Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je me suis converti mais je ne jeûne pas, suis-je musulman ?  (Lu 11445 fois)
amineZ
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 04, 2008, 09:45:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Voilà, je me suis converti il y a 6 mois. je ne vais pas raconter ma reconvertion puisque je l'ai ddéjà fait sur le forum.

Avant j'était chretien. je critiquais l'islam je detestais cette religion... mais il a plut a Allah de me guider et je me suis converti. Je me suis mis a apprendre l'arabe dès le début pour pouvoir lire le coran et faire la priere. Apres un mois je faisais la prière et je lisais le coran en arabe. Ma fiancée dit que c'est  incroyable. Je sais pas c'est Allah qui me donne la force d'avancer maintenant je fais donc les ablutions je repècte les interdits du mieux que je peux (je ne bois pas, je ne fume pas...) et grand jour demain je vais a la mosquee pour la premiere fois.
En plus je vais changer mon nom je m'appelais ludovic maintenant se sera AMINE....

Je suis fiancé donc mais je ne sais pas faire le ramadan ( les raisons ne sont pas le sujet de la discussion, ne me jugez pas svp) et donc ma fiancee a peur que, parce que je fais pas le ramadan je ne sois pas musulman et que donc on ne puisse pas se marier.
Allah sait que je suis sincere mais aider moi SVP SVP SVP

Je suis vraiment musulman non ? Meme si je ne sais pas faire le ramadan ?
Et si je le suis je peux donc me marier avec elle (musulmane aussi ) ?

L'Islam est toute ma vie maintenant je veux etre rassurer    Cry Cry Cry

merci d'avance de repondre a ma question  baraka

j'espere qu'on ne me jugera pas trop durement.... Cry
« Dernière édition: Septembre 30, 2008, 15:05:18 par LEtoileSourit » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 04, 2008, 10:57:44 »

Salam Alaykoum

En fait mon frère, aucun musulman ne pourra répondre à ta question "je suis vraiment musulman non ?" car c'est seul Allah  Razza wa jal qui le sait, seul lui nous jugera et personne ne doit s'associer à lui !
On ne doit donc pas juger nos frères et sœur en nous disons celui ci est musulman et celui ci ne l'est pas, car on n'a pas tous les éléments pour juger, on n'a que l'aspect extérieur, mais le plus important, l'aspect intérieur, seul Allah  Razza wa jal le connait.

A partir de là, on ne pourra que te donner des conseils en essayant de comprendre ton problème.
D'après tes propos, tu a l'air d'être très attaché à ton dine et tu as l'air d'aimer ta fiance par amour pour Allah. c'est la base el hamdoulilah.
J'ignore pourquoi tu ne peux pas encore faire le ramadan. Demande à Allah de t'aider et de te faciliter.
Après, ce qui est le plus important, si ton corps ne peut jeuner, c'est que ton coeur le fasse, car jeuner ne se limiter pas à ne pas boire et pas manger. C'est au contraire, beaucoup plus que ça... Il faut durant ce moi faire preuve de patience, de renforcement de sa foi, se rapprochement avec ses proches, de lecture du coran, et faire le plus de bonnes actions possibles etc...

Si le problème du ramadan vient de ta famille non musulmane, peut etre une solution serait d'envisager le mariage au plus vite ?
Ainsi tu pourra jeuner à ton aise et faire fortifier ta foi avec ta femme.

Voila bon courage en tout cas et qu'Allah te facilite

Wa salem Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 04, 2008, 10:59:21 par admin » Journalisée

oum-talha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 04, 2008, 11:53:29 »

bismillah Salam Alaykoum

je vois que tu es perdu
alors voila en bref
pour etre muslim il faut prononcer la shahada en y croyant et sachant ce qu elle signifie et croire bien sur aux cinq piliers de l islam et les six de l iman
ils vont pas en renier un seul et les appliquer maintenant il y a des differences dans les piliers de l islam
le deuxieme qui est la priere est obligatoire pour tous sains mentalement et ayant atteint l age de 10 ans (on commence deja a sept ans pour se former) meme le vieillard , le malade, la femme enceinte , les handicapes physiques , la femme qui allaite et les combattants tous doivent prier leur condition ne les excuse pas se ne pas prier
mais comme ALLAH connait sa creation et l eprouve il a donne des facilites non dans l abandon de la salat mais dans sa pratique ces categories de musulmans prient mais adaptent a leur condition comme prier assis ou allonge avec leur tete ou meme les yeux en cas de paralysie totale cest pour dire la place de la priere  aupres d ALLAH Soubhan' Allah Soubhan' Allah El Hamdoulilah El Hamdoulilah
meme au sortir d une operation ou un accident ou brulure ON PRIE COMME ON PEUX sans ghusl ou wudu tayamum est l alternative et si meme tayammum etait dangereux alors sans wallahu alem
si on est dans un endroit comme perdu dans le desert ou en prison sans possibilite de se tenir propre on prie quand meme et oui cest dire qu ALLAH attends de nous qu on prie
je conseille a tous un livre tres marquant de la soeur zainab el ghazali nomme  un jour de ma vie cest tres marquant la souffrance et la torture que elle et d  autres ont vecu pour leur islam en resume elle a ete torturee des annees durant de toutes sortes de tortures les plus affreuses specialement la flagellation et elle priait malgre son sang sa douleur les rats les chiens et tout ce qu elle a subi .
je le conseille car apres ca notre vision ne peut que changer , ses compagnons ont ete crucifies devant elle et tant de choses qui nous donne une lecon de courage
la suite apres InchAllah
 baraka2 Salam Alaykoum Salla-llah allahi wa salam
Journalisée
oum-talha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 04, 2008, 11:53:29 »

bismillah Salam Alaykoum

la suite  InchAllah

donc ca cest le premier pilier et le plus fondamental deux hadiths montrent  que cest la difference entre nous et les mecreants si je les trouve je les joins inschallah

les 3 autres piliers sont differents  pourquoi? parce qu ils ne s appliquent pas a tous ils ont une restriction
le jeune : si tu es sain et resident
la zakat : si tu as le minimum requis au bout d une annee nomme nissab
le hajj: si tu as les moyens d y aller et d y sejourner et meme de laisser a ta famille de quoi vivre en attendant et aussi d etre en bonne sante et pour la femme la presence d un mahram a noter que pour le hajj obligatoire une fois dans la vie elle n a pas besoin de l autorisation de son mari car il est obligatoire si elle rempli les conditions par contre pour un autre hajj ou une 1 umra elle devra avoir son autorisation

donc quand le musulman prie et a les conditions pour faire ses autres piliers il doit les faire et sinon il ne les pratique pas tant qu il ne remplira pas les conditions necessaires a ce pilier
donc un musulman devra prier meme si cest a cheval et sans wudu mais pourra ne jamais payer zakat ni jeuner ni faire le hajj et ne prendra aucun peche car il aura applique les conditions de chaque pilier et aura une excuse VALABLE pour les laisser

baraka2 El Hamdoulilah El Hamdoulilah Salam Alaykoum
Journalisée
oum-talha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 04, 2008, 11:53:29 »

bismillah  Salam Alaykoum

j
Citation
e suis vraiment musulman non ? meme si je sais pas faire le ramadan ?
et si je le suis je peut donc me marier avec elle (musulmane aussi ) ?

si tu as donc une excuse valable tu es musulman et tu dois juste payer pour nourrir un pauvre

la deuxieme question est evidente : oui si tu es musulman tu peux te marier et je pense que ca peut etre un bien si tu as fais salat istichara et qu ALLAH te facilite en te donnant l accord de son wali

donc il reste a savoir exactement si tu es exempte et cela selon la loi islamique

Soubhan' Allah El Hamdoulilah Salla-llah allahi wa salam Salla-llah allahi wa salam bismillah
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #5 le: Septembre 04, 2008, 21:23:41 »

bismillah

Salam Alaykoum mon frère, j'espère que tu te portes très bien  InchAllah,

Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde t'accompagnent amine.

Je me permet de te joindre ce lien qui te permettra de trouver Les excuses Légales qui permettent de ne pas jeûner le mois de ramadhan.

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,5404.0.html

Je prie Allah pour Qu'il te Guide et te Facile cette vie d'ici bas et te préserve de tout malheur  amine, et Qu'Il t'accorde une belle demeure dans l'au-delà  InchAllah, personne ne peut juger personne comme l'a déjà dit notre frère Admin, car Allah  Razza wa jal est Seul Juge Al Hamdulillah, demande à Allah Subuhanahu Wata3ala de te Guider et de te Faciliter le Jeûne et  InchAllah il te le Facilitera car Allah est Capable de toute chose.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future.

Nous implorons Allah  Razza wa jal de nous combler de Sa Clémence et de Sa Miséricorde
et d'accepter nos oeuvres durant ce mois béni de Ramadhan.

Qu'Allah  Razza wa jal nous préserve et nous élève chaque jour davantage.

Qu'Allah te Préserve mon Frère en Allah

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Septembre 04, 2008, 21:26:11 par Sajidine » Journalisée
amineZ
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 05, 2008, 07:30:21 »

merci pour toute vos reponse

ma fiancee a peur trop peur et elle est fragile malgres toute ces reponse j'ai peur de la perdre... je prie pour qu'allah me vienne en aide.

merci pour tout
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle