Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: QUI PEUT M AIDER ?  (Lu 2018 fois)
alexis38
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 29, 2008, 16:04:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Salut mes frères,

je voudrais me convertir et je souhaiterais franchir le pas afin de me rendre à la mosquee  de lyon.

Qui pourrait m'aider, pas facile  qd on connait personne ?

Merci à  tous

InchAllah
Journalisée
alexis38
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 29, 2008, 16:53:14 »

j'ai oublié de vous dire  que j'avais  30  ans!  ;-)
Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 29, 2008, 18:53:44 »

Salam Alaykoum mon frere je peux t'accompagné dans cette démarche insha'allah je t'envois mes coordonnées par mp a bientot  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
Ijtihad
Invité
« Répondre #3 le: Août 29, 2008, 18:54:23 »

bismillah Salam Alaykoum

Bienvenue mon "futur"  Rire Mouslim sur ce forum et surtout dans ta communauté  InchAllah
Ton désir de te convertir nous fait chaud au coeur, encore plus à l'approche de ce mois béni de Ramadan.
Je te souhaite de t'épanouir dans ce qui nous lie tous : l'amour et l'obéissance à ALLAH

N'étant pas un frère, je ne peux que te souhaiter de trouver le ou les  Rire Mouslim qui t'accompagneront à la mosquée. Cependant tu peux y aller seul, il n'y a rien d'insurmontable, mais il est vrai que pour une première visite, c'est plus sympathique  Grin

Prend soin de toi et de ta foi (surtout va à ton rythme, et ne te compare pas aux autres convertis, l'essentiel est de prendre le temps qu'il faut pour chaque chose que tu entreprends, personne ne te demandera des comptes et ALLAH sait ce qu'il y a dans ton coeur et c'est l'essentiel !)

N'hésite pas à aller à la mosquée en ce mois de Ramadan, même si tu ne fais pas la prière, c'est juste un bonheur à l'état pur que d'être dans ce climat de piété

Salam Alaykoum

Journalisée
Association FR UMPT
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 29, 2008, 20:46:43 »

Salam alykoum,

Mon cher frère en Dieu swt,

Bienvenue à toi dans la communauté de notre bien aimé Mohamed sws, inchallah tous ce passera bien.

Quel bonheur ton poste.

Qu'Allah swt te facilite et te récompense dans cette vie et dans l'autre, amine

Salam alykoum,
Journalisée

bilalian
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 04, 2008, 18:06:01 »

bismillah
asalam waleikum,
je sais pas si ça peut t'aider,mais moi pour ma conversion "administrative" (la veritable conversion etant un acte purement personnel entre  allah et soi meme) j'ai appelé l'imam de la mosquée de lyon et celui m'a donné un rendez-vous.
le jour J,je suis rentré dans son bureau et nous avons discutter,il m'a demandé pourquoi je souhetais me convertir,comment j'avais connu l'islam,ce que j'en savais,ensuite il m'a demandé de reciter la shahada et le tour était joué,il m'a dit "felicitation,tu es desormais musulman".
je lui ai donné deux photos d'identité et une copie de ma carte d'identité pour qu'il me fasse un certificat de conversion,puiis,il m'a demandé si je souhaitais choisir un nom de converti,j'ai choisi Bilal en l'honneur du premier muezzin de l'islam...
enfin voila,ce fut quelque chose de très simple,tout s'est fait en un quart d'heure...

voila,j'espere que se temoignage te servira inch'allah

bon courage,et bon ramadan à tout les musulmans
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle