Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire pour que Shaytan ne rentre pas chez soi??  (Lu 29426 fois)
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« le: Octobre 21, 2008, 14:59:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum à tous et toutes

Je ne savais pas dans quel sujet de conversation posait cette question mais je voudrais savoir comment éviter que le Shaytan rentre chez moi ?

On dit que le Shaytan ne rentre pas quand la porte est fermée mais quand on a certaines pensées négatives qui trottent dans notre tête c'est le Shaytan qui nous les soufflent à l'oreille, qu'on soit dehors ou chez soi.

Ma mère me disait qu'il ne fallait pas que je reste toute seule la nuit quand j'avais des pensées négatives, elle me disait de parler de religion, de lire le Coran.

Alors qu'est ce que je peux faire pour qu'il ne rentre pas a la maison ?

baraka
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 20:22:27 par Kinz El Islam » Journalisée

yener
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 21, 2008, 15:29:59 »

Salam Alaykoum

Tu peux lire "ayat el koursi" le veset du trône qui chasse les démon jusqu'au lendemain et sourate el baqara N° 2 qui chasse les démons pendant 3 jours, et quand tu rentre chez toi rentre toujours du pied droit en disant "selem aalikoum" car cela fait sortir les démons.

BIENFAITS DE AAYATUL QURSI

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

- Surat Al Baqarah [2], verset 255 (Pour ecouter cliquer sur l'image)

- A lire à la fin de chaque prière obligatoire, au matin et au soir

Phonétique : 

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Les bienfaits du verset du Trône [ayat al-Kursî]

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Allâh - Subhânahu - dit :

اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ
« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “Al-Qayyoûm”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »
[1]

L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.

[…]

quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :
« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »
quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines .

Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. »

wa allahou a'lem.

Selem (paix)
Journalisée

Salam (paix)
petitemuslima69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 21, 2008, 15:49:57 »

Salam Alaykoum ma Soeur!
Jaber (radhi Allahou 'anhou) rapporte:

J'ai entendu le Messager de Dieu (PBSL) dire:

Quand l'homme entre dans sa maison et prononce le nom de Dieu (Bismilaih) à son entrée et au début de son repas, le Diable dit à ses compagnons:
Vous n'avez dans cette maison ni un lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner.

Et quand il entre sans prononcer le nom de Dieu, le Diable leur dit:
Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit. Quand il ne prononce pas le nom de Dieu au début de son manger, le Diable leur dit:
Vous voilà arrivés au lieu où vous avez pour cette nuit le gite et le couvert.

raporté par Mouslim
source:http://rebeucity.skyrock.com/5.html

Journalisée

O Allàh
Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,
La lumieré De mà viié
MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse,
Et mà Consolation dans més Souciis
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #3 le: Octobre 24, 2008, 22:22:29 »

bismillah   Salam Alaykoum

Recommandations pour le Foyer Musulman
LA CREATION D’UNE ATMOSPHERE DE FOI CHEZ SOI

Par le Cheikh Mohammad Salih Al Munâjid

Faire de son foyer un lieu de rappel d’Allah

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :
"La ressemblance d’une maison dans laquelle on invoque Allah et une maison dans laquelle on n’invoque pas Allah est celle qui existe entre les vivants et les morts respectivement."

Nous devons faire des nos foyers des endroits où Allah y est invoqué de différentes manières, que ce soit dans vos cœurs, verbalement, durant sa prière, en lisant le Coran, en discutant des sujets islamiques, ou en lisant différentes sortes de livres islamiques.

Combien de foyers sont morts aujourd’hui car il n’y a plus d’invocations d’Allah comme il a été mentionné dans les hadiths. A quoi ressemblent ces foyers quand tout ce qu’on y entend est de la musique de Satan avec des instruments, des chants, des médisances ; des calomnies et des commérages ?

A quoi ressemblent ces foyers quand ils sont remplis de mal et de pêchés comme le mélange de sexes illicites et un exposition gratuite entre les cousins qui ne sont pas mahrams et les voisins qui rentrent chez soi ?

Comment les anges peuvent-ils entres la maison dans ces conditions-là ? Revivifiez vos foyers avec toutes sortes d’invocations, puisse Allah vous bénir !

Faites de vos foyers une qiblah

La maison doit être un lieu d’adoration.

Allah dit :

« Et nous révélâmes à Moise et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants. » [Sourate 10, Younous (Jonas), verset 87]

Ibn Abaas dit :
"On leur a ordonné de faire de leurs résidences des lieux de prières."

Ibn Kathir dit :
"Ceci - et Allah sait mieux - s’explique par le fait qu’ils faisaient face à un gros conflit ; à savoir Pharaon et son peuple. Comme Allah dit, on leur ordonna de beaucoup prier :

« Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. » [Sourate 2, Al Baqarah (La vache), verset 153]

Et comme il a été rapporté par le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam, quand il était soucieux de quelque chose, il priait.

Ceci explique l’importance de l’adoration à la maison, en particulier à des moments où les musulmans sont en position de faiblesse, comme à certains endroits où les musulmans ne peuvent pas prier face aux mécréants. Dans cette situation on pourrait penser au mihraab de Maryam, qui était son lieu d’adoration comme Allah le dit :

« [...] Chaque fois que celui-ci (Zacharie) entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture [...] » [Sourate 3, Al ’Imran, verset 37]

Les compagnons (puisse Allah les bénir) priaient chez eux mises à part les prières qu’ils devaient faire ou les prières obligatoires (qu’ils faisaient en groupe à la mosquée). Et il existe une histoire émouvante à ce sujet. Mahmoud ibn al-Rabi’ al Ansari rapporta que :

"Utban Ibn Malik - qui était un des compagnons du messager  Salla-llah allahi wa salam et était l’un des Ansars présents à Badr - vint vers le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam et lui dit :
"Je perds la vue et je guide mon peuple dans la prière. Quand il pleut la vallée qui me sépare d’eux s’inonde et je ne peux pas me rendre à la mosquée pour les guider dans la prière. Ô Messager d’Allah, je voudrais que ma maison devienne un lieu de prière."

Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam lui répondit : "Je m’en occuperai, in cha Allah."

’Utban dit :
"Le lendemain le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam et Abu Bakr vinrent le matin. Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam demanda la permission d’entrer. J’accepta. Il ne s’assit pas jusqu’à ce qu’il entra dans la maison et à ce moment-là il dit :
"Où veux-tu que prie dans ta maison ?"

Je lui montra un coin de la maison. Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam se leva, fit le Takbir et nous nous mîmes en rang derrière lui. Il fit deux rak’at et salua à la fi de la prière." (Hadith sahih rapporté par al-Bukhari, 1/519).

Un entraînement spirituel

Aicha  Radhi Allah 'Anha (puisse Allah la bénir) dit :
"Le messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam priait le qiyam la nuit, et quand il faisait le witr il disait : "Lève-toi et prie Ô Aicha."" (Hadith rapporté par Muslim, 6/23).

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :
"Puisse Allah bénir l’homme qui prie la nuit et qui réveille sa femme pour prier et qui lui verse de l’eau sue le visage si elle refuse."(Hadith sahih rapporté par Dawood, 3488).

Encourager les femmes de son foyer à faire l’aumône est une autre manière d’accroître sa foi. C’est quelque chose de très important que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  encourageait quand il dit :
"Ô femmes ! Faîtes l’aumône car j’ai vu que vous constituiez une grande partie de la population en Enfer." (Hadith rapporté par al-Bukhari, 1/405).

Une des nouvelles idées est d’avoir chez soi une boîte pour faire des dons aux pauvres et aux nécessiteux : tout ce que vous mettrez dans cette boîte leur appartiendra car il s’agit de leur vaisseau dans le foyer musulman.

Si les membres de la famille voit un exemple parmi de personnes qui jeûnent les jours du Bid (Le 13ème, le 14ème et le 15ème de chaque mois de l’Hégire) les lundi et les jeudi, pendant le Tasou’a et el_’achoura (le 9ème et le 10ème du Muharam), pendant ’Arafat et souvent pendant le Muharam et Cha’ban, ce sera une bonne raison pour que les autres membres en fassent autant.

Faire attention aux invocations et aux du’as qui sont sunnah et qui doivent être intégrer à la maison. Les invocations en entrant à la maison :

Muslim rapporta que le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam dit :
"Si vous rentrez chez vous et Si vous récitez le nom d’Allah quand vous rentrez chez vous et quand aller manger alors Satan dit : "Tu n’as pas d’endroit où tu puisses rester et tu n’as rien à manger". S’il ne prononce pas le nom d’Allah quand il mange, alors Satan dit : "tu as un endroit où rester et de quoi manger."(Hadith rapporté par Imaam Ahmad, al-Musnad, 3/346 ; et Muslim, 3/1599).

Abu Dawood rapporte dans ses sunnah que le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam dit :"Si quelqu’un entre et dit : "Bismillah tawakaltu ’ala Allah, la hawla wa la quwata illa billah (Au nom d’Allah, je mets ma confiance en Allah, l’aide et la force ne peut provenir que d’Allah), alors on lui répond : "on prendra soin de toi, tu seras guidé, tu auras ce que tu veux et tu es protégé." Satan restera loin de lui et un autre démon lui demandera : "Que peux-tu faire d’un homme qui est guidé, entretenu et protégé ?"(Hadith sahih rapporté par Abu Dawood et al-Tirmidhi, 499).

L’imam Muslim rapporta que Aicha (Puisse Allah la bénir) dit :
"Quand le messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam rentra chez lui, la première chose qu’il fit était d’utiliser le siwaak."(Hadith rapporté par Muslim).

Il faut constamment réciter la sourate La vache pour éloigner Satan. Il y a de nombreux hadiths qui concernent ce sujet comme :

Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam dit :
"Récitez la sourate de la vache dans vos maisons car Satan n’entre pas dans les maisons où cette sourate est récitée."(Hadith rapporté par Muslim 1/539).

Un autre hadith a été rapporté en ce qui concerne les deux dernières ayyat de ce verset. Il décrit l’effet produit quand on les récite :

Allah écrit un document 2 000 ans avant de créer les cieux et la terre, qui sont conservés près du Trône et Il en a révélé 2 ayyat avec lesquels il a conclu la sourate el-Baqarah. Si ces deux ayyats sont récités dans une maison pendant trois nuits consécutifs, alors Satan ne s’en approchera pas." (Hadith rapporté par l’Imaam Ahmad dans al Musnad).

Gloire et Pureté à Allah Maître de l'Univers.
Que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur notre Bien Aimé prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam
qu'Allah puisse faire de nous des êtres pieux, et qu'Il nous guide sur le chemin de la vérité tout en nous couvrant de Sa Miséricorde Amine 

Nous demandons à Allah qu'Il nous confirme, qu'Il fasse que nous restions toujours sur ce bienfait qu'est l'Islam et qu'Il nous fasse mourir avec une foi complète et qu'Il nous fasse entrer au Paradis saints et saufs, tranquilles et sûrs. Amin.

Salam Alaykoum
Journalisée
djohra
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 28, 2008, 18:54:00 »

salam waleykoum, le shaytane ne rentre pas chez toi ou en toi, il te créé du waswas ...et il est fort, très fort, c'est pour ça que ta maman a raison, parle toujours de religion, lis le coran, écoute le ... "une maison sans coran est tel une tombe", si tu as chez toi des représentations figurées retire les car les anges ne rentreront pas ... et effectivement comme on te l'a dit plus haut, demande protection de ton Créateur contre le shaytane, récite ayat'kursi et les 3 dernière sourates, fait du dhikr...mais vraiment lis ... car ça occupe l'esprit, tu enrichis tes connaissance et tu prend conscience de ta position ici bas ... inna'lah maa sabirin.

Rabbi ihanik, amine

salam waleykoum
Journalisée
cirta25
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 29, 2008, 17:14:59 »

Salam Alaykoum

Ibn mas'oud rapporte que le prophète saws a dit:

"Quiconque lit les dix excellents versets de la sourate : la Vache (Sourate 2), A savoir les quatre premiers versets et les fait suivre du verset du Trone (âyatolkorsiy) auquel il ajoute les deux versets d'après celui du trône et les trois derniers de la Sourate, voit l'entrée de sa maison interdite toute la nuit à satan si cette invocation à lieu le soir et toute la journée s'il elle a été faite le matin."

Dans une autre version on rajoute : " De plus, sa famille et ses biens seront à l'abri de toute atteinte"

En espérant que sa pourra t'aider inchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle