Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La femmes peut-elle se vêtir de blanc.??  (Lu 13831 fois)
muslima-algerienne
Invité
« le: Août 26, 2008, 09:40:32 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum j'ai une question à poser....est-il vrai que la femme musulmane ne doit pas porter de vêtements blancs.!??! Car on m'as dit que cette couleur est recommander aux hommes et comme Allah soubhanouh nous à interdit de porter tout ce qui ressemble aux hommes...c'est  très important pourmoi car j'ai des hijabs blancs que j'ai deja qu'Allah me pardonne si je n'aurais pas du.J'espère très cher frères t soeurs que vous aurez  InchAllah la reponse à ma question.
 baraka2
Journalisée
9ouwa
Invité
« Répondre #1 le: Août 31, 2008, 08:12:31 »

Salam Alaykoum
 bismillah
Ma soeur voici le site qui pourra répondre à tes questions incha'Allah, c'est un site avec plusieurs fatwa, il est intérressant.  http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=52&Itemid=39

Les vêtements moulants pour la femme et l’habit blanc       
Q : Est-il permis à la femme de s’habiller avec des vêtements qui lui collent au corps ? Et lui est-il permis de porter des vêtements blancs ?

R : Il est interdit à la femme de se montrer devant des étrangers ou de sortir dans les rues ou les marchés alors qu’elle est habillée avec des vêtements qui lui collent au corps, car celui qui la voit peut alors se la décrire, et ceci la met dans une position comme si elle était nue et ceci engendre la tentation et est la cause d’un dangereux mal.

Il n’est pas permis à la femme de porter des vêtements blancs si le blanc est réservé hommes et est une de leurs caractéristiques. Car cela entraîne une ressemblance aux hommes, certes le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit toutes les femmes ayant des ressemblances aux hommes.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : AbdAllah ibn ghadayen, AbdAllah ibn Gouhoud

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz

Page 94, tome 17, fatwa numéro : 1 843

Salam Alaykoum

Journalisée
muslima-algerienne
Invité
« Répondre #2 le: Août 31, 2008, 09:35:52 »

Salam Alaykoum merci ma soeur pour ta réponse je suis beaucoup plus éclairée maintenant et je t'en remercie.
 baraka
Bon ramadan à toi et ta famille ainsi que tous les frères et soeurs inch'Allah
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 01, 2008, 15:35:42 »

bismillah   Salam Alaykoum
Citation de: link=topic=5314.msg22610#msg22610 date=1220170351

Il n’est pas permis à la femme de porter des vêtements blancs si [/size] le blanc est réservé hommes et est une de leurs caractéristiques.

il faut bien lire la réponse car il y a si /condition/
exlication la couleur blanc fait partie des coutume en arabie saoudite car les femme preferent le noir et là bas les hommes sont vétus de blanc
mais dans notre pays et dans beacoups de pays musilmane le blanc n est pas réservé aux hommes voici une fetwa des cheikhs d arabie saoudite qui explique que toute les couleurs sont valables sauf les couleurs attirantes et les  tissus si richement décorés
citation

Le voile de la femme doit-il nécessairement être de couleur noire ?
Est-ce que le port par la femme de vêtements multicolores est interdit même s’ils sont conformes aux normes légales ? Si cela est interdit, existe-t-il un verset ou un hadith allant dans ce sens ? Qu’entend-on par « le vêtement (féminin) ne doit pas constituer lui-même une parure » ?
Louange à Allah
Il a déjà été expliqué dans le cadre de la réponse à la question n° 6991 les normes du voile à porter par la femme musulmane. La couleur noire ne fait pas partie des normes. Aussi est-il permis à la femme d’utiliser n’importe quelle couleur, à l’exception d’une couleur (habituellement) réservée aux hommes.
Elle ne doit pas non plus porter un habit qui, en lui même constitue une parure. C’est-à-dire un habit si bien décoré qu’il attire (particulièrement) les regards des hommes compte tenu de la parole du Très Haut : « qu’elles n’exhibent pas leurs parures » (Coran, 24 : 31). Ce verset englobe l’extérieur des vêtements décorés.
Abou Dawoud a rapporté d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « N’empêchez pas les esclaves femelles d’Allah de se rendre dans les mosquées, mais qu’elles s’y rendrent sans se parfumer » (Abou Dawoud, 565 déclaré authentique dans Irwa al-ghalil, 515.
L’auteur d’Awn al-maaboud dit : « l’expression « wa hounna tafilaat » signifie « sans se parfumer »… On leur a donné cet ordre et leur a interdit de se parfumer pour éviter que leur parfum n’excite pas les hommes. C’est pourquoi on assimile au parfum tout ce qui est de nature à exiter les désirs charnels comme la belle tenue, la parure aux traces apparentes et les bijoux luxueux.
Le devoir de la femme qui doit apparaître devant des hommes étrangers est d’éviter l’usage de tissus si richement décorés qu’ils ne peuvent pas manquer d’attirer les regards des hommes.
La Fatwa de la Commission Permanente, 17/100 stipule : « Il n’est pas permis à la femme de sortir porteuse d’un habit décoré de façon à attirer particulièrement les regards puisque cela pousse les hommes à s’intéresser à elle, les détourne de leur religion et l’expose à la violation de son honneur ».
La fatwa n° 17/108 stipule : « L’habit à porter par la femme musulmane ne doit pas être nécessairement noir. Car il est permis d’utiliser n’importe quelle couleur, pourvu que le vêtement couvre bien son corps, ne la fasse pas ressembler aux hommes, ne soit pas serré de sorte à dessiner les contours de son corps ni transparent de manière à laisser apercevoir ce qui est en dessous ni assez suggestif pour susciter la tentation.
La Fatwa n° 17/109 stipule : « le port du noir ne s’impose pas à la femme, car elle a le droit de porter toute autre couleur réservée aux femmes et qui n’attire pas particulièrement les regards et ne suscite pas la tentation ».
Beaucoup de femmes choisissent le noir pas parce que cela constitue une obligation pour elles, mais parce que c’est plus loin de constituer une parure… Il a été rapporté que les femmes des Compagnons s’habillaient en noir. Abou Dawoud a rapporté qu’Um Salamata avait dit : « Après la révélation de : « qu’elles rabattent leurs grands voiles sur elles.. » les femmes des Ansars (habitents autochtones de Médine) sortaient couvertes d’un voile qui donnait l’impression qu’elles portaient des corbeaux… » (déclaré authentique par al-Albani dans le Sahih d'Abou Dawoud).
La Commission Permanente a dit dans sa fatwa n° 17/110 : « cette expression «elles portaient des corbeaux » permet de penser qu’elles s’habillaient en noir ». Allah le sait mieux.

Islam Q&A
http://www.islam-qa.com/fr/ref/39570
 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Septembre 01, 2008, 16:03:09 par malek 7 » Journalisée
9ouwa
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 01, 2008, 21:51:38 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Je m'excuse ma soeur de ne t'avoir apporter qu'un élément de réponse. Que Dieu me pardonne. Merci au frere malek 7 qui a su approffondir sur le sujet.
Il est deux adresses qui parle également sur le port du voile, sur les couleurs...Le blanc n'est pas illicite, à moins qu'il soit porté de façon à attirer l'homme. Comme les hijabs deux étages, trois étages...où chaque partie du vêtement est en accord, et de parfaitement contrasté son vêtement de façon à créer une mode.
Le hijab est à la base sensé créer un obstacle entre l'homme et la femme contre les tentations illicites.

Sourate An-Nur
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

http://www.maison-islam.com/articles/?p=214 
http://sajidinne.free.fr/audio/questions-reponses/2007/aout/hijab-couleur.mp3

Encore pardon. Je souhaite un bon ramadan à tous les freres et les soeurs musulmans. Que Dieu nous guide. Amine
 Salam Alaykoum
Journalisée
muslima-algerienne
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 02, 2008, 08:50:02 »

Salam Alaykoum merci a malek7 pour cette precision qui j'avoue ma rassurer  Grin quant à toi ma soeur tu n'as pas à t'excuser tu as pris le temps de repondre à ma question et de chercher des éléments de reponse à ma question et pour ca je t'en remercie beaucoup...
 baraka2
  Salam Alaykoum
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 02, 2008, 22:54:04 »

bismillah  Salam Alaykoum
Citation de: link=topic=5314.msg22709#msg22709 date=1220305898
Je m'excuse ma soeur de ne t'avoir apporter qu'un élément de réponse
tu n as pas à t excuser ma soeur tu n a fait que du bien chacun participe  InchAllah selon ses capacités et ce qu il peut faire et tout le monde fait des erreurs meme les grand savants je ne dis pas les cheikhs mais les grands savants peuvent faire des erreurs

al imam Mâlik  rahimaho  allah taàla a dit : « On prend de la parole de chacun et en rejette, sauf de l'occupant de cette tombe », disait il en montrant la tombe du Prophète  Salla-llah allahi wa salam

je n ai pas bien expliqué dans mon message pourquoi le blanc en arabie saoudite peut etre considéré comme une ressemblance des femmes aux homme là bas
explication

les hommes ont pour vetement ce qu on appel en language arabe parlé abaya ou kamiss les femmes aussi ont une abaya
la couleur utilisée pour les hommes en ce qui concerne la kamiss ou la abaya c est la blanc

dans la tradition des gens de l arabie saoudite les hommes ont un foulard on l appel selon leur language parlé chmagh on le met pour couvrir la tete et au dessus on met akal ou ikal je ne sais pas exactement le mot car je ne suis pas saoudit  Grin  et c est du language parlé ces mots
quand aux jeunes hommes saoudiens ils s'habillent actuellement comme des occidentaux
l'habit occidental qui etait mal vu chez les generations passées. ce n'est plus le cas aujourd'hui du moins dans les grandes villes.

alors imaginez qu l image d un homme /vue derierre /avec ce foulard et le kamiss blanc il va ressmebler à une femme qui porte le hijab en blanc
normalement ces vetement sont officiel dans les directions en arabie saoudite c est une tenue qui a un rapport avec leur tradition et non pas avec l islam pour faire la difference
il existe aussi dans d autre pays du golf
c est pour celà wa allah aelam qui ils ont dit dans leurs fetwa
Il n’est pas permis à la femme de porter des vêtements blancs si le blanc est réservé hommes et est une de leurs caractéristiques
dans ces photos on voit des differentes formes du foulard chmagh qu on met sur la tete pour les hommes en arabie saoudite
la photo qui explique la tenue officiel c est au dessus à droite : nord est  Grin
http://www.aawsat.com/details.asp?section=54&article=321996&issueno=9781
wa allah aelam
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 02, 2008, 23:31:41 par malek 7 » Journalisée
muslima-algerienne
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 05, 2008, 14:07:17 »

Salam Alaykoum  Baraka Allahou Fik mon frere pour tous ces renseignements !!
 Salam Alaykoum
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 05, 2008, 15:16:52 »

Salam Alaykoum

Mon frère Malek, déjà jte souhaite un bon ramadan Smiley, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre un Cheikh et un savant?

Citation
tout le monde fait des erreurs meme les grand savants je ne dis pas les cheikhs mais les grands savants peuvent faire des erreurs

Et si quelqu'un d'autre à la réponse avant,  baraka2 de me la transmettre  InchAllah

Baraka Allahou Fik et  baraka2

Salam Alaykoum[/b]
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 05, 2008, 20:41:28 »

bon ramadan à toi ma soeur kinz el islam

le savant et le cheikh ces noms sont des grades comme chercheur docteur professeur enseignant ou bien encore général ,colonnel ,lieutenant ,sergent etc...
donc c est une grade qui signifie son degré de savoir dans le science du hadith existe aussi des grade comme hafid par exemple

le savant c est comme dans la science et technologie si on dit un savant c est à dire quelqu un qui a beacoup de savoir comme dans la science des hadiths :Imâm al-Bukhârî ,Imâm Muslim ,Imâm at-Tirmîdhî,Imâm Abû Dâwûd ,Imâm An-Nasâ'i,Imâm Mâlik Ibn Anas
dans la jurisprudence :imam malik imam echafi3i imam ahmed ibn hanbal imam abou hanifa rahimahoumo  allah taala
par exemple on entend le nom imam el boukhari mais ça veut dire quoi imam dans la science du hadith Huh? ça veut dire celui qui a appris par coeur plus de 300 000 hadîth avec les riwayâ et les sanad.  MachAllah
voici un article qui va  InchAllah vous aider à savoir d autre grade en science du hadith

http://islamoncoeur.xooit.com/t6731-Les-statuts-des-savants-du-hadith-et-les-grands-ouvrages-de-cette-science.htm

il existe d autre terme comme da3ia comme amro khalid toi moi et les autres freres dans le forum le da3ia n est pas un cheikh c est juste celui qui aide les autres à les guider versle cheikh qui va lui enseigner la religion donc un da3ia c est à dire notre role c est juste aider les frère et soeur à avoir la base de l islam les choses simple et claire dans notre religion le da3ia fait beacoup 
le cheikh c est celui comme docteur youssef el karadawi ibn outhaymin ibn baz qui cheikh kichk c est à dire celui qui donne des cours de la chari3a et qui a des connaissances en science de la chari3a mais ce n est pas nous qui donne le nom du savant car ce nom est donnée pae les savants et lec cheikhs car c est eux qui peuvent savoir la compétence d une personne et son savoir

il y a d autre terme comme cheikhj el islam qui donné pour ibn taymiya rahimahou  allah qui etait un grand savant  MachAllah il y a d autre savant comme ibn el kayim et el imam ennawawi el iz ibn abdessalam rahimahoumou allah taala

wa allah aelam
 baraka    Salam Alaykoum

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 05, 2008, 20:45:29 »

Salam Alaykoum

Je comprend mieux maintenant  El Hamdoulilah
 Baraka Allahou Fik pour cette apprentissage mon frère Wink, qu'  allah Razza wa jal continue à te guider et continue à nous guidé tous  amine
MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
oum-talha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 05, 2008, 22:07:00 »

bismillah bismillah

Salam Alaykoum

Citation
tu n as pas à t excuser ma soeur tu n a fait que du bien chacun participe  InchAllah selon ses capacités et ce qu il peut faire et tout le monde fait des erreurs meme les grand savants je ne dis pas les cheikhs mais les grands savants peuvent faire des erreurs

je comprends de cette phrase que le scheick est superieur au savant est ce bien ce que tu as voulu dire ?

le mot scheick a plusieurs significations est utilise meme en dehors du domaine de la science car a la base ca signifie un vieil homme
ca peut etre une marque de respect alors que la personne n est pas connu pour son savoir

et enfin cela peut indiquer sa connaissance en science islamique comme scheick el islam ibn taymiyya rahimahu llah

le savant est sans conteste le degre le plus haut dans la science et est nomme ` alim pluriel ` ulamas et ce sont a eux qu ALLAH fait reference dans le coran car il dit qu il eleve les savants en degres  et que ce sont eux qui le craignent le plus

un savant peut etre nomme scheick mais pas tous les schouioukhs sont des savants loin de la

en conclusion tout le monde peut faire des erreurs absolument tout le monde sans exception sauf le prophete  Salla-llah allahi wa salam
en religion car il est mahsoum ''exempte d erreurs '' dans le din

al imam Mâlik  rahimaho  allah taàla a dit : « On prend de la parole de chacun et en rejette, sauf de l'occupant de cette tombe », disait il en montrant la tombe du Prophète  Salla-llah allahi wa salam [/quote][/quote]

Soubhan' Allah El Hamdoulilah El Hamdoulilah baraka2 Salam Alaykoum
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 06, 2008, 02:40:22 »

Citation de: link=topic=5314.msg22926#msg22926 date=1220652420
je comprends de cette phrase que le scheick est superieur au savant est ce bien ce que tu as voulu dire ?
non ma soeur le contraire
le savant et superieur en science par rapport au cheikh quand à cheikh el islam comme cheikh el islam ibn taymiya rahimahou allah ce nom est composé de deux nom lié comme pomme de terre si on dit simplement pome /c est à dire cheikh /on va pas indiqué son degré de science mais si on dit pomme de terre c est à dire cheikh el islam donc on va bien comprendre ce que signifie out le nom composé pomme de terre donc c est la meme chose pour  ce nom ou bien ce grade en science  MachAllah cheikh el islam il auara un sens different cheikh c est en général mais cheikh el islam c est un grand grade

Citation de: link=topic=5314.msg22926#msg22926 date=1220652420
le savant est sans conteste le degre le plus haut dans la science et est nomme ` alim pluriel ` ulamas et ce sont a eux qu ALLAH fait reference dans le coran car il dit qu il eleve les savants en degres  et que ce sont eux qui le craignent le plus

un savant peut etre nomme scheick mais pas tous les schouioukhs sont des savants loin de la

exactement ma soeur c est ça que je voulais dire  baraka

voici une citation  dans le site el bayada pour ajouter un plus à ce sujet  InchAllah on remarquera que la citation coloriée en bleu désigne un grade de science aussi : hafid ce  grade est donné pour ibn Rajeb al Hanbali rahimahou allah taala
 Or ceux qui méritent ce titre /savant /sont peu nombreux de nos jours, et ce car pour être considéré ‘Alim il faut correspondre à certains critères qui ne peuvent s’appliquer à tous ceux qui se prétendent l’être : 
 - Le ‘Alim n’est pas obligatoirement celui qui est éloquent dans ses prônes et ses conférences ;
 - Le ‘Alim n’est pas obligatoirement celui qui a écrit un livre ou édité un manuscrit. 

Malheureusement, prendre uniquement ces arguments comme baromètre, pour faire d’un individu un savant est ce qui est encré dans l’esprit des jeunes et des gens en général. al Hafid ibn Rajeb al Hanbali dit à ce sujet :
« Nous avons été éprouvés par l’ignorance des gens, qui croient que celui qui s’exprime énormément parmi les derniers, est plus savant que les prédécesseurs ; Certains pensent même qu’un individu est plus savant que tous les prédécesseurs parmi les Sahabas et ceux qui vinrent après, de par la largesse et l’éloquence de ses discours[…]et beaucoup des derniers (dernières générations) furent éprouvés ainsi, et croient que celui qui polémique énormément, épilogue et débat sur des questions religieuses est plus savant que celui qui n’en fait pas autant. » 

Et ceci décrit le temps d’ibn Rajab, que dirait-il alors s’il avait vu les professeurs de notre époque qui submergent les cassettes et les livres de leurs paroles, avec lesquelles  les gens se laissent duper, d’autant plus que leurs cassettes paraissent régulièrement toutes les semaines, et leurs livres tous les mois, et que par conséquent les gens pensent que ce sont des ‘Ulémas ?! 

Et ibn Rajab a dit :
« Il faut être convaincu que celui qui s’étale dans ses propos en matière  de  science n’est pas plus savant que celui qui n’en fait pas autant. »[1].
C’est à dire que le fait de beaucoup parler n’est pas un critère pour être considéré comme savant.
Et ibn Mas’oud Radhi Allah 'Anhou dit à ce sujet :   
« Les gens ne cesseront d’être dans le bien tant qu’ils prendront la science des plus âgés parmi eux, dignes de confiance et doués de science ; lorsqu’ils la prendront des moins âgés et des plus mauvais, ils seront perdus ». 

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb  Radhi Allah 'Anhou disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :   
« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali  Radhi Allah 'Anhou :
« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah »[4]. 

L’imam abou Ja’far at Tahawi[5] a dit :
« …Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi’ines, les gens du Athar et du Khabar[6], ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n’est pas sur la bonne voie »   

En effet aucun autre homme, même le plus savant, n’est exempt d’erreur. Le Prophète (Paix et  bénédiction d'Allah sur lui) a dit: 
« Tous les fils d‘Adam se trompent et les meilleurs d‘entre eux sont ceux qui se repentent“[8]. 
fin de citation
si les savant ou bien un cheikh se trompe  Huh?  Huh?  Huh? on doit le respecter comme il est cité au dessus et :

citation

La position à adopter est alors la suivante

: Prendre leurs dires lorsqu’ils sont conformes aux textes : C’est à dire le Coran, la Sounnah, tels qu’ils furent compris par nos prédécesseurs vertueux et  rejeter leurs dires lorsqu’ils vont à leur encontre. En effet il faut privilégier la Sounnah authentique du Prophète (Paix et  bénédiction d'Allah sur lui) sur l’avis de quiconque, quel que soit son niveau.   

L’imam Ahmad disait à ce sujet :
« Ne me suivez pas en tout et pour tout (on appelle cela «et-Taqlid »), ni même Malek ou ech Chafi'i ou eth Thawri, mais apprenez comme nous avons appris !» [9].   

Ainsi ‘Ali ibn abi Taleb  Radhi Allah 'Anhou disait :
« Tu ne reconnaîtras pas la vérité par les hommes (c’est-à-dire en suivant un homme en particulier), mais sache la vérité et tu reconnaîtras les hommes qui suivent la vériré (la vérité c’est la preuve du Coran de la Sounnah et de l’ensemble des compagnons)».   

L’imam ech-Chafi’i disait :
« Il n’est pas permis à celui qui prononce des décrets religieux de se baser sur mes propos tant qu’il ne sait pas d’où je les ai puisés » (c’est-à-dire de vérifier la conformité de ses propos avec la Sounnah authentique)".   

Et tous les savants sont unanimes pour dire :
« Lorsqu’un texte authentique contredit nos paroles, alors délaissez nos paroles et pratiquez les textes ». 

fin de citation
 InchAllah je vais écrire un sujet avec plus de détails sur La position à adopter envers nos savants et nos cheikh lorsqu ils se trompent
 baraka ma soeur oum talha pour les informations que tu as ajouter à cette réponse
 Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle