Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toutes sortes d'invocations  (Lu 7676 fois)
immen
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 17, 2008, 20:41:49 »
Share   Modifier le messageModifier

salem 3alaykom j'aimerais partager des invocations avec vous inchaallah

bismi-l-lâhi-r-rahmani-r-rahim

1)sobhanak allahoma wa bi hamdika wa tabaraka asmouka wa ta3ala jadouka wa la ilayha rayrouka.
2)allahoma atina fi donia hassana wa fi akhirati hassana wa qina 3adaba nar.
3)allahoma 3alayka tawakelna wa ilayka anabna wa ilayka el massir.

Amin
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:05:02 par Zahiya » Journalisée
Zebda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 22, 2008, 09:27:43 »

Wa alaykom salem

baraka

bismillah

Invocations pour la guidance :

_Seigneur! Montre nous la vérité en tant que telle et fais que nous nous y conformions et montre-nous le mensonge en tant que tel et fais que nous nous en écartions!

_Ö toi Al-Muquaddim (Celui qui met en avant, Celui qui précède ou devance), rapproche-nous de TOI et compte-nous parmi Tes rapprochés!

_Ö mon DIEU! Fais-nous aimer la foi, embellis-la dans nos cœur, et fais nous détester l'incrédulité, la perversité et la désobéissance.
Et compte nous parmi les biens guidés!

amine

ALLAH est aussi :
_Al-Hâdi : Le Guide
_Ar-Rachid : Qui Dirige avec Sagesse
_An-Nûr :c'est La lumière, Celui qui illumine le cœur par la reconnaissance de Son unité puis par la Connaissance. Il est aussi la lumière qui donne vie à l'âme par l'adoration.Sans cette lumière nous serions enfermés dans les ténèbres ! El Hamdoulilah
_At-Tawwab : Celui qui pardonne, accueil le  repentir sincère du serviteur, lui permet de retourner à l'adoration et c'est aussi Lui qui accorde Son assistance au serviteur jusqu'à ce qu'il se repente
_....
_Al-Mujib : Celui qui exauce et répond à celui qui L'invoque.

"A DIEU appartiennent les plus plus beaux noms. Invoquez-Le donc par Ses noms...."
Sourate7 Al-A'râf v180
Journalisée

POUR UNE PALESTINE LIBRE!!!
immen
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 27, 2008, 18:07:50 »

salam 3alaykom
I)invocations à dire avant ou après de manger:
1)Pour le lait:allahumma bârik lanâ fîhi wa zidnâ minhu. Ô Dieu, bénis le en notre faveur et accorde nous en davantage.
Pour tout aliment:allahumma bârik lanâ fîhi at3imnâ khayran minhu.Ô Dieu, bénis le en notre faveur et accorde nous un repas bien meilleur.
2)Quand on s'apprête à manger il faut mentionner le nom de Dieu. Si on oublie de le faire au début il faut l' évoquer à la fin:bismi l-lâhi awwalahu wa âkhirahu. Au nom de Dieu au commencement et à la fin de ce repas .
3)en fin de repas: alhamdu li-llâhi l-ladhî at3amanâ wa saqânâ wa ja3alanâ muslimîn. Louange à Dieu pour nous avoir accordé de quoi manger et boire, et pour avoir fait de nous des musulmans.

II)invocations lors de l'éternuement:
1)celui qui éternue dit alhamdu li-llâhi rabbi l-3âlamin. Louange à Dieu, Seigneur des univers.
Son compagnon lui répond: yarhamuka l-lâhu. Que Dieu t'accorde  Sa miséricorde.
puis celui qui a éternué dit à son compagnon: yahdîkumu l-lâhu wa yuslihu bâlakum.Que Dieu vous guide dans le bon chemin et fasse que votre conscience soit pieuse.

III)invocation quand on se regarde dans un miroir:
1)alhamdu li-llâhi l-ladhî hassana khalqî wa khuluqî, wa zâna minnî mâ shâna min ghayrî. Louange à Dieu qui a embelli mon corps et mon caractère, et qui a paré ma personne par ce qu'il en a déparé d'autres. 

« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:05:16 par Zahiya » Journalisée
immen
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 14, 2008, 18:01:06 »

salam 3alaykom

Invocations à retenir (extraites du Coran):

1)Louange à Dieu et paix sur Ses serviteurs qu'Il a élus ! Coran 27/59
al-Hamdu li-llahi wa salamun 3ala 3ibadihi l-ladhina stafa

2)Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais -nous miséricorde, car Tu es le meilleur des miséricordieux. Coran 23/109
rabbana amanna fa-ghfir lana wa rHamna wa anta khayru r-raHimin

3)Seigneur ! J'ai grand besoin du bien que Tu feras descendre vers moi. Coran 28/24
rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin faqir

4)Seigneur ! Ouvre ma poitrine, facilite ma mission et dénoue un noeud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles. Coran 20/25-28
rabbi shraH li sadri wa yassir li amri wa Hlul 3uqdatan min lisani yafqahu qawli

5)Seigneur, je cherche Ta protection contre les incitations des diables. Et je cherche Ta protection, seigneur, contre leur présence auprès de moi. Coran 23/97-98
rabbi a3udhu bika min hamazati sh-shayatini wa a3udhu bika rabbi an yaHdurun

6)Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la prière ainsi qu'une partie de ma descendance; Exauce ma prière, ô notre Seigneur ! Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes. Coran 14/40-41
rabbi j3alni muqima s-salati wa min dhurriyyati rabbana wa taqabbal du3aa. rabbana ghfir li wa liwalidayya wa li-lmu minina yawma yaqumu l-Hisab

7)Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Dieu ne nous avait pas guidés. Coran 7/43
alHamdu li-llahi l-ladhi hadana lihadha wa ma kunna linahtadiya lawla an hadana l-lahu

8)Et paix sur les Messagers, et louange à Dieu, Seigneur des univers ! Coran 37/181-182
wa salamun 3ala l-mursalin. wa l-Hamdu li-llahi rabbi l-3alamin

Journalisée
immen
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 13, 2008, 17:27:13 »

salam 3alaykom

Invocation à formuler avant de dormir

1)d'après 3Aïcha, lorsque le messager de Dieu (sws) se mettait au lit, il joignait les paumes de ses deux mains, soufflait dedans puis récitait les sourates suivantes: Le Monothéisme pur (al-ikhlas), L'aube naissante (al-falaq) et les Hommes (an-nas). Ensuite il passait ses mains sur ce qu'il pouvait atteindre de son corps. Il commençait par la tête et le visage, puis les passait sur le côté frontal de son corps. Il le faisait trois fois.

2)d'après Abu Dharr al-Ghifari, lorsque durant la nuit le messager de Dieu (sws) se mettait au lit, il mettait sa main sous sa joue puis disait: Ô Dieu, j'évoquerai Ton nom tant que je vivrai et lors de ma mort."
Lorsqu'il se réveillait, il disait: "Louange à Dieu qui nous a ramené à la vie après nous avoir fait mourir, c'est à Lui que revient la résurrection."
avant de dormir:bismika l-lahumma aHya wa amut.
au réveil:alHamdu li-llahi l-ladhi aHyana ba3da ma amatana wa ilayhi n-nushur.

3)d'après Nawfal ibn Mu3awiya, le messager de Dieu (sws) lui a dit: "Lorsque durant la nuit tu te mets au lit, récite la sourate Les infidèles (al-kafirun) puis dors juste après l'avoir récitée, car elle est un désaveu du polythéisme."

amin
wa salam 3alaykom
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:05:30 par Zahiya » Journalisée
immen
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 18, 2009, 19:27:58 »

salam 3alaykom

Invocations pour être à l'abri du mal
1)D'après Abu ad-Darda, un jour un homme vint lui dire: "Ô Abu ad-Darda, ta maison a pris feu !"
_" Elle ne saurait prendre feu. Dieu ne saurait me causer ceci, car je L'ai invoqué aujourd'hui en des termes que j'ai entendus de la part du Messager de Dieu. Allons voir." Une fois arrivé près de sa maison, ils constatèrent qu'elle n'avait pas été atteinte par le feu; seul son entourage avait brûlé. L'invocation à laquelle Abu ad-Darda fait allusion est citée dans la tradition suivante : d'après Abu ad-Darda le messager de Dieu (sws) a dit :
"Celui qui au matin et au soir dit :"Ô Dieu, Tu es mon Seigneur . Il n'y a point de divinité à part Toi . Je m'en remet à Toi, c'est Toi le Seigneur du Trône sublime. Il n'y a ni puissance ni force que grâce à Toi. Je suis convaincu que Dieu est Omnipotent et Omniscient. Ô Dieu, je me réfugie auprès de Toi contre le mal causé par ma propre personne et contre le mal causé par tout être vivant dont Tu détient le destin. Certes mon seigneur est sur le droit chemin." Cet homme là  ne subira rien de ce qu'il répugne, ni en sa personne  ni en sa famille ni ses biens."
allahumma anta rabbi, la ilaha illa anta. 3alayka tawakkaltu, wa anta rabbu l-3arshi l-3aZimi. ma sha a l-lahu kana, wa ma lam yasha lam yakun. la Hawla wa la quwwata illa bi-llahi l-3aliyyi l-3aZimi. a3lamu anna l-laha 3ala kulli shay in qadir, wa anna l-lahu qad aHata bikulli shay in 3ilman. allahumma inni a3udhu bika min sharri nafsi, wa min sharri kulli dabbatin anta akhidhun binasiyatiha, inna rabbi 3ala siratin mustaqim.

2)D'après 3Aisha, le messager de Dieu (sws) a dit:"Celui qui durant la journée du vendredi coupe ses ongles Dieu le protègera du mal jusqu'au vendredi suivant."

amin
wa salam 3alaykom
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:05:44 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 18, 2009, 20:59:56 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik ma  Sourire Mouslima pour ce rappel
   qu' allah te rétribue de ces plus belles récompenses  amine

« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:05:53 par Zahiya » Journalisée
yasmine et yamine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 30, 2009, 14:46:30 »

20 ans de peché ou plus , soi pardonner dons 1 moment

a vous qui cherchez à gagner les bonnes grace de dieu , la question qui se pose c'est :

que ce que dieu veux de nous ? regardez ce que dieu nous dit  Razza wa jal(

Dieu veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible

)Sourate  (An-Nisâ’)verset 28-29 , on voi dans ces paroles , que dieu ne veux pas

compliquer les chose a ces etres humains , bien au contraire , il veux leur simplifier , a fin

que tout les etres humains peuvent , ètré pardonner , apres temp de peché , regarder ce

verset (ceux qui n’invoquent aucune autre divinité à côté de Dieu ; ceux qui

n’attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré sacrée, à moins d’un motif

légitime ; ceux qui ne s’adonnent pas à la fornication, car quiconque commet de tels

péchés encourra lessanction de ses forfaits, [69] et le Jour du Jugement dernier, son

supplice sera doublé et il le subira éternellement, couvert d’ignominie, [70] hormis ceux qui

se repentent, qui croient sincèrement en Dieu et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là

Dieu transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Dieu est toute

miséricorde et toute indulgence
) Sourate du Discernement (Al-Furqân)68-70 , et

qu'on on lit le mot repentir , ce qui veux dire , pas seulement que dieu va nous pardonner

et qui va éffacer nos peché , mais qu'il va trensformer nos peché et leurs mauvaises

actions en œuvres méritoires , et des bienfait ,et c'est ça que l'on ignore et que l'on

sais pas ,c'est a dire , si un etre humain n'a pas fait cest prieres pendans 5 ans et il a

regretté et c'est repenti a dieu en lui demandant le pardon le faite qu'il commence le lendemain

ces prieres , a l'heure , ces peché dieu les trensforme en bien et en oeuvres méritoires .

mais c'est quoi tout cette rehma et ce respet , mon dieu ?

et le prophete  Salla-llah allahi wa salam parle de repentir , et raconte l'histoir d'un homme , tres gentille , la

fin du monde viendra ,et l'heur du jugement prend place , dieu Razza wa jal dit a cet

homme : lit ton livre , et l'homme se met a lire , et il trouve plein de peché et des 

mauvaises actions et l'homme va pensé qu'il sera détruit et sa fin sera tres douleureuse ,

et son visage commence à se noircire , et dieu  :Razza wa jal:lit ton livre une autre fois ,

est ce que tu n'as pas regretter ces actes , et tu ma demander le pardon avec les larmes plein

de regret et des suplie ? , l'homme  renouvel sa lecture , et lui repend : oui jais regretté ,

et j'ai changer grace à  des douaas et des invocations ... , et il commanca a lire , a ce

moment , chaque peché qui lit sait transformé en bienfait et  oeuvres méritoires .

alor pourquoi attendre , dieu nous à donné des occasions et nous ont prend du temp a

repentir , cest énorme , ce que allah  Razza wa jal nous aime .

« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:06:25 par Zahiya » Journalisée
Souna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 30, 2009, 17:58:49 »

Peux-tu nous donner le dou'a ou la sourate qui fais qu'Allah (swt) rend nos péchés en bienfait et  oeuvres méritoires s'il te plait  Embarrassed
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:06:35 par Zahiya » Journalisée
yasmine et yamine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 30, 2009, 21:25:52 »

Peux-tu nous donner le dou'a ou la sourate qui fais qu'Allah (swt) rend nos péchés en bienfait et  oeuvres méritoires s'il te plait  Embarrassed

Pour se faire pardonner après un péché, il faut se repentir sincèrement.

Le repentir sincère comporte trois conditions cumulatives.

1) Cesser immédiatement le péché.

2) Avoir la ferme intention de ne plus recommencer

3) Invoquer et évoquer Allah en lui demandant pardon. La prière est le meilleur moment pour demander pardon surtout lors de la prosternation. Quand tu te prosternes tu fais une invocation. Je te donne l'invocation du pardon :

"Allah Toi qui es mon Seigneur, qui n'a point d'associé, Tu m'as créé, je suis Ton adorateur, je suis soumis à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le suis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j'ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m'as comblé et je reconnais ma faute ; pardonne-moi car personne d'autre que Toi ne pardonne les péchés."

"Allahouma ' anta rabbî, La illaha illa Allah, Halaqtanî, wa'anâ ' abduka, wa'anâ ' alâ ' ahdika wawa'dika ma-s-tata'tu, 'a'ûdu bika min sarri mâ sana'tu, 'abû'u laka bini'matika alayya wa' abû'u bidanbî, fag-fir lî, fa'innahû lâ yagfiru-d-dunûba, 'illâ'ant"
( rapporté par Boukhari)

Les autres moments idéaux pour faire des invocations, entre autre la demande du pardon :

Durant la nuit du destin

Durant le dernier tiers de la nuit

Entre l'appel à la prière et l'iqama

Lorsque tu jeûnes

Au moment de rompre ton jeûne

Lorsque tu es en voyage

Lorsque tu acheves la lecture du Coran.
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:06:47 par Zahiya » Journalisée
yasmine et yamine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 30, 2009, 21:25:52 »

Sinon tu peux aussi par exemple faire des jours de jeûnes surrérogatoires. Par exemple tu fais trois jours de jeûne, et ce avec l'intention d'avoir le pardon de Allah.

Allah  est Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent en se repentant 

Que Allah nous pardonne
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:06:57 par Zahiya » Journalisée
Souna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 31, 2009, 09:54:06 »

baraka

Je réciterais ceci à la mosqué aujourd'hui incha Allah ( en me prosternant )
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:07:04 par Zahiya » Journalisée
immen
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 04, 2009, 15:41:22 »

salam 3alaykom, wa fiki baraka Allah ma soeur et amin.

Invocations lors de l'entrée au marché:

1)D'après burayda, avant d'enter au marché, le Messager de Dieu (sws) disait : "Au nom de Dieu. Ô Dieu, je Te demande de m'accorder son bien ainsi que le bien qui s'y trouve. Je me réfugie auprès de Toi contre son mal et le mal qui s'y trouve. Ô Dieu, je me réfugie auprès de Toi contreun faux serment que j'y prononcerais, et contre une mauvaise affaire que j'y conclurais."
bismi l-lâhi. allahumma inni as aluka min khayri hadhihi s-suqi wa khayri ma fiha, wa a3udhu bika min sharriha wa sharri ma fiha. allahumma inni a3udhu bika an usiba fiha yaminan fajiratan aw safqatan khasiratan.

2)D'après 3Abd Allah ibn 3Umar, le Messager de Dieu (sws) a dit :" Quiconque dit lorsqu'il entre au marché :" Il n'y a point de divinité à part Dieu, Seul, sans associé. C'est à Lui que la souveraineté et les louanges reviennent. C'est Lui qui fait vivre et fait mourir. Le bien est entre Ses mains. Il est l'omnipotent." Dieu lui inscrira un million de bonnes actions, lui effacera un million de mauvaises actions, l'élèvera d'un million de degrès et lui construira une maison dans la Paradis." 
la ilaha illa l-lahu waHdahu la sharika lahu, lahu l-mulku wa lahu l-Hamdu, yuHyi wa yumitu wa huwa hayyun la yamutu, biyadihi l-khayru wa huwa 3ala kulli shay in qadir.

Amin, wa salam 3alaykom
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle