Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: se marier avec une femme sans voile ???  (Lu 20417 fois)
sarah80
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Novembre 18, 2008, 09:27:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

c'est une banque de fatwas

je cite d'apres le site "L'imam Ibn Al Moukandar a dit : "Le faqih est le signataire entre Allah Le Très-Haut et Ses créatures, qu'il fasse attention a sa maniere d'intervenir entre eux."
Ce qui est en vigueur dans ce site est l'ifta (la réponse aux questions) selon le Noble Coran, la sounna, le consensus et le qiyasse. S'il y a une contradiction entre l'avis entre les oulémas, nous choisissons le plus juste des avis dont l'argument est le plus fort.
Il faut savoir que nous ne faisons pas notre choix comme bon nous semble, mais nous recherchons la vérité en nous basant sur l'argumentation la plus forte.
L'imam An-nawawi a dit : "Le mufti qui se trouve devant deux propos distincts n'est pas libre de choisir l'un des deux propos sans aucune considération ou méditation. Au contraire il est obligé de choisir le plus prépondérant."

pour plus d'infos, allez sur ce lien http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=52577

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
hamza69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Novembre 18, 2008, 16:25:29 »

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Le Compagnon Abou Houreïra a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " On épouse la femme pour les quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Périsse ta fortune si tu n’agit pas ainsi  " (Boukhari et Muslim)

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a recommandé aux musulmans de bâtir leur choix sur la foi. Car la femme pieuse est plus attentive aux Droits Divins, aux droits matrimoniaux ainsi qu'à ceux des enfants. Or la femme qui ne met pas le voile a une foi fragile! Nous vous conseillons de ne pas l'épouser. Sauf si celui qui veut l'épouser lui demande de revêtir le Hidjab et qu'elle accepte ou qu'il exige d'elle - dans le contrat de mariage - de le porter. Si elle refuse de porter le Hidjab, il faut alors la délaisser car ce n'est pas une femme convenable. Celui qui nous a questionnés doit alors rechercher une femme voilée. Et Louange à Allah les femmes voilées sont nombreuses.

Et Allah sait mieux.

baraka2

Salam Alaykoum

barek allaho fik ma soeur fatima
Journalisée

salem alykome frere et soeursssssssssss
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #32 le: Novembre 18, 2008, 18:34:13 »

Salam Alaykoum
ahlala je vois que vous généralisez les cas!!!
 El Hamdoulilah je suis une fille voilée mais malgré ça je ne peux juger les filles qui ne le portent pas!!! car  allah seul sait ce qui a dans leur coeur donc ne les juger pa et ne dites ps qu'il ne faut pas épouser une femme qui ne met pas le hijab!!!!!
merci de discuter tout en mutuel respect et ne pas condamner les autres
chacun a le droit de choisir une épouse qu'elle soit voilée ou pas  mais personne n'a le droit de dire qu'il ne faut pas du tout épouser une femme non voilée et dire que ce n'est pas une femme convenable!!!!  Soubhan' Allah
je le dis et je le redis ne généralisez pas  baraka2
Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #33 le: Novembre 18, 2008, 20:40:15 »

bismillah

Salam Alaykoum

Suite à la tournure que prends ce fil discussion, je le verouilles 
Ce n'est qu'une succession de commentaires  Sad Sad

baraka2 pour votre compréhension

Salam Alaykoum
Journalisée

oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #34 le: Novembre 18, 2008, 20:56:11 »

Salam Alaykoum
oui ma soeur fatiima, ça serait mieux
 baraka
Journalisée

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle