Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hijeb noir ou avec des couleurs ?  (Lu 10021 fois)
soeurmuslima28
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 19, 2008, 19:23:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
j'ai besoin de votre aide, en fait j'ai une conception du hijâb differente a celle de ma mere et ma soeur. Elles veulent que je mette plus de couleurs m'habiller jeune (pontalon tunique) vu mon age (j'ai 16 ans) mais moi je veux mettre une djellaba noire avec un foulard tout simplement j'aime le discretion, pour le moment je m'habille avec des couleurs très ternes ( noir marron).
Elle me reproche de donner une image de femme opprimée aux Français et aux non musulmans en général. je me sens très bien dans une djellaba je ne cherche pas a savoir ce que pensent les autres de moi ( peut être que je devrait faire plus attention). je me suis bouceaup trompée dans ma vie et  El Hamdoulilah je me suis repentie, et je ne veux pas donner une mauvaise image de l'islam loin de la... JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!
dites moi quelle est la vrai conception du hijâb?? comment je devrais m'habiller??
 baraka2

« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 19:44:43 par admin » Journalisée

Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles !
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 19, 2008, 19:34:18 »

bismillah   Salam Alaykoum
MA SOEUR JE TE FELCITE LA COULEUR DU HIJAB NE DOIT PAS ATTIRER LES REGARDES DES HOMMES
EN PLUS JE DONNE UNE INFORMATION AUX SOEUR CAR JE CONNAI DES PERSONNES BIEN ET DES PERSONNES MAUVAIS DONC JE VOUS TRANSMIT LEURS PENSEES DES SOEUR

QUAND LA FEMME EST DEVOILEE ET FACILE A AVOIR POUR L ILLICITE LE HARAM ALORS ILS DISENT QUE C EST UNE PROIE FACILE ET COMME ELLE A FAIT AVEC MOI ELLE FERA AVEC D AUTRE ALORS MES SOEUR MEME SI JE SUIS HORS SUJET MAIS J AI VOULU ATTIRER VOTRE ATTENTION SUR CE QU ILS PENSENT LES HOMMES
ET MEME SI ILS NE SONT PAS PRATIQUANT ILS DISENT LA MEME CHOSE ET LEUR OBJECTIF C EST PASSER DES MOMENTS ET ENSUITE PARTIR ET ILS UTILISENT DES FAUSSES PROMESSES

ALORS SOYEZ MES SOEURS DIFICILE A AVOIR N ACCEPTER AUCUNE RELATION SANS MARRIAGE
LE HIJAB ET L IMAGE DU MARQUE POUR LE DEBUT D UN MARIAGE C EST L IMAGE DU MARQUE D UNE SOEUR D UNE PERLE QUE LES HOMMES CHERCHENT ALORS PRENEZ SOIN DE VOTRE HIJAB  MES  Sourire Mouslima
JE VOUS AI TRANSMIS LE MESSAGE DES GENS QUI NE SONT PAS BIEN
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 19:44:55 par admin » Journalisée
amouslm
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 19, 2008, 19:35:00 »

Salam Alaykoum

t'as toutafait raison ma soeur, c'est toi qui a la bonne conception du hijabe, pas ta maman et non plus ta soeur, en plus pour quoi on cherche tjrs à plaire aux non musulmans ? un musulman cherche la satisfaction de son seigneur point à la ligne,

salam
« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 19:45:15 par admin » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 19, 2008, 19:39:54 »

Salam Alaykoum  ma soeur.

Moi je pense que ta mère veut ton bien. Je la rejoint dans le fait que mettre une couleur autre que très foncé passe plus inaperçue en France car le noir c'est justement ce qui attire les regard des non musulmans. Si tu étais en Arabie saoudite c'est l'inverse, le noir c'est la couleur de mise et les autres couleurs attirent l'attention. Donc à toi de voir ce qui te convient le mieux ma sœur mais l'essentiel c'est déjà d'être couverte Wink

Voila ce n'est que mon avis personnel.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 19:50:07 par admin » Journalisée

ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 19, 2008, 19:54:49 »

Elles veulent que je mette plus de couleurs m'habiller jeune (pontalon tunique) vu mon age (j'ai 16 ans)
mon frere admin peut etre je n ai pas compris la soeur
est ce que sa mere veut comme tu as dis qu elle met d autres couleurs comme le maron par exemple ou bien elle veut un hijab multicolor un hijab qui ne repond pas aux coditions du hijab comme celle qui met du pantalon serré et un foulards ca ce n est pas un hijab
ce que j ai compris de la citation de notre soeur que qui est en rouge dans sa citation c est que sa mère lui dit de mettre un pantalon sans hijab wa allah aelam

mais un pantalon avec le hijab c est licite  InchAllah car le hijab le couvre donc j ai pas bien compris  Huh?   Huh?   Huh?
 Salam Alaykoum
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 19, 2008, 20:21:56 »

bismillah

Salam Alaykoum

Oukthy je suis de l'avis d'Admin tu devrais écouter ta maman InchAllah.

Certe tu vas pas porter un hijab couleur arc en ciel  angel4.
Tu peux mettre du beige, du bordeaux, du bleu foncé, du blanc... angel tu sais moi aussi j'aime beaucoup le noir surtout abaya noir voile noir, mais bon sa attire vraiment les regards  Undecided.

Y'a des abayas très jolie et discréte autre que noir ou tu peux aussi mettre des ensembles style marocain avec une longue tuniques et un pantalon autre que jeans ainsi ta maman dira rien Sourire Mouslima.

En tout cas  MachAllah pour le voile  angel4

baraka

Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 19, 2008, 20:42:20 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma soeur, ma mère m'a fait la même remarque cet après midi. je portais un jeans avec une veste jusqu'au genou noire un voile noir, et un bandeau noir sous le voile. elle m'a dit de mettre plus de couleurs, mais je n'aime pas trop les couleurs, ca attire le regard, elle m'a répondu comme l'admin que c'est plutot le noir qui attire le regard en france... donc  baraka pour cette question, je suivrai les conseils postés par les frères et soeurs  InchAllah

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
amouslm
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 19, 2008, 22:27:21 »

Salam Alaykoum

je suis d'acord avec admin
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 19, 2008, 22:51:13 »

Salam Alaykoum
Je suis d'accord avec les autres frères et soeurs malheureusement je pense que tu te fais plus remarquer en t'habillant tout en noir de nos jours .
On peux s'habiller à "l'occidental" tout en respectant les règles de l'islam, tu peux porter des tuniques longues (tu trouve ça dans tout les magasins maintenant) avec des jeans ou des pantalons et avec un voile de couleur pas trop flashi comme sa tu passe assez inaperçue auprès de tout le monde.
Mais bon après chacune choisit les vêtements qui lui correspondent à vous de voir mes soeurs......
 Salam Alaykoum
Journalisée
oum-talha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 19, 2008, 23:11:08 »

bismillah

Salam Alaykoum

cheres freres et soeurs

le but de la tenue islamique est de couvrir la femme et non de plaire ou deplaire cette notion ne rentre pas en compte dans la decision de la tenue
la tenue a huit conditions dont l une est de ne pas etre une parure en soi donc des qu une femme cherche a etre jolie ou a mettre une belle tenue elle ne remplie plus cette condition
une autre condition pour que la tenue soit islamique  c est de ne pas montrer les formes et les pantalons et jeans ne remplissent pas ce role et les fatwas ont ete emises a cet egard , le pantalon est sous la tenue

comme le precise la soeur muslima 28 elle meme et comme le frere malek 7 la repris sa mere et ses soeurs veulent qu elles mettent une tenue pantalon tunique avec plus de couleur
la soeur maschallah porte une tenue qui lui convient et dans lequel elle se sent bien et qu elle a choisit pour ALLAH et qui est en premier leiu mastoura couvrante donc et lui assure sa pudeur
pourquoi lui dire qu elle a tort ? pourquoi le noir fait  til si peur ?
les mecreants aiment s habiller aussi en noir et ne se genent pas pour s habiller a leur guise ils se demandent jamais ce qu en penseront les musulmans jamais ca leur traversera l esprit et vous savez pourquoi?
parce que ca les interesse pas et aussi parce que c est un piege de schaytan pour decourager les soeurs a se proteger
je me rappelle de certains fantomes noir et blancs qui circulaient en ville sans se preoccuper de ce qu on pensait d eux
vous savez de qui je parle? des gothiques ! et oui les gens s habillent selon leurs gouts et leurs convictions et nous devons aussi faire ainsi si eux suivent leurs envies aussi en matiere vestimentaires pour afficher et affirmer leur personnalite les musulmans hommes et femmes sont plus en droit qu eux puisqu ils le font pour ALLAH
j ai deja vu des babas en tenue noir et la grosse croix en bois sur la poitrine et ils ont pas honte et des rabbins en gB qui portent la tenue orthodoxe noire avec le chapeau et les boucles alors pourquoi nous on se posent toutes ses questions sur le noir et ce qu on pense de nous

ma soeur continue sur ta voie et ne laisse personne te dire des choses qui s appuient pas sur des preuves coraniques ou de la souna , ne suis pas les avis des gens sans science car ce n est pas la voie que nous a indique le prophete  Salla-llah allahi wa salam
il a dit  Salla-llah allahi wa salam je laisse derriere moi deux choses si vous vous y accrochez vous vous egarerez pas
le coran et la souna
voila ma soeur bonne continuation et qu ALLAH t affermisses et t apporte aide et assistance et augmente ta foi
 El Hamdoulilah
 Salam Alaykoum
Journalisée
oum-talha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 20, 2008, 04:33:25 »

bismillah
 Salam Alaykoum

petite correction de ce qu j ai ecris

Citation
les gens s habillent selon leurs gouts et leurs convictions et nous devons aussi faire ainsi
je ne veux pas dire par la que si j aime m habiller en jeans je le fais non
on s habille selon ses convictions de musulmane ca oui
on s habille selon le coran et la souna
donc nos gouts doivent etre en concordance avec ces deux sources sinon ils faut ne pas en tenir compte ou bien dans sa maison avec son mari
ce que je sais de l epoque avant l islam subhanallah cest que la tenue a une signification et que les gens  s habillent selon leurs convictions : le hard rocker , le gothique , le sportif, le rocker , l artiste le peintre les tenues parlent sur les gens ils disent qui ils sont a quoi ils croivent
et la tenue exterieure en dit long sur  l etat interieur d une personne si elle a choisit cette tenue
une feministe ne mettra pas la tenue de la bonne soeur et la bonne soeur pas de mini jupe et on peut voir que les 68 ards comme daniel cohn bendit avait du mal a mettre des costumes et il faut voir comment il va au parlement europeen pourquoi il peut pas mettre un costume comme chirac ?
parce qu il est pas comme chirac sa conviction politique et sa vision du monde le pousse a s habiller ainsi
et cela vaut pour les convictions religieuses
il est bien d etre a l exterieur le reflet de ce que l on est a l interieur
il est bien de se rappeler que l image de la pudeur est intimement lie au voile
voir l image de maryam  alaiha as salam chez les chretiens ou meme bernadette soubirou
reflechissez si on vous demande dessine une image symbole de la pudeur que dessinerez vous?

baraka2

Salam Alaykoum

Journalisée
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« Répondre #11 le: Octobre 20, 2008, 07:07:45 »

Salam Alaykoum

Je rejoint tout à fait l'avis de notre soeur oum-talha que je Salut  Smiley
Il ne faut pas suivre la mode d'aujourd'hui ma soeur, qu'est que cela va changé si tu mets de la couleur ? les gens seront pareille à ton égare ! cela ne changera rien  Soubhan' Allah

Donc mets ce que toi tu veut et du moment ou tu te sens bien dans ta tenu c'est l'éssentiel, aprés tout c'est toi qui le porte le hijeb  Cheesy voila ma soeur ..

C'est mon avis personnel aussi  Cheesy

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #12 le: Octobre 20, 2008, 09:10:25 »

Salam Alaykoum
merci ma soeur d'avoir abordé ce sujet qui concerne toutes les soeurs
ce que je peu te dire c'est de te guider de la sunna et non pas de ce que les gens pensent ou te conseille de leur propre grés sans te donner de preuves du coran ou de hadith!!!
qu' allah te facilite  amine
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 20, 2008, 11:25:03 »

Salam Alaykoum

Moi tout ce que j'ai dit c'est qu'un femme qui s'habille tout en noir en France, ça attire plus le regard qu'avec d'autres couleurs mélangées avec du marron etc... Je dis ça car tu avais évoqué ceci: "j'aime la discrétion". Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut pas qu'elle s'habille en noir, loin de là. Libre à toi ma sœur de t'habiller selon ce qui te convient le mieux et le noir peut être une de ces couleurs. L'essentiel étant que ça couvre ton corps et que cela ne soit pas transparent.

Salam Alaykoum
Journalisée

oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #14 le: Octobre 20, 2008, 14:15:52 »

Salam Alaykoum
je m'excuz mes fréres et soeur, je vous assure quand j'ai écris mon message précédent je ne visai personne d'entre vous, je parlai en général qu'il faut faire ce que la sunna dit et non pas ce ke sa mére ou ses copines peuvent lui conseiller sans se baser sur de preuves de dine
encors désolé mais ne comprenez pas mal mon intervention
 baraka2
Journalisée
soeurmuslima28
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Octobre 20, 2008, 16:28:30 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

c'est que sa mère lui dit de mettre un pantalon sans hijab

je vous remercie Malek 7 mais en fait ma mère est d'accord avec le hijab et n'est pas du tout contre mais elle ne veut  pas que je m'habille en djellaba noir ( elle veut que je m'habille jeune pontalon tunique avec le HIJAB ) comme je l'ai dis avant. je voulais tout simplement rectifier ça puisque j'ai vu que vous n'avez pas très bien compris mon message.
je vous remercie tous pour vos messages ça m'a beaucoup aider, que Allah  Razza wa jal vous guide et vous protège
 baraka2  Sourire Mouslima  Rire Mouslim 

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Je me suis permise de modifier la couleur jaune car ça fait vraiment mal aux Yeux ma soeur, et j'espère que cela ne t'offensera pas Insha'Allah Wink

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Octobre 21, 2008, 09:58:23 par Sajidine » Journalisée

Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles !
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Octobre 20, 2008, 20:12:04 »

baraka ma soeur soeurmuslima28  juste une petite remarque j n arrive pas à lire ton message qu aprés l avoir selctioné pour le copier donc peut etre le jaune n est pas claire pour le lire

donc ta mère  El Hamdoulilah est d acoords pour le hijab donc tu peux le mettre selon les conditions islamique et si une couleur peut te causer des problemes alors tu peux mettre une autre à condition qu il respecte la religion (c est à dire n est pas attirant etc..)
et le pantalon sous le hijab est licite comme a dit notre soeur oumm talha mais un pantalon sans hijab au dessus n est pas accepté car il ne couvre pas la femme

j ai voulu juste ajouter une chose car les frères et les soeur t ont clairement répondu à ce sujet c est la douceur en comuniquant avec ta mère et le dialogue avec respect et sans se lever la voie car à ton age qu on appel l adolescence il y a le changement des hormones etc..alors on doit se calmer car on est tous passé par cet étape et on sent que si quelqu un nous conseil alors il nous provoque et nous veut du mal sachant qu il ne veut que notre bien c est du chaytan cet attitude et eloigne toi des filles folles qui n ont aucun responsabilité dans la vie et qui n ont pour objective que satisfaire leurs plaisires de ce monde bas et à la fin elles tombent victimes du chaytan .tu as bien fais d etre membre du forum car  InchAllah tu as des freres et surtout des soeur sages qui vont t aider à passer avec succé cette période difficile donc félicitation
et ta mère doit remercier  allah d avoir une fille comme toi qui veut porter du hijab car beacoups de parents souhaitent sincérement que leurs filles le protent mais ils ont des filles vraiment mal éduquées qui leurs causent des problèmes difficile à risoudre
alors  baraka de choisir à to age des amies sages et de s eloigner de ces folles dangeureuse car je connai beacoups d histoires choquantes et quand tu dis à cette fille d ou tu as appris ça elle te dis untel qui m a appris ca elle facilite et quand tu pose la question à cette fille qui a apprit l autre elle te dit c est un tel qui m a apprit ça donc la mauvauise fréuqentation facilite la voie au chaytan
à titre d exemple si une fille connai une autre fille qui prend de la drogue alors elle connai les vendeurs et comment les rencontrer à quels endroits à quel moment cobien d argent donc c est comme des intermidiaires pour les victimes qui ne savent rien du tout
alors mon message c est aussi valable pour les parent et pour nous memes faison attention à vos enfants et qui ils fréquentent
car par example comment les jeunes apprennet la drogues :la plus part que je connai c est une personne qui a donner une cigarette gratuitement à son victime et quand tu pose la question à cette personne qui etait la cause elle  te dit et pourquoi moi et pas l autre 
c est à dire pourquoi elle est tombé dans le piège de la drogue et  pas l autre pourquoi lui seule qui va fumé ils sont jalou des gens serious protégés de ces drogues alors ils veulent que tout le monde fait comme eux
dis à ta mère  baraka de remercier  allah   Razza wa jal qu elle a une fille come toi
 Salam Alaykoum
Journalisée
soeurmuslima28
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Octobre 20, 2008, 20:34:58 »

Salam Alaykoum
désolée pour la couleur "jaune" ce que je voulais dire pour mon dernier message est que ma mere et ma soeur sont d'accord pour que je mette le hijab ça ne leur pose pas de probleme ma soeur elle le porte aussi et met des couleurs claires( c'est ce qu'elle veulent que je mettent)
voila merci pour vos reponses ça m'a beaucoup aider
 baraka2
Journalisée

titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Août 02, 2009, 19:45:31 »

Salam Alaykoum  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima !!!

Très bien parlé Soeur Oum-talha, ce que tu dis est réfléchi et bien argumenté. Il faut s'habiller selon les convictions de l'Islam et non en se préoccupant des regards des non-musulmans.

Personnelement je m'habille avec la "djellaba" et je l'ai en plusieurs couleurs (bordeaux, vert kaki, noir, beige...) mais il faut avouer que la noire est ma préférée car c'est celle qui cache mieux les formes puisque le noir est connu pour mincir hihi  Smiley...

Donc ce que je te conseille c'est de continuer à t'habiller comme tu le fais maintenant puisque tu te sens bien dedans.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Glamzaz
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Août 26, 2009, 13:14:10 »

SalemAhleykom Wa lahmat'Allahi wa baraktouhou ma soeur.
Je comprends le dilemme qui se pose à toi, ma soeur voit ce qui est pour toi le plus juste,
avec ta raison de musulmane, tes connaissances, ton amour pour Dieu.
Tu veux porter des vêtement sombre? Car tu pense être en accord avec Dieu, et Ses commendements ma soeur, vas y.
Ta maman t'aime plus que tout je ne pense pas qu'elle te souhaite le mal, loin de là, mais elle ne doit pas avoir ton degrès de pudeur, et pas
la même relation avec Dieu, en utilisant des mots doux, explique lui simplement que ton coeur pour se sentir bien
a besoin de ces vêtements là plutôt que d'autres.
En france c'est d'autant plus compliquée, car la discretion passe par l'homogénisation, de ce fait une soeur qui s'habillerait de manière occidentale, (longue tunique pantalon de couleurs (pas flashit non plus on se comprend ^^)) passera plus inaperçu qu'une soeur avec un jilbab noir par exemple. De ce fait c'est à toi de voir. .
InchaAllah Dieu Tout puissant verra la sincèrité et l'amour dans ton geste, et il l'acceptera.
Salem ma soeur.
Journalisée
CARTHAGE
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Août 29, 2009, 22:34:50 »

mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim quelqu'un aurais un hadith ou un verset du coran qui stipule qu'il faut mettre du noir?Huh?Huh?? moi je porte le hijeb et je met des couleurs qui ne sont pas flashi (rose, blanc, beige, bleu, gris ect) mais pas de noir et pourquoi allah aurait crée les couleurs si on ne peut pas les mettre. et que je sache aussi les jebaya, sitar et cie ne sont pas ecris non plus dans le coran ni dans la sunna tt ceci n'est que pur tradition.

il y a juste ecris "dis leurs de rabaisser leur voile jusqu'a leurs poitrines..." donc tu as le droit de montrer tes mains et ton visage.

Journalisée
ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 18, 2010, 16:22:47 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et mes  Sourire Mouslima fiLah

Alors moi je rejoins l avis du frere admin sur le fait que le noir attire beaucoup plus le regard dans notre société que les autres couleurs .Il faut toujours penser au fait que ce sont les couleurs qu on voit le plus qui passe le plus inapercues (logique lol )Maintenant si tu est bien en noir libre a toi oukhty mais tu est jeune et tu dois donner une image de jeune fille gaie pour ta mere , ta famille ..Peut etre que le fait de mettre des couleurs plus claires plairait a ta mere sans pour autant attirer le regard sur toi
Allah wa3lem
Et je rejoins aussi l avis de la soeur Carthage  Grin .Je porte le jilbeb et j en ai de plein de couleur différentes sans pour autant attirer particulierement le regard des gens (bon il est vrai que j habite a roubaix et que le hijeb ou le jilbeb passent relativement inaperçu .. Grin)

voila mon avis et
Allah wa3lem*
Journalisée
soeurmuslima28
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 17, 2010, 12:45:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et sœurs
j'ai demmaré cette conversation il y a plus d'un an, et la j'étais entrain de me relire avec un petit sourire au lèvres
 Soubhan' Allah j'ai 18 ans aujourd'hui, et j'ai voulu vous faire part de mon évolution dans ce sujet précisément, incha'Allah que ça aidera d'autre soeurs, aprés avoir lu vos réponses et que j'ai essayé de comprendre l'opinion de chacun, j'ai finalement opté pour introduire des couleurs (gris, blanc, marron, bleu...)

En fait, je me suis rendue compte que si je voulais continuer mes études, trouver un travail afin de pourvoir vivre dignement sans avoir besoin de l'aide des autres, c'était la bonne solution à prendre. Nous ne sommes pas dans un pays musulman, c'est un fait à ne pas oublier, j'ai donc décidé avec l'aide de Dieu incha'Allah de continuer mes études, avoir un bon métier et partir dans un pays arabe (musulman) pour y travailler et y vivre dignement sans avoir besoin de retirer mon voile. C'est très ambitieux, je sais, mais incha'Allah avec l'aide d'Allah tout est possible

Al hamdoulilleh, aujourd'hui tout va bien pour moi, je fais en sorte de réussir mes études et de donner une belle image de l'islam qui est une très belle religion

je vous remercie mes frères et soeurs pour vos réponses cela m'a été d'un grand secours, Que Dieu vous protège

Journalisée

leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #23 le: Mai 17, 2010, 18:46:15 »

Salam Alaykoum

:machallah je suis contente pour toi ma soeur  MachAllah
Qu'Allah te facilite  amine
Qu'Allah te comble de ses bienfaits ici bas et dans l'au dela  amine
Qu'Allah nous guide  amine

Salam Alaykoum
Journalisée

mariée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mai 17, 2010, 19:35:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et sœurs
j'ai demmaré cette conversation il y a plus d'un an, et la j'étais entrain de me relire avec un petit sourire au lèvres
 Soubhan' Allah j'ai 18 ans aujourd'hui, et j'ai voulu vous faire part de mon évolution dans ce sujet précisément, incha'Allah que ça aidera d'autre soeurs, aprés avoir lu vos réponses et que j'ai essayé de comprendre l'opinion de chacun, j'ai finalement opté pour introduire des couleurs (gris, blanc, marron, bleu...)

En fait, je me suis rendue compte que si je voulais continuer mes études, trouver un travail afin de pourvoir vivre dignement sans avoir besoin de l'aide des autres, c'était la bonne solution à prendre. Nous ne sommes pas dans un pays musulman, c'est un fait à ne pas oublier, j'ai donc décidé avec l'aide de Dieu incha'Allah de continuer mes études, avoir un bon métier et partir dans un pays arabe (musulman) pour y travailler et y vivre dignement sans avoir besoin de retirer mon voile. C'est très ambitieux, je sais, mais incha'Allah avec l'aide d'Allah tout est possible

Al hamdoulilleh, aujourd'hui tout va bien pour moi, je fais en sorte de réussir mes études et de donner une belle image de l'islam qui est une très belle religion

je vous remercie mes frères et soeurs pour vos réponses cela m'a été d'un grand secours, Que Dieu vous protège

Salam Alaykoum ,Accroche toi à ta religion ainsi qu'a tes etudes ma soeur  Wink
 ma soeur qu'allah  Razza wa jal t'accorde la reussite dans tes etudes et te facilite dans tout ce que tu entreprendras
Qu'allah  Razza wa jal t'accorde une belle part ds cette vie et ds celle d'apres
Qu'allah  Razza wa jal t'accorde un bon mri ,respectueux et equilibrée
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mai 17, 2010, 20:01:21 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima

au sujet du hajib effectivement j'en es des noirs, marrons, blanc, bleu etc...
effectivement je suis assez d'acord avec les autres post qui ont découler suite à l'intervention du  Rire Mouslim admin, le noir à toujours attirer l'oeil,
par contre, les commercant sur le marché, magasin font très peu de hajib noir, il y atoujours de la couleur,
pour les épingles pour le faire tenir c'est pareil ils ont n'ont créer de multiple forme etc...
donc voilà j'essaie de rester discrète et c'est vrai que je fait aussi attention à mettre de hajib que j'aime,

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle