Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des invocations pour apprendre le Coran  (Lu 3361 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Septembre 10, 2008, 11:44:16 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah Salam Alaykoum 

Des invocation pour apprendre le Coran

Le fils de Abbas a raconté ce récit : "Tandis que nous étions chez l'Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam Ali Ben Abi Taleb  Radhi Allah 'Anhou arriva et dit: "Que sacrifierai-je pour toi le père! Le Coran s'est échappé de mon coeur de sorte que je ne puisse le retenir".

L'Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam lui répondit : " O Abou Hassan! Ne veux-tu pas que je te les enseignes? ce que tu apprends maintiendras dans ton coeur ?. Certes, répondit Ali , O Envoyé de Dieu. Apprends les moi.

La nuit de vendredi, reprit le prophète  Salla-llah allahi wa salam, si tu pourras t'éveiller quand sera le dernier tiers de la nuit, fais -le, car c'est une heure qui sera témoignée, et où l'invocation sera exaucée. Mon frère le Prophète Yacoub a dit à ses fils: "Je vais, pour vous, demander le pardon de mon Seigneur". Si tu ne peux pas téveiller en ce moment-là, que ça soit alors au début de cette nuit. Tu pries quatre raka'ts: Tu récite dans la première la sourate " el fatiha" et la sourate "Ya sin ", dans le deuxième la sourate "el fatiha" et la sourate " Ha Mim (La fumée)", dans la troisième "el fatiha" et la sourate "Alif Lam Mim (La prosternation)" et dans la quatrième "el fatiha et la sourate| "Al Mulk". Une fois que tu finis la prière, aprés le témoignage, loue Dieu Ta'alla et complimente le par les plus belle paroles, prie sur moi, d'une façon convenole ainsi que sur les autres Prophètes, demande à Dieu de pardonner aux croyants et aux croyantes ainsi qu'à tes frères qui t'ont précédé dans la foi, puis dis à la fin : "Grand Dieu! Fais moi miséricorde afin de quitter les péchés tant que tu me laisse vivant, sois clément de moi afin de ne pas faire à contre coeur ce qui ne me concerne pas, aide-moi à ne regarder que ce qui te satisfait. Grand Dieu: Créateur des cieux et de la terre, toi qui est plein de majesté et de munificence, à toi la puissance dont elle ne pourra être désirée, je te demande Ô le clément, par ta majesté et par la lumière de ta face, d'imposer à mon coeur de retenir par coeur ton livre comme tu m'as enseigné, de m'aider à le réciter de la façon qui te rendra satisfait de moi . Grand Dieu! Créateur des cieux et de la terre, toi qui est plein de majesté et de munificence, à toi la puissance dont elle ne pourra être désirée, je te demande ô mon Dieu, ô Clément, par ta majesté et par la lumière de ta face d'éclairer ma vue par ton Livre, de réciter aisément son contenu, d'en réjoui mon coeur, de m'en élargir la poitrine et d'en faire usage, car nul autre que toi ne pourra m'aider à suivre la vérité, et nul autre que toi ne pourra me l'accorder. Il n'y a ni puissance ni force qu'en Dieu, Trés Haut l'Inaccessible". Ô Aboul-Hassan! tu feras cela durant trois vendredi ou cinq ou sept, et tu seras exaucé si Dieu le voudra. Je jure par celui qui m'a envoyé par la vérité, cela ne manquera jamais à un croyant".

Ibn Abbas ajouta :" Je jure par Dieu, cinq ou sept semaines ne sont passées sans que (Ali ben Abi Taleb) n'est revenu chez l'Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam dans l'assemblée et lui a dit:" Ô Envoyé de Dieu! Auparavant, j'apprenais quatre ou cinq versets, lorsque je les récitais, ils s'échapperaient. Aujourd'hui, j'apprends quarante versets, ou un nombre prés, lorsque je les récitais, c'est comme si le Livre de Dieu était sous mes yeux. Auparavant j'écoutais le hadith: lorsque je voulais le répéter, il s'échappait, mais aujourd'hui, j'écoute le hadith et je le répète sans en manquer une lettre"

Source : http://nourelislam.exprimetoi.net/

« Dernière édition: Septembre 23, 2008, 19:34:00 par Fatiima » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 10, 2008, 19:09:03 »

Salam Alaykoum

t'éveiller quand sera le dernier tiers de la nuit,

tout d'abord  Baraka Allahou Fik soeur Sajidine c'est vraiment  MachAllah ce que Allah nous apprend par ton intermédiaire  Smiley

mais je voulais savoir le dernier tier de la nuit de vendredi veut dire le samedi matin vers 4h00 ... ?
Journalisée
oum-talha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 11, 2008, 06:05:39 »

bismillah
 Salam Alaykoum

quote]
Citation
je voulais savoir le dernier tier de la nuit de vendredi veut dire le samedi matin vers 4h00 ... ?
[/quote]

le dernier tiers de la nuit est calcule ainsi :
on part du maghrib et on compte combien d heures jusqu au fajr si ce chiffre est de dix heures mettons alors on divise la nuit en trois donc on obtient trois heures et quelques
cela sera la duree de chaque tiers de la nuit
donc on additionne a l heure du maghrib trois et quelques et on sait quand se termine le premier tiers et pareil pour le deuxieme et le troisieme et le troisielme se termine donc a l entree de l heure du fajr

El Hamdoulilah  baraka2

Soubhan' Allah
 Salam Alaykoum
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 11, 2008, 11:01:15 »

bismillah
 Salam Alaykoum

quote]
Citation
je voulais savoir le dernier tier de la nuit de vendredi veut dire le samedi matin vers 4h00 ... ?

le dernier tiers de la nuit est calcule ainsi :
on part du maghrib et on compte combien d heures jusqu au fajr si ce chiffre est de dix heures mettons alors on divise la nuit en trois donc on obtient trois heures et quelques
cela sera la duree de chaque tiers de la nuit
donc on additionne a l heure du maghrib trois et quelques et on sait quand se termine le premier tiers et pareil pour le deuxieme et le troisieme et le troisielme se termine donc a l entree de l heure du fajr

El Hamdoulilah  baraka2

Soubhan' Allah
 Salam Alaykoum
[/quote]

Salam Alaykoum

MachAllah  Baraka Allahou Fik ma soeur oum-talha   Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle