu vas régulièrement chez le gynéco?
- non, pas pendant des années, puis je me suis sentie un peu fatiguée  et ....
- parce que moi j'y vais régulièrement, et j'ai eu des condylomes, je me suis faite soignée tout de suite et maintenant ça va.
- oui c'est ce que j'ai sans doute eu mais comme j'allais pas consulter on l'a pas dépisté à temps.
Moi, la 3eme :
- moi aussi j'en ai eu, on me les a enlevés et c'est sur, je vais chez le gynéco régulièrement maintenant.

Vous voyez? Surprenant non? Et je vous assure que cette histoire est vraie.

Voilà ce que je pouvais apporter à cette discussion.

J'espère que mes conseils sont les bons,  InchAllah, qu' allah me guide, vous guide toutes dans la meilleure des voies et préserve notre santé. Je vous ai dit ce que je connais là dessus.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
estelle
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 18, 2009, 18:03:08 »

salam alykoum,
je suis nouvelle convertie et je suis étonnée de lire vos messages sur le vaccin, ne savez vous pas en tant que musulmans que toutes ces choses comme les médicaments font parties d'une grande manipulation, le vaccin contient du mercure et provoque d'autres maladies ainsi que des handicaps, je le sais pour avoir moi même dans mon travail vu plusieurs plaintes de gens qui avaient eu des effets secondaires
on nous bassine avec le cancer de l'utérus, le cancer du sein... déjà on nous met la peur et avec cette émotion on attrape le stress c'est déjà presque gagné pour eux de vous injecter toutes sortes de produits
allah est grand, vous avez votre destin, faites confiance et déjà le stress de la peur d'attraper va se minimiser et ça c'est déjà beaucoup
lisez cette article et regardez la vidéo

Bonjour.
Si vous habitez en France, il vous est possible de voir l'émission suivante: Silence, on vaccine.
Voici quelques infos à propos de cette émission.
Si dans les sociétés occidentales, la vaccination a permis de maîtriser certains fléaux comme les hépatites, le tétanos ou la poliomyélite, il apparaît de plus en plus qu'elle pourrait être responsable du développement accru de maladies neurologiques, dermatologiques ou rhumatologiques, en raison du mercure ou de l'aluminium qui servent de conservateur dans certains vaccins.

Mais les associations de victimes ont du mal à se faire entendre face au puissant lobby pharmaceutique.
Pourtant, rompre l'omerta sur la possible toxicité de certains vaccins permettrait d'améliorer leur innocuité et de limiter le drame d'individus ayant contracté une maladie en ayant voulu en prévenir une autre.
Genre : Reportage
Réalisation : Lina B. Moreco
Durée : 51mn
Année : 2008

Malheureusement, pour la Belgique, il est indiqué ceci: "Désolés, mais nous n'avons pas les droits de diffusion de ce programme dans votre pays."
Serait-il possible pour une personne d'entre vous qui habitez en France, de télécharger cette émission, ou de l'acheter de ma part?

Voici le lien pour la télécharger ou la visionner:

http://www.vodeo.tv/19-35-6491-silence-on-vaccine.html

Cordialement.

moi aussi j'ai une fille de 15 ans et jamais je ne la laisserai tomber dans leurs pièges

« Dernière édition: Mars 18, 2009, 19:01:26 par muslima-de-coeur » Journalisée
muslimarifia21
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 23, 2009, 23:21:56 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'ai fait ce vaccin ya aucun effet secondaire c une petite piqure dans le bras et voila
Journalisée
maryam01
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 24, 2009, 07:11:55 »

Salam alaykoum à toutes,
Je pense moi que toutes les soeurs devraient se vacciner
J'ai fais faire le vaccin à ma fille de 17 ans et je le ferais faire à celle de 13 ans des que possible .
Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir ce vaccin vu qu'il n'éxistait avant.
J'ai été mariée 16 ans et de cette union sont nés 5 merveilleux enfants.
Apres mon divorce je me suis remariée avec un frere avec qui nous souhations faire d'autres enfants
mais, je suis tombée malade (cancer de l'utérus) j'ai subit 2 interventions chirurgicales
Je ne peux plus avoir d'enfants et je ne le souhaite à personne.

La science n'est pas interdite.
Allah nous l'a donné

VACCINEZ VOUS
Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #15 le: Avril 24, 2009, 08:50:26 »

bismillah

Trop de vaccins tuent le vaccin . En effet à l'époque il n' y avait aucun vaccin et hamdoulilah ils sont en meillleurs formes que nous parce que les vaccins en faite c'est un injection même de la maladie pour que le corps reconnaisse la maladie lorsque le virus a pénétré le corps. Personnellement, je ne suis pas à 100% avec ce vaccin .

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #16 le: Avril 24, 2009, 09:06:14 »

bismillah

Contrairement à ce que tu dis ma chère  Sourire Mouslima Yousra.Islam
              Je ne pense pas que "trop de vaccins tuent le vaccin" comme
              tu dis. Il faut vous dire que ce genre de vaccin existe maintenant
             car ils se sont rendu compte certainement d'une augmentation
              de cette maladie, et un vaccin est une prévention, donc si
              cela peut protéger ce risque de maladies, je ne vois pas pourquoi
              on devrait le négligé, on se rend pas souvent compte de la
               gravité que nous pouvons encourir, mais c'est une partie
               que nous les femmes nous nous devons de protéger et
                préserver au mieux, car cela peut être dangereux lors
               d'une grossesse, et parfois risque de ne pouvoir
               procréer ou carrément entrainer une stérilité.
                Bref, donc nous devons vraiment être prudentes.
                J'ai perdu une copine atteinte d'un cancer du col de
                l'utérus, elle est décédée jeune, en laissant 2 ou 3
                enfants. Cette maladie malheureusement peut toucher
                n'importe qui et n'importe quand. Moi je pense, qu'on
                devrait redoubler de vigilance,bien souvent de nos
                jours, les femmes prenons pas régulièrement rendez-vous
               auprès d'un gynéco, cela est une négligence de notre
                part. Car comment détecter ou éviter d'éventuelles
               maladies si l'on ne consulte pas  Shocked . A nous de
                 faire ce qu'il faut pour éviter de tels risques.
                Qu' allah nous préserve mes  Sourire Mouslima de ces maladies
                et nous garde en bonne santé  amine

« Dernière édition: Mai 15, 2009, 16:34:12 par Zahiya » Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #17 le: Avril 24, 2009, 09:51:50 »

bismillah

OUi je tout à fait d'accord avec toi oukhti Zahiya mais perso je préfère ne pas prendre le risque. En effet, pour le vaccin de l'hépathite il y a eu de nombreux effets secondaire donc pourquoi se rendre malade lorsque hamdoulillah tout va bien  Cheesy
oukhti si en Islam on doit le faire je le ferai in chae ALLAH

wa ALLAH ou ARLEM

Baraka Allahou Fik oukhti

Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #18 le: Avril 27, 2009, 10:29:21 »

bismillah

Juste pour dire, maintenant  El Hamdoulilah il y aucun effets secondaires mais on ne sait pas si avec le temps ca va varier il faut attendre pour savoir si ce vaccin est efficace car j'ai bien peur qu'il fasse comme pour les hépatites Allah i Hfed Amine !!

Mais bon en tout cas je connais une personne qui a subis beaucoup trop de vaccin alors le professeur de l'hôpital l'a envoyé chez un ostéopathe pour lui enlever tout ces vaccins et soubhana ALLAH arrivé chez l'ostéophate ils ont parlé de religion car celle-ci est convertie à l'Islam et guéris ses patients grâce aux plantes citées dans le Coran El karim  MachAllah !! Et cette ostéopathe est contre les vaccins à 100 %

wa ALLAH OU ARLEM

qu' ALLAH nous épargne de toutes sortes de maladies
 amine  amine

baraka2

Journalisée
akifa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 14, 2009, 13:10:16 »

Salam Alaykoum

Il faut savoir que les vaccins peuvent être en soi une source de maladie.  Je ne veux pas vous faire peur, pourtant, les vaccins contiennent souvent une substance à base de mercure.

Ce vaccin en particulier est pour les femmes qui compte avoir plusieurs partenaires sexuels dans leur vie, ce qui est devenu standard dans la société alors recommandé par les médecins.

La médecine moderne s'occupe de l'homme dénaturé.  Le corps est incroyable, on dirait un miracle, mais ce sont les lois de la nature qui font en sorte que le corps peut se rétablir de (presque) toute maladie.

Nos gouvernements gaspillent des milliards d'euros sur les recherches pour un "cure" du cancer.  Il faut supprimer les causes :  pesticides, produits laitiers et viande qui rend le corps acide (et non pas alkalin), les graines, etc.

Les gens ne veulent pas changer leurs habitudes.  L'avarice fait en sorte que nous utilisons 90% de notre cultivation de graines (blé, etc) pour nourrir nos vaches pour que nous puissions manger de la viande tous les jours et en même temps, nous laissons les pauvres mourrir de faim.  Est-ce cohérent?

Nous partageons 99% de notre ADN avec les chimpanzés.  Eux, ils suivent leurs instincts.  Ils mangent ce que leur corps est adapté à manger pendant que nous polluons la terre afin de manger malsain.

Ah oui, les vaccins.  Si vous mangez une nourriture qui est pour votre corps, vous changez radicalement vos conceptions de la santé, votre corps va pas tomber malade avec des cancers.  Si vous couchez pas avec 10 hommes, vous allez pas attraper des verrues.  C'est du bon sens,  El Hamdoulilah, mais l'homme utilise son raisonnement pour se détourner de ses instincts.

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #20 le: Mai 21, 2009, 20:34:12 »

bismillah

salam alykoum,
je suis nouvelle convertie et je suis étonnée de lire vos messages sur le vaccin, ne savez vous pas en tant que musulmans que toutes ces choses comme les médicaments font parties d'une grande manipulation, le vaccin contient du mercure et provoque d'autres maladies ainsi que des handicaps, je le sais pour avoir moi même dans mon travail vu plusieurs plaintes de gens qui avaient eu des effets secondaires
on nous bassine avec le cancer de l'utérus, le cancer du sein... déjà on nous met la peur et avec cette émotion on attrape le stress c'est déjà presque gagné pour eux de vous injecter toutes sortes de produits
allah est grand, vous avez votre destin, faites confiance et déjà le stress de la peur d'attraper va se minimiser et ça c'est déjà beaucoup
lisez cette article et regardez la vidéo

Bonjour.
Si vous habitez en France, il vous est possible de voir l'émission suivante: Silence, on vaccine.
Voici quelques infos à propos de cette émission.
Si dans les sociétés occidentales, la vaccination a permis de maîtriser certains fléaux comme les hépatites, le tétanos ou la poliomyélite, il apparaît de plus en plus qu'elle pourrait être responsable du développement accru de maladies neurologiques, dermatologiques ou rhumatologiques, en raison du mercure ou de l'aluminium qui servent de conservateur dans certains vaccins.

Mais les associations de victimes ont du mal à se faire entendre face au puissant lobby pharmaceutique.
Pourtant, rompre l'omerta sur la possible toxicité de certains vaccins permettrait d'améliorer leur innocuité et de limiter le drame d'individus ayant contracté une maladie en ayant voulu en prévenir une autre.
Genre : Reportage
Réalisation : Lina B. Moreco
Durée : 51mn
Année : 2008

Malheureusement, pour la Belgique, il est indiqué ceci: "Désolés, mais nous n'avons pas les droits de diffusion de ce programme dans votre pays."
Serait-il possible pour une personne d'entre vous qui habitez en France, de télécharger cette émission, ou de l'acheter de ma part?

Voici le lien pour la télécharger ou la visionner:

http://www.vodeo.tv/19-35-6491-silence-on-vaccine.html

Cordialement.

moi aussi j'ai une fille de 15 ans et jamais je ne la laisserai tomber dans leurs pièges

Tout d'abord MachAllah pour ta reconversion qu' allah te protège et t'accorde le bien ici bas et dans l'au delà amine

Ensuite  baraka pour ton message je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère Sourire Mouslima les gens ne se rendent pas compte à quel point le lobby pharmaceutique est énorme.
Certe y'a des vaccins obligatoire mais celui ci ne les pas.
Juste un exemple ma petite soeur c'est fait vacciner contre la grippe et un mois après elle a attrappée.. une grosse grippe.

Concernant le vaccin du col de l'utérus les médecins ne disent pas tous la même chose certains prétendent qu'il est vraiment recommandé et d'autre disent qu'il faut se méfier, perso mon médecin ma dit qu'un frottis après le premier acte sexuel suffit et après au lieu de ce vacciner il suffit de faire des frottis régulièrement InchAllah

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 21, 2009, 20:49:02 par Zahiya » Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #21 le: Mars 15, 2011, 10:30:26 »

Salam Alaykoum

bismillah

Juste pour dire, maintenant  El Hamdoulilah il y aucun effets secondaires mais on ne sait pas si avec le temps ca va varier il faut attendre pour savoir si ce vaccin est efficace car j'ai bien peur qu'il fasse comme pour les hépatites Allah i Hfed Amine !!

Mais bon en tout cas je connais une personne qui a subis beaucoup trop de vaccin alors le professeur de l'hôpital l'a envoyé chez un ostéopathe pour lui enlever tout ces vaccins et soubhana ALLAH arrivé chez l'ostéophate ils ont parlé de religion car celle-ci est convertie à l'Islam et guéris ses patients grâce aux plantes citées dans le Coran El karim  MachAllah !! Et cette ostéopathe est contre les vaccins à 100 %

wa ALLAH OU ARLEM

qu' ALLAH nous épargne de toutes sortes de maladies
 amine  amine

baraka2

El Hamdoulilah vive les remèdes naturelle

extrait d'une longue liste de remèdes:
[/u]
Traitement des problèmes gynécologiques et obstétriques
Prendre une cuillerée d'huile de nigelle et mélanger à une infusion d'anis sucrée au miel, cinq fois par jour pendant quarante jours.
Il est conseillé d'utiliser l'huile de nigelle avec toutes boissons chaudes contre les maladies obstétriques.

liste complète ici: http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,19496.0.html

faite des recherches sur ça
  InchAllah
« Dernière édition: Mars 15, 2011, 10:31:18 par Zahiya » Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #22 le: Septembre 09, 2011, 07:19:08 »

Salam Alaykoum

ATTENTION la campagne à repris faite attention !
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle