Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'un récapitulatif de la Sunna a suivre pour un nouveau-né ?  (Lu 130263 fois)
Said1969
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Mai 05, 2011, 08:33:20 »
Share   Modifier le messageModifier

As Salam Aleikoum,

j'ai une question concernant le sacrifice du mouton, il est question de 7ème ,14,21ème jour pour le sacrifice,
le repas doit il être organisé et partagé le même jour ? ou peut on sacrifié le 13ème et faire sortir le repas le 14ème ?
En fait la question est de savoir qu'est ce qui est préférable de privilégier date de sacrifice ou date du repas ou nécessairement tout doit être fait le même jour.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
As Salam Aleikoum.
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #31 le: Mai 05, 2011, 09:27:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frère  Baraka Allahou Fik et félicitation pour ton nouveau né  MachAllah  El Hamdoulilah qu'allah swt vous le bénisse  amine voici un lien qui va répondre  InchAllah a tes questions  Baraka Allahou Fik http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=5319.0  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #32 le: Mai 05, 2011, 09:37:43 »

As Salam Aleikoum,

j'ai une question concernant le sacrifice du mouton, il est question de 7ème ,14,21ème jour pour le sacrifice,
le repas doit il être organisé et partagé le même jour ? ou peut on sacrifié le 13ème et faire sortir le repas le 14ème ?
En fait la question est de savoir qu'est ce qui est préférable de privilégier date de sacrifice ou date du repas ou nécessairement tout doit être fait le même jour.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
As Salam Aleikoum.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Cher frère j'ai regrouper ton poste a celui qui existe dèjà car il traite le même sujet

tu trouveras tes réponse en remontant le fil jusqu'a la première page  InchAllah Baraka Allahou Fik

baraka Ma soeur Mouhtajiba pour le lien MachAllah

Journalisée
Badre69003
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Mai 18, 2011, 15:53:00 »

Selem mes frères et soeurs,
Concernant le seba3 et plus précisément l égorgement du mouton, y a t il une heure précise pour égorger le mouton?
Barak Allah o fikom
Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« Répondre #34 le: Mai 06, 2012, 08:11:37 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
 bismillah
J'ai besoin d'être aider dans mes démarches car je suis un peu perdue.
J'ai eu un garçon il y a bientôt un an, et j'ai découvert sur le sit que je ne connaissais pas certaines pratiques pour la naissance d'un garçon, et je vois que je suis bien en retard sur tout. Alors pour recommencer je ne savais que je devais raser la tête de mon fils a sa naissance, j'ai accouché seul et je ne savait pas non plus que j'avais un certain nombre de jours pour sacrifier un mouton. De plus je me demandais si il n'était pas temps de le faire circonscrire. En gros Maman perdue, Besoin d'aide  Embarrassed
Est-il trop tard pour faire tout ça Huh?
 baraka2
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #35 le: Mai 12, 2012, 05:28:34 »

As salam alaykoum

tien ma soeur j'ai trouvé ceci un peu tardive mais bon je m'en excuse !

Lorsqu'un nouveau-né voit le jour, quelques devoirs issus de la Sunnah purifiée de notre bien-aimé - Prière et Salut d'Allâh sur lui - sont à respecter et à mettre en exécution par le père ou la mère.

Pour être bref, nous allons les cités directement et quant à ceux qui désirent les textes avec les références qu'ils se reportent aux livres de ahâdîth authentiques et aux paroles de grands savants :

• Invoquer Allâh de préserver l'enfant dès sa naissance...

• Faire mâcher par une pieuse personne une datte et en donner un tout petit peu au bébé à défaut un peu de miel ou quelque chose de sucré le jour même de sa naissance.

• Le nommer le septième jour par un beau nom d'Allâh en y ajoutant au préalable « 'abd », de Prophètes, d'hommes vertueux et si on ne peut pas alors on le lui donne dès sa naissance. Il est aussi permis de lui donner plusieurs prénoms.

• Raser avec une précaution particulière les cheveux du garçon et de la fille et donner en aumône aux nécessiteux l'équivalent de leur poids en or ou en argent le septième jour.

• Maculer la tête du bébé de safran.

• Le circoncire le septième jour.

• Si la personne à les moyens, immoler un animal (mouton, chèvre...) - selon les mêmes préceptes que le sacrifice du 'îd - le septième jour (ou le 14 ou le 21). On devra sacrifier deux animaux pour le garçon (moins selon les moyens de chacun) et un pour la fille.
                                                            Comité permanent [des savants] de l'Ifta

Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons... Après ce préambule :

La circoncision n'a pas un temps déterminé dans la charia purifiée d'après notre connaissance.

Mais, plus elle a lieu quand l'enfant est en bas âge, meilleure et facile elle est pour le garçon ou la fille. On comprend donc qu'il n'y a pas de mal à circoncire les enfants quand ils sont allaités.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. 
                                  Comité permanent [des savants] de l'Ifta

Journalisée
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Mai 12, 2012, 12:47:29 »

j'ai vu une emission avec pour invité Dr. Sa'd Ibn Nasir As-Shatrî (qu'Allah lui fasse misericorde) , le dvd s'appel "L'éducation des enfants"

il disait justement qu'il ne fallait pas reproduire cet acte : le fait de mahcer une datte et la frotter sur le palais du nouveau né  Soubhan' Allah car cela etait fait par Notre Noble Prophete  Salla-llah allahi wa salam et les gens de l'epoque allait justement voir le Prophete  Salla-llah allahi wa salam pour qu'il le fasse au nouveau né et ne l'ont pas fait eux meme !!

tout le monde sait que le Noble Prophete est Béni et donc cette bénédiction lui est propre comme cet particularité de cet acte , ainsi les propres compagnons  Radhi Allah 'Anhou du Prophete  Salla-llah allahi wa salam ne le faisait pas eux memes  Soubhan' Allah pourtant ils etaient tres pieuses  MachAllah

si vous avez d'autres sources je suis preneur  angel  baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
abdraouf
Invité
« Répondre #37 le: Mai 12, 2012, 16:50:38 »

As salam alaykoum oui tu a raison pour la date après je n'irai pas a dire cela et à évité Allah est le plus savant l'explication que j'ai mis proviens du comité des savants ce ne sont pas mes propos donc je pence qu'entant que savant ils ont du faire des réunions pour savoir si oui ou non cette sunna et à faire Allah walam après pour etre sur il faut chercher à voir si les compagnons l'ont faite ou non connais tu a tout hasard des biographies ou des histoires sur les compagnons mon frère? moi insha allah je vais essayer de rechercher cela pour voir si oui ou non ils la faisait car il est vrai que les arguments du DR sont plausible mais perso je ne peux me contenter de cela je préfére vérifier également de mon coté et en meme temps je me dit que les savants ne diraient pas de tel chose si elles ne sont pas à faire et Allah est plus savant baraka allah oufik quand meme akhi salam
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #38 le: Mai 12, 2012, 21:41:23 »

as salam j'ai oublier ceci c'est très important désolé

Quel est l'avis au sujet des cérémonies organisées lors des circoncisions ?

Réponse :

Non.
Il n'y a pas, en Islam, une fête pour la circoncision.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #39 le: Mars 02, 2013, 15:26:01 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Journalisée
hichem176
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Août 28, 2014, 21:43:13 »

Salam Alaykoum comme demande la religion pour la naissance d un garçon on doigt égorge 2 mouton ! et je lai pas fait problème d argent ; alors je voulait ca voir ci je pouvais le faire plus tard .  
« Dernière édition: Août 29, 2014, 07:00:35 par Um_Nour » Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #41 le: Août 29, 2014, 06:49:32 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah cette video te donnera la réponse :

En regardant les messages du fil, tu aura aussi la réponse  El Hamdoulilah.

« Dernière édition: Août 29, 2014, 07:01:15 par Um_Nour » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle