Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Puis-je assister à l'enterrement d'un proche non musulman?  (Lu 58987 fois)
saraha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ALLAH MON RAB

« le: Octobre 12, 2008, 11:29:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  mon fils de 20ans est décédé et je suis aller au cimetière lui il n'était pas converti.
Aujourd'hui je me demande si j'ai fait un péché.J'étais bouleversée.Je ne suis pas aller a l'église
mais au cimetière j'aimerais avoir des conseils svp.Merci a vous mes   Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
« Dernière édition: Octobre 12, 2008, 12:17:28 par admin » Journalisée

"Celui qui guide vers le bien est comme celui qui l'aura accomplit".
Nouriya
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 12, 2008, 12:24:02 »

bismillah

Salam Alaykoum

Il est permis d’assister aux funérailles d’un non musulman ou de se rendre chez lui en cas de besoin - par sympathie ou dans le but d’entretenir de bonnes relations (avec un proche, un voisin, un patron ou un employé) - à condition que cela ne présente aucun risque au niveau de sa foi ou de sa pratique religieuse. Ali (radhia Allâhou anhou) avait reçu ainsi l’ordre de la part du Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) de s’occuper des funérailles de son père Abou Tâlib, mort non musulman.

Néanmoins, il n’est pas permis de prendre part à la cérémonie religieuse organisée à l’église lors des funérailles, ni aux éventuelles pratiques rituelles non musulmanes ayant lieu à ce moment.
En ce qui concerne l’inhumation au cimetière (s’il y a vraiment obligation de partir), il faudra rester à l’écart et ne pas aller au devant. Ceci était la pratique de bon nombre de Sahabah et des Tâbi-ines comme nous le montre le récit suivant : Abdoullah ibn Rabi’a (rahimahoullah) informa à Abdoullah ibn Oumar (radhia Allâhou anhou) que sa mère venait de décéder et qu’elle était chrétienne. Ce dernier lui dit : “Agis bien avec elle et enveloppe la dans un linceul, mais ne prie pas sur sa tombe”. Le narrateur raconte qu’ils étaient à l’écart alors que les chrétiens s’occupaient du mayitte (défunte) (Ahkâmou Ahl idh dhimmah)

[Réponse rédigée par le C.F.C.I et publiée dans AL ISLAM n°178, rubrique: JURISPRUDENCE]

J'espère t'avoir répondu puiss Allah Salla-llah allahi wa salam te protèger dans cette épreuve et t'aider amine

baraka

« Dernière édition: Juin 08, 2013, 15:49:05 par Um♥Tariq » Journalisée
jennifer
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 17, 2009, 16:33:17 »

Salam Alaykoum

voilà je suis convertie à l'islam, mais je ne connait pas encore très bien tous les gestes à accomplir. J'ai une question ma famille est moitié catholique moitié orthodoxe mais tous sont non pratiquants, mon oncle vient de décéder, son enterrement va sans doute se faire à l'église orthodoxe, est ce que je peut y assister, parce que ça ferait de la peine à ma mère que je n'y aille pas? et est ce que je dois accomplir quelque chose de mon côté? Merci à tous pour vos réponse qui m'aideront vraiment.
« Dernière édition: Février 17, 2009, 16:35:36 par muslima-de-coeur » Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #3 le: Février 17, 2009, 17:05:22 »

Salam Alaykoum

Question : En vertu de ce qui a été mentionné dans le hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rapporté par at-Tabarani à propos des droits du voisin et qui dit: « Font partie des droits du voisin le fait de lui rendre visite pour s’acquérir de son état de santé quand il est malade et la participation au cortège qui l’amène à sa dernière demeure; et étant donné que le hadith parle du voisin qui peut être musulman ou non musulman, est-il possible pour un musulman de participer à l’enterrement d’un non musulman? J’espère un large éclairage de cette question sur la base des données du Coran et de la Sunna?
Compte tenu l’importance particulière de cette question pour les nouveaux convertis dont les parents ne sont pas encore musulmans, leur est-il permis d’assister à lenterrement de leurs parents? Je demande à Allah le Transcandant, le Très Haut de vous bénir.Amen.

Réponse:

Il est permis au musulman d’assiter à l’enterrement d’un infidèle, si celui-ci est un proche, un des père et mère ou un frère. Mais il ne lui est pas permis de participer aux rites spécifiques à leur religion.

Zacharia al-Ansari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « Il lui (le musulman) est pas permis de participer à l’enterrement d’un infidèle, compte tenu de ce qui a été rapporté par Abou Dawoud d’après Ali: « Après le décès d’Abou Talib, je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui ai dit: « Ton oncle, le vieux, légaré, vient de mourir. » - « Va l’ensevlir. », m’a -t-il répondu. » (rapporté par an-Nassaï,190)

Al-Azra’i dit: « Il n’est pas exclu que l’épouse et l’esclave soient assimilables au proche... » Quant à la visite de la tombe de l’infidèle, on trouve à son propos dans al-Madjmou’: « L’avis le plus juste l’autorise et c’est ce que la majorité ( des ulémas) affirme catégoriquement sur la base de ce hadith rapporté par Mouslim: « J’ai demandé à mon Maître l’autorisation de visiter la tombe de ma mère et Il me l’a accordée. » Une autre version dit: « Visitez les tombes, car elles vous rappelle la mort. » (Voir Asna al-Matalib,sharh rawd at-talib, tome 1 chapitre: Mashy al-moushayy’in li al-djanaza.

Parmi les différences existant entre la participation à l’enterrement d’un musulman et la particupation à l’enterrement d’un infidèle, il y a celle citée par al-Mawardi dans son livre al-Insaf où il dit en guise d’explication: « que le cortège devance le corps . » C’est -à-dire que cela est recommandé conformément à la doctrine qui soutend la pratique de la majorité des condisciples.L’auteur de Ri’aya lui dit: « Il peut marcher là où il veut. » L’auteur du Kafi dit: « Où qu’il marche , c’est bien. »Ses propos: « Ceux qui se déplacent à dos de monture suivent le cortège. » C’est-à-dire que c’est une recommandation.Ceci est incontestable.S’ils devancent le cortège, leur acte est repréhensible d’après l’avis d’al-Madjd.Ceux qui disent que les gens se déplaçant à dos de monture suivent le cortège entendent le cortège funèbre d’un musulman, ils le devancent , comme li a déjà été indiqué précédemment.( Voir al-insaf, tome 2, kitab al-djanaïz.Tout ceci est assujetti à la condition que la participation au cortège n’entraîne pas un acte interdit telle que l’écoute de la musique funèbre ou des choses similaires, cas où la participation est interdite.Allah le sait mieux.

Cheikh Muhammad Salih Al-Munajid

Allah alim

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 16, 2013, 20:49:58 par DELIVRE » Journalisée
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 16, 2011, 11:45:30 »

Salam Alaykoum mes chères frères et soeurs !

Je voudrais savoir au plus vite  baraka2 si nous avons le droit dans la religion islamique d'assister à un enterrement

d'un croyant  juif en France merci d'avance !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juin 16, 2011, 11:46:54 par DELIVRE » Journalisée

L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 16, 2011, 14:59:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Participer à l’enterrement d’un mécréant
Quel est le jugement d’Allah à propos de la participation aux obsèques des mécréants qui est devenue une tradition politique acceptée par tous?

Réponse:

S’il y a au sein des mécréants des gens peuvent s’occuper de l’enterrement de leurs morts, les musulmans n’ont plus à s’occuper de cette tâche.Ils ne doivent pas s’associer aux mécréants et les aider dans les enterrements.Ni la courtoisie, ni le respect de traditions politiques ne doivent les amener à participer à leurs convois funéraires.Car cela n’était connu ni chez le Messager d’Allah ( bénédiction et salut soient sur lui) ni chez ses Compagnons bien guidés.Mieux , Allah a interdit à Son Messager ( bénédiction et salut soient sur lui) de se rendre à la tombe d’Abd Allah ibn Saloul et justifié l’interdition par l’évocation de sa mécréance.A ce propos , le Très Haut dit: « Et ne fais jamais la Salâ sur l' un d' entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu' ils n' ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.» (Coran,9:80)

S’il n’ y a aucun mécréant pouvant s’occuper de l’enterrement d’un infidèle, alors les muslmans doient le faire comme le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) le fit pour les tués de Badre et pour son oncle Abou Talib à propos de qui il dit à Ali: « Va l’ensevelir.. »

C’est Allah qui assiste.Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Avis de la Commission Permanente,9/10
Allahou A3lem wa Ahkem  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 16, 2011, 18:42:46 »

Salam Alaykoum
si j'ai posé cette question c'est par qu'on connait un couple depuis des années c'est des juifs ils sont très pratiquants vis à vis de leur religion qui est le judaïsme, ce matin l'épouse nous a appelé pour nous annoncé que son mari est décédé et qu'ils vont l'enterrer cet après midi, et elle a dit que son époux le défunt nous aimait beaucoup et que ça lui ferai plaisir qu'on assiste à son enterrement, moi j'ai dit non je n'irai pas car la femme ne doit pas y aller à l'enterrement mais mon mari voulait y aller mais on ne savait pas si c'était haram d'assister de loin à un enterrement d'un juif c'est pour cela que j'ai posé cette question et je pense que ça servira à d'autres personnes cette question là au moins on saura comment se comporter. merci L'islam d'avoir répondu à ma question.
 baraka
Journalisée

ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 16, 2011, 20:16:01 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik akhi pour la reponse  MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 17, 2011, 18:58:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fiki barak Allahou oukty ilhame  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim
NABILH
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 06, 2012, 00:15:36 »

salam a tous les frere et soeur du forum, tous d'abord je suis heureux de faire partie de la communauté de ce forum
a travers plusieurs topic j'ai appris beaucoup de chose et je vous en remercie

voila ma question, un collaborateur du buro vient de desceder et son enterrement est prévu incésamment sous peut avec eglise et cimetiere ensuite, le buro sera fermé pour l'occasion car tous les collegues vont a l'enterement (je suis le seul musulman de la boite)
apres avoir parcouru internet, les avis different et je sais plus ou donner de la tete.
je suis sur que cette question a du etre posé mais sincerement je n'arrive pas a trouver

un musulman peut il se rendre dans une église ou dans un cimetiere?

je vous remercie pour se que vous apportez sur ce forum,  MachAllah c'est vraiment magnifique, je regrette de pas avoir connu avant

Salam Alaykoum
Journalisée
AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 06, 2012, 08:12:04 »

voici une fetwa,j'esperes t'avoir aider...et Allah a3lem!

J'ai enlevé le lien qui mène vers un blog donc contraire à la charte

baraka2

« Dernière édition: Novembre 06, 2012, 08:15:07 par Um♥Rayhane » Journalisée

ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. 

sourate 61 verset 8
aminatoham
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 17, 2013, 21:26:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh si j'ai bien compris je n'es pas commis d'erreur à soutenir ma famille, par contre mon mari, musulman c'est interdis de m'accompagner dans cette épreuve (ce qui a était dur pour moi) de peur d’offenser Allah, accompagner sa femme, la famille de sa femme, soit sa famille sans réaliser aucun rituelle ou en suivre ne l’empêche pas de rentrer dans une église?
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Février 17, 2013, 21:42:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh si j'ai bien compris je n'es pas commis d'erreur à soutenir ma famille, par contre mon mari, musulman c'est interdis de m'accompagner dans cette épreuve (ce qui a était dur pour moi) de peur d’offenser Allah, accompagner sa femme, la famille de sa femme, soit sa famille sans réaliser aucun rituelle ou en suivre ne l’empêche pas de rentrer dans une église?
bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah pour ma part , Oukhty Wink ,tu n'as pas commis d'erreur dans l'intention permise d'aider sa Famille Wink

la soutenir ..etc.... voir la Sunna sur ce point précis ....    InchAllah

et ALLAH EST SEUL SAVANT

Par contre Oukhty Wink en aucun cas ,et je me l'interdis  bismillah de porter un quelconque jugement..d'office ,je ne juge pas....

,mais là ,aussi, et je te cite Oukhty Wink :

par contre mon mari, musulman c'est interdis de m'accompagner dans cette épreuve (ce qui a était dur pour moi) de peur d’offenser Allah

Soubhan' Allah son intention est saine,non ?   MachAllah

Alors on voit encore la nécessité de demander à l'Imam du Jama3a ,ou un Mufti de ses connaissances ....et eux-même chercheront

en faisant appel à des Cheikh  ,s'il le faut .....  InchAllah pour trouver la réponse la plus juste  bismillah

Soubhan' Allah certes Oukhty Wink pour toi c'est dur ,on le comprend ....mais la raison de ton Mari Wink est fondée ,s'il le pense

vraiment ....  

wa Allah wa Elem

Le mieux est que vous vous renseignez bien  InchAllah et d'en parler tranquillement ....ce qui doit,en fait ,se faire chez-nous,

El Hamdoulilah

« Dernière édition: Février 17, 2013, 21:46:56 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #13 le: Février 17, 2013, 22:00:38 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah voici encore une Fatwa sur ce sujet précis .... à bien lire  InchAllah

Je suis une nouvelle musulmane. L'une de mes parentes qui était très proche à moi vient de mourir. Je voudrais connaitre

le jugement de ma présence à l'Eglise. Je ne répèterai pas un seul mot de ce qu'ils diront. Je me contenterai de m'asseoir pour regarder..

louanges à Allah

Premièrement, il n'est pas permis   au musulman d'accompagner la dépouille mortelle d'un mécréant, fût il un proche parent, car cet 

accompagnement fait partie des droits que chaque musulman doit   à son coreligionnaire.

C'est une manière d'exprimer le respect, l'affection, et l'alliance qu'on ne doit pas   à un mécréant.

Quand Abou Talib, oncle du Prophète  Salla-llah allahi wa salam mourut, le Prophète donna   à  Ali l'ordre d'aller l'enterrer. Mais il ne l'accompagna pas et n'assista pas

à son enterrement en dépit de ses   attitudes bien connues dans la défense du Prophète  Salla-llah allahi wa salam , l'amour, la compassion et la bienfaisance

dont il l'avait toujours entouré. Il  ne s'en   abstient qu'a cause de Sa mort dans la mécréance. Pourtant le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  avait dit:

« Je solliciterai le pardon pour toi   à moins qu'on ne me l'interdise. C'est   alors que furent  révélés les versets:

« Il n'appartient pas   au Prophète et   aux croyants d'implorer le pardon en faveur des   associateurs, fussent-ils des parents 

alors qu'il leur est   apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.» (Coran,9:113) et

«Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu   aimes : mais c'est   Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés »

(Coran,28:56)

(Rapporté par   al-Boukhari,3884 et par Mouslim,24).

Abou Qawoud et Mouslim ont rapporté respectivement sous les numéros 3214 et 2006 d'après   Ali  Radhi Allah 'Anhou : «J'ai dit   au Prophète  Salla-llah allahi wa salam :

ton vieil oncle égaré est mort. Il me dit: « va enterrer ton père.»

En dépit de son   appel   à l'entretien des liens de parenté et   à la bienfaisance envers les parents, l'Islam met fin   à toute   alliance

entre le croyant et le mécréant. Tout ce qui constitue une forme d'alliance est banni. Tout ce qui relève du bon traitement  et n'implique

aucune   alliance est permis.

L'imam Malick RahimouLLAH a dit: « Le musulman ne fait pas la toilette mortuaire   à son père mort mécréant. Il ne l'accompagne pas 

à Sa dernière demeure ni ne l'introduit dans Sa tombe,   à moins qu'il ne craigne qu'il ne se décompose. Dans ce cas, il l'enterre.»

(Extrait de la Moudawwanah,1/261).

L'auteur de Charh mountaha   al-iradat (1/347) dit: « Un musulman ne fait pas la toilette mortuaire   à un mécréant.»   à cause de

l'interdiction d'entrer en   alliance   avec les mécréants et parce que cela reviendrait   à l'honorer et   à le purifier.

Voila pourquoi ce n'est pas permis comme la prière pour lui…Il ne l'habille pas ni ne lui fait la prière des morts ni n'accompagne

sa dépouille mortelles , compte tenu de la parole du Très Haut

: «Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en   Allah et   au Jour dernier, qui prennent pour   amis ceux qui s'opposent

à Allah et   à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu »

(Coran,58:22)

On lit dans les Fatwa de la Commission Permanente (9/10): « Comment juger le fait d'Assister   aux obsèques des mécréants qui est devenu

une tradition politique et une coutume   acceptée par tous?

Réponse: «Si on trouve parmi les mécréants quelqu'un qui peut s'occuper de leurs morts, les musulmans ne doivent pas le faire 

à leur place ni s'Associer   à eux ni les   aider   à les enterrer ni   à participer par courtoise   à leurs convois funèbres en suivant

une tradition politique. Car ce n'était pas connu chez le Messager d'   Allah  Salla-llah allahi wa salam ni chez les califes bien guidés.

Bien   au contraire,    Allah   a interdit   à Son Messager  Salla-llah allahi wa salam de se présenter   à la tombe d'Abdoullah ibn Oubay ibn Saloul

et   a justifié cette interdiction par la mécréance d'Abdoullah. 

A ce propos , IL Dit: «Et ne fais jamais la prière sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout   auprès de Sa tombe,

parce qu'ils n'ont pas cru en   Allah et en Son Messager, et ils sont morts tout en étant pervers  »

(Coran,9:84)

Si on ne trouve parmi personne qui soit en mesure de l'enterrer, les musulmans doivent s'en occuper   à l'instar de ce qui   a été fait

par le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  avec les tués de Badre et   avec son oncle,    Abou Talib,   à propos duquel il dit   à  Ali: va enterrer ton père.»

La Commission Permanente pour les Recherches Religieuses et la Consultance

Abdoullah ibn Qaoud

Abdoullah Ibn GhoudayyAn

AbdourrAzzaq   Afifi

Abdoul  Aziz ibn  Abdoullah ibn BAz

Cheikh Muhammad ibn Outhaymine RahimouLLAH  à émis une fatwa dans le même sens dans ses Fatwa intitulées Nouroun   al   ad-darb.

Deuxièmement,   assister   à la messe de requiem célébrée   à la mémoire d'un mécréant   à l'Eglise est plus grave que le

simple fait de participer   au convoi funèbre car la présence   à l'Eglise conduit   à écouter de faux propos de mécréance.

Cet   aspect    a échappé   à celui qui juge cette présence   autorisée , pourvu que le musulman ne participé pas   aux rites accomplis la bas.

Le seul fait de s'Asseoir, de regarder et d'écouter de faux  propos de mécréance n'est pas permis.   

Allah Très Haut dit: «   Dans le Livre, il vous   a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah

et qu'on s'en raille, ne vous   asseyez point   avec ceux-là jusqu'  à ce qu'ils entreprennent une   autre conversation.

Sinon, vous serez comme eux.   Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.  »

(Coran,4:140).

Dans   Akham   al-Qour'An,2/407,   al-Djassas dit: « Ce verset indique qu'on doit désapprouver l'acte qui le mérite devant son   auteur.

Si on ne peut pas s'y opposer physiquement, on doit manifester la désapprobation et se démarquer de son   auteur et s'écarter de lui

jusqu'a ce qu'il le cesse et   aille s'occuper d'autre chose.»

Ceci montre que le fait d'assister   aux rites funéraires   à l'Eglise est un   acte très condamnable car il entraîne l'écoute de propos de mécréance,

l'assistance   à une pratique innovée tout en se taisant en plus du fait qu'en principe la participation   au convoi funèbre revient 

à honorer le mort et   à faire preuve d'une   alliance   avec lui, comme il   à été dit.

Nous demandons à Allah Très Haut de nous  raffermir tous et de nous guider et   assister.

Allah le Sait mieux.

Cheikh Muhammad Salih Al-Munajid

Journalisée
orange84
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 07, 2013, 15:58:33 »

Salam Alaykoum je voudrais savoir comment se passe l'enterement d'un chretien ?
peux t'on aller ?
ou faus t'il rester dehors quant tous le monde rentre dans l'eglise ?
est a l'enterement au cimetiere comment se passe tous cela ?
car je suis un peux perdue je suis musulman est c'est de la famille tres tres proche merci de renseigner car les medecin on dit quil doit mourir se wekend merci
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #15 le: Juin 08, 2013, 15:53:17 »

Salam Alaykoum je voudrais savoir comment se passe l'enterement d'un chretien ?
peux t'on aller ?
ou faus t'il rester dehors quant tous le monde rentre dans l'eglise ?
est a l'enterement au cimetiere comment se passe tous cela ?
car je suis un peux perdue je suis musulman est c'est de la famille tres tres proche merci de renseigner car les medecin on dit quil doit mourir se wekend merci

bismillah

Mon frère j'ai regrouper avec les fil traitant le sujet donc tu trouveras
plus haut des réponses  InchAllah et qu'Allah te facilite et t'arme de patience

Journalisée
khouth islam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 29, 2013, 17:45:12 »

hier mon voisin qui était  aussi l'entraineur de judo de mes enfants est décédé suite a une maladie. samedi aura lieu son enterrement, je me demandais si je pouvais assisté de loin aux obséques; non pas a l'eglise mais rester a l'ecart du cimetiére?Huh?  baraka2 pour vos réponses.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #17 le: Août 29, 2013, 18:23:47 »

hier mon voisin qui était  aussi l'entraineur de judo de mes enfants est décédé suite a une maladie. samedi aura lieu son enterrement, je me demandais si je pouvais assisté de loin aux obséques; non pas a l'eglise mais rester a l'ecart du cimetiére?Huh?  baraka2 pour vos réponses.

bismillah

Salam Alaykoum

InchAllah ma chère Sourire Mouslima Wink tu as la réponse dans les Fils regroupés

Wa fiki Baaraka Allah wa  El Hamdoulilah

On peut avoir de la peine pour des Gens qui sont "bien" et qui nous sont "chers" ,même ,pas Muslimin , El Hamdoulilah

Courage à sa Famille

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle