Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Puis-je prier assis à la fac car le soir il m'est difficile de les rattrapées  (Lu 28747 fois)
ledocdu69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Novembre 21, 2008, 20:09:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
je vois de nouvelles reponses à mes questions, mais je n'ai toujours pas trouvé de compromis!!!!! voila les choses se poursuivent, je rentre tard, je suis naze et j'ai la flem de tous rattraper!!!! mais qu'est que c'est bien quand je les fait  à l'heure, je me sent plus leger, mieux mais cela est possible quand je suis chez et c'est rare!!! pour le reste , ce n'est pas aussi simple!!! bref je vais voir et prendre une descision  et dieu me montrera si je suis sur la bonne route ou pas!!!
 baraka2
« Dernière édition: Février 03, 2010, 16:45:59 par Zahiya » Journalisée
makoné
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Janvier 16, 2009, 21:36:37 »

Salam Alaykoum
moi aussi j'ai le même problème je suis toute la journée à la fac et rattraper le soir toutes les prières c'est tres dur. Il m'arrive de dormir sur ma natte de prière avant le fin en général quand je fais la dernière prière "Isha". Et dans ces cas là comment je fais? Es ce que je dois recommencer a mon reveil vers minuit en général. Et si je me reveille le lendemain comment est percu cet acte?
« Dernière édition: Février 03, 2010, 16:46:10 par Zahiya » Journalisée
Souna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Janvier 29, 2009, 21:58:34 »

Tu peux prier assis par terre que quand tu es malade ou tu ne peux pas te tenir debout Wink

Sinon si tu peux, tiens toi debout comme Allah (swt) ta enseigné Wink
« Dernière édition: Février 03, 2010, 16:46:18 par Zahiya » Journalisée
riff
Invité
« Répondre #33 le: Novembre 19, 2009, 17:42:49 »

Salam Alaykoum mes freres et soeurs.je ne sais pas comment faire pour faire mes prieres durant la journée au travail,donc je la fait debout a mon poste de travail discretement sans que personne le remarque ,sachant que je travail qu'avec des francais.et que je n'ai pas envi de rater mes prieres pour les ratraper le soir.ma question est:peut_on faire la salate comme cela?est ce que la tayamoum passerais dans de telles cas?baraka allahou fikoum si quelqu'un peut m'aider ou a une solution a cela !jazakoum allah
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Novembre 27, 2009, 12:54:02 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Est ce que je peux faire salat assise au lycée parce que je peux pas la faire debout, elle est valide ?

baraka2
« Dernière édition: Mars 19, 2010, 18:52:34 par Zahiya » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Novembre 27, 2009, 12:58:48 »

bismillah

Est ce que je peux faire salat assise au lycée parce que je peux pas la faire debout, elle est valide ?

baraka2

Salam Alaykoum

Question:

Je ne peux pas accomplir ma prière du Dhohre et de l’Asr à l’heure sur mon lieu de travail.
Suis-je autorisé à l’accomplir assis discrètement car je travaille avec des gens que je gênerais en la faisant normalement ?

Réponse:

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète.
Cher frère:
C’est obligatoire que vous priiez debout du moment que vous en avez la capacité. Le fait que certains mécréants ou autres s’incommodent de ce que vous faites ne vous permet pas d’abandonner ce qu’ALLAH vous a prescrit !
Au contraire vous devez être fier de votre prière et des dévotions de votre religion.
ALLAH dit: « Or c’est à ALLAH qu’est la Puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas. » (63/ Cool
Malheureusement nous observons les adeptes des religions fausses manifester leurs rites religieux en toute fierté, alors que certains musulmans se gênent de le faire.
Bref il vous est interdit de prier assis ou d’accomplir la prière du Dhohre avec celle de l’Asr par crainte d’importuner vos collègues.

ALLAH Le Très Haut Sait mieux

Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
« Dernière édition: Mars 19, 2010, 18:52:51 par Zahiya » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Novembre 27, 2009, 13:42:12 »

moi c'est l'endroit qui ne me permet pas d'etre debout, et si je la fait devant les gens je crois que je suis virée ^^

« Dernière édition: Mars 19, 2010, 18:53:01 par Zahiya » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Novembre 28, 2009, 17:16:28 »

alors pas de réponses

s'il vous plait!!

baraka2

« Dernière édition: Mars 26, 2010, 18:46:35 par Oum Hasna » Journalisée

sams
Invité
« Répondre #38 le: Mars 13, 2010, 14:36:41 »

Salam Alaykoum j'ai acheter une bousole et je compte faire ma prière de douhr durant ma pose a l'école, durant la pose je suis avec des copines ds un local ou il ny a que nous et il m'est tt a fait possible de prier. Mais mes questions sont les suivante: est ce que je peu faire mes ablutions avec le taymoum, et est ce ke peu prier assise sur une chaise? je veu dire est ce que cela est autorisé?? J'atend de vos réponses  InchAllah
 baraka2
« Dernière édition: Mars 13, 2010, 14:37:39 par Zahiya » Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #39 le: Mars 13, 2010, 15:03:20 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima pourquoi ne pourrait tu pas te rendre dans les toilettes et faires t ablutions (ou les faire a la maison le matin ) et priez normalement ?? peur tu etre plus precise  InchAllah  baraka
Journalisée
sams
Invité
« Répondre #40 le: Mars 13, 2010, 19:07:21 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima, les toilettes de mon écoles sont très petites et il ny a qu'un seul lavabo, pour le maver mains, bouche, nez, visage, bras, tete et oreilles ca passe mais pour me laver les pieds ( enlever chaussures et chaussettes) ca ne va pas trop si qqun me voit surtout qu'il ny a pa beaucoup de musulman ds mon école, ils n'accepteront peut etre pas. Et pour ce qui est de faire les ablution chez moi je matin, je l'ai fait le matin avt d'aller a l'école mais au millieu de l'aprèm je ne lai ai plus parfois...
Journalisée
kah14
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Mars 13, 2010, 19:46:43 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima je crois que tu ne peux prier assise car tu ne peux pas te prosterner ainsi. Pour les ablutions je ne sais pas quoi te dire... Je te souhaite de prier autant que tu le peux  InchAllah jadmire le fait que tu penses à faire la salat meme dans des conditions "difficiles" ...
Journalisée
abou_houdayfa
Invité
« Répondre #42 le: Mars 13, 2010, 20:01:29 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  tu sais que si ta fait tes ablution avant de mettre tes chaussette ta pas besoin de les refaire ? ta juste a passez ta main mouiller dessus et il y a unanimité des savant la dessus DALIL: mughira ibn shu'ba rapporte "que le messager d'Allah sws a fait ses ablutions et passa ses mains (mouillé ) sur ses chaussette et ses chaussure (al-na'layn)."  je suis désolé de pas tout noté mais vous trouverai tout dans le livre de notre cheikh al-albani intitulé "la description des ablutions du prophète SWS"  c'est comme celui de la priere sauf que ces sur les ablutions je le reccomande a tout le monde . voila j'espere que sa t'aidera inchaAllah au moins sa t'évitera d'enlever tes chaussure et d'atraper froid mais dit bismilah ds ton coeur si ces dans les toilette et n'oubli pas qu'il faut que t'était en état d'ablution en mettant tes chaussure meme si tu les perd c pas grave ta juste a passé la main mouillé dessus , j'ai oublier un truc g un trou bon ben tanpi qadaruLah ma shafa'a qu'Allah te facilite et te protège  amine.

« Dernière édition: Mars 13, 2010, 20:02:25 par khalid-yasin » Journalisée
abou_houdayfa
Invité
« Répondre #43 le: Mars 13, 2010, 20:14:33 »

PS ah sa c bien le sheitan dès que que j'ai poster je m'en resouviens...bref je voulais te dire que tes deja super courageuse d'avoir l'intention de la faire pendant tes heures de cour car c pas facile ont le sais tous . mais si il y a que tes copine ta pas moyen de leur dire qu'il faut que tu fasse ta prière ? ou peut etre ta peur que quelqu'un rentre dans la pièce ? fais selon tes capacité oukhty et tkt Allah il t'oubli pas , sinon prier assis je sais que c autorisé quand t malade..bref fais comme tu peux inchaAllah qu'Allah te protege et te facillite
Journalisée
oumassia59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Mars 13, 2010, 20:41:50 »

Citation
u sais que si ta fait tes ablution avant de mettre tes chaussette ta pas besoin de les refaire ? ta juste a passez ta main mouiller dessus et il y a unanimité des savant la dessus DALIL: mughira ibn shu'ba rapporte "que le messager d'Allah sws a fait ses ablutions et passa ses mains (mouillé ) sur ses chaussette et ses chaussure (al-na'layn)."  je suis désolé de pas tout noté mais vous trouverai tout dans le livre de notre cheikh al-albani intitulé "la description des ablutions du prophète SWS"  c'est comme celui de la priere sauf que ces sur les ablutions je le reccomande a tout le monde . voila j'espere que sa t'aidera inchaAllah au moins sa t'évitera d'enlever tes chaussure et d'atraper froid mais dit bismilah ds ton coeur si ces dans les toilette et n'oubli pas qu'il faut que t'était en état d'ablution en mettant tes chaussure meme si tu les perd c pas grave ta juste a passé la main mouillé dessus , j'ai oublier un truc g un trou bon ben tanpi qadaruLah ma shafa'a qu'Allah te facilite et te protège  amine.

je me permet de mettre le hadith :
El Moghira a dit "j'étais en voyage avec le prophéte et je voulais lui ôter ses bottines ;laisse -les,me dit-il,quand je les ai enfilées,j'avais déjà pratiqué l'ablution.Puis il passa sa main humide sur ses chaussures"
(recueil des traductions d'el Boukhary)

Journalisée

"Le tawhid est la raison pour laquelle Allah a créé le monde"mouhammad ben Jamîl Zînou.
sams
Invité
« Répondre #45 le: Mars 13, 2010, 22:36:31 »

Salam Alaykoum merci  baraka2 pour vos msg  InchAllah j'éssaierai de faire comme je peut k'Allah aide toutes les personnes qui sont dans ma situation. Amine
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Mars 26, 2010, 18:36:01 »

barak Allahou fikom
« Dernière édition: Mars 26, 2010, 18:48:20 par Oum Hasna » Journalisée

Marine18
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Octobre 17, 2010, 12:58:19 »

Salam Alaykoum

Moi c'est pareil, je suis à la fac à Bron et je ne sais pas comment faire ma prière de Dohr.
En principe j'ai mes ablutions valides, mais j'ai une pause seulement d'une heure pour manger, je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à la mosquée etc.
En plus on est une toute petite classe, donc impossible de passer inaperçue, ou de m'esquiver sans être impolie...
Je voulais chercher une salle libre pour m'isoler, mais toutes celles que j'ai vu sont fermée à clef.
Bref c'est un vrai casse tête je ne sais vraiment pas quoi faire...
D'autant plus que personne ne sait que je suis convertie dans la classe, et que je les connait très peu...

Si par hasard quelqu'un connaît la fac et saurait m'indiquer un endroit? ou autre...

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle