-Samihâ-
Nouveau membre
|
  Je suis reconvertie, El Hamdoulilâh depuis peu. Les premiers jours, j'ai fais mes cinq prières, à l'heure comme il le faut. Cela fait maintenant à peu près quinze jours, que j'ai arrêter de prier... J'ai arrêter car, cela m'étais impossible en journée (travail). Je me suis dis, que je recommencerai plus tard, lorsque je ne travaillerai plus (bientôt) Inch'Allah dans quelques mois, mais là je m'en veux. Je veux reprendre El Hamdoulilâh, je me demande quand même, lorsqu'une reconvertie arrête la prière puis la reprend, en demandant sincèrement Pardon, puis l'a fais bien sans ré-arrêter, ce qu'il en est... Puis-je éspèrer le Pardon d'Allah SWT? Je sais que Allah SWT est trés Miséricordieux. J'ai peur des conséquences de mon acte. Dès ma Reconversion, j'ai mis tout mon coeur à bien faire mes prières et à apprendre, puis sans raisons "vraiment valable" (le shaytan Maudit soit-il) j'ai tout arrêter. Heureusement, cela ne fait que deux semaines! Maintenant, dois-je "rattraper" celles que je n'ai pas faites? Merci de m'éclairer un peu...  
|
|
« Dernière édition: Mai 01, 2010, 20:35:58 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
al-tin
|
 Question Quel est le statut des prières manquées ? Réponse de Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî Les prières prescrites manquées doivent être rattrapées sur-le-champ, qu’elles aient été manquées pour une raison non exonératrice ou même sans raison. Et il ne convient pas de retarder le rattrapage des prières (qadâ’) si ce n’est pour une raison valable comme le travail. De plus, le péché n’est pas absout par le seul rattrapage, mais le repentir est impératif sachant que le repentir n’exonère pas du rattrapage des prières manquées. Il faut les rattraper car l’une des conditions du repentir agréé est d’abandonner le péché. La prière manquée doit être rattrapée dans les conditions où elle a été manquée, et il convient de respecter l’ordre dans le rattrapage. Ainsi on rattrape le subh (prière du matin) avant le dhuhr (prière de midi) et le dhuhr avant le `asr (prière de l’après-midi) et ainsi de suite. Il convient également de respecter l’ordre entre les prières courantes et les prières manquées, en ce sens qu’il ne convient pas d’accomplir la prière courante avant la prière manquée. Il faut également savoir que celui qui a manqué des prières dont il ignore le nombre doit rattraper jusqu’à ce qu’il ait la certitude de s’en être acquitté ou qu’il en ait une très forte présomption. Lors du rattrapage, il suffit de préciser de quelle prière il s’agit, le dhuhr par exemple. Il est possible de rattraper la prière à tout moment [1] tout comme il est possible, quand on accomplit le dhuhr, par exemple, de le faire précèder par un dhuhr manqué et ce, jusqu’à ce qu’on ait la quasi-certitude d’avoir rattrapé toute sa dette de prières. Et qu’on se méfie de la récidive car la prière est le pilier de la religion : celui qui la démolit, démolit la religion. Et qu’Allâh nous guide vers les bonnes oeuvres.
|
|
« Dernière édition: Mai 01, 2010, 20:36:46 par Zahiya »
|
Journalisée
|
"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà. Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde." Un Connaissant.
|
|
|
-Samihâ-
Nouveau membre
|
Merci beaucoup pour la réponse Oukthy. Je crois avoir louper 123 rak'a depuis que j'ai arrêter de prier... Mon calcul : 17 rak'a par jour, 7 jours complet d'arrêt (17x7 = 119) + 4 rak'a car, le jour ou j'ai arrêter, j'avais fais la prière du Fajr. Donc 119+4 rak'a = 123. Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre lol. Dois-je rattrapper ces 123 rak'a? Puis formuler à chaque fois l'intention de quelle prière je fais? Car, si je dois rattraper 123 rak'a, le temps que je les rattrapes toutes, (je suis nouvelle reconvertie donc, pas rapide lol) je vais en louper plein d'autres! Qu'Allah SWT me Guide, Nous Guide... 
|
|
« Dernière édition: Mai 01, 2010, 20:36:38 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
-Samihâ-
Nouveau membre
|
Ou si quelqu'un peux me répondre... 
|
|
« Dernière édition: Mai 01, 2010, 20:36:27 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
-Samihâ-
Nouveau membre
|
J'ai bien réfléchis, cela me semble difficile de rattraper les prières que je n'ai pas fais. Je ne peux me permettre de dire si, de plus, elles seront validées ou pas. Je pense que je vais Inch'Allah, dès demain matin reprendre la prière El Hamdoulilâh. Lorsque je serai un peu plus à l'aise avec la prière je ferai beaucoup de prières surérogatoires Inch'Allah... Pour compenser les quinze jours ou je les ai délaisser. Je vais faire de mon mieux. Qu'Allah SWT me Guide 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
Chère oukhty -Samihâ- et Akhi Allahouakbar1234 
Je vais vous laissez ceci qui explique très clairement comment rattraper ses prières, basé sur des hadîths : Comment rattraper les prières non accomplies.
Nous énoncerons d'abord une première règle : selon le nombre de prières perdues, par quoi devrait-on commencer, par la prière présente ou celles perdues et à rattraper ? -Si le nombre de prières non accomplies est inférieur ou égal à cinq(c'est à dire les prières d'une journée complète), pour les rattraper, le priant accomplira dans l'ordre d'abord les prières non accomplies puis effectuera la prière présente. L'exemple est celui d'une personne qui n'a pas, pour une raison, effectué les prières du subh, du zuhr, et du 'asr. Puis vient le temps de la prière du maghrib. Il accomplira d'abord les prières dans l'ordre du subh, du zuhr, et du 'asr, puis seulement effectuera celle du maghrib. Sources : extrait de (Nawawî, Sharh, commentaire de hadîth (1097) de Muslim et selon les imams Abû Hanîfa Mâlik, Nawawî et bien d'autres. Basé sur le Livre de la Prière (Les règles de la prière en Islam).
J'espère que ça vous aideras à y voir plus clair  Qu' te guide oukhty et fasse que tu ne néglige plus tes prières

|
|
« Dernière édition: Mai 01, 2010, 22:05:01 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
DELIVRE
Invité
|
J'ai bien réfléchis, cela me semble difficile de rattraper les prières que je n'ai pas fais. Je ne peux me permettre de dire si, de plus, elles seront validées ou pas. Je pense que je vais Inch'Allah, dès demain matin reprendre la prière El Hamdoulilâh. Lorsque je serai un peu plus à l'aise avec la prière je ferai beaucoup de prières surérogatoires Inch'Allah... Pour compenser les quinze jours ou je les ai délaisser. Je vais faire de mon mieux. Qu'Allah SWT me Guide  

cela n'est pas impossible ma même assez facile en fait 
Exemple,j'ai été opéré et lors d'une intervention je me suis mal réveillé,Authentique ,
Staghfirlah mais je n'ai pas fait de Salat pendant 18 jours ,donc,solution 
car j'ai repris mes Salat et les ai doublées pendant un temps égal,et crois-moi
Oukhty ,c'est plus facile que tu ne le crois et tu pourras te rendre compte 
que la faire à l'heure quand on peut,est une obligation Coranique, et SUNNA ,mais égalemennt
beaucoup plus facile,et quand on ne peut pas,par le travail,par exemple,les rattraper 
dès possibilité et par nos efforts.
ne pas oublier que la Salat est le deuxième Pilier de l'Islam et de surcroit 
les Bienfaits y sont tellement nombreux qu'elle finit par nous manquer,et c'est une Rahma que de se sentir
mal à l'aise,mal,quand on a négligé nos Salat .
s'éloigner de la Salat ouvre la grande porte au Chaytân et une fois que la porte est
ouverte...le Chaytân s'engouffre et les péchés s'accumulent très vite...car nous désobéissons
à AL-HAMID et Son Messager Muhammad 
nos et fiALLAH dans les pays où on les empêche
de Pratiquer dans la Dignité et le Respect,Eux ont des raisons de ne pas les faire,,mais nous ?
n'oublie pas que l'on se fait du mal tout seul en délaissant la Salat ma
et AL-GHAFFÂR Aime le Repentir et Aime les Endurants .
ALLAH SAIT MIEUX
Qu' Agréé ton Repentir ma et t'Incite à Rattraper régulièrement
tes Salat et te Faire Ressentir les Bienfaits de l'avoir fait 

|
|
« Dernière édition: Mai 01, 2010, 22:24:31 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
-Samihâ-
Nouveau membre
|
El hamdoulilâh, que de réponses. Merci de vos réponses oukthy, akhy... Akhy "DELIVRE" merci beaucoup, je n'avais pas pensé à cette solution pour rattraper les prières manquées. Maintenant, les rattrapées dans l'intégralité me paraît trés simple... facile... J'aurais besoin d'un renseignement supplémentaire si tu veux bien?! Tu dis, doublé mes prières pendant le nombre de jour, égal au nombre de jour que j'ai manqué. Lorsque je prie, dois-je formuler avec ma niya en premier la prière manquée ou la prière du jour même? Merci de m'éclaircir encore un peu akhy... pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-Samihâ-
Nouveau membre
|
oukthy "al-tin" Je voudrais signaler que nous n'avons pas de visuel sur le message! Si un/une modo pourrai expliquer... Il est préciser "Message sans sources". Nous aurions pu demander à la oukthy d'en fournir non? Plutôt que de limiter la vue de sa réponse... Ou peux-être cela n'apparaît que sur mon écran?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
al-tin
|
 BarakALlahoufiki ourhy Zahiya.
|
|
|
Journalisée
|
"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà. Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde." Un Connaissant.
|
|
|
-Samihâ-
Nouveau membre
|
oukthy "al-tin" pour le conseil. Je vais voir si il y a d'autres akhy ou oukthy qui peuvent m'apporter leur aide Inch'Allah. Akhy "DELIVRE" répondra peut-être Inch'Allah lorsqu'il se connectera Inch'Allah. Merci oukthy "Zahiya" pour la précision.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Musc_88
Invité
|