Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MA SOEUR A QUAND LE HIJAB????  (Lu 3990 fois)
mulima-de-coeur
Invité
« le: Septembre 29, 2008, 22:01:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima
voila je souhaiterais faire partager un article que j'ai lu sur le site sajidine.com (ce site est vraiment excellent MachAllah). Cet article m'a vraiment convaincu pour porter le hijab. j'espère que ça aidera d'autres  Sourire Mouslima qui ne le portent pas encore.
Avant  je n'arrêtais pas de repousser l'échéance: d'abord quand j'aurais des enfants, puis quand je me marierais, enfin quand j'aurais fini mes études. Puis cet été j'ai lu cet article et je me suis dis que je le porterais si je devais changer de fac (au cas ou je ne serais pas prise en master dans ma fac) car j'avais très peur de la réaction de mes profs et des étudiants.
Malheureusement ou plutôt HEUREUSEMENT j'ai été acceptée dans ma fac. La je me suis "réveillée" et je me suis dis qu'il fallait que je le porte dans tous les cas, j'ai demandé a  allah (swt) de m'aider, et El Hamdoulilah tout se passe bien depuis que je le porte.
Ce que je redoutais le plus c'était le regard des autres, et franchement depuis que je le porte je n'ai eu aucun problem ( bien sur il y a tjs des personnes qui te regardent bizarement mais la majorité se comportent normalement).
Tous les arguments que nous avons pour ne pas le porter sont traités dans l'article et sont rejetés.

J'espère qu'il vous convaincra mes chères  Sourire Mouslima comme il m'a convaincu.

Voici le lien (je n'ai pas pu faire un copier/coller car trop long) :

http://www.sajidine.com/famille/femme/conseils-hijab.htm

Et si d'autres  Sourire Mouslima pouvaient raconter comment elles se sont mise à porter le hijab cela me ferais très plaisir.

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Octobre 21, 2008, 22:26:24 par Fatiima » Journalisée
firdaous-n
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 01, 2008, 00:27:24 »

Salam Alaykoum okhti,moi ossi jai eu le declic il y a pas longtemps en plein ramadan,jai vraiment ressenti le manque mais surtout le besoin de me differencier des autres,je suis reconvertie francaise donc c avec ma famille ke c est le plus difficile mais hamdoulilah j ai confiance,je prie Allah k il accepte et ke ma famille soit guidée,amine,en tout cas je ressens un bien etre  Soubhan' Allah depuis ke je lai hamdoulah aucun regret,k Allah nous facilite,accepte notre jeune et nos do3as,amine ,porte toi bien,asalamou aleikum warahmatouAllah wabarakatouhou
Journalisée
muslimaafef
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 15, 2008, 10:19:28 »

bismillah Salam Alaykoum
 MachAllah mes  Sourire Mouslima!!!
 aujourd'hui sa fait 3 semaines que je porte le voile  El Hamdoulilah..sans regret..je le porte fierement et bien sur avec mon hijab je rappelle les gens à notre belle religion : l'ISLAM
je me sens trés trés bien   El Hamdoulilah depuis que je le porte.certe il ya des gens qui me regardent bizarment mais cela ne me touche pas du tous.car je sais qu'ils sont en tort..et j'espére de tous mon coeur qu' allah  Razza wa jal les guide vers le droit chemin  InchAllah
 Salam Alaykoum
Journalisée
Latifa84
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 17, 2008, 17:17:18 »

Salam Alaykoum

J'avais lu l'article sur sajidine.com, je vais aussi sur ce site de temps en temps et c'est vrai ke l'article frappe et nous fait remettre en question. je porte mon voile depuis peu aussi, depuis excatement début mai. Je suis allé au bourget et je sais pas tous ces musulmans ca faif chaud au coeur je me sentais bien. je portais le voile d'ailleurs durant les 4 jours. mme si le theme n'étais pas le voile mais plutot la famille ca m'a fait un déclic et el hamdoulilah je le porte depuis mon retour du bourget. et c'est vrai ke je me sen vraiment mieux pour ma part je sen la différence le voile préserve des regards. étant voilée je sens ke le regard est moins posé sobhanallah c repsect el hamdoulilah k'Allah nous comble de ses bienfaits, affermisse notre foi AMINE k'Allah guide nos soeurs incha'Allah AMINE
Journalisée
houda
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 17, 2008, 19:43:49 »

Salam Alaykoum ma soeur je suis tres contente pour toi pour le hijab moi sa fait exactement 2 semaines que je l'ai mi
j'ai eu beaucoup d'informations cet été en ce qui concerne le hijab  j'ai eu beaucoup d'hesitations pour le mettre au debut j'ai eu peur des gens mais pas d'allah je suis vraiment desolé pour moi meme .walhamdoulilah j'ai fini par le mettre. que allah tout puissant vous guide et vous protege mes cheres soeurs
portez vous bien salam alikoum
Journalisée
mina1979
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 11, 2008, 07:33:34 »

Salam Alaykoum
j'ai vraiment envie de porter le hijab j'y pense jour et nuit mais je me trouve dans une impasse

1) je fume avec modération(- de 10 /jours) je sais que c'est haram mais j'arrive vraiment pas à arréter et beaucoup m'ont dis une femme en hijab qui fume ça sert à rien (de mettre le voile)

2) je travail donc je suis obligé de l'enlever

3) je m'épile les sourcille et me maquille très léger (eye liner et récille) et il parait que c'est haram

donc ses petit soucis me mette à défaut je ne veut pas par mon comportement çetre insultante envers notre religion
merci pour votre aide Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #6 le: Décembre 11, 2008, 13:09:51 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima

MACH'ALLAH mes  Sourire Mouslima pour toutes ces histoires ! qu' allah Razza wa jal nous facilite  amine

Pour ma part, jai vécue en Syrie pendant des années labas je portais le voile  El Hamdoulilah et en arrivant en France je l'ai enlevé mais je l'ai vite remis  El Hamdoulilah, quand je sortais sans mon voile j'avais l'impression que tout le monde me regardait ! je l'ai remis pendant mes annees de college  El Hamdoulilah bien sur j'ai entendu des tas de reflexions, j'ai étais convoqué plusieurs fois avec mes parents chez le directeur du collège (alors que je ne mettais le voile qu'a l'exterieur!) puis le lycée... ou pareil des petites reflexions de temps en temps mais surtout un grand respect de la part de mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui elles ne le portaient pas, les gens me posaient beaucoup de questions et  El Hamdoulilah j'ai pu les renseigné sur l'Islam !! Ce qui est bien avec le voile c'est que les gens savent directement que nous sommes musulmanes et ils nous posent des questions s'y interesse, et les  Sourire Mouslima qui sont tenté de le mettre mais qui n'ose pas quand elles nous voit elles trouvent le courage !!
Journalisée

mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #7 le: Décembre 11, 2008, 13:54:53 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima Mina1979

Binvenue sur le forum ! J'espere que les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pourront t'aidé  InchAllah

Pour repondre a tes questions :
tout ce qui est nocif à l'organisme et à la santé est considéré comme un suicide à petit feu, avec l'aide d' allah Razza wa jal tu vas arrété, prie et tu vas voir que le besoin de cigarette va disparraitre  InchAllah et n'écoute pas les gens qui te disent "fumer et porter le voile ca ne sert a rien!' qui sont-ils pour te juger Huh? Soubhan' Allah
 ALLAH Razza wa jal est Seul Juge, et le fait de porter le voile ne veut pas dire que tu es plus pieuse qu'une musulmane non voilée ! L'habit ne fait pas le musulman ! Le fait de fumer, se maquillé ne met pas ta foi et ton amour envers  allah Razza wa jal en doute Wink
Pour le maquillage, tu as du entendre des tas de choses, que c'est haram, que c'est haram QUE si tu te maquilles pour plaire à un homme, que ce n'est pas haram... Chacun à sa vision des choses chacun interpréte les choses à sa facon Grin
Tu te maquilles très légérement apparement, pourquoi n'essaie tu pas de sortir de temps en temps sans maquillage ??
Ma meilleure amie qui est musulmane était comme toi avant, elle me disait "j'ai envie de porter le voile mais je me maquille et je travaille, ca va choquer les gens qu'est ce qu'ils vont dire ?!", elle a commencé a sortir sans maquillage, ca n'a choqué personne et même elle elle se sentait mieux sans maquillage et meme plus jolie  Cheesy! Aujourd'hui  El Hamdoulilah elle porte le voile et elle n'a jamais été aussi heureuse de toute sa vie !

Et pour le travail ma  Sourire Mouslima tu l'enleves avant d'entrer, moi jetais en formation donc des fois a lecole des fois au travail, et je l'enlevais dans les toilettes de l'établissement et je le remetais quand j'avais fini. Au début tu vas te dire "qu'est ce qu'ils vont dire au travail,mon patron Huh?" Mais tu sais peut etre qu'ils ne vont meme pas s'en apercevoir et si un jour il te demande tu leur dis que oui tu le mets  El Hamdoulilah, si tu es fiere et heureuse, les gens le seront aussi ma  Sourire Mouslima  Cheesy Cheesy
Journalisée

mina1979
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 11, 2008, 21:28:30 »

Salam Alaykoum
merci beaucoup de ton soutien ma soeurs de coeurs je te^promais de donner très vite de mes nouvelles (avec le voile inchallah) baraka2
Journalisée
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #9 le: Décembre 11, 2008, 21:48:47 »

Salam Alaykoum
merci beaucoup de ton soutien ma soeurs de coeurs je te^promais de donner très vite de mes nouvelles (avec le voile inchallah) baraka2

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima Mina

Mais c'est normal entre  Sourire Mouslima on doit se soutenir  InchAllah en tout cas si tu as besoin je suis la, pour parler, pour des conseils... si tu veux me parler par mp ou autre je serais la  InchAllah
qu' allah Razza wa jal te facilite  amine
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle