Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi ai-je des doutes de ma foi ?  (Lu 5636 fois)
muslimEnQueteDeSAgesse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 09, 2008, 07:52:22 »
Share   Modifier le messageModifier

salam aleykoum cher freres cheres soeurs,

VOilà ca été difficile pour moi e me lancer et d'oser écrire ces lignes,
Voici ce qui me pousse à vous demander des conseils, des experiences similaires.

je risque d'être un peu long d'avance je m'en excuse...

J'ai 24 ans, je suis né Musulman hamdullah,
je suis berbere, et ma langue maternelle est le tamazigh,
je suis né en france et mes parents ne m'on jamais poussé  a pratiquer l'islam comme je l'aurais voulu,avec le recul de mes 24 années .
non pas parce qu'il ne le souhaitais pas mais parce qu'etant trés timide je ne suis pas du genre a poser des questions, préferant rechercher par moi même les réponses a mes questions,
voici donc rapidement mon cadre de vie,

J'ai vécu lontemps sans jamais me soucier plus que ca de mon but dans la vie
préferant vivre au jour le jour, accepter les choses comme elles viennent,
je n'ai jamais rien demandé de plus dans ma vie que ce m'ont donné mes parents avec la permission d'ALLAH, el hamdullah je m"en contente,
  j' ai accumuler des erreurs ds ma vie qui sont  contraire  à l'islam ( tatouagge.m'amuser a sortir avec des filles boites, alcool shit ect ...bref le dounya Shocked/ )  je me suis rendu compte que je m'egarais vraiment ..et petit a petit j'ai commencer

a m'interesser a notre religion l'islam

jusqu'ici tout va bien, j'ai même débuter la salat, j'ai commencer par apprendre al fatiha avec l'aide D'allah je la connais desormais , j'ai ensuite focaliser mon enseignement de la salat sur les positions,  gestuelle a adopter,pour l'accomplissement de la salat puis sur le nombre d'unités, grace a une collegues  pour en savoir un minimum et débuter enfin la salat,

Depuis je n'ai que des doutes dans ma foi, desfois j'aimerais revenir comme avant ou j"etais ignorant des choses a accomplir mais ou paradoxalement j'avais une foi solide dans le sens ou je crois en ALLAH sans me poser de questions
aujour dhui je me pose trop de questions, bc trop et ca me fais peur ....
Pourquoi ne suis je pas interessé par le paradis, je veux dire j'espere allez au paradis, mais pourquoi cette obkjectif ne me rends pas plus determiner a accomplir les bonnes oeuvres?alors qu en connaissant les grandes lignes cela devrais me motivé et etre moins faingnant ...?

Pourquoi est ce que je doute de ma foi, j'ai l'impression de ne pas savoir faire les choses,

Pourquoi j'ai honte de parler en arabe, au point de parler tout doucement quand par exemple au coiffeur je rentre dans le salon, les gens me salue, et par un son  inaudible je leurs renvoi la paix,ou quand un pote me dis inch'allah pour se revoir,  j'ose a ppeine dire a mon tour inch'allah, , ou qu'un autre aprés lui avoir dit,il me  le repete 2 - 3 fois comme si je l'vais mal dis ...Huh? 
Pourquoi est ce que j'ai commencé la salat, et jen suis  au bout de deux mois a repartir a zero parce que je l'ai arreter ??arguant de fausses excuse, le temps, le boulot, je vis chez mes parents difficile de faire ses grandes ablutions quand il le faudrait ...

Pourquoi Pourquoi ...j'ai envi de vivre ma religion Paisiblement, j 'ai l impression d etre en dessous des freres, et soeurs, d etre inferieur dans l'accomplissement de mon adoration a ALLAH enfaite j'ai toujours l'impression d'etre juger...de toujours faire mal, de ne pas etre a la hauteur,

Pourquoi en ce mois de ramadan j ai peur d allez a la mosqué de mon quartier, car la bas des amis d enfance avec qui j'ai grandis et qui ont le meme age que moi l'ont fraquenté bcp plus tot que moi ??

J'ai envi de connaitres plein de choses sur l'islam,
mais ou etres sur de trouver une information correcte, avec toutes ces divergences au sein de notre Oumma, car lmon ignorance permettrais a quelqu un ayant de mauivaise pretention de m'entrainais sur un chemin autre ...

Si bcp de monde souhaite rejoindre le paradis,
Moi aujour dhui jaurais aimé vivre au temps de Mohamed le sceau des prophetes, et ainsi savoir sans interpretations, le modele de la vie de tout musulman ...
comment etre sur que ce qu'on lit ICI et LA n'est pas faux...ma source etant surtout internet ...
Seul Allah est savant, ma plus grande crainte c'est de tomber dans un courant qui m'eloignerais de qui je suis, de ce que je suis ...
un musulman en quete de savoir, de verité, et de sagesse...

InchAllah
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 12:34:34 par Zahiya » Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 09, 2008, 08:57:04 »

Salam Alaykoum

baraka2 mon frere pour tes bonnes intentions.

Sache deja que c'est Allah qui guide mon frere et  El Hamdoulilah il a voulu que tu soit permis les personnes guidé et que tu as les yeux ouverts car tu es conscient qu'il faut prier, faire de bonne action et vivre le contraire te soucis veut que tu demande de l'aide a travers ce forum.

Concernant les doutes dans ta foi tu n'es pas le seul mon frere il y a cheytane qui fait des efforts sur tous les musulmans et encore plus les savants et personnes pieuse. Pourquoi ferait il des efforts sur les non musulmans Huh? ce n'est pas la peine vu qu'ils sont deja non croyant. C'est sur nous qu'il fait les efforts.
Et sache que la foi ne reste jamais à la meme hauteur cela est impossible elle monte et elle descend.
Pour avoir une foi correct et faire en sorte qu'elle ne chute pas trop mon frere il faut oeuvrer et s'interesser au dine chaque jour ce n'est pas la quantité qui compte mais la durée cela est mieu de lire 5 versets du coran chaque jour toutes sa vie qui la moitier du coran et ne plus l'ouvrir pendant 1an ensuite.

"Faite le rappel car le rappel fait du bien au croyant" Le rappel est la meilleur des choses mon frere essaye de trouver des freres pratiquant comme ami, va à la mosquée assiste au conférence, ect ect plus tu t'investira avec constence plus ta foi augmentera mais un temps pour chaque chose prend le temp de t'amuser aussi de te reposer et faire ce que tu as à faire.

Il ne faut pas avoir peur d'aller à la mosquée je suis sur que meme si c'est des personnes que tu connais qu'ils ont frequenté avant toi cela leur fera plaisir de te voir et à la mosquée c'est le meilleur endroit pour apprendre et demandé.

Tourne toi vers Allah car seul Allah est maitre fais beaucoup de du3a et tu avanceras  InchAllah c'est tous ce que je te souhaite je t'invite egalement à regarder ce topic je me ferais un plaisir de te voir  Wink.

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,5475.0.html

Qu'Allah te guide fasse de toi une personne pieuse et te protege  amine.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 12:34:46 par Zahiya » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 09, 2008, 17:03:18 »

Salam Alaykoum

sache que chaque homme a une épreuve, peut être est ton épreuve  Smiley sache que sheitan est ton ennemi et qu'il fera TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT !! et je le répéterais pas assez pour te faire désobéir à Allah peut importe la manière !!

il instaure le doute dans ton coeur et après il laisse faire le reste... sois plus fort que lui mon frère et accroche toi à la mosquée et aux assemblés pieuses  Wink car à plusieurs on est plus fort  Smiley

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 12:34:55 par Zahiya » Journalisée
oum aymen
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

pas de MP de frères svp!

« Répondre #3 le: Septembre 10, 2008, 09:45:57 »

Salam Alaykoum cher frère,

Ton parcours me fait penser à celui que nous vivons nous les convertis. On ne part de rein mais  El Hamdoulilah avec l'aide d'Allah on progresse petit à petit.

Ne t'inquiètes pas du niveau de patique des gens autour de toi, ce qui compte c'est que tu progressesà ton rythme et Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur et quelles sont tes intentions.

Je vais te raconter une petite anecdote qui m'est arrivée il y a quelques années au début de mon mariage.
Je suis partie pour la première fois au Maroc avec mon mari afin de rencontrer sa famille.
Nous étions chez des cousins à lui et sa cousine me dit de venir faire la salat du Magrheb avec elle. Elle me demande de mener la prière, donc c'est ce que je fis. Et avec une application toute particulière, je commence à réciter le coran en y mettant toute ma bonne volonté et mon énergie pour le faire du mieux possible. ET elle commence à rigoler deplus en plus, elle rigolait à en pleurer et elles ne pouvais plus s'arrêter et a même du interrompre sa prière. Cela m'a fait un choc terrible! Je me sentais trés mal, pas par rapport à elle mais par rapport à Allah car je 'étais pas capable de réciter ses versets correctement. Quelle honte j'ai ressenti de ne pouvoir prier correctement Mon Seigneur, Le Maître de l'univers. Alors j'ai pleuré, j'ai versé toutes les larmes de mon corps en demandant pardon à Allah de ne pas savoir réciter Ses versets et je L'ai invoqué pour qu'Il m'aide dans l'apprentissage du Coran. Cette expérience m'a finalement motivée pour apprendre encore et parfaire mon dine  El Hamdoulilah.

Tout cela pour te dire mon frère que peut importe la façon dont tu prononces l'arabe. N'hésites pas à utiliser les termes comme inch'Allah, Elhamdulillah... car cela fait partie du Dikr et te permettra d'augmenter ta foiinch'Allah. Peut importe ce que pense les gens qui t'entoure, ce qui importe c'est que Allah voit tes efforts. Et si on te fait des remarques  El Hamdoulilah cela te permettra de travailler ta patience et de te rapprocher d'Allah inch'Allah.

Ecoutes mon frère, le jour du jugement tu sera seul face à Allah et tu ne saura quoi faire de la honte que tu avis à invoquer Allah en publique et tu reretteras de t'être trop attardé sur le jugement des autres.

Saches finalement que si tu fais des éfforts pour te rapprocher d'Allah et apprendre l'Islm, tu ne seras jamai ridicule aux yeux d'Allah.

Quand à tes doutes par rapport à ta foi, c'est tout à ait normal car sheitane n'a pas pour intérêyt que tu retournes à l'Islam et il va mettre toutes ses forces pour te faire abandonner tout actes d'adoration.

Courage monfrère.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 12:35:04 par Zahiya » Journalisée

Pas de MP de frères svp. BarakAllah ofikoum
muslimEnQueteDeSAgesse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 11, 2008, 21:59:14 »

SAlam aleykoum,

Merci a tous pour vos témoignages, Merci de m'avoir rendu confiance en moi, c'est vrai que de se sentir entouré de freres pratiquant me manque et j'en sent comme un reel besoin, j'ai lu que lorsque des croyants parle du din entre eux les anges ecoute et envellope de leurs ailes le vide qui sépare chaque croyants, alors que seuls c'est vrai que le chaytan me pousse a douté, a me retrancher seul,
JE vais suivre vos conseils inch'Allah,

Encore merci pour tous vos témoignages MEs freres et soeurs,  baraka2, qu'Allah nous accorde sa clémence sa misericorde et nous guide dans le droit chemin,

Merci encore

salam aleykoum
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 12:35:13 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Février 16, 2012, 07:05:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah quel beau message La Illaha Illa Allah
 wa  Allahou Akbar El Hamdoulilah MachAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle