Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Doit-on rattraper ces prieres apres les menstrues ?  (Lu 28136 fois)
alyia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

rencontre de soeurs pour le dine à lyon

« le: Septembre 24, 2008, 19:03:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum voilà mais  Sourire Mouslima j'ai une question à vous poser je suis une nouvelle convertie à l'islam et je sais pas tout est cette après midi je me trouver avec ma fille qui voudrais elle aussi ce convertir et faire les prières mais voilà des voisines lui ont dit que le gros problème et quand on est en période menstruel je sais que l'on pas faire les prières sur cela je le sais mais elle ma dit que sa voisine a arrêtée les prières à cause de cela car on doit rattraper toutes ses prières quand elles sont fini mais comme moi je connais pas tout j'ai pas pu lui répondre alors je viens vous poser cette questions car elle veut vraiment faire les prières et ce convertir pour élever ses enfants dans la religion étant mariée avec un musulman je sais qu'elle a fort envie mais elle se rencontre que depuis que je suis convertie à l'islam je me sens bien et que bien des gens lui ont dit un peu pleins de chose alors elle veut savoir tout car elle veut pas commencer et être obliger abandonner mais elle a très envie de le faire alors voilà  qui pourrai me dire comment cela ce passe vu que moi je connais pas ce problème et ma fille veut savoir tout commencer elle veut surtout jamais sortir de la prière je vous remercie de vos réponses et que  allah vous protège vous et vos famille beslama
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 07:28:05 par layli » Journalisée

Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 24, 2008, 19:50:27 »

Salam Alaykoum

MachAllah pour ta conversion, heureuse pour toi que DIEU  Razza wa jal t'ai guidé MachAllah
Déjà commence par lui dire de s'inscrire sur le forum  Cheesy, elle apprendra plein de choses sur l'Islam  InchAllah
Pour la prière, on rattrape pas les periodes de menstrues, je n'ai pas la source sous les yeux mais j'en suis sur, d'ailleur si une soeur passe sur ce topic avec la source, merci de nous la partager  InchAllah
  MachAllah aussi pour la futur conversion de ta fille, tu dois etre heureus
Wink

baraka

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 07:29:48 par layli » Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 24, 2008, 20:05:26 »

Salam Alaykoum

Selon `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
une femme lui demanda: "Quand l'une de nous est purifiée de ses menstrues, doit-elle faire les prières qu'elle n'a pas faites pendant cette période?". - "Es-tu donc une Harûriyya? (Al-Harûriyya: une secte des Schismatiques appartenant à l'endroit de Harûrâ'), répondit `A'icha; du temps du Prophète (sws), aucune de nous n'était ordonnée de compenser les prières qu'elle a manquées pendant ses menstrues".

sahih moslim 506

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 07:29:26 par layli » Journalisée
mymys
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 24, 2008, 20:54:57 »

Salam Alaykoum

Il est formellement interdit à la femme de jeûner pendant toute la durée de ses menstrues. D’après Abou Saïd al-Khoudri (Que Dieu soit satisfait de lui), le Messager d’Allah SWT a dit : « La femme réglée ne cesse-t-elle pas de prier et de jeûner? » (Boukhari)
Et la mère des Croyants, ‘Aicha, l’épouse du Prophète SWT a répondu, alors qu’on la questionnait sur le fait de savoir pourquoi la femme, après ses règles, devait s’acquitter des jours non jeûnés mais non des prières non faites : « Cela nous arrivait du temps du Messager d’Allah SWT ; alors, il nous ordonna de nous acquitter du jeûne mais ne nous ordonnait pas de refaire la prière ». (An-Nassa'i, Ibn Majah, Tirmidhi et Abou daoud)

Les docteurs de la Loi ont compris que, dans la mesure où le jeûne obligatoire ne coïncide avec les règles des femmes qu’une fois par an, il ne leur est pas difficile de reprendre plus tard les jours pendant lesquels elles n’ont pas jeûné à cause de leurs menstrues ; reprendre, par contre, chaque mois toutes les prières non faites à cause des règles représenterait une fatigue non négligeable. Le consensus général des savants musulmans s’est fait sur la position que les jours de jeûne doivent être jeûnés plus tard.
  Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 07:29:07 par layli » Journalisée
Jeune Convertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 18, 2009, 07:57:41 »

Salam AlaykoumSourire Mouslima

Je suis nouvelle sur ce forum alors  InchAllah que tout ce passe bien. Je me suis convertie à l'Islam en début d'année et j'ai commencé la prière pratiquement aussitôt. Mais j'ai une question sur la prière et les menstrues je pensais les avoir le 15 janvier j'avais tellement mal au ventre et je n'ai pas fais la prière et elles sont venues seulement le 16 le matin est-ce que je vais devoir faire les prières du jeudi quand les menstrues seront finies ?

Merci d'avance pour vos réponses.  Sourire Mouslima
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #5 le: Mars 30, 2013, 10:42:19 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Macha Allah wa Barak Allahou fikoum mes chères soeurs
Puisse Allah faciliter la pratique de notre belle religion à tous les nouveaux et nouvelles reconvertis

Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar

Doit-on rattraper la prière pendant laquelle les menstrues sont arrivées

Question:

Si mes périodes menstruelles ont commencé pendant la prière,
que dois-je faire? Dois-je rattraper la prière après mes périodes?

Réponse: Si les menstrues sont arrivées après que l’heure de la prière soit arrivée – par exemple –
si les menstrues commencent une demi-heure après le coucher du soleil,
après qu’elle soit devenue propre, elle rattrapera cette prière,
parce que quand l’heure est entrée elle était encore en état de Taharah. Ceci d’après les mots  d’Allah, Le Très Haut:

“Accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription,
à des temps déterminés” (An Nisa' 4: l03).

Mais elle n’a pas à rattraper les prières qu’elle a manqué quand elle était en état de menstrues,
d’après les paroles du Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) dans un long hadith:
“N’est-ce pas ainsi  quand elle a ses menstrues, elle ne prie pas ni ne jeûne?”
(Al-Boukhari nos. 304, 956, 1462, 1951 et 2658).

Il y a consensus parmi les savants qui vent qu’elle n’a pas besoin de rattraper les prières
qu’elle a manqué pendant ses périodes. Mais si elle est devenue propre après
qu’il restait  l’équivalent d’une rak’a ou plus en temps, alors elle doit prier pour l’heure où
elle est devenue propre d’après les paroles du Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam):
“Quiconque attrape une Rak'ah du 'Asr avant que le soleil se couche, il a attrapé le 'Asr ”
(no. 608, Abu Dawud no. 412 et Ahmad 2: 254, 282).

Donc si elle est devenue propre à l’heure du 'Asr, ou avant le coucher du soleil,
et qu’il y avait encore du temps avant le coucher du soleil,
ou avant son lever, elle priera le 'Asr ou le Fajr selon le cas.

Ibn 'Uthaimin

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #6 le: Mai 24, 2013, 08:09:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes Sourire Mouslima et mes Rire Mouslim

est-il obligatoire de rattraper les priéres qu'on n'a pas effectuer durant la période de nos régles??

baraka2 d'avance

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #7 le: Mai 24, 2013, 08:15:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes Sourire Mouslima et mes Rire Mouslim

est-il obligatoire de rattraper les priéres qu'on n'a pas effectuer durant la période de nos régles??

baraka2 d'avance

Ma soeur j'ai regrouper ta question au fil traitant deja le sujet El Hamdoulilah
tu as des réponses plus haut  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #8 le: Mai 24, 2013, 08:36:00 »

WA FIKI BARAK ALLAH JELLA WA 'ALLA

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle