Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Allah nous voit dans tous nos actes même les petits  (Lu 2481 fois)
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 05, 2008, 15:01:11 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

J’aimerais juste partager une petite anecdote que j’ai vécu cet après midi  Grin

Après avoir fais à manger, j’ai essuyé la table… dans ma ville, on participe au tri sélectif, il y a donc un sachet pour les cartons et bouteilles, et un autre pour la « poubelle », celle qui contient les détritus. Sur la table que j’ai essuyée, il y avait un paquet en carton vide, et des épluchures de fruits et de légumes…  sans réfléchir, j’ai mis les détritus dans le carton, et j’ai jeté le carton dans la poubelle du tri.

A peu près une heure plus tard, ma mère voulais jeter une bouteille, et a vu le carton que j’ai jeté, elle m’a dit pourquoi tu ne respecte pas le tri ? Je lui ai répondu que ce n’étais pas grave même si le sachet est transparent, ceux qui les ramassent le prendrait quand même car ils ne verraient pas ce qu’il y a à l’intérieur des cartons (habituellement, s’ils constatent que le tri n’est pas respecté, ils ne le prennent pas). Alors ma mère m’a répondu, et Dieu alors Huh? Tu crois qu’Il ne voit pas à l’intérieur des sachets Huh? Le respect du tri fait parti du respect de la nature, et c’est Allah qui a crée la nature alors respecte la !!!

Soubhan' Allah !!  Embarrassed J’avais honte de moi, je ne savais plus quoi répondre, je me suis rapidement levée, j'ai vidé le carton dans la poubelle en demandant pardon à Allah Razza wa jal

Après ca, je n’ai pas parlé pendant à peu près une demi-heure !!!lol Lips Sealed

J’étais tellement étonnée !!!  Soubhan' Allah !! Tout ce qu’on fait à nimporte quel moment touche allah et la religion… j’ai oublié pendant un quart de seconde qu’Allah me voit quoi que je fasse, et pendant ce quart de seconde j’ai récolté des dounoub !!!

Qu’Allah nous permette de vivre chaque seconde comme si on le voyait, pour éviter de commettre quelconque acte qui pourrait le déplaire  InchAllah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 30, 2009, 22:33:42 par muslima-de-coeur » Journalisée

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2008, 15:24:48 »

Salam Alaykoum

MachAllah ma soeur Cheesy, et oui  allah Razza wa jal voit tout, une graine de bien dans notre coeur et une graine de mal dans notre coeur,  allah Razza wa jal le voit  Smiley Soubhan' Allah
50000 milles ans avant la création de la terre, IL  Razza wa jal savait déjà le destin de chaque etre  Soubhan' Allah, donc tu comprends qu'avant que tu jetes les épluchures, IL  Razza wa jal savait que t'allait le faire Wink Cheesy  Soubhan' Allah

baraka

GLOIRE A ALLAH Razza wa jal LE TOUT PUISSANT!!!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 30, 2009, 22:34:19 par muslima-de-coeur » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 05, 2008, 16:58:05 »

Salam Alaykoum

Barka Allahou fiki ma soeur pour ce rappel qui est tout a fait interessant !

En fait dans la chronologie de l'acheminement religieux du musulman, il y a d'abord :

* El islam: qui est la soumission à Allah (les 5 piliers de l'islam)

vient ensuite :

* El Imane: Foi Absolue en ALLAH ( les 6 pilliers de la foi sont: 1- en Dieu (Allah) , 2- en Ses Anges , 3- en Ses Livres Saints , 4- en Ses Messagers , 5- au Jour du Jugement Dernier , 6- au Destin, quel qu'il soit: Bon ou Mauvais. )

Puis enfin, une foi l'islam et l'imane acquis, il y a ce que l'on appelle :

* EL Ihsane
:  Il ne comprend qu'un seul pilier qui "consiste à adorer Allah comme si on Le voit, et si on ne Le voit pas, Lui nous voit".

Donc toi tu t rendue compte que tu devais passer à l'étpape de l'Ihsane ! Donc el hamdoulilah et qu'Allah t'aide à toujours progresser.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 30, 2009, 22:34:39 par muslima-de-coeur » Journalisée

Myriam69270
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 05, 2008, 19:02:24 »

Salam Alaykoum

merci pour ce rappel très intéresant et qui fais prendre conscience qu'on a tendance à oublier parfois ces petites choses. 

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 30, 2009, 22:35:01 par muslima-de-coeur » Journalisée

Myriam

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle