Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment vous ai venu l'envi de le porter le voile ?  (Lu 31268 fois)
nassera
Invité
« le: Octobre 21, 2008, 13:42:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes soeurs !

Alors comme je vous l'ai dis dans un autre fil de discussions j'ai trés envie de porter le voile, et j'attends ''l'instant'' où je le porterais enfin.

J'aimerais savoir, pour mes soeurs qui porte le voile, comment vous ai venu l'envi de le porter ?
ma question en elle meme est bizarre parce que je sais que cela doit venir d'une conviction trés forte et d'une grande foi en Allah, mais je veux dire, qu'est ce qui vous a poussé a le mettre vraiment ?

et comment se passe votre vie de tous les jours entre mes soeurs qui sont encore à l'école et mes soeurs qui travaillent ?
« Dernière édition: Novembre 07, 2008, 15:27:04 par admin » Journalisée
moyalid
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 21, 2008, 14:24:01 »

ma très chère  Sourire Mouslima
il est vrai que porter le voile dans un pays non musulman est difficile. avant de franchir le pas, j'enviais les soeurs voilées que je croisais sur mon chemin. je me demandais quand aurais-je le courage de le mettre. alors j'ai décidé de commencer par étapes : d'abord je couvrais mes cheveux d'un bandana et je ne portais que des vêtements longs et large, pas de maquillage et pas de parfum. j'ai par la suite j'ai remplacé ce bandana par un voile et aujourd'hui je serais incapable de  sortir sans mon voile, il fait parti de ma personnalité et j'en suis sincèrement fière.  El Hamdoulilah
l'important c'est de faire un premier pas, ensuite Allah fera le reste  InchAllah
Journalisée
soeurmuslima28
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 21, 2008, 20:56:35 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima
 MachAllah c'est bien de vouloir porter le hijâb moi  El Hamdoulilah je le porte depuis 3 semaines et je peux te dire que je me sens beaucoup mieu avec El Hamdoulilah .
Ma vie a un peu changé mais je ne regrette rien, il y a des personnes  qui me disent à peine bonjours mais franchement leurs regards ou leur paroles ne me font vraiment rien parce qu'ils n'accepetent pas ma religion ( ces regards de mecreant me donnent encore plus de force car je sais que je suis dans le bon chemin  El Hamdoulilah )
j'espere ma soeur que tu le mettras bientot c'est une sotra c'est ce qui a de meilleure pour la femme musulmane et pour toutes femmes. LE HIJAB est comme une coquille il ne cache pas la perle mais l'eleve et le protège.
 baraka
 Salam Alaykoum  Sourire Mouslima
Journalisée

Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles !
chaima69
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 21, 2008, 21:48:19 »

Salam Alaykoum

Je viens t'apporter a mon tour mon témoignage. c'est un peu pareil que pour notre  Sourire Mouslima moyalid .J'ai fait les chose par étape( de mon choix). J'ai d'abord bien réfléchie sur le faite de porter le hijeb surtout du faite d'etre d'une famille non musulmane (mais ca c'est un autre sujet))et d'être sur de savoir tous ce que sa comporte de porter le hijeb dans un pays non musulman et de savoir que l'on doit avoir le comportement qui va avec. J'ai d'abord arreter petit a petit de me maquiller, apres j'ai arreter de me parfumer, je me suis acheter des vetement plus long et large, arreter de faire la bise aux hommes.

Je m'etais dis que cet été je le porterais (l'ete qui est arriver) et  El Hamdoulilah le 2 aout je l'es fait. je suis sortie pour la premiere fois avec le hijeb. j'étais stresser a l'idée que les gens me regardent mais  El Hamdoulilah tous c'est super bien passer! Je me suis senti si fiere  en rentrant chez moi. Je ne le quiterrais pour rien au monde. Les gens qui m'avais connu ou vu sans m'ont fait que des compliments!

Ta question n'est vraiment pas bizarre. aucune question n'est bizarre d'ailleur!

Tu atend "l'instant" comme tu dis et un jour "cet instant" viendra  InchAllah ou ce sera plus fort que toi tu ne pourra sortir sans le hijeb

En espérant que d'autre  Sourire Mouslima t'apporte leur témoignage ou autre je te souhaite une bonne fin de soirée   InchAllah
 Salam Alaykoum
Journalisée
Chaïma777
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 07, 2008, 15:11:47 »

bismillah

Salam Alaykoum

Chères, soeurs, j'ai aussi très envie de commencer à porter le voile  InchAllah , et je le ferai bientôt  InchAllah
Comme mes soeurs, je le fais par étapes, il y a quelques temps ( plus précisement pendant le mois du Ramadan ) j'ai commencer à réfléchir et à me poser des questions. Je me suis approfondi sur le sujet du pourquoi porter le hijab , j'ai écouté des discours de quelques Sheikhs ( Sheikh Yusuf Estes, Sheikh Khalid Yassin, Sheikh Mohammed Hassan, ... )  MachAllah, j'en ai des larmes au jeux, et j'ai commencer à avoir peur. ... peur du chatiment qui attendaient les femmes non-voilée, 'modernisées', et corrumpu par ce monde dans lequel nous vivons actuellement.

J'ai arrété de me parfumer, j'ai arréter de m'habiller comme une mécréante ( jeans sérrés, talons, décolté ) Qu'Allah me pardonne ... , J'ai acheté des vetements plus longs, ... ... et ma dernière étape serait : Mon Hijab

Chères soeurs, je veux le porter , je vais le porter, chaque jour, chaque soir, mon coeur et préssée à l'idée de porter le Hijab ...   
Je me suis dis que dans quelques semaines je le porterai, coute que coute ...  InchAllah avec l'aide de Dieu

Ce n'est qu'à cette instant que je me sentirai vraiment MUSULMANE

mais à propos de personne qui m'ont connu sans le hijab , et les photos de moi sans hijab ... devrais-je tous les détruires ?   Cheesy je parle des photos et non pas des personnes  Cheesy  ...

Qu'Allah vous gardent chères soeurs , Qu'Allah nous pardonne nos péchés ...  amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 07, 2008, 15:27:15 par admin » Journalisée
al mouslima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

...La illah illa Llah Mouhamed Rasoul Allah...

« Répondre #5 le: Novembre 07, 2008, 16:23:43 »

Salam Alaykoum

Masha'Allah pour vos témoignages mes soeurs Barak Allahu fikoum
Qu'Allah Soubhanahou Wa Ta3ala vous préserv et vous garde toujours sur Son chemin c'est a dire le chemin de le piété et de la vérité...Allahumma amine

Alors a mon tour insha'Allah...

Moi SoubhanAllah un jour d'été avant de partir au bled, on discutant avec des soeurs a propos du voile, et je leur ai dit" Moi je ne suis pas du tout prete a le porter maintenant, plus tard insha'Allah", et une soeur m'a dit "mais vu que tu par au bled tu va avoir envie de le porter et peut etre meme que tu le porteras la-bas insha'Allah" Et Moi SoubhanAlah j'était sur que je n'allait pas encore le porter je n'étais pas prete...

De retour du bled normal....Une année passe
L'Anné suivante, au lycée je restait souvent avec des soeurs qui portait le hijab et le jelbeb..
Je parlait souvent avec elle et de plus en plus je restait avec elles....Masha'Allah comme quoi la fréquentation y joue beaucoup...je leur demander ce qui les a poussées a mettre le hijab...Et a m'y interrésser de plus en plus

Ensuite je commencait a mettre chaque fois que je sortait un foulard et par dessus une capuche(de ma veste) on ne voyait pas mes cheuveux... c'est devenue automatic chaque fois je sortais je fesait cela SoubhanAllah..j me disait pourquoi pas mettre le hijab mais j'y allas petit a petit
Des maman dans larue m'arretrais et me disait" hey ma fille tu mets le hijab...c'est bien"
et je leurs diasait " non, mais bientot insha'Allah"

Quelque temps aprés une soeurs masha'Allah que j'aimait beaucoup fut trés malade et elle est..Décédé Allah y rhamha....AMINE
Par la suite j'ai beaucoup réfléchis et surtout quand j'ai vu cette soeur dans son cerceuil entouré d'un voile blanc de la tête au pieds....SoubhanAllah de voir une personne comme cela c'est trés dure mais je me suis dit que je devais allé la voir une derniere fois
j'ai enormément réfléchit par la suite...(mort, chatiment, conséquences...Jujement...)

Et j'ai eu encore plus l'envie de le porter...El hamdouliLlah
Un soir j'en ai parlé a ma mère ele m'a dit "Non ma fille Tu es encore jeune"
Je lui ai dit" Non mais pourquoi tu dis ça, et Regardela soeur elle a pris quoi avec elle...Huh?
Et si je le mais dès demin insha'Allah tu me fait quoi"
Elle m'a dit " ecoute moi fait ce que tu veut...(un peu énervé)...!

Le lendemain je me prépare pour aller en cours...En mettant mon hijab
Trop contente ...Je marchais dehors masha'Allah trop heureuse

Al'arret de une soeur me dit non Masha'Allah je suis trop contente pour toi ma soeur
et m'a prise dans ses bras pour la première fois...
Ebnsuite devant le lycés toutes lea autres soeurs sont venu me voir....haureuse
Masha'Allah ça ma fait plaisir

Ensuite arrive les grande vacances...j'ai décider de mettre le jelbeb

Ma mère est contre mais je suis trop ien avec el HamdouliLlah...El hamdouliLlah ...El hamdouliLlah

Soubhan' Allah El Hamdoulilah

Au bled mes tantes,oncles était contents pour moi....Masha'Allah meme les gens dehors qui connaissait mes tantes.

Ma mere ne volait pas le jelbeb mais mes tants m'ont dis ne l'écoute pas c'est Pour Allah  Razza wa jal que tu fait cela...

Jusqu'a maintenant ma mere n'est toujours pas d'accord mais je patiente avec l'aide d'Allah Soubhanahou Wa Ta3ala...Elle honte de sortit avec moi, elle me dit Tu fait peur.....El hamdouliLlah

Ne désobeit ppas au Créateur pour Obeir auc Créatures...Elles ne te sront d'aucunes utilités dans ta vie ici bas et dans celle de DEMAIN( Youm al quiyyaa,mort...)

Ca m'enervait d'enlever mon hijab...le remettre desgarçons te voyent tous sa..
J'ai donc arreté les cours El hamdouliLlah

Voila Mon récit mes soeurs
Salam alaykoum Smiley Smiley
« Dernière édition: Novembre 08, 2008, 22:55:51 par al mouslima » Journalisée

"hassibou anfoussakoum qabla ane touhassibakoum"
"Demandez des comptes à vos âmes, avant que vos âmes ne vous en demande".
chaima69
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 07, 2008, 16:37:06 »

Salam Alaykoum Chaïma777

Mach'Allah ma  Sourire Mouslima

Ce que je vais te dire n'engage que moi pour ce qui est des photos.... Celle ou tu apparais sans le voile tu les mets de coté afin que personne ne tombe dessus.Tu te fait un album perso.
 Les jeter serais dommage car les photos sont de bon souvenir.

Inch'Allah que tu le porte  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum

Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 12, 2008, 14:47:44 »

salem malikoum je suis converti ainsi que m n mari et j aimerais porter le voile mai je ne me sens pas prete enfin si mais c est surtout le regarddes gens et surtout de ma famille qui me gene (que dieu me pardonne) mais j ai 2 filles et je pense qu elles ont besoin d un exemple si j espere qu elles le portent un jour incha allah
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 16, 2008, 14:09:02 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima
je voudrais aussi apporter mon temoignage(mm si c'est un peu tard)  El Hamdoulilah je porte le hijab depuis 1 semaine et c'est que du bonheur on est tres tranquille la dedans on est respectée on accomplie notre devoir!enfin je vais vous expliquer comment j'ai eu l'envie de le porter c 'est un jour  j'etais invitée dans un mariage mais un mariage sans instrument de musique plus religieux ou on lisait le coran etc...et puis je suis partit voilé et quand j étais avec le voile je me sentais tellement bien que j'ai decidée de le mettre  El Hamdoulilah!!j'ai fait le grand pas!! InchAllah que mes  Sourire Mouslima qui voudrait le porter le porteront un jour que ALLAH les aident InchAllah  deja le vouloir le mettre c un grand pas il reste juste a le realiser!!  Salam Alaykoum mes Sourire Mouslima
Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 02, 2009, 08:51:38 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima

Je relance le sujet car le sujet revient dans ma tête. Ca fait deux ans que j'ai envie de le mettre mais à chaque fois la même peur qui me bloque (même si je sais que ce n'est là qu'un jeu de Satan): comment vais-je faire pour le boulot, et si je l'enlève parce que je suis triste?, comment vais-je faire pour m'habiller...

Quand je vois des soeurs je les trouve magnifiques  MachAllah mais quand j'en essaie un je vois tous mes défauts... Je sais que c'est ridicule mais ça doit être une question de confiance en soi. Le regard des hommes me gêbent mais les compliments que je peux recevoir des femmes me touchent beaucoup et qi je n'en reçois plus j'aurais l'impression de ne plus être jolie. Je sias que le plus important c'est de plaire à  allah et non d'être jolie, mais je vous simplement part de mes bloquages pr que vous compreniez un peu mieux.

Alors quand je vois des soeurs portant le voile et étant belles et bien habillées j'ai envie de les arrêter et de leur demander de faire les magasins avec moi pour adapter mes tenues tout en me plaisant (mais c'est la honte de faire ça, j'ai peur qu'elles m'envoient balader).

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #10 le: Juillet 02, 2009, 09:04:11 »

ma soeur moi aussi j'ai vecu tout ca comment je vais faire pour m'habiller??,les regards??, le travail?? tu apprehende!! Embarrassed mais si tu as vraiment envie de le porter tout ca est tres facile à gerer croit moi ca devient plus des obstacles c'est Satan qui t'induit a toutes ces pensées donc si tu as vraiment envie n'hesite pas et apres El Hamdoulilah tu va voir tu va te sentir super bien  Wink puis le problème de vetement t'inquiète pas c'est pas difficile tu met ce qui te plait en remplissant  biensur les critères du hijab et tout ira bien InchAllah  Wink mais bon comme tu dit l'importance c'est de plaire à  allah et ce voile c'est un bien une protection pour nous El Hamdoulilah

bon courage

ps:si tu as des amies qui mettent le hijab n'hesite pas a leur demander concernant le choix des vetements Wink

Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 02, 2009, 09:24:25 »

Salam Alaykoum

baraka merci ma soeur pour tes encouragements! 

Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #12 le: Juillet 02, 2009, 09:45:15 »

bismillah Salam Alaykoum

J'avais répondu sur ce fil au mois de novembre et depuis  El Hamdoulilah je le porte depuis le mois de novembre d'ailleurs, et tout ce passe bien  MachAllah
moi mes "craintes" était plus sur le regard des gens et  El Hamdoulilah c'est supportable , il y a des personnes qui ne veulent même plus me parler depuis mais même si sa blesse sur le coup je ne vi pas pour eux  mais pour servir  allah , le déclic c'est mes filles surtout qui m'ont encouragé  MachAllah mais c'était un souhait de longue date aussi , sa fesait longtemp que je souhaitait le porter, sinon niveau vestimentaire c'est vrai que c'est un peu galère surtout si t'as pas forcément les moyens de refaire ta garde robe, mais petit à petit  El Hamdoulilah , on y arrive  Wink d'ailleurs j'envisage le jilbab pour le coté pratique, pas besoin de se prendre la tête niveau vestimentaire!!! Cheesy
voilà ouhkti, t'inquiète pas un jour  InchAllah le déclic va venir, le véritable déclic qu'on devrait avoir c'est que nous sommes musulmanes et que c'est une obligation pour nous, mais sheitan, qu'Allah nous en préserve est là pour nous mettre des doutes pleins le tête,  Angry
qu' allah Razza wa jal te facilite ,  amine
Journalisée
ihsen
Invité
« Répondre #13 le: Juillet 02, 2009, 17:09:23 »

Salam Alaykoum

à mon tour, je souhaite apporter mon témoignage !!!  Wink

comme le dis si bien une  Sourire Mouslima un peu plus haut, je ne me sentais pas belle avec mon voile.

de plus comment sortir avec un voile alors que personne ne m'a vu voilée, je ne pouvais pas et surtout qu' allah me pardonne, j'avais honte.  Shocked

mais en fait, le tout c'est de se lancer, et contre tout attente, mon entourage, voisins et amis ont trouvé cela tout naturel  El Hamdoulilah (non musulmans)

aujourd'hui ils en oublient même le temps où je n'étais pas voilée  Grin

El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah
Journalisée
fanny-anne
Invité
« Répondre #14 le: Juillet 02, 2009, 21:03:26 »

bismillah
 Salam Alaykoum ma cher  Sourire Mouslima si je peu me le permetre le hijab ne sert pas à embelir ni à nous enlaidir mais à grandir humainement et dans la foi,le Tout est de rester modest,bon courage et n'oublie pas l'amour que allah à pour toi
Je relance le sujet car le sujet revient dans ma tête. Ca fait deux ans que j'ai envie de le mettre mais à chaque fois la même peur qui me bloque (même si je sais que ce n'est là qu'un jeu de Satan): comment vais-je faire pour le boulot, et si je l'enlève parce que je suis triste?, comment vais-je faire pour m'habiller...

Quand je vois des soeurs je les trouve magnifiques  MachAllah mais quand j'en essaie un je vois tous mes défauts... Je sais que c'est ridicule mais ça doit être une question de confiance en soi. Le regard des hommes me gêbent mais les compliments que je peux recevoir des femmes me touchent beaucoup et qi je n'en reçois plus j'aurais l'impression de ne plus être jolie. Je sias que le plus important c'est de plaire à  allah et non d'être jolie, mais je vous simplement part de mes bloquages pr que vous compreniez un peu mieux.

Alors quand je vois des soeurs portant le voile et étant belles et bien habillées j'ai envie de les arrêter et de leur demander de faire les magasins avec moi pour adapter mes tenues tout en me plaisant (mais c'est la honte de faire ça, j'ai peur qu'elles m'envoient balader).

bismillah Salam Alaykoum Salam Alaykoum Salam Alaykoum Salam Alaykoum
Journalisée
Nirina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juillet 05, 2009, 18:14:29 »

Ma soeur Muslimah dommage que je ne reside pas à Lyon. J'aurais volontiers accepté de t'accompagner  Wink Ce serait  bien InchAllah -afin que tu te décides à le porter- de pouvoir interagir avec des soeurs près de chez toi comme tu dis. Je pense que ces  Sourire Mouslima que tu croises seraient  InchAllah ravie que tu penses à elles pour te conseiller. Donc n'hésites pas! Smiley

Moi-même c'est en voyant d'autres soeurs et en les fréquentant que j'ai pu me décider.Si j'ai mis du temps c'est parce que j'hesitais par rapport à ma vie professionnelle. J'ai donc commencer à le mettre en sortant du travail et les week-ends quand je ne travaillais pas. Je me suis entourée de soeurs qui le portaient ou qui hésitaient à le faire comme moi, j'ai surfé sur le net afin de me faire une vision sur des blogs, forums de soeurs. Puis j'ai adapté petit à petit ma garde-robe (mais bon j'avais déjà commencé à le faire bien avant donc c'etait facile). Puis avec moultes invocations, qiyam el layl et jeûnes allah m'a facilité. Puisque dans ma nouvelle profession je peux le porter tout en exerçant!!! El Hamdoulilah.
Avant tout ça j'ai eu 2 grosses epreuves  pendant des années dont une était une longue maladie, je n'en voyais plus le bout du tunnel jusqu'à avoir des pensées limites  Soubhan' Allah. Mais maintenant, je sais que c'etait une façon de me rapprocher de Lui (car avant le port du voile était inimaginable pour moi), de me guider dans ma vie d'ici-bas afin d'oeuvrer pour l'au-delà et surtout de me faciliter les choses.

Lorsque je l'ai porté certaines personnes me regardaient de travers (des voisines), d'autres étaient surtout curieux et me posaient des questions mais d'autres (et c'est ça qui me désole car ce sont surtout les musulmanes) passent leurs temps à vouloir me décourager s'imaginant que se voiler veut dire mettre un terme à sa vie sociale, pro etc... Bien j'en suis la preuve que non grâce à  allah
Toutefois ma plus grande fierté  angel4 c'est que j'ai influencé ma mère pour le porter  Smiley

Qu'ALLAH nous facilite mes  Sourire Mouslima

« Dernière édition: Juin 16, 2010, 21:55:36 par Nirina » Journalisée
soeurlyonnaise
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Juillet 12, 2009, 15:31:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes soeurs,

El hamdoullilah je suis très heureuse pour les soeurs qui ont évolué et ont franchi le pas masha Allah entre le 1er message de ce post et aujourd'hui. Qu'Allah vous récompense, qu'Allah vous récompense, qu'Allah vous récompense!
Moi, je ne suis pas encore voilée: je n'ai pas franchi le pas plus à cause du travail que du regard des autres (meme s'il risque de changer). Le jour ou j'ai lu le Qoran, j'ai su que j'y aboutirais insha Allah, cà fait quelques mois que j'y pense mais je ne trouve pas le courage.
Coté vestimentaire, j'ai toujours été correctement vetue (vetements longs et larges) et très peu maquillée: au niveau du comportement je me sens prete el hamdoullilah; j'aimerai tant arriver à le mettre parcequ'à vrai dire comme cà je me sens moins musulmane soubhanallah.

Allah, facilite-moi le cheminement vers toi, aide-moi à franchir le pas.
Journalisée

Allahouma accorde nous ta Clémence et ta Miséricorde le jour du Jugement Dernier
samia2861
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 24, 2009, 05:31:05 »

salam aleiykoum ma soeur jesper ke tu va bien ? Alor je ne sai pa si jarive en retar ou pas ... pour donné mon experiences depui ke je porte le hijjéb mai jesper ke cela servira a dautre soeur INCHALLAH,

Moi jé comensé a entré ds la religion doucement... Priére, RaMadan, je fai le maximum de belle oeuvre pour K'Allah mouvre les porte de son paradis et pui la je me suis dite kil me restai plu kune chose "El HijjèB" tou comme toi ji est longemen reflechi... Donc peu a peu jai changé ma tenue vestimentaire, vetemen long, je sotai ke en djéllaba foular mi en ariére ( C T une sorte dentrainemen) é peu a peu pa de makillage je men foutai car cette vie tu ne doi plaire ka tn créateur; apré jé comensé a ecouté des conference sur le net sur le hijjeb ... Tré satisfaite, kan je voyai des soeur jé té épanoui pour elle é pui moi je me sui di ke jété ds un égaremen pa possible (pr ma part) etan dné ke le hijjéb é obligatoire !!! apré jallai a la moské jécouté limame, je lisai bcpppp de livre sur lislam, jai bcpp prié pr kallah me guide, é juste avan je ne le metai pa encor le hijjeb jé apri la mort dun oncle allah lahmou, cela ma dné un for declic pr moi cété un appel de mon créateur, dc une semaine apré allah ma guidé: je porte le hijjeb depui le Vendredi 24 Juillet 2009 El Hamdoulileh, je me sen bcppp mieu avec !!! certe je me sui posé bcp de kestion avan de le metre, jveu le mettre mé apré? Apré kan ma soeur la mort ne frappe avan dentré! Kan je serai marié? Ki a di ke tu alai te marié? La vie ne ke de passage; wallahi mes soeurs si jai un conseil a vou porté Mettez Le hijjeB AllaH vou aime pensé dc a tt skil vou donne ds vo vie ds ce ba monde !!! un jour on partira pour un lon voyage inchallah san retour: La MORT en esperan k'allah nou ouvre les porte de son paradis !!! jesper ke ce message aurai aidé kelke une de mes soeur inchallah si c le cas ecrivez moi ... je sui nouvelle sur le forum Baraka LoffikOUm ....
Journalisée
siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 24, 2009, 22:50:13 »

je trouve qu'il est important de réouvrir ce fil pour les soeurs qui désirent le portez...VOICI MON HISTOIRE :

J'étais persuadée que je ne porterait jamais mais vraiment jamais le hijab même si j'aimais ALLAH car j'avais trop de projets professionnels en tête, et un jour en lisant le coran je suis tombé sur un verset sur le hijab puis un second...Même si je savais que c'étais une obligation,le fait de le lire de mes propres yeux (et si bien écrit  MachAllah) a tout remis en cause dans ma tête!

Puis j'entendais une voix d'homme dans ma tête toutes les nuit de plus en plus forte,
cet homme me parlait en arabe si violemment... et moi je ne comprenais rien puis ça revenait  même la journée,

je me suis alors dit que je devenais schizophrène et un jour en pleine journée j'entend un mot :"el qayyoum"  Soubhan' Allah ce mot revenait sans cesse et c'était juste ce mot,plus de phrase.

J'en ai parlé à ma mère qui en a parler à mon oncle qui fait rokia...il m'a dit que mon djinn est un musulman qui veut me mettre sur le droit chemin et qu'il est près à tout!!
j'ai aussi appris qu'il me disait en fait un nom d'allah (QAYYOUM /celui qui subsiste par lui même)

j'ai refusé de faire rokia et petit à petit la voix à disparu mais parallèlement je devenais quelqu'un d'autre,je me suis fixée une date pour le hijab et je l'ai mis plus de deux mois avant  El Hamdoulilah (tout le monde était choqué)

En gros, ALLAH M'A GUIDé , Aujourd'hui je suis une autre personne et en tant que musulmane,j'ai décidé de renoncer à ce bas monde et à me consacrer à ALLAH LE TOUT PUISSANT.
on n'est vraiment pas maître de son destin...

Le hijab c'est le retour à ALLAH c'est donc la plus belle des aventures pour toutes les  Sourire Mouslima comme moi  Smiley

QU ALLAH FACILITE A TOUTES MES SOEURS LE PORT DU VETEMENT DE LA PIETE AMINE

Journalisée

***SALAMA***
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 17, 2010, 12:51:42 »

Salam Alaykoum
Alors pour moi mes Sourire Mouslima, c'est après un long moment de réfléction ,de visionage de conférence et de anached sur le voile,de l'écture d'un livre nommé(le voile de la musulman ) un livre que j'évitais de lire pendant 1 ans qui m'avais été offert après des l'éctures de message sur se même forum j'ai du tous lire sur le sujet du voile. Après avoir essayer de le mettre 1 fois dehors avec la peur, je suis rentre à la maison en pleurant j'ai appeler une mosquée pour parler à un imam j'étais en pleur, il ma dit que je ne devais pas avoir peur, vidéo aussi de savant qui parle sur le voile.Et avant  toute cette période, je m'habiller avec des vêtement long et large et bandeau puis je suis passer de foulard avec un noeus a l'arrière de la nuque. arrive l'été je me dis que la sa ne va pas aller et que je devais rabattre se voile sur ma poitrine, j'avais encore peur car la sa va vraiment ressembler a un voile islamique, puis un jour dans une de mes  salate  j'ai demander à  allah en pleurant  de m'aider a m'habiller de la façon qu'il lui plait, la nuit même j'ai fait un rêve ou je me vois avec une sorte de jelbeb et heureuse de marcher avec. Donc mes  Sourire Mouslima aprés tous cela,j'ai mis le voile au mois de mars sa me fait 1 ans  El Hamdoulilah
Journalisée
oum aymen
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

pas de MP de frères svp!

« Répondre #20 le: Février 17, 2010, 21:44:44 »

C'est le Prphète MUhammad  Salla-llah allahi wa salam qui m'a poussé à porter le hijab.

J'ai porté le hijjab àpeu pré un an ou 2 aprés ma conversion à l'islam  El Hamdoulilah.

En fait, je ne pensais pas à le porter car je ne me sentais pas prête et une nuit le Prophète Salla-llah allahi wa salam m'st apparu en rêve et m'a demande de le porter. Dans ce rêve, dés que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam me l'a demandé, j'ai couru dans ds magasins pour acheter des foulards et me couvrir  Soubhan' Allah.

Aprés ce rêve, je n'étais plus la même et je me suis couverte  El Hamdoulilah.

Journalisée

Pas de MP de frères svp. BarakAllah ofikoum
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 18, 2010, 08:23:47 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima moi la première fois que j'ai mis le hajib c'était pour aller à une réunion de la mosquée je m'étais couverte en signe de respect et j'avais commencer à bien étudier la religion etc... .
Et quand je suis rentrée chez moi, quand je l'es enlever je me suis sentie nue, j ai essayer de resortir sans mais rien je ne pouvais pas cela es venue comme une evidence;
et depuis  El Hamdoulilah je le porte et j'en suis fiere.
Journalisée
sala87
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 04, 2010, 14:26:07 »

l'envie m'ai venu progressivement a force de sortir je me sentai toute nu
« Dernière édition: Mai 04, 2010, 14:51:12 par Zahiya » Journalisée
normandislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 19, 2010, 23:07:05 »

Salam Alaykoum

Il y a quelques semaines, je me suis rendue dans un quartier de Paris, où les musulmans sont nombreux à tenir des boutiques . Après avoir un peu erré, je suis entrée dans une boutique, où il n'y avait que deux femmes, échangeant quelques mots, j'ai pu faire l'acquisition de vêtements absolument musulmans . Un jilbab, elles m'ont conseillé un khimar bleu foncé, assorti avec la longue jupe . Elles m'ont expliqué comment le porter, elles m'ont montré comment porter le hijab, comment le poser .
 Je préfère le foulard à la turque . Elles m'ont demandé si je voulais devenir musulmane, je leur ai répondu que j'aimais les musulmanes, et que je me renseignais sur la religion du Prophète .
 J'ai porté ces habits, chez moi, seule, pour comprendre, pour sentir, pour tenter d'être semblable à elles . Passé quelques semaines pour m'habituer à ces nouveaux habits, j'ai soudain éprouvé une sensation de bien-être, de tranquillité, de paix intérieure, ce que je cherche depuis un grand moment . Pour sortir, j'ai osé le jilbab, passé sur une robe longue, j'ai continué avec le foulard noué, comme font les femmes turques . Il m'a été très aisé de faire mes courses, de circuler, aucun regard, aucune réflexion, mais parfois un sourire de la part d'une femme, que j'identifiais comme musulmane !

El Hamdoulilah
Journalisée
Om Ossama
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Juillet 05, 2010, 21:52:48 »

Salam Alaykoum mes soeurs !

Alors comme je vous l'ai dis dans un autre fil de discussions j'ai trés envie de porter le voile, et j'attends ''l'instant'' où je le porterais enfin.

J'aimerais savoir, pour mes soeurs qui porte le voile, comment vous ai venu l'envi de le porter ?
ma question en elle meme est bizarre parce que je sais que cela doit venir d'une conviction trés forte et d'une grande foi en Allah, mais je veux dire, qu'est ce qui vous a poussé a le mettre vraiment ?

et comment se passe votre vie de tous les jours entre mes soeurs qui sont encore à l'école et mes soeurs qui travaillent ?

Pour moi c'est tout simple, quand je me suis convertie, j'ai juste voulue obéir a Allah. Il a ordonné à la femme de rabattre sur elle son grand voile, et sub7ana Allah .... comment ne pas vouloir obéir au Créateur des cieux, de la terre et de tout ce qui entre eux?

J'étais contente d'être musulmane et tellement soulagée d'être guidée ... J'avais enfin trouver un sens à ma vie : L'Islam ! La connaissance d'Allah et du Tawhid a été comme un immense soleil venu éclairer ma vie... Je savais qui est mon Seigneur, je savais que c'est Lui qui ordonne et interdit ; alors je n'avais aucune excuses pour délaisser Ses Ordres.

Journalisée
saminoo
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Janvier 14, 2011, 22:55:49 »

Salam Alaykoum

Pour ma part, j'y pensait pendant quelques mois déjà mais c'était dur mentalement pour moi de le mettre, Et je sait pas pourquoi d'ailleurs? Roll Eyes. Et à côté de ça, je pensait à quelle nouvelle coupe de cheveux j'allais me faire chez le coiffeur ! ! N'importequoi.
Puis rappels après rappels, versets et hadith j'ai commencer à y songer serieusement, le jour de l'aid, j'ai commencer à sortir en ayant une peur au fond de moi et je sentais qu'il me manquais un vetement alors je rabattais sur moi ma capuche! en attendant de me decider.

Mais j'arrivais toujours pas a mettre le voile, puis soudainement, je me suis " Eh si dans mes prières je demandais simplement à Allah de m'en donner le courage de le porter" Ce que j'ai fait et soubhanallah depuis je ne peux plus sortir sans me couvrir de mon voile.

Pour me me motiver je m'engeuler dans ma tête en me répetant ces phrases:

- Allah l'a ordonné alors ta pas a y reflechir Mets-le et tait toi.

- Ta mère et ton père que t'aime tant voudrais -tu que tu vois Allah leurs demander POURQUOI TA FILLE NE PORTEZ PAS LE VOILE??

- AU fait chaque homme qui te voit sans ton voile c'est un péché ?? Tu compte ça fait combien quand tu vas en ville??

- Et pour finir : Chaque personne qui te voit avec c'est des hassanettes! à prendre à ne pas laisser passer les filles!!

VOILA ça fait à peu près deux moi que je le porte et comme jsuis bien dans ma tête! Al hamdulilah!!

Courage les filles, faites le premier pas Allah vous aidera ! bisous

Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #26 le: Janvier 22, 2011, 16:13:39 »

Salam Alaykoum

Je porte le voile pour obéir à Allah. Je porte le voile pour me protéger dans cette vie ici-bas du regard des hommes et pour progresser en Islam. Depuis que je porte le voile à l'extérieur de chez moi, j'ai remarqué qu'il y a plus de respect ou d'indifférence à mon égard. J'apprécie beaucoup ce changement.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
myriam26000
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Février 02, 2011, 16:49:46 »

Salam Alaykoum a toute mes  Sourire Mouslima moi je porte le voile de puis mon divorce avec mon marie sa peux paretre bizzare j'ete marie pendant presque 10 ans avec un musulman je presice moi je suis convertie mes il y une reson a sa mon ex marie ne vouler pas ke porte le voile de peur du regard des gents dans la rue  El Hamdoulilah et de puis mnt 3 mois je le porte et je me sent bien et en paix avec moi meme et ma fois courage a vous mes  Sourire Mouslima
Journalisée
awa92
Invité
« Répondre #28 le: Août 26, 2011, 11:19:01 »

chers  Sourire Mouslima ,mon envie de porter le voile m'est venu pendant ce mois de ramadan comme vous jai pensé a beaucoup de choses avant de sauter le pas.mes proches l'ont trés bien accueilli à ma grande surprise.et depuis j'implore  allah de me guider dans le droit chemin.à toutes mes  Sourire Mouslima qui hésitent que  allah vous guide.
je suis sénégalaise et  El Hamdoulilah je me sens biença fait 2jours que je le porte.et j'aimerai mes  Sourire Mouslima que vous maidiez à plus découvrir ma réligion.                             amine

Journalisée
soraya1300
Invité
« Répondre #29 le: Avril 30, 2012, 17:43:01 »

Je sais que le voile est obligatoire mais sa reste dur de passer le cap surtout quand à la base on est abituer a porter des jeans serrées ou se maquiller

Je me demande qu'est ce qui fait qu'on passe à l'acte, le déclic...

« Dernière édition: Avril 30, 2012, 17:55:07 par ¤ Um-Tessnime ¤ » Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle