Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Explication du Hadîth : « L’Enfer a été voilé avec les désirs et le Paradis...  (Lu 1900 fois)
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 04, 2012, 23:58:54 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

D’après Abu Hurayrah -qu’Allâh l’agrée-, le Messager d’Allah -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit : « L’Enfer a été voilé avec les désirs et le Paradis a été voilé avec les épreuves. »La version rapportée par l’Imam Muslim -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit : « entouré » à la place de « voilé ».

An-Nawawî -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit :« Ceci est un exemple de la belle, éloquente et concise parole dont le Prophète -sallâ lLahû ‘aleyhi wa sallam- était capable, dans laquelle il donne une belle analogie. Cela signifie que rien ne vous aidera à atteindre le Paradis qu’au travers d’épreuves, et
rien ne vous mènera à l’Enfer si ce ne sont les caprices et les désirs. Les deux sont voilés comme décrits, et quiconque arrache le voile atteindra ce qui était caché derrière celui-ci.

Le voile du Paradis est arraché par les épreuves, et le voile de l’Enfer est arraché en cédant à ces caprices et désirs. L’épreuve englobe l’effort constant et patient dans l’adoration, contenir sa colère, pardonner, être patient, donner la charité, être gentil avec ceux qui vous maltraitent, résister aux désirs physiques…etc. »

Source : Sharh an-Nawawi 'ala Muslim, tome 17, page 165.
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Juin 05, 2012, 03:37:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik akhy lkarim pour ce partage de hadith  MachAllah que je ne connaissais pas  Soubhan' Allah qu'allah swt nous accorde la patience dans des dure moment ainsi que la bonté  Amine  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Maria.A
Invité
« Répondre #2 le: Mars 18, 2013, 16:04:23 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  Baraka Allahou Fik pour ce hadith !!  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #3 le: Mars 18, 2013, 17:12:24 »

Salam Alaykoum  MachAllah  Baraka Allahou Fik MON FRERE POUR LE RAPPEL
 ALLAHOUMA AMINE AUX DOUAS
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle