Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décès : incinération ?  (Lu 9841 fois)
kenza69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 13, 2008, 09:12:56 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum j ai besoin de votre aide..voila je suis sur le forum depuis maintenent lgt MachAllah et depuis peu je poste bcq moins du fait d une situation delicate qui me fait tres mal;

ma belle mere femme de mon papa a une maladie depuis 2001 incurable: tumeur au cerveau son état s'est degradé depuis fevrier 2008 et carrément depuis 2 semaines
j etais en contact avec des assistantes sociales car on comptait la recuperer a l amaison elle est en chaise rooulante et completement dependante.E t l aon nous a brisés nos reves depuis une semaine ll etat s'est agravé et on nous a dit qu'il ne reste que tres peu de temps;MoN PERE EST EN DEPRIME D AUTANT PLUS QUe c'est le 2eme fois que cela lui arrive.
Mon probleme est le suivant: hier mon pere m a dit qu'elle voulait etre incinéré ..qu 'il y aurai inschallah une petite ceremonie mais moi comment je dois faire??entre la tristesse de me dire ke maintenant elle souffre puisse Allah l amené au paradis.
j ai fait douas et je vous demande svp d'en faire de meme une toute petite pour elle ...elle a 38 ans

je souffre car je n ai pas encore assez d experience dans mon dine pour accepter sa mort meme si maintenant il faut mieu qu'elle parte elle aimerait pas se voir dans cet état elle ne reconnait plus personne

je ne peux pas esquiver si Allah le veut et qu'elle parte son enterrement ele fait partie de mon coeur

avez vous dees conseils ??bien sur sur le din emais egalemnt au point de vue moral car je suis au bout ca fait trop mal de la voir comme ca
actuellement elle est sous pompe a morphine

voila prenez un tout ptit moment svp pour faire une doua pour elle et donner moi des conseils je suis vous l avez compri convertie
 baraka2
« Dernière édition: Novembre 09, 2008, 09:27:38 par Fatiima » Journalisée
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« Répondre #1 le: Octobre 13, 2008, 13:23:57 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, je ne sais quoi te dire , tu sais personne n'accepte le déces d'un proche ce qui et normal
Personne ne sais comment la fin de sa vie saura, maladie, accident, ecttttttttt
On sais juste que tout le monde prendra le meme chemin mais de quel façon on s'est pas  Soubhan' Allah

Sache que tu n'est pas seul ma soeur, tu peux te confier et dire tout ce que tu a dans le coeur dans cette douleureuse épreuve.

Courage à toi

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 21:54:54 par muslima-de-coeur » Journalisée

Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 13, 2008, 16:15:46 »

Salam Alaykoum

Si j'ai bien compris ton père et ta belle mère ne sont pas croyants ...  Undecided

Il reste, qu'une chose à faire implorer Allah de la guider avant qu'il ne soit trop tard ...  Embarrassed

Essaye de lui parler de la religion, en esperant  InchAllah qu'elle atteste que Dieu n'est qu'un et que Mohammed est son prophète et messager.  amine
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 21:55:06 par muslima-de-coeur » Journalisée
kenza69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 13, 2008, 20:27:39 »

Salam Alaykoum non mes parents ne sont pas musulmans
en fait j ai deja essayé d eparler avec elle maintenant seul Allah peut lire dans son coeur
je lui demande sa misérecorde et qu il la guide aminee
oui je sais ke je ne suis pas la seule c'est sur mais en fait j ai surtout demander comment me comporter face a l incineration????si sa famille decide de lui faire car elle a evoquer cecicomment dois je faire?JE SUIS obligé d y assister je parle du jour b :salamen sur pas de l incineration bien sur
 baraka2 pour vos reponses
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 21:55:19 par muslima-de-coeur » Journalisée
maryam68
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 13, 2008, 20:50:53 »

Salam Alaykoum

J'aimerais te dire quelque chose qui pourrait te consoler un peu mais j'imagine que c'est impossible, sache cependant que  InchAllah je penserai à toi et ta famille dans mes prières...
Ma soeur je ne sais pas quoi te dire, pourtant ça fait des années que je réfléchis à ce problème, et j'imagine ta douleur... Je ne sais pas si j'ai raison, mais peut-être qu'en ne pensant qu'à soutenir ton père dans cette nouvelle épreuve tu te sentirais mieux ? Je pense bien que tu le fais déjà, mais ce que je veux dire, c'est de vraiment t'oublier pour ne penser qu'à lui, peut-être que tu penseras alors moins au décès et ce qui s'y rapproche ? Je ne sais pas ma soeur, c'est tout ce qui sort de mon cerveau  Smiley ...

En tout cas je t'envoie plein de boussas, si tu as besoin de parler n'hésite pas à me contacter.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:13:42 par muslima-de-coeur » Journalisée
taqui allah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 13, 2008, 22:21:18 »

Ma soeur Kenza,

Les malheurs sont souvent une grâce que Dieu accorde à ceux qui vivent loin de Lui afin qu'au moins dans ces circonstances ils pensent à Lui. Ce sera peut-être pour eux une occasion de se sauver en se réconciliant enfin avec Dieu. Ceux que les malheurs révoltent ne font que s'éloigner davantage de Dieu ne se rendant pas compte que si le médecin fait boire un sirop au goût amer c'est pour le rétablissement de son patient.

Si votre belle-mère était croyante en Dieu, qu'importe sa confession, c'est elle-même qui doit prier pour sauver son âme, et nous autres croyants Musulmans prions pour alleger sa souffrance et pour le salut de son âme, car l'islam n'interdit pas de prier pour tous les croyants quelque soit leur religion. Il est cependant interdit, même d'assister aux funérailles de quelqu'un qui de son vivant et par vanité clame tout haut que " Dieu n'existe pas" ou qui associe à Dieu tous les interdits.

Si vous estimez que votre belle-mère a eu un comportement digne vis-à-vis de vous, en vous protégeant, en vous élevant, en vous respectant comme ses enfants, et si vous pensez qu'elle n'a jamais offensé Dieu ni par ses paroles , ni par son comportement, notre jugement est subsidiaire, car il n'y a que Allah qui sait ce que sa créature cache au fond de son esprit et son coeur.Peut être qu'elle croyait en l'existence de Dieu, mais ne l'exprimer pas.

Donc dans ce cas rien ne vous interdit d'assister à ses funérailles, quant à son souhait d'être incinérée, vous êtes nullement tenue pour responsable ou coupable, si son rite le permet.Dieu nous interdit de juger où de comdamner, tant que celà ne touche pas la religion Musulmane, car contrairement aux autres religions qu'on modifie selon ses besoins et ses volontés,( l'incinération est une trouvaille économique pour éviter l'achat ou la location d'une concession très couteuse) le dogme de l'islam est strict et ne se refère que ce qui est écrit dans le livre sacré "Le Coran". L'incinération est interdite, plaise à celui qui la choisie, mais pas à celle ou celui qui la subit par obligation.

Je prie à vos côtés pour alléger la souffrance de votre belle-mère et de lui donner un instant de lucidité même dans son inconscience de revenir à Dieu et de lui sauver son âme.

Retrouvez toute ma compassion dans ce moment difficile pour vous et vos proches.

« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:13:55 par muslima-de-coeur » Journalisée
djohra
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 14, 2008, 11:35:28 »

salam waleykoum ...

Même si c'est plus facile à admettre qu'à dire ... la mort n'est pas un malheur, elle est la continuité, la logique de la vie et le terme qu'Allah soubhanou nous a tous fixé. Courage et endurance ... d'après un hadith "il faut faire preuve de patience au premier choc". On se doit d'accepter la mort et on se doit d'apprendre a vivre avec le chagrin, le manque et la tristesse. Ta belle-mère souffre et voyons le bon côté, celui qui souffre Allah lui efface des pêchés ... donc effectivement faisons lui des douas. La mort est, à mon avis, ce qu'il y a de plus dur à vivre sur  Terre, surtout quand il s'agit de la maman, mais c'est aussi fasse à cette épreuve que tu peux te raffermir dans ta foi. Et t'en fais pas, nous ne sommes pas immortels, il se peut que toi-même tu meurs demain, ou après-demain, ou la semaine prochaine ... comprend par là qu'il se peut que rejoigne très vite les défunts, donc à toi d'oeuvrer constamment dans le bien pour préparer ta tombe et à toi d'oeuvrer dans le bien en faveur de tes proches décédés ... Mohamed Al Arifi avait fait une conférence sur les parents ... il y rapporte un hadith ... un homme qui est mort s'est retrouvé au Paradis et il demande mais où suis-je ... on lui répond qu'il est au Paradis ... et alors il dit mais comment ça se fait je n'ai jamais rien accompli de bien de mon vivant ... et on lui répondit qu'il a laissé derrière lui une descendance pieuse qui lui faisait des sadaqa, qui lui lisait le Coran et qui oeuvrait dans le bien, et Allahou aalam. Voilà pour te rassurer, tranquillise toi et cesse de t'imagine ce qui va advenir, laisse Allah faire les choses, quand l'Ange de la mort reçoit l'ordre personne ne peut rien faire. Mais conforte toi, car moi cela me conforte, tu mourra toi aussi un jour tout comme moi et toute chose sur cette Terre, conforte toi et oeuvre dans le bien pour tes parents car Allah a dit "N'adorez que moi et ayez de la bonté envers les père et les mère"s17v23 ... dis toi que c'est valable même après leur mort. N'oublis pas aussi que chaque fois que tu pleures pour un mort, celui-ci est chatié dans sa tombe ... PATIENCE.

Je crois que jusqu'ici c'est tout ce que je puisse t'apporter hélàs, j'aimerais te réconforter davantage mais je suis assez limité dans mon expérience de la vie mais je comprend assez bien les chose grace a DIEU, elhamdoulilah ... si tu veux parler je suis là n'hésite pas ok.

Qu'ALLAH accorde à la femme de ton père Sa Miséricorde, qu'Il lui épargne les supplice de la tombe et les flammes de la jahannama, qu'IL lui la lave de tout ses pêchés et qu'IL lui élcaire sa tombe et qu'IL l'élargisse afin qu'elle y soit à l'aise en attendant l'Heure ... et qu'ALLAH lui accorde le pardon a elle comme à tout ceux que l'on a perdu et qui rendent déjà des comptes dans leur dernière demeure ... k'Allah nous guide de notre vivant afin que nous soyons nous-même préparé à la confrontation, qu'Il nous pardonne nos pêchés et qu'IL nous épargne des supplices ... je prie pour vivre le plus longtemps possible malgré l'époque detestable dans laquelle nous vivons uniquement pour oeuvrer le plus possible dans le bien, Allah compte nous parmis les croyant les plus fidèle et éloigne nous de l'égarement; AMINE AMINE AMINE AMINE .... Prière et salue que Notre Bien Aimé MOHAMED, ainsi que ses compagnons et sa famille, grâce a qui, avec l'aide d'ALLAH l'Islam est encore là,AMINE
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:14:15 par muslima-de-coeur » Journalisée
kenza69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 14, 2008, 15:38:05 »

Salam Alaykoum merci beaucoup pour ces eclaircissement et egalement pour la compassion j en attendais pas moins de vous car j ai une réelle confiance a notre communauté qui est le forum
qu'Allah vous guide et vous accorde toute sa miséricorde
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:14:35 par muslima-de-coeur » Journalisée
kenza69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 26, 2008, 20:42:23 »

Salam Alaykoum je viens de relire ce fil de discussion car je me sui spas conecté depuis mercredi.
ca fait bizar...
donc je me lance...hier soir ma belle mere est morte ..elle a arreter de souffrir de sa dure maladie ..ca y est c'est fini.jai fait douas bien sur et je suis allée hier et aujourdhui la voir ...elle est partie hier a 18h00.
je vous en parle je sais pas pourquoi sisi car j ai commencé a vous raconter mon histoire et dc je la finie.
en plus de la souffrance je vous cache pas mon inquietude face au fait que ces parenst vont l incinerer car c'etait son souhait.dc ils vont le faire malgré que mon pere soit contre lui meme
Pouvez vous me dire que pense l islam face a cette pratique?? baraka2 ATOUS POUR VOS MESSAGES
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:15:19 par muslima-de-coeur » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #9 le: Octobre 26, 2008, 21:36:48 »

bismillah

Salam Alaykoum

Oukthy je viens seulement de voir ton fil et je sais aps quoi te dire j'espère que tes dou'a seront entendu  InchAllah.
Qu' allah t'aide dans cette épreuve ainsi que ton père  amine

Voilà j'ai trouvée ceci  InchAllah sa répondra à ta question  Sourire Mouslima

L'islam interdit strictement de châtier un vivant par le feu. Pour cela, lorsque le Prophète Salla-llah allahi wa salam a vu que ses compagnons avaient brûlé une fourmilière, il Salla-llah allahi wa salam leur dit:
"Ne peut châtier par le feu que le maître du feu".
De même il est interdit de brûler les morts en raison du récit du Prophète Salla-llah allahi wa salam:
"Ce qui fait souffrir le vivant fait souffrir le mort".

L'islam insiste sur le fait que l'eau servant à laver le défunt doit être chauffée à un degré moyen supportable et ne le faisant pas souffrir.
On doit imaginer que le mort est vivant, ce dont on doit tenir compte pour ce qui pourrait lui faire du mal et ce qui lui serait utile.
Ainsi l'eau ne sera pas chauffée à ébullition pour que sa peau ne soit pas pelée. À plus forte raison, il est interdit de brûler le mort.
Il n'existe pas de pratique d'incinération des morts musulmans dans les pays arabes parce que ce rituel se rattache à des religions et des groupes religieux non célestes.
Une telle pratique ne se trouve ni chez les musulmans, ni chez les juifs, ni chez les chrétiens.
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:15:33 par muslima-de-coeur » Journalisée
kenza69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 28, 2008, 14:12:57 »

Salam Alaykoum merci pour ton aide ma  Sourire Mouslima oui je pensai bien que ca serait illcite masi sa famille a choisie cela car elle est sans religion, Athée
personnelement je vais assister a ces  funerailles masi je sors vite au moment ou ils vont la bruler
je me dois t accompagner mon pere , d ecouter toutes les personnes qui vont se deplacer ..

merci en tout cas pour ta reponse
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:15:46 par muslima-de-coeur » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #11 le: Octobre 28, 2008, 16:07:43 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je t'en prie oukthy  angel, si tu as besoin de parler n'hésite pas  InchAllah

baraka

Qu' allah te préserve ma  Sourire Mouslima  amine

« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:15:59 par muslima-de-coeur » Journalisée
soeurmuslima28
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 28, 2008, 19:20:28 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima
je ne sais pas quoi te dire
je peux tout simplement faire des dou'a pour vous
que Allah soit avec vous  amine et vous aide incha'Allah
 baraka
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:16:10 par muslima-de-coeur » Journalisée

Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles !

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle