Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage
Question: Photo sans voile sur le CV, autorisé ou non ?  (Votes clôturés: Novembre 01, 2008, 15:14:43 )
oui - 2 (33.3%)
Non - 4 (66.7%)
Total des votants: 6

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photo sans voile autoriser ou non ?  (Lu 5251 fois)
ymsedrati
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 22, 2008, 15:38:33 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonjour,

ma fiancée s'est déprimé a son obtention du diplôme puisque les offres d'emploi n'accepte pas moutahajibat. elle a commencé sa dépression jusqu'au point ou elle a pris une photo sans voile et la coller a son CV et l'a envoyer. actuellement je l'ai convaincu d'enlever l'idée de passer un entretient sans voile. mais je n'arrive pas encore a la convaincre de la photo sur le CV. sachant qu'il y a encore une chance de récupérer le CV qu'elle a déjà déposer. moi je pense que ce sujet peut causer des décisions graves pour notre future si je n'arrive pas corriger cette situation.
aider moi a comment la convaincre que même la photo est interdite pour cette raison!

jazakoum lahou khayran
Journalisée
salim93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 22, 2008, 18:36:35 »

Salam Alaykoum
Il est assez difficile de répondre pour un non savant. En France en particulier, pays ds lequel la religion est tout simplement interdite en le cachant sous le nom de LAICITE. En utilisant une logique plus ou moins personnelle, je pense q j-aurais fait la même chose à sa place, ou alors comme j'ai fait, j'ai quitté le pays pour aller ds un pays plus ou moins honnête et ouvert à l'égard des religions et tout uniforme traditionnel.
Sinon bien sûr il y a aussi le fait de pas se plier et prier dieu pour de meilleurs alternatives.
L'opinion est bien sûr personnel et ne peut en aucun cas s'opposer à d'autres opinions pour le faite que je n'ai pas de références sérieuse sur lesquelles je pourrait m'appuyer. Dieu est le meilleur connaisseur...
Bon courage mon frère

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 22, 2008, 19:12:36 »

bismillah

Salam Alaykoum

A mon avis elle devait vraiment se sentir très mal alors la seule chose qui a travérsée son esprit c'est de se dévoile.
Quand on ce voile c'est pour toujours, je pense pas qu'il y est d'exepction tente de lui parler à nouveau InchAllah
Ou d'en parler avec un Imam ou sa famille InchAllah

baraka2

Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #3 le: Décembre 02, 2008, 14:15:52 »

Salam Alaykoum
je vien de lire ce fil de discussion, bn à mon avis, sans la juger je pense le mieux c'est de lui parler au sujet du voile!!! d'sssayer de savoir pourquoi elle le met? est ce une volanté qui vien d'elle méme, où elle s'est sentie dans un moment donnée obligé de le mettre!!!
car quand on le met il faut le mttre par son propre gré et pa parrceque une copine le met ou ke des gens nous  l'obligent!!!
 InchAllah j'espére que tout s'arrangera!!!
essaye de lui en parler et de lui montrer des preuves sur l'oligation du hajab pour les femmes, pour qu'elle soit consciente de cette décision et qu'elle le mette par son propre gré  InchAllah
qu' allah facilite à mes soeurs qui ont envie de le porter mais ne peuvent pa!!! qu' allah écoute leur invocations et leur facilite  amine  amine
 baraka2
Journalisée
muslimado
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 04, 2008, 20:52:53 »

Salam Alaykoum
Je repondrai ,comme je l'ai entendu par des savants de l'islam sur canal algerie,que si tu vis dans un pays ou le port du voile est interdit sur les photos d'identité ,sur ton lieu de travail,si tu y vis tu n'a pas le choix que de te plier aux regles de  ce pays,sinon il faut aller vivre dans un pays régie par des lois musulmanes.
Tu parle de ta fiançée,mais va t'elle travailler plus tard?Si oui,si c'est un pays comme la France,elle aura des problemes pour travailler en France.
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #5 le: Décembre 04, 2008, 21:21:13 »

bismillah

Salam Alaykoum

Il est vraiment malheureux de voir nos soeurs déprimer à cause des Ignorants qui nous Obligent à se dévêtir pour leur seul et unique plaisir à nous rabaisser  Soubhan' Allah, je pense mes frères qu'il va falloir s'unir pour faire quelque chose afin de s'entraider  InchAllah.

J'ai Souvent lue dans ce Forum des soeurs qui ont fait de longues études et qui méritent d'avoir un travail méritant et respectable se dire, je n'ai pas le choix si je dois travailler en France, je dois soit enlever mon voile et le remettre une fois dehors, soit l'enlever complètement, ou faire le ménage quel injustice nous subissons là mes chers (ères) frères et soeurs  Soubhan' Allah, pourquoi ne pas leur prouver que nous valons mieux que ce qu'ils imaginent de nous en nous jugeant d'incapable et bette ou pire encore, pourquoi vous les frères ne pensez vous pas à nous aider en créant des sociétés, et en embauchant des Musulmanes voilé si vous avez une entreprise, pourquoi laisser vous ses Ignorant nous nuire, Allah SWT a dit quand une nation est unis Il leur Accorde la Baraka dans tout ce qu'il font, pourquoi tant d'indifférence, quand j'attend un frère qui dit que c'est normal qu'on interdise les enfants ou la femme de porter le voile à l'école ou au travail et qu'il dit à son épouse qu'elle pourra toujours rêver et qu'elle n'aura jamais un travail avec son Voile et qu'il n'est pas près à partir de ce Pays Injuste, comment faire dans ce cas là mes frères et soeurs, réveillons nous et unissons nous en créant nous même nos propres entreprises avec l'Aide d'Allah en s'unissant on est capable de tout  Soubhan' Allah et Allah nous Aidera  InchAllah.

Voilà c'est mon avis car j'en ai marre qu'on me juge part rapport à mon voile et j’ai envie de dire stop à tout ses Ignorants qui me pourrissent la vie, en leur prouvant que nous sommes capable de faire autre chose que le ménage, c'est mon avis et cela n'engage que moi Et Allah est Le Plus Savants  El Hamdoulilah

Qu'Allah nous vienne en aide et nous Préserve de la Honte de ce bas Monde  amine.

Je vous invite à Méditer : http://tastite.jeeran.com/archive/2006/6/56581.html
Qu'Allah vous Facilite mon frère et vous Guide sur Son Droit Chemin ainsi que nous tous  amine

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 04, 2008, 21:34:36 par Sajidine » Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 04, 2008, 23:03:23 »

Salam Alaykoum
 baraka ma soeur sajidine je suis entièrement d'accord avec toi  Soubhan' Allah

Soubhan' Allah, pourquoi ne pas leur prouver que nous valons mieux que ce qu'ils imaginent de nous en nous jugeant d'incapable et bette ou pire encore, pourquoi vous les frères ne pensez vous pas à nous aider en créant des sociétés, et en embauchant des Musulmanes voilé si vous avez une entreprise, pourquoi laisser vous ses Ignorant nous nuire, Allah SWT a dit quand une nation est unis Il leur Accorde la Baraka dans tout ce qu'il font, pourquoi tant d'indifférence,

Avant de m'inscrire sur le forum j'avais une très mauvaise image des musulmans je pensais que nous étions trop divisés et que jamais on arriverais à se mettre d'accord, mais en arrivant sur ce forum j'ai trouvé des frères et soeurs qui s'entraident et se conseillent mutuellement  MachAllah ça m'a fait chaud au coeur de voir ça et ça m'a redonner confiance en la communauté musulmane.
Et je pense tout comme toi si on veut faire progresser notre situation en France et pourquoi pas dans le monde nous devons nous montrer unis et nous créer nos propre moyens notamment en créant nos propres entreprises et en encourageant les plus jeunes à faire des études.
Après c'est clair que nous ne pourrons jamais tous être d'accord sur tout mais est-ce si important?? nous n'avons pas besoin d'être tous d'accord à 100% pour pouvoir s'entraider et progresser ensemble, il n'y a qu'à regarder dans une famille toutes les personnes qui la composent ne s'entendent pas sur tout et il y a de temps en temps des débats mouvementés mais ce n'est pas pour cela que l'on va laisser tomber ses parents ou ses frères et soeurs.
Alors pourquoi dès qu'on ne s'entend pas avec un musulman on le laisse tomber en disant que celui-ci est trop différent, qu'on a pas les même idées.
Je pense qu'à l'heure actuelle il est primordial de se montrer unis en laissant de côté nos différence  Soubhan' Allah nous croyons tous en  allah Razza wa jal et en son prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam
 C'est à mon sens la seule manière de faire évoluer notre situation.
 Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle