Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: se marier avec une femme sans voile ???  (Lu 20753 fois)
hamza69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 23, 2008, 09:35:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum est ce que l'islame autorise de se marier avec une femme sans voile bien sur musulmane  :baraka2mes freres et soeur?Huh?Huh?? je vous aime fi ellah
Journalisée

salem alykome frere et soeursssssssssss
oum.abdellah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 23, 2008, 14:55:29 »

bismillah

As-Salam 'aleykoum,

Le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :  « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » [ Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari.] 

Je n'ai jamais lu qu'il était illicite d'épouser une femme qui ne portait pas le voile. Cependant le port du voile est une marque de piété et d'obéissance envers Allah.

Citation
  Le choix de la femme

La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets.  C’est le pilier le plus important de la famille car c’est elle qui enfante, et d’après elle les enfants héritent des bons caractères, dans son sein l’affection de l’enfant se forme, ses compétences poussent et sa langue se produit. Il réalise beaucoup de ses rites et de ses habitudes, il apprend sa religion et s’habitue au comportement social. Pour tout cela l'Islam a donné une grande importance pour le choix de la femme pieuse, il a fait d’elle la meilleure jouissance qu’on doit aspirer et désirer.

Or, la piété n’est autre que la conservation de la religion, l’attachement aux vertus, le respect des droits de l’époux et la sauvegarde des enfants. C’est ce qu’on doit observer.  Toute autre apparence de vie est interdite par l’Islam si elle est dépouillée des sens du bien, de la vertu et de la piété.

Beaucoup de gens aspirent ardemment à la possession de l’argent (que les femmes possèdent), à la beauté charmante, au prestige, à la parenté solidement enraciné ou à l’honneur des parents sans noter la perfection des âmes et la bonne éducation ce qui amène à un mariage amer qui se termine par des résultats nuisibles.

Pour cela, le Messager d'Allah nous préviens de nous marier de cette manière. Il dit : « Gardez-vous de Khadra’ Ed-duman. » On lui a demandé à ce propos :  « O Messager d'Allah ! Qu’est-ce que Khadra Ed-duman ? »  « La femme de belle apparence et d’origine mauvaise. » Répondit-il.

Il dit aussi : « Ne cherchez pas la beauté chez les femmes car elle peut les empirer, ni l’argent qui peut les faire sortir de leurs limites, cherchez celles qui sont pieuses. Une femme pieuse qui a un défaut sur le nez ou à l’oreille vaut mieux que les autres. »

Il nous raconte que celui qui désire le mariage dans un but autre que la constitution d’une famille et le soin de ses affaires aura le contraire de son désir.

L’essentiel est la disponibilité de la religion, la religion est une bonne conduite de la morale, puis viennent les autres qualités vers lesquelles penche l’homme.

Le Messager d'Allah a dit :  « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » [ Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari.]  Il précise que la femme pieuse est la femme jolie, obéissante, dévouée et fidèle.

Il dit :  « La meilleure des femmes est celle qui, si la tu l'a regardes te fais sentir le bonheur, si tu lui ordonnes elle obéit, si tu lui fais jurer quelques choses elle te répond et si tu t’absentes elle garde tes biens et sa personne. »   [ Nasa’y et d’autres ont rapportés ce hadith selon une chaîne authentique. ]

Parmi les qualités qui abondent chez la femme qu’on épouse, elle doit appartenir à une bonne descendance, d’une famille connue pour son caractère régulier, par son calme, qui soit des divergences psychiques car il serait meilleur qu’elle est une tendresse pour son enfant et qu’elle respecte les droits de son mari.  Le Messager d'Allah a demandé Umm Hani’ en mariage, elle s’est excusée en disant qu’elle est mère de plusieurs enfants. Le Prophèterépondit :  « La meilleure des pieuses Quraychites est celle qui est la plus affectueuse avec son enfant étant petit et celle qui respecte l’état de son mari si son revenu est faible.»

Il est naturel que la noble extraction enfante pareillement.  Le Messager d'Allah dit :  « Les gens sont semblables aux métaux, comme l’or et l’argent, ceux qui étaient les meilleurs à l’époque antéislamique sont les meilleurs en islam s’ils l’étudient et le comprennent bien.» 

La femme affectueuse est celle qui cherche à plaire à son mari et fait de son possible pour obtenir sa satisfaction.

L’homme par nature aime la beauté et sent dans son for intérieur qu’il lui manque quelque chose si cette beauté est loin de lui. S’il gagne cette chose qui lui manque, il se sent équilibré et abreuve son affection et son bonheur. Pour cela, l’Islam en parlant du choix de la femme a mis en considération la qualité de la beauté. Il y a un hadith authentique qui dit : « Allah est beau et aime la beauté.»

Mughira Bin Chu’ba a épousé une femme, en racontant au Prophèteil lui a dit : « Va la contempler, votre mariage sera heureux. » C'est-à-dire l’envie et l’intimité dureront entre vous.  Le Messager d'Allah a recommandé à un homme qui a épousé une femme des Ansars de la contempler. Il lui dit : « Contemple-la, les Ansars ont quelque chose dans les yeux. »  Il vaudra mieux que la femme soit vierge, cette dernière est innocente et naïve et n’a aucune connaissance de hommes, le mariage avec elle sera plus fort, son amour pour son mari lui sera très proche de son cœur.

Il est aussi à remarquer qu’il faut avoir entre les deux époux une certaine concordance dans l’âge et le niveau social, culturel et économique. Ce genre de concordance aide à la continuité de l’intimité.  Abou Bakr et ‘Omar   ont demandé la main de Fatima, la fille du Prophète.  Il répondit : «elle est encore petite. » Lorsque ‘Ali   l’a demandé, il la lui a donné.

L’islam nous a indiqué ces quelques renseignements pour ceux qui désirent se marier, comme chemin à suivre.

Si l’on prend en considération ces conseils en choisissant l’épouse, nous pouvons assurer une maison au paradis où l’époux et les enfants vivent dans le bonheur, cette maison préparera des enfants pieux par qui leur mère mènera une vie gracieuse.

http://www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage-islam/mariage.htm

Qu'allah t'accorde une épouse pieuse et aimante.

wa salam 'aleykoum

Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 23, 2008, 16:47:26 »

Salam Alaykoum

Je n'ai également jamais entendu qu'il étais illicite de se marier avec une femme non voilée, et je suis daccord avec la soeur oum abdellah lorsqu'elle dit

le port du voile est une marque de piété et d'obéissance envers Allah.

cependant, je conseillerais de ne pas accorder une grande importance à l'apparence physique. malheureusement le port du voile ou de la barbe est parfois considéré de nos jours comme un phénomène de mode, et beaucoup de soeurs non voilées sont plus pratiquante que des soeurs voilées. Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
hamza69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 23, 2008, 17:35:19 »

baraka2 mes freres et soeurs vu que le port du voile eest une obligation!!!!!  car dans le Coran ALLAH sobhanahou wa ta3ala n'impose pas seulement le voile mais il charge le prophète de le dire
 (يُيَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ عْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا (59))؟

: "9oll li azwajeka..." = dis à tes épouses tes filles et les épouses des croyants.....sur le verset de zoumar
et cela linguistiquement parlant c'est plus fort que un ordre directe d'ALLAH genre n'approchez pas zina etc.... wa ALLAH a3lam!(el ahzabe)
Journalisée

mymys
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 23, 2008, 18:44:12 »

Salam Alaykoum
j'espere que vous vous portez tous bien  InchAllah!
Je tiens à rajouter qu' une personne non voilée peut vouloir se marier avec quelqu'un de pieux pour justement qu'elle le devienne aussi...doucement mais sûrement! Wink

qu'Allah vous ouvre les portes du paradis!
 Salam Alaykoum
Journalisée
oum.abdellah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 23, 2008, 19:34:57 »

Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim,

As-Salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Selon Ahlus-Sunna wa'l-Jama'a, la foi - iman - est " une croyance du cœur, des paroles de la langue et des actions du corps. "

lire la suite: http://sajidine.com/rappels/frere-soeur/foi.htm

Qu'Allah vous protège.

wa salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Journalisée
arabelle360
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 24, 2008, 05:28:29 »

Salam Alaykoum

il y a des femmes qui portent le voile par conviction et dévotion, tout son être est en harmonie avec son aspect extérieur et le voile est le résulat physique de la soumission envers ALLAH et par pudeur envers les hommes

mais ce n'est pas le voile qui fait la piété...il participe... c'est un point visible faut il encore que elle est mit avec coeur et joie devant le créateur

1)il y a des femmes voilés qui sont très maquillées, qui portent des vêtements extrement moulant bien que recouvertes

2)d'autre qui ne sont pas voilées , plus simple en vestimentaire passe partout et peu maquillé voir pas du tout maquillé

3)et biensur des femmes pieuses en hamonie avec conviction, foi, joie et bient être du voile

le voile seule ne veut rien dire dans l'absolut ce n'est qu'un simple tissu

le voile mit par une femme sans connaitre son sens n'a pas de sens

le voilemitpar une femme en connaissance prend tout son sens

nb: la pudeur pour l'homme c'est son regard respecteux envers les femmes voilés et non voilés...
Journalisée
moyalid
Invité
« Répondre #7 le: Octobre 18, 2008, 20:57:46 »

Salam Alaykoum
il est vrai que le voile est une obligation dans notre religion. lorsque j'ai fait la connaissance de mon mari, je ne le portais pas mais aujourd'hui  El Hamdoulilah je le porte. ce qui veut dire que l'on peut très bien changer et qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. alors je te conseille mon  Rire Mouslim de ne pas te poser trop de question et d'écouter ton coeur. Allah fera le reste.
Journalisée
Zebda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 23, 2008, 15:47:10 »

Wa alaykom salem

le port du voile est une obligation pour la femme musulmane :

_"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... "
Sourate 33  Verset 59
-...

Personnellement cela fait que vers le début de cette année que je le porte maintenant je pense qu'il ne faut pas marginaliser les filles qui ne le portent pas  : si tu lui donne une chance elle changera  InchAllah !!!bien sûr il faut qu'elle se remet en question : pas de changement sans méditation c'est la base.
Il faut donc que tu la pousse à méditer mais cela dépendra de toi aussi car il te faudra de la patience et de la sagesse
Il y a aussi les fréquentations qui comptent énormément : incites la à aller au jameh et faire la connaissance de sœurs
...

Des exemple de personnes qui sont devenus   MachAllah  : pratiquement tous les compagnons du prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam étaient alcooliques, Rabia El 'adaouia, moi je connais des filles qui ont portées le voile dès qu'elles se sont mariés et elles le portent toujours!...mon objectif est tout simplement de te dire qu'on peut changer : Kheir incha'ALLAH!! Smiley

Journalisée

POUR UNE PALESTINE LIBRE!!!
hamza69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 23, 2008, 20:32:15 »

Salam Alaykoum mes frère et soeurs je voi pas de hadith sur vous repense car tous ke vous m'avais dite c que la femme ell peut le mettre apré le mariage mai c'est ell veut pas le metre comment je vais faire alors la seul solution je la divorce car ell croîs pas ell respecte pas et le voile c'est une obligation  baraka2
Journalisée

Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #10 le: Octobre 23, 2008, 20:53:08 »

Salam Alaykoum

mon cher frère,

qu'est-ce que tu essayes de nous dire ?

Citation
alors la seul solution je la divorce car ell croîs pas ell respecte pas

Es-tu marié ?

Si tu es marié, alors cela veut dire que tu avais accepté le fait que ton épouse ne porte pas le voile. N'est-ce pas ?

Maintenant, le voile ou la pratique de l'islam ne peut pas être appliquée sous la contrainte car Dieu dit :

pas de contrainte en religion!

Ne croies-tu pas qu'il est un peu tard, maintenant, pour prendre une telle décision ?

Je veux dire par là par une telle décision : le divorce !

Que fais-tu, toi, pour essayer de limiter la casse ?

Ou en es-tu toi-même quant à la pratique de la religion ?

Personnellement, je ne cautionne pas ton attitude et je te renvoie à ta responsabilité pour éduquer ton épouse!

Il est trop facile de reprocher aux autres ce que soi-même on n'applique pas!

Maintenant, la foi en Dieu est un domaine où l'on ne peut pas s'immiscer.

Que Dieu te vient en aide amine.

Salam Alaykoum
Journalisée

oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #11 le: Octobre 23, 2008, 21:23:27 »

Salam Alaykoum
personne n'est parfait, si une feme ne porte pas le voile avant le mariage ça ne veut pas dire que c'est haram de se marier avec elle?Huh? non quand méme
 allah Razza wa jal a dit dans le coran: (يُيَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ عْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا (59))؟

en fin de cette aya c'est écrit "ina  allah kana ghafouran rahima" c'est à dire pour ces femmes qui ne le portaient pas et ont décidé de le porter aprés  allah va leur pardonner  InchAllah
et pour ta question si ta femme ne veut pas porter le voile aprés votre mariage est ce que tu dois la divorcer ou pa et bien je te di il vaut mieux dans ce cas de mettre les point sur les i, depuis le début et lui imposer ceci dans tes condition avant le mariage!!!! au lieu d'attendre que vous vous mariez apré la divorcer
 car le mariage c'est un contrat entre une femme et un homme fait devant  allah Razza wa jal
et comme d'auutre soeurs et frére ont mentionnée avant, peut étre si cette fille ne met pas le voile avant elle le portera aprés le mariage si son mari est pieux, comme ça il l'a conseillera à le porter w allah a3lem
Journalisée
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 24, 2008, 04:50:59 »

Salam Alaykoum mon Rire Mouslim,

je suis entièrement d'accord avec notre frère Abdellah.

Mais pourquoi dire je la divorce c'est la seule solution, mon frère ne crois tu pas que parler avec ton épouse

serait sage et certainement constructif.  Mon frère je te rappelle que tu es marié devant  allah Razza wa jal le

vrai témoin de votre union. tu dois la guider avec l'aide d' allah. Pourquoi dis tu : (elle croit pas ,elle ne respecte

pas). je n'arrive pas à comprendre si tu es marié ou pas encore avec elle???   Salam Alaykoum
Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
soniya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 25, 2008, 15:40:51 »

Salam Alaykoum
je suis daccord avec le fait que l'on ne peut pas forcer une personne a se voiler ! il faut attendre que celle ci soit prete et le fasse pour elle et ses convictions et non pour celle de son epoux !actuellement je suis dans cette situation !
mon pere est musulman ma mere non musulmane et je n'ai pa grandi dans cette religion on ne m'a rien appri j'ai appri seule et aux cotes de mon mari . depuis quelques mois il est devenus tres pieux et croyant alors qu'il ne l'etais pas auparavant il m'a di que quelque chose de la vie lui avait fait peur et fait prendre conscience de ce qu'il risquait !
ok ! il me parle de religion et je l'ecoute il veut que je me voile mais je ne peut pas ! je ne suis pas prete il y a tellement de choses que je ne fait pas comme il faut que ce serait hypocrite de me voiler pour le plaisir de mon epoux plutot que pour moi et allah ! je suis croyante je ne suis pas vetue de maniere provocatrice je serre mes cheveux et suis discrete ! je trouve meme que certaines femmes voilees s'autorise plus de choses que les non voilees ! pourquoi ? le voile ne suffit pas : l'attitude la maniere de se vetir ... tant de choses ! je trouve que l'on respecte plus les voilees que les non voilees et pourquoi Huh??? je ne le suis pas et pourtant je suis autant respectable voire meme plus que d'autres qui le porteront surtout parce qu'on les a forcees et qu'elles ne prient pas ou qu'elles se maquillent de trop ou s'habille trop serrer ! je pense qu'allah est grand et qu'il me pardonneras de vouloir attendre le bon moment et de vouloir le faire pour moi et pas pour les autres ni parce que c une mode et que tt le quartier le fait ... je pense que vous autres qui nous critiquent devriez y songer et y repensez !!! n'avez vous jamais commis un faux pas ? bien sur !!! qui n'en a jamais commis ! vous vous en etes rendus compte ! laisser nous aussi nous rendre compte par nous meme et laisser notre foi nous guider ...
desolée si je me suis attardée mais franchement un grand ras le bol de tt ces apprioris sur celles qui ne sont pas encore voilees !!
Journalisée
Sadi9in
Invité
« Répondre #14 le: Octobre 25, 2008, 16:34:45 »

bismillah

Salam Alaykoum

Citation
laisser nous aussi nous rendre compte par nous meme et laisser notre foi nous guider ...
desolée si je me suis attardée mais franchement un grand ras le bol de tt ces apprioris sur celles qui ne sont pas encore voilees !!

Tu as tout as fait raison sur le fait que ceux à qui Dieu Razza wa jal a ouvert les yeux plutôt que d'autres devraient se réjouir et être patient et prier pour ceux à qui Dieu ne leur a pas permis encore de voir.

Sourate 5, Verset 16
"Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."

Citation
je trouve meme que certaines femmes voilees s'autorise plus de choses que les non voilees ! pourquoi ?

A défaults ce n'est pas correcte de s'appuyer sur le comportement d'autres personnes qui font des erreurs par ignorance pour justifier son comportement ma soeur.
Certaine soeur que Dieu les guide et Leurs pardonne, ne savent pas, où ne sont pas prêtes (pour reprendre le terme que tu as employé) de passer du non couvert au hijab défini par le Coran. Il ne faut pas non plus les jugées car elles ne savent pas. Quand vous voyez une soeur vêtue ainsi, dites lui au lieu de prendre ses défaults comme exemples.

Citation
le voile ne suffit pas : l'attitude la maniere de se vetir ... tant de choses

Tu ne portes pas le voile et pourtant, tu comprends plus de choses que certaines  qui le portes.
Que Dieu  Razza wa jal puisse donner la force aux soeurs qui ne portent pas le Hijab de le porter dignement, que leur interieur reflète leur exterieur  InchAllah
Amine!

En espérant avoir véxé personne

Salam Alaykoum

Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Octobre 25, 2008, 17:17:02 »

Machallah ma soeur soniya c tous ce ke je pense jsui tout à fait daccord avec toi.

Aprés bien sur kil y a des voilées ki son machallah respectable et bien dans le dine.

Pour le frere Hamza dsl mé on épouse pas une soeur paskel é voilée ou non mé plutot pr skel a ds le coeur!

Salam à tous.
Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
soniya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Octobre 25, 2008, 18:59:53 »

Salam Alaykoum

"A défaults ce n'est pas correcte de s'appuyer sur le comportement d'autres personnes qui font des erreurs par ignorance pour justifier son comportement ma soeur.
Certaine soeur que Dieu les guide et Leurs pardonne, ne savent pas, où ne sont pas prêtes (pour reprendre le terme que tu as employé) de passer du non couvert au hijab défini par le Coran. Il ne faut pas non plus les jugées car elles ne savent pas. Quand vous voyez une soeur vêtue ainsi, dites lui au lieu de prendre ses défaults comme exemples. "

suite a ca tout ce que j'ai a repondre c'est deja de ne vouloir blesser personne ni juger qui que ce soit ! qui suis je pour juger ! comme je disai justement JE suis jugee sur mon apparence  du moins sur le fait que je ne porte pas le voile et de surcroit par des femmes voilees et des personnes dans le dinn ! il est bien pour eux de nous dire ce qui est bien ou mal je suis dakor de nou mettre dans le droit chemin et de nous indiquer la direction a prendre . je ne souhaite pas blesser les personne qui me parle de religion car ce quelles fon est juste mai il est vrai que je ne suporte pas detre sermonee par des personnes voilees ou dapparence pieuse et qui disent du mal des otres ou forces les otres a faire les mm choix queux !! tt simplement ! je ne veu pa etre mechante mais je pense dire tt o ce ke bokou de femmes non voilees pensent ! pour finir je dirai juste kune femme voilee vo otan kune femme non voilee par les actions kel peu faire et le respect kel renvoie !!
jespere ke biento   InchAllah  je serai enfin prete a porter le hijab et me consacrer pleinement a ma religion  InchAllah
Journalisée
Sadi9in
Invité
« Répondre #17 le: Octobre 25, 2008, 19:48:27 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Désolé si j'ai pu t'ériter. Ce n'était pas mon intention  Wink.
Je te souhaite du courage pour passer le pas, que Dieu t'aide à passer la pas InchAllah
à l'évidence tu à l'air trés motivé! Sourire Mouslima
Que Dieu nous guide toutes et tous dans le chemin d'Allah  Razza wa jal.
Kiss

Salam Alaykoum

Journalisée
soniya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Octobre 25, 2008, 20:24:39 »

Salam Alaykoum ma chere  Sourire Mouslima

tinkiete pas ! pas de soucis ! je ne suis pas blessee !
tu as exprimer ton pt de vue et moi le mien on est la pour ca ! pas de pb !!!!  Grin

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #19 le: Octobre 25, 2008, 20:27:59 »

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, je vous souhaite à tous une très bonne et parfaite santé Inha'Allah

Par le Cheikh Mohammad Salih Al Munâjid

Apprendre à sa famille

C’est une obligation que le chef de famille doit exécuter en obéissance à Allah :

« Ô vous qui avez cru ! Préservez sa personnes et vos familles ; d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres... »
[Sourate 66, At-Tahrim (L’interdiction), verset 6]

Ceci est un principe de base en ce qui concerne l’éducation et l’enseignement de sa famille ainsi que de les pousser à faire ce qui est bien et ne pas faire le mal. D’après les commentaires des interprètes de cette ayya, ce devoir appartient au chef de famille.

Qudatah dit :

"Il doit leur ordonner d’obéir à Allah et leur interdire de Lui désobéir et les diriger vers le chemin en accord avec les commandements d’Allah et les aider à le faire."

Dahhaak et Muqatil ont dit :

"C’est le devoir du musulman d’enseigner à sa famille, y compris son entourage et ses femmes esclaves ce qu’Allah leur a ordonné de faire et ce qui leur a interdit de faire."

’Ali (que la grâce d’Allah soit sur lui) dit :"Enseigne-leur et apprends-leur la discipline."

Al-Tabari (puisse la grâce d’Allah être sur lui) dit :
"Nous devons enseigner à nos enfants et à nos épouses la religion et l’amour de Dieu ; et tout ce dont ils ont besoin pour avoir de bonnes mœurs."

Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam avait l’habitude d’encourager l’enseignement des domestiques femelles, qui étaient esclaves et que pensez-vous de vos enfants et de vos épouses qui eux sont libres ?

Al-Bukhari (que la grâce d’Allah soit sur lui) dit d’après un hadith sahih :
"Le chapitre : ’L’enseignement d’un homme à ses femmes esclaves et sa femme.’ A ce moment-là, il cita le hadith du prophète  Salla-llah allahi wa salam :
"Il y a trois personne qui auront deux récompenses : [...] un homme qui a une femme esclave et qui lui enseigne les bonnes manières et le savoir convenablement et ensuit qui la libère en la mariant : celui-ci aura deux récompenses."

Ibn Hajar (puisse Allah le bénir) dit en commentant sur ce hadith :
"Le chapitre principal se rapporte principalement respectivement aux femmes esclaves et aux épouses par analogie, à savoir enseigner à sa femme ses devoirs envers Allah et la Sunnah du Messager  Salla-llah allahi wa salam . Mais ce chapitre insiste plus sur l’éducation qu’on donne à sa femme qu’à ses femmes esclaves."

Avec tout ce qu’un homme a à faire, il peut oublier de s’accorder du temps pour l’éducation de sa femme. Il faut qu’il y remédie en casant du temps pour sa famille et même pour le reste de son entourage et de tenir un cercle d’étude chez lui. Il peut donner la possibilité à tout le monde de connaître l’heure d’étude et les encourager à venir chez lui régulièrement de manière à ce que cela soit un investissement profitable pour lui mais aussi pour les autres. Quelque chose de semblable se produisit lors du temps du Prophète  Salla-llah allahi wa salam.

Al-Bukhari (puisse Allah le bénir) dit :
"Chapitre : ’Est-ce qu’on peut accorder aux femmes un jour exclusivement pour la recherche de connaissance ?’ et cita le hadith d’Abu Said al-Khudri (puisse Allah le bénir) :
"Les femmes disent au prophète  Salla-llah allahi wa salam : les hommes nous rassemblent toutes dehors et nous ne pouvons te voir pour que tu nous assignes un jour pour nous quand nous avons la possibilité de venir te voir. Alors un jour il mit de côté un jour où ils pouvaient se voir pour l’étude."

Ibn Hajar dit :
"On rapporta quelque chose de similaire par le biais de Sahl ibn Salih de la part d’Abu Hurayrah. En effet d’après ce qui a été rapporté le prophète  Salla-llah allahi wa salam dit  : "Le rendez-vous est dans telle ou telle maison" et il vint vers eux et leur parla."

Ce qu’on peur retirer de cette leçon c’est qu’on doit faire de l’enseignement aux femmes dans leur maison et on peut se rendre compte à quel point les femmes des compagnons étaient réjouies à l’idée d’apprendre. Orienter l’enseignement seulement pour les hommes et non pas aux femmes est un manque grave de discernement de la part des chefs de famille et des da’iwats.

Des lecteurs peuvent se demander ce qu’on doit leur étudier une fois qu’on a mis un jour de côté et que l’on a mis nos familles au courant de ces jours d’études. Par quoi doit on commencer ?

Je suggère qu’il faudrait commencer par un programme simple pour enseigner à la famille en général et les femmes en particulier, en ayant recours à ces livres :

Le tafsir d’Al-’Allamah Ibn Sa’di, intitulé Taysir al-Karim Al-Rahman fi Tafsir Kalam al-Manan qui est publié en sept volumes est écrit dans un style simple. Vous pouvez le lire et en enseigner les versets et certains passages.

Riad al-Salihin. Vous pouvez avoir des discussions au sujet de ces hadiths ainsi qu’à propos des notes de bas de page et des leçons qu’on peut en retirer. Vous pouvez aussi avoir recours au livre Nuzhat at Muttaqin.

Hasan al Huswa bima thubita an Allahi wa Rasoulihi fi’l-Nuswah de al-’Allamah Sidiq Hasan Khan.

Il est important aussi d’apprendre aux femmes quelques-unes des règles de la jurisprudence (fiqh) comme les règles de pureté (la taharah) et des saignements des menstrues, de la salat, de la zakat, du jeûne et du pèlerinage si elles peuvent y aller. On peut leur enseigner les règles du maharim (qui est membre de la famille, qui est mahram et qui ne l’est pas), les règles de la photographie et du chant et ainsi de suite. Parmi les sources les plus importantes des ces sujets sont les fatwas (les règles ou les édits) des chercheurs, comme les collections des fatwas de Cheikh ’Abd al-’Aziz ibn Baz et Cheikh Mohammed ibn Salih al-’Uthaymin et d’autres chercheurs que ce soient des fatwas ayant été enregistrées ou écrites.

Il faut également inclure dans le programme de l’enseignement des femmes et de la famille est de leur rappeler les conférences données par des chercheurs du savoir dignes de confiance auxquelles ils peuvent assister de manière à ce qu’ils aient une variété de sources excellentes pour apprendre. On ne doit pas oublier non plus les programmes de l’Idha’at al-Kuran al-Karim. Une autre manière d’enseigner est de rappeler aux membres de la famille des jours particuliers où les femmes peuvent se rendre aux librairies islamiques pour emprunter des livres selon les règles de la chari’a à savoir le port du hijab, etc.

Voilà mon frère prend ces quelques conseils, qui j'espère t'aiderons à apprendre à ta femme la religion avant d'exiger d'elle une chose qu'elle ignore l'importance, dont elle est seule, capable de décider une fois qu'elle comprendra l'importance de ceci, en l'Obligent cela ne sert à rien car tout ce que nous faisons nous devons le faire par foi et Amour pour notre Créateur et non par la contrainte  Soubhan' Allah, et si on ne connaît pas Allah Subuhanahu Wata3ala, on ne peut pas Lui Obéir Malheureusement Soubhan' Allah, nous devons nous entraider dans le bien et non dans le Mal et divorcer d'elle serai un mal mon frère Huh?. Wa Allahu A3alam.

Si ce que j'ai transférer est vrai Seul les Mérites en revient à Allah  Razza wa jal et si cela est faux l'erreur vient de moi car Allah est Seul Vérité

Nous demandons à Allah qu'Il nous confirme, qu'Il fasse que nous restions toujours sur ce bienfait qu'est l'Islam et qu'Il nous fasse mourir avec une foi complète et qu'Il nous fasse entrer au Paradis saints et saufs, tranquilles et sûrs. Amin.

Salam Alaykoum
Journalisée
hamza69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Novembre 17, 2008, 15:55:25 »

mes freres et soeures je vous aimes tré tré fort fi ellah et merci et  pour vous repense voila je voi que tt le monde et daccord avec tt le monde et je voi aussi que bkp de gens et daccor avec mon frere abdellah il a dit (Si tu es marié, alors cela veut dire que tu avais accepté le fait que ton épouse ne porte pas le voile. N'est-ce pas ?) et la tout suite vous etes daccor avec lui alors que je suis pas marier ni j'ai une femme je veut une aide pour ce sujjet et due que j'ai parler de divorce tout le monde a pensé a lipouse oublié pas que dieu passe avan tout le monde  et pensé une choses ausi c cette femme ell veut jamais metre ce voile c ma responsabelité comeme et une femme qui trouve le fete   de porté le voile et dure je pense que le reste et tré tré dure pr elle resignai vous pour ca svp mes freres et soeures et je veut des hadith dirreect r se sujjet c pas come le hadith ina allaho ghafor rahime ca je le sais mai oublié pas qur tu peut mourire nimporte kell moment et ca peut etre trotar 
et je suis pas daccord avec les gens qui dise (Tu ne portes pas le voile et pourtant, tu comprends plus de choses que certaines  qui le portes.)je suis pas daccord une femme avec les voiles elle toujr des llemite et cell kelle a pas ell se permé plus que lautres et ne me dite pas non car c'est vrai
comme certain personne il dise une francais mecran et mieu cun barbu   comment en peut dire ca? c'est une grande responsabelité alors une soeur sans voile et pas mieu kune soeur avec le voile c sur et c dieu qui voi les coeurs nous en se marie pr se ken voi et le reste c pas a nous de jugé DSL COMMENT JAI ECRI ET ENCOR DSL freres et soeures je vous aimes et ke walah c'est vrais     warah wa barakteh
Journalisée

Manoune
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Résister c'est Exister

« Répondre #21 le: Novembre 17, 2008, 16:45:55 »

Salam Aleykou mon frère Hamza.

Je me présente, Manon, convertie depuis 1 an el hamdoulillah.

Lorsque tu dis
Citation
et je suis pas daccord avec les gens qui dise (Tu ne portes pas le voile et pourtant, tu comprends plus de choses que certaines  qui le portes.)je suis pas daccord une femme avec les voiles elle toujr des llemite et cell kelle a pas ell se permé plus que lautres et ne me dite pas non car c'est vrai

Sache mon frère que je ne porte pas le voile. Mais tous les jours je fais en sorte d'approfondire mes connaîssances, et ma foi augmente au fur et à mesure. C'est pour ça que je n'exlu pas le voile, car même si je ne veux pas le porter, je me dis qu'avec le temps (en espérant qu'ALLAH me laisse le temps), je le porterai.

Il faut que tu saches que je ne porte peut etre pas le hijab, mais je prie 5 fois par jour, je fais du bien autour de moi, j'essaie de donner un sens à mes actions pour que ALLAH y apporte sa Baraka.

Tu dis que si on ne le porte pas on a pas de limites ? depuis ma conversion j'ai arrêté de fumer, de boire de l'alcool, et d'aler averc les hommes : ce n'est pas imposer des limites ça ?

Une femme voilée est une femme. Si on le lui a imposé dès son plus jeune age ou si elle le porte par mode, crois moi que le comportement ne change pas, je ne vais pas raconter des histoires dont j'ai entendu parler car je ne veux pas blesser les femmes voilée qui sont pieuses masha ALLAH.

Ne porte jamais de jugement, car seul ALLAH est Juge.

Je suis allée dans des pays arabes où les soeurs sont voilées mais habillées serrées, les sourcils ultra épilés, maquillées, talons : mais elles faisaient la prière et se préservaient pour leur futur époux.

Nous ne savons pas ce qu'il y a dans les coeurs, seul ALLAH sait.

Il faut que tu épouses une femme pieuse, j'estime qu'on peut l'être sans voile, et que la piétée nous amènera au voile inshallah.

Maintenant si tu poses la question, c'est qu'une femme non voilée te plaît, regardes ce qu'elle a dans le coeur, si elle craint son seigneur, et demande lui pourquoi elle ne porte pas le voile, mais demande lui où elle en est par rapporte à sa foi.

Voila mon frère, je sais que tu ne veux blesser personne, mais parfois il faut se parler franchement.

Qu'ALLAH nous guide, qui'il fasse de nous des gens du Paradis. AMINE.

Salam Aleykoum .

PS ( n'oubliez pas la Palestine dans vos dou'aas !)
Journalisée
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Novembre 17, 2008, 16:46:12 »

Salam Alaykoum

Mon  Rire Mouslim le choix d'une femme est important et "normalement" pour la vie.
Si tu ne le l'as pas encore epousé, alors reflechis bien et dialogue au sujet du voile.
Tu es en droit de vouloir une femme pieuse voilée. Personne ne peut te juger ni la juger cette  Sourire Mouslima.
Donc si cette femme compte le mettre plus tard (en ayant acquis plus de connaissance) alors pas de soucis. Mais cela doit venir d'elle et être sincère de ton coté patient.

Par contre si elle est définitvement contre et que cela va à l'encontre de tes convictions, je ne vois pas l'intêret d'une union.
Dans le temps, l'écart se creusera et malheureusement ni toi ni elle ne trouvera son bonheur.
L'important : s'accorder avant le mariage et la franchise !

qu'allah azawajel t'accorde une femme pieuse amine.

Salam Alaykoum
Journalisée
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Novembre 17, 2008, 18:03:03 »

Salam Alaykoum,

désolée pour le mess précédent, j'ai fait la citation, j'ai soumis sans avoir écrit ce que je voulais :

1/voila je voi que tt le monde et daccord avec tt le monde et je voi aussi que bkp de gens et daccor avec mon frere abdellah il a dit (Si tu es marié, alors cela veut dire que tu avais accepté le fait que ton épouse ne porte pas le voile. N'est-ce pas ?) et la tout suite vous etes daccor avec lui alors que je suis pas marier
2/et je suis pas daccord avec les gens qui dise (Tu ne portes pas le voile et pourtant, tu comprends plus de choses que certaines  qui le portes.)je suis pas daccord une femme avec les voiles elle toujr des llemite et cell kelle a pas ell se permé plus que lautres et ne me dite pas non car c'est vrai

1/ Oui mon frère beaucoup de gens sont d'accord  avec le  Rire Mouslim abdellah Peut-être as tu mal formuler ta question ce qui nous a induit en erreur et cela ne veut pas dire que nous oublions qu'  allah  Razza wa jal passe avant tout autre chose.

2/ Mon  Rire Mouslim ne juge pas les soeurs qui ne portent pas le voile car seul  allah le peut.
Que les femmes qui le portent, ont des limites que les non voilées n'ont pas. C'est comme une insulte car cela laisse sous entendre beaucoup de choses mon  Rire Mouslim. je pense que tu n'as pas voulu blesser aucune d'entre nous mais s'il te plait NE JUGE PAS.

Salam Alaykoum

Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
sarah80
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Novembre 17, 2008, 19:43:46 »

Salam Alaykoum

cher frere fillah

si ton coeur prefere une femme voilée, c'est ton choix et personne n'a le droit de t'en vouloir pour ça !
laissez le un peu s'exprimer svp !!!
Le frere n'a insulté personne pourquoi cheres soeurs vous sentez vous visées Huh?? vos choix sont les votres et vous etes seules a rendre des compte devant  allah Razza wa jal et ses choix sont motivées par l'amour d' allah Razza wa jal et personne ne peut lui enlever.
Vous ne portez pas le hijab ça vous regarde mais qu'Il veuille une femme voilée ou est le probleme ?

Le port du voile est une prescription divine donc une obligation pour les femmes.
Parmi les multiples merites du port du voile, il y a le fait qu'il permet de distinguer plus facilement les musulmanes des mecreantes comme l'a dit  allah Razza wa jal
Cheres soeurs en islam, qu' allah Razza wa jal nous protege ainsi que toi meme, qu'Il te fasse misericorde et te guide sur la bonne voie ! amin !

"Il n'appartient nullement a un croyant ou a une croyante, une fois qu'  allah et Son messager ont decider d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Quiconque désobeit a Allah et a son messager, s'est egaré de toute evidence" sourate 33 verset 36.

Safiah bint chaiba, qu' allah l'agrée a dit "un jour ou nous etions chez aicha, qu'Allah soit satisfait d'elle, nous evoquames les femmes quoreichites en parlant de leurs vertus et merites, et aicha dit : "certes les femmes quoreichites ont de grandes qualitées, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le livre d'Allah que les femmes des ansars (musulmans de medine). En effet quand fut descendu la sourate An Nour, (la lumiere) dans laquelle se trouve le verset suivant " qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine" ; sourate 24 verset 31; Leurs hommes se rendirents aupres d'elles pour reciter ce qu'Allah fut descendre en leur intention de sorte que chacun d'eux se mis a le reciter a sa femme, sa fille, sa soeur, et a tout ses proches. Il n'y eu alors aucune femme, qui n'eut pris son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah  Razza wa jal a révélé de par Son Livre.

ainsi, Il n'existe point de choix devant la decision "ordre d'Allah" ni d'hesitation dans l'application de la loi d'Allah, et abstient toi de dire "je me repentirais plus tard, je prierais plus tard, je porterais plus tard le hijab" car retarder le repentir est un peché qui exige aussi une repentance, dis plutot comme a dit Moussa sur lui le Salut d'Allah, dans le Coran "Et je me suis hatée vers Toi Seigneur afin de Te satisfaire" sourate 20 verset 84.

Dis comme on dit auparavant les croyant et les croyantes dans le Coran : "Nous avons entendu et nous avons obeît. Nous demandons ton absolution Seigneur, c'est a Toi que sera le Retour" sourate 2 verset 285

"Louange a Allah Seigneur de L'Univers" .

pardonnez moi si je vous ais blessées cheres soeurs ceci n'est qu'un rappel je ne juge personne seul  allah Razza wa jal juge.
Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #25 le: Novembre 17, 2008, 19:51:49 »

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Je vois que cela tourne en polémique, chacun reprend les propos de ces frères et  Sourire Mouslima pour en faire des commentaires!!!.Certes chacun à le droit de donner son avis sans forcement revenir sur un message d'un  Rire Mouslim ou une  Smiley)On peut lui apporter une réponse claire comme il le demande c'est à dire avec des sources ou un avis personnelle mais nulle besoin de commenter les propos de chacun, sinon, je me verrais dans l'obligation de verouiller ce fil.

Je suis désolé mon frère, par contre , je n'ai pas trouve de sources qui disait qu'il etait illicite ou non de se marier avec une femme non voilée. Wa Allah Walem, tu as le droit mon  Rire Mouslim, d'avoir tes critères pour épouser une femme voilé ou non. C'est à toi de décider  Wink. Qu'Allah t'accorde une femme pieuse inchallah comme tu le souhaites  amine

baraka2 pour votre compréhension

Salam Alaykoum
Journalisée

oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #26 le: Novembre 17, 2008, 19:52:05 »

Salam Alaykoum
pardonnez moi pour cette intervention mais je vois que certains ont changé de sujet!!!!!
la question ici est "se marier avec une femme sans voile Huh?"
chacun a donné son avis, mais ça serai mieux de donner l'avis des savants avec des preuves  InchAllah
 baraka2 et merci de votre compréhension
Journalisée
sarah80
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Novembre 17, 2008, 20:08:55 »

bismillah
Salam Alaykoum

cher frere voilà ce que j'ai trouvé sur le net, j'espere que ça peut t'aider  InchAllah

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=41939

Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum

Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #28 le: Novembre 17, 2008, 21:06:58 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah
Salam Alaykoum

cher frere voilà ce que j'ai trouvé sur le net, j'espere que ça peut t'aider  InchAllah

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=41939

Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum

Je suis désolé ma soeur, mais il n'y a pas de nom du cheik qui a fait cette fatwa? Peut tu nous apporter plus de précision Wink Wink    baraka

Salam Alaykoum
Journalisée

sarah80
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Novembre 18, 2008, 09:27:58 »

Salam Alaykoum

c'est une banque de fatwas

je cite d'apres le site "L'imam Ibn Al Moukandar a dit : "Le faqih est le signataire entre Allah Le Très-Haut et Ses créatures, qu'il fasse attention a sa maniere d'intervenir entre eux."
Ce qui est en vigueur dans ce site est l'ifta (la réponse aux questions) selon le Noble Coran, la sounna, le consensus et le qiyasse. S'il y a une contradiction entre l'avis entre les oulémas, nous choisissons le plus juste des avis dont l'argument est le plus fort.
Il faut savoir que nous ne faisons pas notre choix comme bon nous semble, mais nous recherchons la vérité en nous basant sur l'argumentation la plus forte.
L'imam An-nawawi a dit : "Le mufti qui se trouve devant deux propos distincts n'est pas libre de choisir l'un des deux propos sans aucune considération ou méditation. Au contraire il est obligé de choisir le plus prépondérant."

pour plus d'infos, allez sur ce lien http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=52577

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle