
la fatwa avance des hadiths sans preuves ce qui n est pas acceptable
ce qui n est pas acceptable ma soeur c est que tu as dis sans sciences que le cheikh atiyya sakr a donné une fetwa avec des hadiths sans preuves
ce qui n est pas acceptable c est ce que tu l a dépassé

en degrée en science des hadiths
je porte à ta connaissance ma soeur que j ai entendu d une personne qui a fait cette etude qu on appel en arabe rijal al hadith :les hommes du hadith
cette personne a dit que pour maitriser cet science meme si tu passe toute ta vie tu n aura qu un peu de science et tu ne sera pas capable de connaitre les homme des hadith pour juger un hadith faible ou sahih comme le faisait el boukhari et mousslim et les autres car il y a ma soeur 6 livres du sahih est non pas seulement deux al tirmidi aussi est l un de ces grans savant du hadith ibn maja ...
la science du rijal al hadith :les hommes du hadith qui sert pour connaitre une chaine de transmission d un hadith est utilisée pour connaitre si hadith est sahih ou pas
à noter qu un jours une personne a dit au cheikh safwat hijazi que le hadith qu il a dit dans son emission televisé à la chaine annass a etait daiif faible d aprés le jugement d al albani

qui est connait dans notre periode comme un spécialiste du hadith
le cheikh safwat hijazi a dit que celui qui a enseigné al albani /j ai pedu son nom/a dit que le hadit n est pas daiif n est pas faible
alors cet science ma soeur est compliqué et si on a pas le rang pour dire que ce hadith est faible ou bien il est authentique et si on fait des erreurs alors ça sera un mensonge sur le prophete

car le hadith c est sa parole

mais si tu as ds sources authentiques c est bien de nous montrer
'Umar Ibn Al-khattâb lui même n'osait pas interprété la parole du Coran tout seul et faisait appel au compagnon 'Adellah ibn Al-'abbas (que le prophète a qualifié d'interprète du Coran) pour comprendre tel ou tel verset...
Si tout le monde se met à statuer et émettre des Fatwas: ce sera l'anarchie et le désordre sur terre...Les savants sont unanimement d'accord que seuls ceux qui ont la maîtrise des Usûl Al-Fiqh et des règles de déduction à partir des textes et les règles d'interprétation: peuvent se permettre de statuer et déduire à partir du Coran et de la Sunna authentique les choses de notre religion..
Pour la parole du Prophète (paix et salut sur lui) (Hadîth):
On cite l'exemple du Hadîth qui interdisait au début de l'Islam la visite des tombeaux (car les arabes à l'époque venaient de quitter les idoles de pierre) qui fut abrogé par le Hadîth suivant: « Je vous avais interdit de visiter les tombes, maintenant visitez les.. »[Al-Bukhrârî
L'Imam al-Qarafi [Ahmad Ibn Idris Shihâbu ed-dîn as-Sanhaji al-Qarâfi al-Mâlikî est né en Egypte au septième siècle, et y est mort en 684. Il est l'un des plus grands savants Malékites qui n'aient jamais vécu et est tout spécialement connu pour son travail sur la méthodologie et la loi (usûl al-fiqh). Il était un maître en langue Arabe et a produit des travaux remarquables en grammaire. Son livre adh-Dhakhîra est un ouvrage magistral de 14 volumes publiés récemment aux Emirats qui examine le fiqh Malékite avec des preuves des sources de l'usûl (les piliers de la religion). Il est enterré à Qarâfi en Egypte près de l'Imâm ash-Shafi‘î. Qu'Allah leur fasse miséricorde à tout les deux.] a dit : ‘
Et prenez garde à ne pas agir comme certains étudiants le font quand ils raisonnent directement a partir d'un hadîth, alors qu'ils ne savent même pas son authenticité, et laissant de coté ce qui a été mentionné [par les Imams] concernant les subtilités qu'ils impliquent ; en faisant cela, ils se sont égarés et ont égarés d'autres avec eux. Et quiconque interprète un verset ou un hadith d'une manière qui en change le sens originel, sans preuve [dalîl] est un kâfir (mécréant).' » Voir « Nashur al bunud ‘ala maraqi as-sa'ud, kitab al ijtihad fi al-furu'u » (1409 de l'hègire. Beyrut: Maktabat al-Kutub. p.309)
Quant aux conditions de l'ijtihâd absolu et indépendant, elles sont mentionnées dans le Maraqi as sa'ud :
« Le mujtahid doit être d'une extrême intelligence par nature, et il y'a désaccord au sujet de celui qui est connu pour rejeter le raisonnement par analogie [qiyâs] »
« Il doit connaître les responsabilités [juridiques] à travers des preuves intellectuelles sauf si une preuve clairement transmise indique le contraire (car toute chose est considérée comme licite tant qu'il n'existe pas de texte clair de la tradition qui prouve le contraire : là il faut utiliser les outils du droit musulman (qiyâs ou istihsân) par le mujtahid pour trancher) ».
« [Les sciences de la] grammaire, de la prosodie, de la philologie, combinées à celles de l'usul et de la rhétorique doivent être en sa maîtrise. »
« Selon les gens de la précision, [il doit savoir] où peuvent être trouvés les jugements sans la condition d'avoir mémorisés les textes eux-mêmes. »
« [Tout cela doit être appris] avec une maîtrise d'au moins un niveau moyen. Il doit également connaître les sujets sur lesquels il y'a consensus. »
« [De plus il doit connaître] des sujets plus pointus telles que la condition des hadîths uniques, et ce qui fait l'autorité d'un grand nombre de transmissions ; [la connaissance] de ce qui est authentique et de ce qui est faible est aussi requise. »
« La connaissance de ce qui a été abrogé et de ce qui abroge, de même que les contextes dans lesquels tel verset a été révélé ou tel hadîth transmis est également une condition qui doit être remplie. »
« Le statut des narrateurs ou des compagnons [doit aussi être connu]. Alors, tu peux suivre quiconque remplit les conditions mentionnées selon l'opinion la plus authentique. »
fin de citation
malheureusement j ai remarqué plusieurs etudiants qui ont effectué la meme chose je ne parle pas de toi ma soeur oum talha mais tu dois faire attention à ne pas faire comme eux :ils ont publié des videos sur des cheikhs et parlent de l egarement de l innovation des hadiths sahih daiif sans science et sans se baser sur des sources authentiques juste en prenant un verset et un hadith sans répondre aux conditions au dessus citéses par l imam el karafi rahimahou allah ils sont juste des etudiants et rien d autre et ils ont le courage de juger les savants et de les critiquer la hawla wa la kowata illa billah
