Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment devenir musulman ?  (Lu 19071 fois)
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« le: Septembre 15, 2008, 19:32:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Louange à Dieu Le Seigneur de l’univers. Que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète Mohammed.

Cette lettre est destinée à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autre, une déclaration de conversion en présence d’un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d’un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l’obtention d’un certificat officiel des autorités.

En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n’est obligatoire pour devenir musulman. Dieu Le Très Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. Néanmoins, le fait de faire enregistrer administrativement son choix de devenir musulman facilitera certaines démarches de la vie du musulman, comme faire le Hajj ou la Omra (La Mecque est un territoire interdit aux non-musulmans et à l’accès contrôlé), de même, la plupart des pays musulmans réclament un certificat de conversion à l’Islam pour enregistrer les mariages avec des musulmanes de naissance.

Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l’humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l’attestation de Foi qui consiste à dire :

« Ach’hadou Allâ Ilâha Ill Allâh wa Ach’hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

et dont le sens en français est: « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »

Dieu dit dans Le Coran (3 :19) :

« Certes la religion acceptée par Dieu , c’est l’Islam. »

Et dans un autre verset (3 :85) :

« Et quiconque désire une autre religion que l’Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l’Au-delà, parmi les perdants. »

Et dans un autre verset (5 :48) :

« Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

Sourate El Fussilat. Verset (33)

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? »

Sourate Yusuf. Verset(108)

« Dis: "Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion d’Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »

Sourate Al Imran. Verset : (104)(105)

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (105) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. »

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit :

« Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la Zakât (l’impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux) , le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à la La Mecque.»

La prononciation seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman , elle doit être sincère, avec connaissance de ce qu’elle implique, certitude dans le cœur , et amour pour ce qu’elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohammed .

Quel est la signification de la déclaration de Foi ? (La Shahada)

« Ach’hadou Allâ Ilâha Ill Allâh »

Il est primordial de comprendre que son sens est d’avoir la certitude qu’il est obligatoire de rejeter toute forme d’adoration attribuée à d’autres que Dieu, et d’avoir la certitude que Dieu est le seul qui doit être adoré, car c’est Lui Le Très Haut , Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l’univers et du Jour du Jugement , c’est Lui qui donne la vie et c’est Lui qui donne la mort, l’être humain doit donc L’adorer exclusivement.

« Ach’hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

C’est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu’il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu Le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète).

Que signifie adorer Dieu ?

Adorer Dieu c’est Lui obéir dans les obligations et délaisser ce qu’Il nous a interdit. Il y a deux formes d’adoration : l’adoration par les convictions et l’adoration par les actes.

L’adoration par les actes : c’est tout ce qui concerne les réglementations sur le bon usage, le culte, le licite et l’illicite d’après les enseignements du Coran et de la Sunna.

L’adoration par les convictions : c’est de croire en Dieu, Ses Anges, Ses livres, Ses prophètes, le Jour du Jugement, et le Destin bon ou mauvais (les six piliers de la Foi).

Cette forme d’adoration est très importante car c’est dans le cœur que naissent les intentions et les actions.

Toutes les formes d’adoration dans la croyance, la compréhension, ou les œuvres extérieures de la religion qui ne sont pas conformes aux ordres de Dieu et aux enseignements du Prophète Mohammed ne sont pas acceptées. Après la Shahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d’impiété. Après cela il devra s’appliquer à apprendre et pratiquer ce que Dieu Le Très Haut a prescrit dans Le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Dieu Le Très Haut dit dans Le Coran (2 :256) : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement . Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu’il croit en Dieu, a saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. »

Nous demandons au Très Haut de nous guider, d'ouvrir nos coeurs et nos esprits pour accepter la vérité tel qu'elle est.

Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons.

Source Aux sources de l'Islam

Salam Alaykoum

Journalisée

salama93
Invité
« Répondre #1 le: Août 16, 2009, 13:04:20 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Dans son ouvrage (Ad-dur Ath-thamîn) d’explication du matn d’Ibn ‘âshir : Mayyâra Al-mâlikî rapporte (page 61 et suivante) :
Le fait de prononcer la Shahâdatân (en arabe) « ashhadu anlâ ilâ ha Illa Allah wa ashhadu Anna Muhammadan Rasûlu Allah »
Est obligatoire une fois dans la vie du musulman avec la foi.
Si le croyant ne la prononce jamais : sa croyance reste correcte (tant qu’elle est dans le cœur) mais il aura péché (‘âsin).
Il convient même au croyant de la réciter souvent pour profiter de son utilité dans ce monde et dans l’autre.

Quand au mécréant, le fait de la prononcer est obligatoire (pour devenir musulman) et cela constitue la condition pour qu’il devienne croyant (musulman). Sauf s’il ne peut pas la prononcer tout étant convaincu de son contenu par son cœur (comme s’il meurt avant de la prononcer ou qu’il soit muet…) là les sunnites s’accordent pour dire que cette personne reste musulmane tant que la foi s’est installée dans son cœur.

Pour celui qui ne prononce pas la Shahâda :
Si c’est un musulman de naissance et qu’il ne la prononce pas par impossibilité (comme le muet) : il sera comme celui qui l’a prononcé.

S’il ne la prononce pas par refus et négation : là il est mécréant.

Si il ne l’a prononce pas par insouciance : il y a deux avis : l’un des deux avis considère cette personne comme s’il l’avait prononcé.

Il cite pour cela deux Hadîths :
« Celui qui a eu comme derniers mots (avant de quitter cette vie) « lâ ilâha Illa Allah », celui là rentrera au Paradis »

« Celui qui meurt en sachant qu’il n’ y a de divinité si ce n’est Allah, rentrera au Paradis »

Il dit que le premier Hadîth concerne ceux qui peuvent prononcer et que le deuxième concerne ceux qui ne peuvent pas prononcer avec la langue.

Pour la conversion : la présence de témoins ou de l’Imam n’est pas une condition. Cette formalité sert surtout pour des raisons administratives pour pouvoir faire le Hadj ou se marier à une musulmane entre autre…Cette formalité sert à la reconnaissance public…L’essentiel étant la conviction intérieure et l’agrément d’Allah « Connaisseur des secrets ».

Pour le Ghusl: il y a des savants qui l'obligent et il y a d'autres qui le préfèrent seulement.
En effet, les hanbalites par exemple considèrent que le Ghusl est obligatoire suite à la conversion ou pour celui qui revient de l'apostasie: en considérant que la mécréance est une souillure morale ET physique.
Pour les malikites dans une de leur version ils ne l'obligent pas*: sauf s'il y a une cause physique (janâba, menstrues....).

* le recommandent seulement: et un seul Ghusl suffira à la fois pour lever la Janâba et pour la conversion. La conversion à l'Islam efface tout ce qui est avant.

NB: Pour les nouveaux convertis il est important de se faire assister par des gens compétents (en toute douceur et pédagogie) pour apprendre à faire la prière, le jeûne, la Zakât...Et pour répondre aux questions...

« Dernière édition: Août 24, 2009, 13:52:20 par Nourya » Journalisée
italia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 13, 2009, 20:19:16 »

Bonjour a tous j'ai pas trop compris le fonctionnement du site, en espérant que mon message soit lu . J'aimerai me convertir a la religion je ne sais pas du tous comment faire ? , j'ai Dix huit ans , je n'ai pas envie de demander autour de moi . Je veux le garder comme le plus beau de mes secrets . J'ai eu une relation de Quatre ans avec un musulman qui est décédé il y a presque un mois , il commencé tous juste a m'en parler . Je n'ai donc pas eu la chance de pouvoir continuer mon apprentissage . Que me conseillez vous ? Devrais- je allé a la mosquée ? Merci a tous de votre aide !
« Dernière édition: Décembre 13, 2009, 20:21:09 par Palestinienne » Journalisée
muslim-sang-pour-sang
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

wa salam aleikoum ayouhal muslimoun

« Répondre #3 le: Décembre 13, 2009, 20:47:21 »

Salam Alaykoum ma futur  Sourire Mouslima fillah  d'abord je voulait te féliciter car c'est un grand pas que tu compte franchir

n'hésite pas de me renvoyer un message  salam et bon courage
« Dernière édition: Janvier 17, 2012, 18:10:50 par ilhame » Journalisée

islam musulman
zaid
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 13, 2009, 21:03:26 »

salam alaykoum,tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmis nous soubhana'Allah,moi-meme convertie el hamdoulilah je peut te dire que c'est la meilleur chose qui puisse t'arriver.pour ce qui est de la convertion c'est simple:
                                  une personne qui desire sincerement devenir musulmane doit avoir la conviction que l'islam est effectivement la vrai religion revele par Dieu Le Tres-Haut,au Prophete Mohamed(paix et benediction sur lui),pour l'humanite toute entiere.cette personne doit prononcer en comprenant le sens de l'attestation de foi qui consiste a dire:
                    "Ach'hadou Alla Ilaha Illa Allah wa Ach'hadou Anna Mouhammadane Rassalou Llah."
                    "Je temoigne qu'il n'y a de divinite digne d'adoration sauf Dieu et que Mohamed est son Messager"
Apres cette attestation tu doit te laver completement le corps pour te purifier des souillures passe.

MA SOEUR UNE FOIS CETTE ATTESTATION PRONONCER TU SERA DEVENU MUSULMANE,SOUBHANA'ALLAH,ALLAH OUAKBAR

Ensuite ma soeur tu devras t'appliquer a apprendre et pratiquer ce que Dieu  Le Tres-Haut a prescrit dans le Coran et dans la Sunna du Prophete Mohammed(saws)

voila ma soeur j'esper avoir pu d'aider un peu incha'Allah,si tu as besoin de quoi que se soit n'hesite pas sur se forum tu trouvera toujours un frere ou une soeur pour t'aider el hamdoulilah,et si tu veux tu peux me contacter par message prive.salam alaykoum ma soeur et encore soit la bienvenu dans la communaute musulmane
Journalisée
sonia03
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 13, 2009, 21:03:26 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

je suis très contente que tu veuille te convertir

L’islam est la religion qui a de plus en plus de fidèles. Année après année, on apprend qu’un peu partout dans le monde des gens décident de se convertir et de devenir musulmans. Parfois ils découvrent l’Islam grâce à des amis ou à des proches et d’autres fois par pur hasard : un livre, une histoire, un reportage, un voyage. Mais l’important n’est pas le pourquoi de la conversion. L’important est de savoir comment se convertir à l’Islam une fois que la décision a été prise.

Avant toute chose il faut prendre le temps de bien réfléchir : on ne s’engage pas à la légère dans une religion. Donc la première chose utile à faire est de se demander si on est sincèrement convaincue par l’Islam et si on sait dans quoi on s’engage. C’est la première étape : sentir au plus profond de soi, la nécessité et l’envie de faire partie de cette religion.

Une fois bien renseigné et toujours convaincu, il faut s’engager à croire en Dieu et uniquement en Dieu et se soumettre à Sa parole. Ensuite, même si on peut se passer d’un Imam en récitant seul la chahada « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète » : « Ach ha dou alla ilaha illala wa ach ha dou anna mouhammadan rasouloulla ». Il vaut mieux en parler à un Imam qui est le mieux habilité à aider le non musulman à entrer dans l’Islam. Comme on peut aisément le comprendre, l’Islam repose plus sur une profonde conviction, un choix personnel et une absolue confiance en Dieu que sur autre chose. L’Imam conseillera néanmoins une courte formation, allant de quelques jours à quelques semaines pour expliquer à l’intéressé ce qu’est l’Islam, avec son histoire et ses préceptes.

Le jour officiel de la conversion, donc quand il répétera la Chahada devant les fidèles à la mosquée, le converti – ou la convertie – devra prendre un bain avant et se nettoyer tout le corps, l’Islam étant une religion où la notion de propreté est quasiment obligatoire. Il est recommandé pour l’homme de se circoncire même si cela n’est pas une obligation à proprement dit. Une fois la Chahada dite, la personne nouvellement convertie reçoit un prénom arabe en signe de son acceptation, la langue arabe étant très importante dans la religion musulmane. Elle reçoit aussi une attestation de la mosquée prouvant son entrée dans la religion. Même si la vraie conversion est dans le cœur, ce papier est important pour trois choses : D’abord en cas de mariage avec un(e) musulman(e), ensuite en cas de décès pour être enterré(e) conformément au rituel islamique et enfin si vous désirez faire le pèlerinage à la Mecque, il est fortement conseillé de l’avoir.

Ce qu’il est important de prendre en compte c’est que dès la Chahada prononcée, la personne peut se considérée sur le moment comme étant musulmane. Elle peut commencer donc à faire la prière, à pratiquer le jeune pendant le Ramadhan et à se plier à toutes les obligations propres à l’Islam (voir les 5 piliers de l'Islam).

En résumé, il est important d’être accompagné dans ce chemin vers la conversion car il est très difficile pour quelqu’un de seul de se convertir. Consulter un imam avec lequel on se sent en confiance est nécessaire avant, pendant et après la conversion. Il sera là pour répondre à vos questions, vous guider et vous empêcher de faiblir.
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 14, 2009, 12:06:52 »

bismillah

Salam Alaykoum

Tout d'abord soit la Bienvenue parmi nous El Hamdoulilah

MachAllah qu'Allah soubhana wa ta3la te guide cela fait toujours très plaisir de savoir qu'une nouvelles soeur va rejoindre la Ummah El Hamdoulilah

Si tu es vraiment sur de toi et de ton choix alors InchAllah la conversion et très simple El Hamdoulilah

Pour te convertir cela est simple il te suffit de faire les grandes ablutions tu as l'explication dans ce lien InchAllah
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,1641.0.html

Ensuite il te suffit d'avoir l'intention sincère de te convertir et de prononcer la shahada InchAllah soit chez toi toute seule ou bien à la mosquée ou avec des soeurs on là tous fais de façon différentes Wink El Hamdoulilah

Donc tu dis
"Achahadou anna Lahilaha wa ila Allah Wa achahadou anna Mouhamadoun Rassoul ou Lah"
"Je n'atteste qu'il n'y a de Dieu que Allah et que Mohammed et le Messager de Dieu"

Qu'Allah soubhana wa ta3la te guide amine

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 15, 2009, 16:30:10 »

Allah Ya Rahmou pr le déces de ton ami.
Ma soeur se reconvertir à l'islam est simple il suffit just comme l'ont dit les freres er soeurs de réciter la chahada cad que tu atteste ACHADOU AN LA ILLAHA ILALLAH WA ASHAOU ANAN MUHAMMAD RASSOULOULAH en prenant Allah comme témoin
Tu atteste que Allah est un Dieu unique et que son prophète est Muhammad

Si ta besoin d'aide t tombé sur le bon forum macha'Allah il y aura bcp de soeurs qui seront là pr taidé

Salam Alaykoum
Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 10, 2010, 20:28:43 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

Comment devenir Musulman ?

Louange à Dieu Le Seigneur de l'univers. Que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète Mohammed.

Cette lettre est destinée à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman ou musulmanne , selon lesquelles il faudrait faire, entre autre, une déclaration de conversion en présence d'un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d'un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l'obtention d'un certificat officiel des autorités.

En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n'est obligatoire pour devenir musulman. Dieu Le Très Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. Néanmoins, le fait de faire enregistrer administrativement son choix de devenir musulman facilitera certaines démarches de la vie du musulman, comme faire le Hajj ou la Omra (La Mecque est un territoire interdit aux non-musulmans et à l'accès contrôlé), de même, la plupart des pays musulmans réclament un certificat de conversion à l'Islam pour enregistrer les mariages avec des musulmanes de naissance.

--------------------------------------------------------------------------------

Que faire Pour devenir musulman ?

Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l'Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l'humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l'attestation de Foi qui consiste à dire :

« Ach'hadou Allâ Ilâha Ill Allâh wa Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

et dont le sens en français est: « Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »

Dieu dit dans Le Coran (3 :19)  : « Certes la religion acceptée par Dieu , c'est l'Islam. » Et dans un autre verset (3 :85)  : « Et quiconque désire une autre religion que l'Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l'Au-delà, parmi les perdants. »

Et dans un autre verset (5 :48) :  « Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq : l'attestation qu'il n'y a pas de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de la Zakât (l'impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux) , le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à la La Mecque. "

La prononciation seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman , elle doit être sincère, avec connaissance de ce qu'elle implique, certitude dans le cœur , et amour pour ce qu'elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohammed .

--------------------------------------------------------------------------------

Quel est la signification de la déclaration de Foi ? (La Shahada)

«  Ach'hadou Allâ Ilâha Ill Allâh »

Il est primordial de comprendre que son sens est d'avoir la certitude qu'il est obligatoire de rejeter toute forme d'adoration attribuée à d'autres que Dieu, et d'avoir la certitude que Dieu est le seul qui doit être adoré, car c'est Lui Le Très Haut , Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l'univers et du Jour du Jugement , c'est Lui qui donne la vie et c'est Lui qui donne la mort, l'être humain doit donc L'adorer exclusivement.

« Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

C'est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu'il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu Le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète).

Que signifie adorer Dieu ?

Adorer Dieu c'est Lui obéir dans les obligations et délaisser ce qu'Il nous a interdit. Il y a deux formes d'adoration : l'adoration par les convictions et l'adoration par les actes.

L'adoration par les actes : c'est tout ce qui concerne les réglementations sur le bon usage, le culte, le licite et l'illicite d'après les enseignements du Coran et de la Sunna.

L'adoration par les convictions : c'est de croire en Dieu, Ses Anges, Ses livres, Ses prophètes, le Jour du Jugement, et le Destin bon ou mauvais (les six piliers de la Foi). Cette forme d'adoration est très importante car c'est dans le cœur que naissent les intentions et les actions.

Toutes les formes d'adoration dans la croyance, la compréhension, ou les œuvres extérieures de la religion qui ne sont pas conformes aux ordres de Dieu et aux enseignements du Prophète Mohammed ne sont pas acceptées.

Après la Shahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d'impiété. Après cela il devra s'appliquer à apprendre et pratiquer ce que Dieu Le Très Haut a prescrit dans Le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Dieu Le Très Haut dit dans Le Coran (2 :256) : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement . Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu'il croit en Dieu, a saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. »

Nous demandons au Très Haut de nous guider, d'ouvrir nos cœurs et nos esprits pour accepter la vérité tel qu'elle est.

Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons.

Sourate El Fussilat. Verset (33)
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? »

Sourate Yusuf. Verset(108)

« Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion d'Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre
des associateurs. »

Sourate Al Imran. Verset : (104)(105) « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (105) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et
ceux-là auront un énorme châtiment. »

Comment devenir musulman (source islamhouse.com

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 22, 2010, 09:39:22 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
Sirop
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 22, 2010, 08:57:37 »

As-salamu alaykum.

Il y a une chose qui m'a interpellé concernant le premier message de ce lien.

Al Hamduli llah ce qui fait plaisir à voir contrairement à d'autres choses fausses qui sont véhiculées sur le net, c'est que ce message est juste en disant que la première chose qu'il y a à faire pour devenir Musulman, c'est de prononcer par la langue les Deux Témoignages de foi tout en croyant fermement par le cœur en leur signification, et ce avant même de prendre une douche ou autre.....

Cependant la traduction est en français des deux témoignages qui figurent dans la réponse est très controversée.
Ils ont dit:

"Je témoigne qu'il n' y a pas de vraies Divinité à part Dieu....."
Cela peut porter à confusion, et de toute ma vie c'est la première fois que je vois une telle traduction. En effet quelqu'un pourrait s'imaginer qu'il y a autre que Dieu qui aurait une divinité mais pas la vraie, ce qui pourrait même sous entendre qu'il y aurait une fausse divinité. A'oudhou bi L-lah!!!

Parmi les traductions juste et correcte des Deux Témoignages il y a:

-" Je témoigne qu'il n'est de  dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu"

ou encore:

" Je témoigne qu'il n y' a pas de dieu à part Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu."
Journalisée
Sirop
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 22, 2010, 10:11:42 »

As-salamu alaykum!!!

Ma cha Allah Merci pour les références!!!

Pour répondre en soi au nom du lien, il est important que les personnes sachent qu'il n' y a pas de Conditions particulières à respecter pour que l'entrée en Islam soit valable si ce n'est:

1)-Croire fermement dans le Cœur au sens des Deux Témoignages
C'est à dire avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu! Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection. Et joindre à cela la croyance que Mouhammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d'entre eux est Adam. Moise, Jésus, Noé, Ibrahim, ... sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont préservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes.

2) Et prononcer les Deux Témoignes en ayant donc pour but l'entrée en Islam en disant par exemple:

"Je témoignes qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est Son Messager."

Et comme le Savant Al'Irdibili a dit: " Il est valable de Témoigner en n'importe quelle langue."

Soyez donc en garde contre la parole de ceux qui disent à des personnes qui souhaitent entrer en Islam:
"Va d'abbord te doucher"  "change de prénom"  "apprends d'abbord Al Fatiha"   "Prends rendez vous avec l'Imam"  "va lire ce livre et ensuite on te posera des questions dessus pour vois si T capable d'etre musulman"  "On va te faire passer un Test de 3mois " ect ect ect parmi tous les hérésies qui se disent!!!!!

Alors Frères et soeurs ne relachez pas les efforts en expliquant aux gens comment a lieu l'entrée en Islam, et ne rendons pas Difficile ce que Allah a rendu Facile!!!
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 31, 2010, 17:29:16 »

salamo aalakom
en attestant que Allah est unique nous décidons de suivre le chemin qu'il nous a tracé et de ne vénérer que Lui et faire ce que notre prophète nous conseille de faire et nous empêcher de faire ce qu'il nous a interdit
que Allah nous accueille parmi les siens Ameen!
Journalisée
Om Ossama
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 31, 2010, 20:03:28 »

Les conditions de validité de l’attestation du monothéisme

Par : ‘Abderrahmân Ibn Hassan Âl Cheykh[1]

Source : Dourar As-Saniyya volume 2 page 252-255

بسم الله الرحمن الرحيم

Sache, qu’Allah te fasse miséricorde :

Que la parole du monothéisme « Il n’y a de vraie divinité qu’Allah » ne bénéficiera à celui qui la prononce qu’à condition qu’il sache ce qu’elle veut dire :

Contester la divinité de tout autre qu’Allah, et désavouer l’adoration d’un autre qu’Allah, et n’adorer qu’Allah uniquement par toute forme d’adoration, comme dans le verset :

« Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". »tr.ap

Sourate 3 verset 64

« …commune entre nous et vous » C'est-à-dire : que nous nous mettions à égalité dans l’adoration d’Allah uniquement, et l’abandon de toute forme d’idolâtrie.

Et l’ami d’Allah, Ibrâhîm que la paix soit sur lui, a dit :

« « Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l’exception de Celui qui m’a créé, car c’est Lui en vérité qui me guidera. » tr.ap Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance.»

Sourate 43, versets 26-28

Tel est réellement le sens du témoignage qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah :

- Désavouer toute adoration vouée à un autre qu’Allah.

- Purifier l’adoration à Allah uniquement.

C’est ça le sens de ce témoignage, c’est ce qu’indiquent les versets ; quiconque concrétise cela tout en le connaissant, alors il sait ce que signifie cette parole contrairement à la plupart des gens, même certains prétendus savants qui ignorent ce que signifie réellement cette parole.

Et après avoir pris connaissance de cela, il faut accepter ce que ce témoignage enseigne, à l’opposé du rejet ; car beaucoup de ceux qui la prononcent ou connaissent son sens ne l’acceptent pas, comme c’est le cas des idolâtre de Qoraych et leurs semblables : ils savent ce qu’elle veut dire mais ne l’acceptent pas. Cela causa la désacralisation de leurs vies et de leurs biens, ils sont comme le dit Allah :

« Quand on leur disait : "Point de divinité à part Allah", ils se gonflaient d'orgueil, et disaient : "Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?"»tr.ap

Sourate 37 versets 35-36

Ils savaient donc que cette phrase « Il n’y a de vraie divinité qu’Allah » leur imposait d’abandonner ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah.

L’exclusivité est également une condition essentielle, car elle s’oppose à l’association à Allah ; Allah a dit :

« Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte, et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible". Dis : "C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte. Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez !" - Dis : "Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles". C'est bien cela la perte évidente.»tr.ap

Sourate 39 versets 11-15

Et ‘Itbân rapporte que le prophète –que la Paix d’Allah soit sur lui- a dit :

« Certes Allah interdit le feu à celui qui dit qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah, désirant en cela le Visage d’Allah. »tr.ap

L’amour est également une condition essentielle, qui s’oppose à la haine. Une personne ne pourra connaitre cette parole et l’accepter sans aimer cette pureté qu’elle enseigne, qui conteste la validité de l’adoration d’un autre qu’Allah. Quiconque aime Allah, il aimera Sa religion, et s’il n’aime pas Allah alors il n’aimera pas Sa religion. Allah a dit :

« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. »tr.ap

Sourate 2 verset 165

Leur amour pour Allah et Sa religion est donc exceptionnel, ils aiment pour Allah et pour Sa religion, et détestent pour Allah. Et le Hadîth dit :

« La religion est-elle autre chose que l’amour et la haine ?! »tr.ap

Il est donc obligatoire que le prophète -que la paix et le salue d’Allah soient sur lui- soit plus cher au serviteur que l’amour de sa propre vie, ses enfants et tous les gens. Témoigner qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah implique fatalement de témoigner que Mouhammad est le messager d’Allah, et implique de le suivre, comme le dit Allah :

« Dis : si vous aimez Allah, alors suivez moi ; Allah vous aimera et pardonnera vos péchés. »tr.ap

Sourate 3 verset 31

La soumission est également une condition essentielle : il faut se plier aux devoirs qu’exigent l’attestation qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah en pratiquant ce qu’Allah a ordonné et en cessant ce qu’Il a interdit, et s’engager à cela ; ceci s’oppose à l’idolâtrie, car beaucoup de prétendus religieux sous-estiment les obligations et les interdictions et n’y prêtent nul intérêt. Alors que l’Islam consiste à ce que le serviteur soumette son cœur et son corps à Allah, et se soumette à Lui avec monothéisme et obéissance, comme le dit Allah :

« Si ! Quiconque soumet sa face à Allah et fait bienfaisance, il s’est agrippé à l’anse la plus solide. »tr.ap

Sourate 31 verset 22

Or la pureté et la conformité à la loi d’Allah et de Son messager sont essentielles à la bienfaisance des actes.

La certitude est également une condition essentielle de cette parole : être certains de ce qu’elle signifie, ce qui s’oppose au doute et l’hésitation, comme le dit le Hadîth :

« Celui qui la dit en étant certain de son cœur, sans douter dessus. »tr.ap

Et s’il n’en n’est pas ainsi, alors cette parole ne sera d’aucune utilité, comme nous le montre le Hadîth sur l’interrogatoire dans la tombe.

La sincéritéest également une condition essentielle, cela s’oppose au mensonge comme le dit Allah au sujet des hypocrites :

« Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs coeurs.»tr.ap

Sourate 48 verset 11

Le sincère connait le sens de cette parole dans son cœur, et pratique ce qu’elle exige et implique comme obligations religieuses, et sa langue authentifie son cœur.

Ce témoignage n’est pas valide tant que toutes ces conditions ne sont pas réunies, et c’est Allah qui accorde la réussite.

Et Allah demeure le plus Savant.

[1] Il est le célèbre grand savant, l’imam ‘Abderrahmân ibn Hassan Ibn Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb, le petit fils de l’imam Mouhammad ibn ‘Abdelwahhâb. Il est né en 1193 de l’hégire (1779 a. JC.) et il est mort en 1285 de l’hégire (1869 a. JC.)

traductions approximatives
Journalisée
converti
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 30, 2012, 23:22:17 »

Bonsoir,  El Hamdoulilah

Je souhaiterais savoir si il est possible de faire sa profession de foi a la maison, seule?
Je m'intéresse à l'Islam depuis 3 ans, je me suis donc instruite, et je souhaite désormais me convertir, seulement la mosquée de ma ville est toujours busy, j'ai envoyé un mail à la mosquée de Lyon, sans nouvelle.   Sad

J'espère trouver une réponse sur ce forum.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #14 le: Novembre 30, 2012, 23:35:01 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah déjà sois la Bienvenue parmi nous ma chère future  Sourire Mouslima  Wink  InchAllah

El Hamdoulilah les Fils ont été regroupés et  InchAllah tu y trouveras ta réponse

Avis Personnel : pour ma part,Chahader devant  allah Sobhana wa T'ala avec le coeur suffit ....mais ?  Huh?

avis personnel wa Allah wa Elem

Mais il y a aussi très certainement de meilleures solutions  InchAllah

Qu' allah AT-TAWBÂH te Guide et te Facilite

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle