Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment vous ai venu l'envi de le porter le voile ?  (Lu 31446 fois)
soraya1300
Invité
« Répondre #30 le: Avril 30, 2012, 17:43:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je sais que le voile est obligatoire mais sa reste dur de passer le cap surtout quand à la base on est abituer a porter des jeans serrées ou se maquiller

Je me demande qu'est ce qui fait qu'on passe à l'acte, le déclic...

« Dernière édition: Avril 30, 2012, 17:55:07 par ¤ Um-Tessnime ¤ » Journalisée
sofia1988
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Avril 30, 2012, 18:31:21 »

Je sais que le voile est obligatoire mais sa reste dur de passer le cap surtout quand à la base on est abituer a porter des jeans serrées ou se maquiller

Je me demande qu'est ce qui fait qu'on passe à l'acte, le déclic...

Salam aleikoum,

je pense que chaque soeurs a eu son propre déclic macha'Allah.
Si tu poses cette question c'est que tu es sur la bonne voie incha'Allah et que Dieu a mis le voile dans ta tete et dans ton coeur.

Les jeans serrés et le maquillage, nous sommes toutes passé par la et personne n'est né avec un hijab sur la tete. Dis toi juste que ces vetements sont le reflet de dounia (la vie d'ici bas) et que meme si il est dure de ne pas faire comme tout le monde, il est préférable de plaire a son Seigneur que de respecter une mode qui change tout les six mois.

Mes soeurs, qu'Allah nous protège de Satan et de ce bas monde, qu'Allah nous guide vers le droit chemin, qu'Allah renforce chaque un peu plus notre foi inchallah
Journalisée

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
coccinelle-80
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Mai 22, 2012, 19:20:05 »

:salam4moi je porte le hejab depuis 1an Soubhan' Allah
cela fesait un moment que je voulais le portais,quand je regarder mes  Smiley)je les enviès,j avais hate de franchir le pas,j ai vecu en france tous pret d une mosquee Soubhan' Allah donc au debut tous les vendredi j allais faire sallat jemouhra,je m habillèe et je mettais mon voile et j allais a la mosquee a pied, Soubhan' Allah le bien fou que sa me procurer
ensuite j ai demenager en polynesie française pour le travail de mon mari,ici l islam n existe pas,il  n y a pas de mosquee non plus c est tres tres difficile,nous sommes partient en nouvel zeland pendant 4 semaines, Soubhan' Allah quand nous sommes arrivès j ai vu des soeurs portès le niquab,le hejab personnes ne juger personnes Soubhan' Allah j etais heureuse,un soir je m apprètè a allez faire le magrheb a la mosquee tous pret de notre location et j ai descider de ne plus l enlever  :soubhanAllahmon mari et mon fils etais tres heureux,nous sommes rentrès dans l ile en polynesie,et je me bas tous les jours des regards et des insultes mais  :soubhanAllahsa me rend plus forte
de toute le jour ou tu veus le porter tu le saurras tu ne penseras qu a ça,moi j en rever Soubhan' Allah,il y a toujours des signes Allahou Akbar
que allah vous guident dans le droit chemin Sourire Mouslima Amine
Journalisée
myriam-meriem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

pas de mp des frères svp

« Répondre #33 le: Mai 22, 2012, 21:42:10 »

bismillah baraka2

Allahou Akbar Allahou Akbar Soubhan' Allah mes soeurs

Pour ma part j'ai commencé par me couvrir avec une écharpe les cheveux lorsqu'il faisait froid, et très peu de temps après j'ai mis le voile  Soubhan' Allah Soubhan' Allah Allahou Akbar
Cela était devenu une obsession je ne pensais plus qu'à ça !!

allah Razza wa jal nous guide tous dans le droit chemin  Amine Amine Amine

Journalisée
mereaufoyer
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Janvier 07, 2014, 11:55:21 »

salam alaykoum mes soeurs moi ça fait 3 mois que je me suis voilé .ça fait plusieurs années que je prie et a chaque prière je demandais a ALLAH je m aider a me voilé .J enviais toutes les soeurs voilé que je croisait .un jour alors que je travaillait beaucoup an tant qu' aide a domicile pour personne agées + m'occuper de la maison ,enfant et mari j ai fait un malaise  le medecin m a mise en arret 1 mois  il m a dit que j etais surmener et ça m a declencher une grosse dépression et c est la ou j'ai eu le declic de me voilé je vous raconte pas mes soeurs la senstion que j ai ressentit lorsque j ai mis le hijab sur ma tete un immense bonheur qui m a envahi tout mon coeur de la tete au pied j était la plus heureuse du monde aujourd hui grace a ma foie et a ALLAH je vais bien elhamdoulilah et je porte mon hijb avecfierté et je ne calcule personne et je me dit pourquoi je l ai pas fait avant voila mes soeur mon histoire  n ayez pas peur et si vous avez envie de vous voilé sauté le pas vous ne le regrettez pas allah vous aime et vous aimez ALLAH salam alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #35 le: Janvier 07, 2014, 14:21:50 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka Oukhty '' mère au foyer '' pour ce témoignage touchant ' c'est vrai que la sensation dès qu'on se couvre est inexplicable  Wink

Qu'Allah Razza wa jal facilite le port du hijeb a toutes nos soeurs qui hésite encore.

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #36 le: Janvier 07, 2014, 14:35:10 »

Amine Amine Amine MachAllah baraka2

Journalisée

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle