Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 40 RABANA pour le ramadan a réciter chaque jours  (Lu 40319 fois)
karina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 19, 2008, 18:00:21 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum chéres freres et soeurs voila 40 douhas qui  vous servira  au ramadan a compléter avec le coran et idéal a lire avant l'aube.
bismillah

Au nom de Dieu Le Très Clément et Le Miséricordieux
1) Louange à Dieu, le Seigneur des Mondes.
2)Le Très Clément, Le Très Miséricordieux
3)Maître du jour de la Rétribution.
4)C'est Toi seul que nous adorons, et c'est Toi seul que nous demandons secours
5)Guide-nous sur le droit chemin .
6)Le chemin de ceux que Tu as comblé de tes bien faits.
7)Non pas de ceux qui ont encouru Ta colère ni de ceux qui s'égarent.
                LES 40 DOUHAS
Au nom de Dieu Le Trés Clément et Le Miséricordieux
Allah Ta ala à dit dans le coran : Quand quelqu' un demande douhas auprès de Moi , j'accepte son douha

Point de divinité autre que Dieu , et Mohamad   Salla-llah allahi wa salam est Sont Envoyé Prophète
O Allah envoi Ta bénédiction sur notre vénéré et oummé Prophète et sur ses descendants! Et accorde-lui le barkate et la paix!
Je cherche refuge auprès d Allah contre satan le maudit!
je commence au nom d Allah , le Clément Le, Miséricordieux
1.Seigneur , accepte notre oeuvre, Toi qui entends et sais tout!
2.seigneur , fait que nous soyons soumis à ta volonté , fait que notre postérité soit un peuple ésigné à ta vonlonté , enseigne-nous les rites sacré, et accepte notre repentir , car Tu aime à agréer la pénitence et Tu es Miséricordieux!
3.Seigneur, donnes nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l Autre et préserve-nous du châtiment du feu !
4.Seigneur, arme-nous de patience , affirmes nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle!
5.Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur!
6.Seigneur, ne nous impose pas le fardeau que tu avais imposé à ceux qui ont vécu avant nous !
7.Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvon suporter.Efface nos péchés , pardonne les nous , ai pitié de nous ! Tu es notre Maître ! donne nous la victoire sur les infidèles !
8.Seigneur ! ne fait pas dévier nos coeur après que tu nous guides! Accorde nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispenseur Supréme!
9.Seigneur! Tu rassemble le genre humain dans un jour au sujet duquel il n y a point de doute ! certes Allah ne manque point à Ses promesses!
10.Seigneur !nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment du feu!
11.Seigneur ! nous croyons a ce que Tu révéler et nous suivons le Prophète ! Inscris- nous au nombre de ceux qui témoignent!
12.Seigneur ! pardonne-nous nos péchés et nos excès . Affermis nos pas et corde-nous la victoire sur les infidèles!
13.Seigneur !Tu n a pas créé tout cela en vair ( l'univers)!Gloire à Toi Préserve-nous du châtiment du feu!
14.seigneur! Celui que tu précipites en enfer tombe dans l'ignominie , les pervers ne pourront compter sur aucun secours!
15.Seigneur ! nous avons entendu l homme qui appelait , il nous appelait à la Foi , il criait Croyez en Dieu et nous avons cru!
16.Seigneur ! pardonne-nous nos fautes , effaces nos péchés et fait que nous mourions avec les gens charitables!
17.Seigneur ! donne-nous ce que Tu as promis par l intermédiaire de Tes Messagers!Fait que nous ne soyons pas humilies au jour de la résurrection , Toi qui ne manques jamais à Tes promesses!
18.Seigneur ! nous croyons ! inscris-nous au nombre de ceux qui témoignent!
19.Seigneur ! Fait-nous descendre une table du ciel; qu'elle soit un festin pour le premier et le dérnier d'entre nous et un signe-de Ta puissance ! Nourris-nous .car Tu es le meilleur nourrisseur!
20.Seigneur ! nous sommes coupables ! si Tu ne nous pardonnes pas et si Tu n'as pas pitié de nous ,nous sommes perdants!
21.Seigneur ! ne nous place pas avec les injustes!
22.Seigneur ! tranche entre nous et notre peuple Tu es le meilleur des arbitres!
23.Seigneur ! donne-nous la résignation et fait que nous mourions en croyants!
24.Seigneur ! ne nous laisse pas victimes de la tentation d' un peuple d'oppresseurs!par Ta miséricorde , protége-nous des infidéles!
25.Seigneur ! Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous montrons ! pour Dieu , il n'y a rien de caché dans les cieux et la terre !
26.Seigneur ! exauces mes voeux!
27.Seigneur ! pardonne-moi ainsi qu'à mes parents (père et mère) et aux croyants , au jour du jugement!
28.Seigneur ! accorde-nous Ta miséricorde et assure-nous la droiture de notre conduite!
29.Seigneur ! nous craignons qu'il n'use de violence envers nous , ou qu'il ne commette des impiétés!
30.Seigneur ! Notre Seigneur est Celui qui à donné chaque chose sa forme, puis Il l'a guidée
31.Seigneur ! , nous cryons en Toi , pardonne-nous aie pitié de nous Tu es le plus miséricordieux !
32.Seigneur ! éloigne-nous du supplice de l ' enfer , qui est le vraiment le plus atroce des supplices, ainsi qu'un mauvais lieu pour y séjourner et pour s'y arrêter!
33.Seigneur ! fait que la vue de nos épouses et de nos enffants nous remplissent de joie ! Et fait que nous marchions à la tété des pieux !
34. notre Seigneur ! est indulgent et reconnaissance !
35.Seigneur ! Tu embrasses tout de Ta miséricorde et de Ta science , pardonne à  ceux qui se repentent et suivent Ton sentier ! Préserve-les du supplice de l'enfer!
36.Seigneur !introduis-les dans les jardins d Adan Que Tu leur à promis, ainsi que leurs parents , leur épouses et leur enfants vertueux!Tu es le puissant , le Sage ! Préserve-les du male !Tu aura pitié de celui qui se gardera des mauvaises action , et c'est un honheur immence !
37.Seigneur ! , pardonne -nous et pardonne à nos fréres qui nous ont devancer dans la Foi , et ne mets point dans nos coeur de rancune contre ceux qui croient ! Seigneur Tu es compatissant et miséricordieux!
38.Seigneur ! nous mettons notre confiance en Toi , nous revenons à Toi c'est à Toi que tout aboutit!
39.Seigneur ! ne nous induis pas en tentation pour ceux qui ne croient pas ! pardonne-nous Tu es puissant et sage !
40.Seigneur ! rend parfaite notre lumiére, et pardonne-nous Tu es Tout-Puissant!

Gloir à ton seigneur , le Maitre Supreme que n atteignent pas les calomies des hommes Que la paix soit sur les Prophètes ! Gloire à ALLAH , le Maitre de l Univers!
Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 14, 2013, 07:17:49 par Um♥Tariq » Journalisée
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 19, 2008, 21:30:53 »

Salam Alaykoum
merci ma sœur pour ces récits est ce qu'on doit les réciter que pendant le mois sacré du ramadan ou à partir de maintenant, par contre j'aurais voulu les avoir en arabe ce que je vais faire c'est imprimer ces 40 douas et je les réciterai à chaque fois InchAllah merci et  baraka ma sœur.
Journalisée

karina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 20, 2008, 05:59:42 »

Salam Alaykoum soeur anissatou alors pour répondre a ta question oui bien sur si tu les récite chaque jour se serai parfait pour toi tu en tira profi ,ALLAH te récompensera ,le douhas c est très important dans notre religion ALLAH nous conseille de l implorer senséce demande a chaque prières temps que tu vu ALLAH  est avec toi il t écoute et il t exauce tes prière ,et dans chaque prière demande pardon a ALLAH pour les petits péches du quotidien et noublie sur tout pas de lui demander une place au prés de LUI  et avant le levé du soleile il est bien de récisité c est 40 petits hadits sa fait vraiment du bien au coeur préque vitale  Soubhan' Allah et non ma soeur excuse moi je l ai es pas en arab mais t en que le coeur et , l'ame comprend c est le principale je vais metre d autres petits douha dans la semaine InchAllah tu poura aussi les noter  InchAllah qui sera a compléter avec ses 40 hadits voila me soeur bah a plus tard  InchAllah Salam Alaykoum
Journalisée
khadija78
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 19, 2008, 22:08:00 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima  Rire Mouslim
 je lai y en arabe et phonéfiques si vs voulez

http://islammedia.free.fr/Pages/40_rabanas.html

je vous souhaite un bon ramadan avec le pardon d'Allah  InchAllah
Journalisée
houda.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 19, 2008, 22:48:12 »

salam alaykoum
merci pour ces recit, qu'allah nous guide dans le chemin droit, qu'allah amplifi notre foi inchaallah
macha'allah ma soeur pour ces douha
barakallah oufik
Journalisée
liahfle
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 16, 2008, 20:53:53 »

Bonsoir Salam

j'aurais aimer savoir en dehors du mois du Ramadhan peut on lire ces 40 douhas??

y a t il un moment particulier dans la journee ou faut les reciter ou pas?? les dit-on pendant ou apres les prieres obligatoires ou pas obligatoires??

et y a t il une position particuliere pour les lire?? c'est a dire assise orientée vers la qibla doit on lever les mains comme pour les dohas...Huh?

merci de me repondre en citant vos sources

baraka2
Journalisée
muslima26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 20, 2008, 19:33:57 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Les 40 Rabanas:
[/size]

Bismillah:

1. Rabbana taqabbal minnâ innaka anta s-samî'ul-l-'alîm.

Signification : Seigneur, accepte notre œuvre. Toi qui entends et sais tout! Coran 2/127

2. Rabbanâ wa j'alnâ muslimîna laka wa min dhurriyyatinâ ummatan m-muslimatan l-laka wa arinâ manâsikanâ wa tub 'alaynâ innaka anta t-tawwâbu r-rahim.

Signification: Seigneur, fais que nous soyons soumis à Ta volonté, fais que notre postérité soit un peuple résigné à Ta volonté, enseigne-nous les rites sacrés, et accepte notre repentir, car Tu aimes à agréer la pénitence et Tu es Miséricordieux ! Coran 2/128.

3. Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr.

Signification: Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'Autre, et préserve-nous du châtiment du feu! coran 2/201.

4. Rabbanâ afrigh 'alaynâ sabran w-wa thabbit aqdâmanâ wa nçurnâ 'alâ-l-qawmi-l-kâfirîn.

Signification: Seigneur, arme-nous de patience, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle ! Coran 2/250.

5. Rabbanâ là tu'âkhidhnâ in n-nasînâ aw akhta'nâ.

Signification: Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur ! Coran 2/286.

6. Rabbanâ wa là tahmil 'alaynâ isran kamâ hamaltahu 'alâ l-ladhîna minqablinâ.

Signification: Seigneur, ne nous impose pas le fardeau que Tu savais imposé à ceux qui ont vécu avant nous ! Coran 2/286.

7. Rabbanâ wa là tuhammilnâ ma là tâqata lanâ bihi wa 'fu 'annâ wa ghfir lanâ wa rhamnâ anta mawlânâ fa-nsurnâ 'alâ-l-qawmi-l-kâfirîn.

Signification: Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles ! Coran 2/286.

8. Rabbanâ là tuzigh qulûbanâ ba'da idh hadaytanâ wa hab lanâ min ladunka rahmatan innaka anta-l-wahhâb.

Signification: Seigneur ! ne fais pas dévier nos cœurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême. Coran 3/8.

9. Rabbanâ innaka jâmi'u n-nâsi li-yawmin l-lâ rayba fîhi inna l-lâha là yukhlifu-l-mî'âd.

Signification: Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain dans un jour au sujet duquel il n'y a point de doute ! Certes, Allah ne manque point à Ses promesses ! Coran 3/9.

10. Rabbanâ innanâ âmannâ fa-ghfir lanâ dhunûbanâ wa qinâ 'adhâba n-nâr.

Signification: Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! Coran 3/16.

11. Rabbanâ âmannâ bi-mâ anzalta wa t-taba'nâ r-rasûla fa-ktubnâ ma'a-shâhidîn.

Signification: Seigneur, nous croyons à ce que Tu as révélé, et nous suivons le Prophète ! Inscris-nous au nombre de ceux qui témoignent ! Coran 3/53.

12. Rabbanâ ghfir lanâ dhunûbanâ wa isrâfanâ fî amrinâ wa thabbit aqdâmanâ wa nsurnâ 'alâ-l-qawmi-l-kâfirîn.

Signification: Seigneur, pardonne-nous nos péchés et nos excès. Affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infidèles ! Coran 3/147.

13. Rabbanâ ma khalaqta hâdhâ bâtilan subhânaka fa-qinâ 'adhâba n-nâr.

Signification: Seigneur, Tu n'as pas créé tout cela en vain (l'univers) ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment du Feu ! Coran 3/191.

14. Rabbanâ innaka man tudkhili n-nâra fa-qad akhzaytahu wa ma li-z-zâlimîna min ansâr.

Signification: Seigneur, celui que Tu précipites en enfer tombe dans l'ignominie, les pervers ne pourront compter sur aucun secours! Coran 3/192.

15. Rabbanâ innanâ sami'nâ munâdiyan y-yunâdî li-l-îmâni an âminû birabbikum fa-âmannâ.

Signification: Seigneur, nous avons entendu l'homme qui appelait ; il nous appelait à la Foi, il criait: «Croyez en Dieu», et nous avons cru ! Coran 3/193.

16. Rabbanâ fa-ghfir lanâ dhunûbanâ wa kaffir 'annâ sayyi'âtinâ wa 'tawaffanâ ma'a-l-abrâr.

Signification: Seigneur, pardonne-nous nos fautes, efface nos péchés, et fais que nous mourions avec les gens charitables Coran 3/193.

17. Rabbanâ wa âtinâ ma wa'adtanâ 'alâ rusulika wa là tukhzinâ yawma-l- qiyâmati, innaka là tukhlifu-l-mî'âd.

Signification: Seigneur, donne-nous ce que Tu as promis par l'intermédiaire de Tes Messagers ! Fais que nous ne soyons pas humiliés au jour de la résurrection, Toi qui ne manques jamais à Tes promesses ! Coran 3/194.

18. Rabbanâ âmannâ fa-ktubnâ ma'a sh-shâhidîn.

Signification: Seigneur, nous croyons ! Inscris-nous au nombre de ceux qui témoignent ! Coran 5/83.

19. Rabbanâ anzil 'alaynâ mâ'idatan mina s-samâ'i takûnu lanâ 'îdan li-awwalinâ wa âkhirinâ wa âyatan m-minka wa rzuqnâ wa anta khayru r-râziqîn.

Signification: Seigneur, fais-nous descendre une table du ciel ; qu'elle soit un festin pour le premier et le dernier d'entre nous, et un signe de Ta puissance ! Nourris-nous, car Tu es le meilleur Nourrisseur ! Coran 5/114.

20. Rabbanâ dalamnâ anfusanâ wa in l-lam taghfir lanâ wa tarhamnâ la-nakûnanna mina-l-khâsirîn.

Signification: Seigneur, nous sommes coupables ! Si Tu ne nous pardonnes pas et si Tu n'as pas pitié de nous, nous sommes perdants ! Coran 7/23.

21. Rabbanâ là taj'alnâ ma'a-l-qawmi dâlimîn.

Signification: Seigneur, ne nous place pas avec les injustes ! Coran 7/47.

22. Rabbanâ ftah baynanâ wa bayna qawminâ bi-l-haqqî wa anta khayru-l-fâtihîn.

Signification: Seigneur, tranche entre nous et notre peuple. Tu es le meilleur des arbitres ! Coran 7/89.

23. Rabbanâ afrigh 'alaynâ sabran wa tawaffanâ muslimîn.

Signification: Seigneur, Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis ! Coran 7/126.

24. Rabbanâ là taj'alnâ fitnatan l-li-l-qawmi z-zâlimîna wa najjinâ bi- rahmatika mina-l-qawmi-l-kâfirîn.

Signification: Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes ! Par Ta miséricorde, protège-nous des infidèles ! Coran 10/85-86.

25. Rabbanâ innaka ta'lamu mâ nukhfî wa mâ nu'linu wa mâ yakhfâ 'alâl-lâhi min shay'in fî-l-ardi wa là fî s-samâ'.

Signification: Seigneur, Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous montrons ! Pour Dieu, il y a rien de caché dans les Cieux et sur la Terre ! Coran 14/38.

26. Rabbi jahalni muqima ssalati wamin durriyyati, Rabbanâ wa taqabbal du'â'i.

Signification: O mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur Coran 14/40.

27. Rabbanâ ghfir lî wa li-wâlidayya wa li-l-mu'minîna yawma yaqûmu-l- hisâb.

Signification: Seigneur, pardonne-moi, ainsi qu'à mes parents (père et mère) et aux croyants, au jour du Jugement ! Coran 14/41.

28. Rabbanâ âtinâ min l-ladunka rahmatan w-wa hayyi' lanâ min amrinâ rashadâ.

Signification : Seigneur, accorde-nous Ta miséricorde et assure-nous la droiture de notre conduite. Coran 18/10.

29. Rabbanâ innanâ nakhâfu an y-yafruta 'alaynâ aw an y-yatghâ.

Signification: Seigneur, nous craignons qu'il n'use de violence envers nous, ou qu'il ne commette des impiétés ! Coran 20/45.

30. Rabbunâ l-ladhî a'tâ kulla shay'in khalqahu thumma hadâ.

Signification: Notre Seigneur est Celui qui a donné à chaque chose sa forme, puis Il l'a guidée ! Coran 20/50.

31. Rabbanâ âmannâ fa-ghfir lanâ wa rhammâ wa anta khayru r-râhimîn.

Signification: Seigneur, nous croyons en Toi, pardonne nous, fais-nous miséricorde, Tu es le plus miséricordieux ! Coran 23/109.

32. Rabbanâ srif 'annâ 'adhâba jahannama inna 'adhâbahâ kâna gharâman inahâ sâ'at mustaqarran w-wa muqâmâ.

Signification: Seigneur, éloigne-nous du supplice de l'enfer, qui est vraiment le plus atroce des supplices, ainsi qu'un mauvais lieu pour y séjourner et pour s'y arrêter ! Coran 25/65-66.

33. Rabbanâ hab lanâ min azwâjinâ wa dhurriyyâtinâ qurrata a'yunin-waj'alnâ li-l-muttaqîna imâmâ.

Signification: Seigneur, fait que la vue de nos épouses et de nos enfants nous remplit de joie ! Et fais que nous marchions à la tête des pieux ! Coran 25/74.

34. Rabbanâ la-ghafûrun shakûr.

Signification : Notre Seigneur est indulgent et reconnaissant ! Coran 35/34.

35. Rabbanâ wasi'ta kulla shay'in r-rahmatan wa 'ilman fa-ghfir li ladhîna tâbû wa t-taba'û sabîlaka wa qihim 'adhâba-l-jahîm.

Signification: Seigneur, Tu embrasses tout de Ta miséricorde et de Ta science, pardonne à ceux qui se repentent et suivent Ton sentier ! Préserve-les du supplice de l'enfer ! Coran 40/7.

36. Rabbanâ wa adkhiihum jannâti 'adnin al-latî wa'adttahum wa man salaha min âbâ'ihim wa azwâjihim wa dhurriyyâtihim innaka anta-l-'azizu-l-hakîmu, wa qihimu s-sayyi'âti wa man taqi s-sayyi'âti yawma'idhin fa-qad rahimtah wa dhâlika huwa-l-fawzu-l-'azîm.

Signification: Seigneur, introduis-les dans les jardins d'Éden que Tu leur as promis, ainsi que leurs parents, leurs épouses et leurs enfants vertueux ! Tu es le Puissant, le, Sage ! Préserve-les du mal ! Tu auras pitié de celui qui se gardera des mauvaises actions, et c'est un bonheur immense ! Coran 40/8-9.

37. Rabbanâ ghfir lanâ wa li-ikhwâninâ l-ladhîna sabaqûnâ bi-l-îmâni wa lâ taj'al fî qulûbinâ ghillan l-li-l-ladhîna âmanû rabbanâ innaka ra'ûfun r-rahîm.

Signification: Seigneur, pardonne-nous et pardonne à nos frères qui nous ont devancés dans la Foi, et ne mets point dans nos cœurs de rancune contre ceux qui croient! Seigneur, Tu es compatissant et miséricordieux! Coran 59/10.

38. Rabbanâ 'alayka tawakkalnâ wa ilayka anabnâ wa ilayka-l-masîr.  

Signification: Seigneur, nous mettons notre confiance en Toi, nous revenons à Toi. C'est à Toi que tout aboutit ! Coran 60/4.

39. Rabbanâ là taj'alnâ fitnatan l-li-l-ladhîna kafarû wa ghfir lanâ rabbanâ innaka anta-l-'azîzu-l-hakîm.

Signification: Seigneur, ne nous induis pas en tentation pour ceux qui ne croient pas ! Pardonne-nous, Tu es puissant et sage ! Coran 60/5.

40. Rabbanâ atmim lanâ nûranâ wa ghfir lanâ innaka 'alâ kulli shay'in' qadîr.

Signification: Seigneur, rends parfaite notre lumière, et pardonne-nous ! Tu es Tout-Puissant ! Coran 66/8.

« Dernière édition: Novembre 22, 2012, 08:15:33 par Um♥Rayhane » Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 10, 2009, 19:57:47 »

bismillah

Voici les 40 Rabanas  Cheesy :

1.       
رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

2.
رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

3.
رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

4.
رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْراً وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

5. 
رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا

6.
رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْراً كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا

7.
رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

8.
رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ

9.
رَبَّنَا إِنَّكَ جَامِعُ النَّاسِ لِيَوْمٍ لاَّ رَيْبَ فِيهِ إِنَّ اللّهَ لاَ يُخْلِفُ الْمِيعَادَ

10.
رَبَّنَا إِنَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

11.
رَبَّنَا آمَنَّا بِمَا أَنزَلَتْ وَاتَّبَعْنَا الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ

12.
ربَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

13.
رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذا بَاطِلاً سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

14.
رَبَّنَا إِنَّكَ مَن تُدْخِلِ النَّارَ فَقَدْ أَخْزَيْتَهُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ

15.
رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِياً يُنَادِي لِلإِيمَانِ أَنْ آمِنُواْ بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا

16.
رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الأبْرَارِ

17.
رَبَّنَا وَآتِنَا مَا وَعَدتَّنَا عَلَى رُسُلِكَ وَلاَ تُخْزِنَا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّكَ لاَ تُخْلِفُ الْمِيعَادَ

18.
رَبَّنَا آمَنَّا فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ

19.
رَبَّنَا أَنزِلْ عَلَيْنَا مَآئِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ تَكُونُ لَنَا عِيداً لِّأَوَّلِنَا وَآخِرِنَا وَآيَةً مِّنكَ وَارْزُقْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّازِقِينَ

20.
رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ

21.
رَبَّنَا لاَ تَجْعَلْنَا مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

22.
رَبَّنَا افْتَحْ بَيْنَنَا وَبَيْنَ قَوْمِنَا بِالْحَقِّ وَأَنتَ خَيْرُ الْفَاتِحِينَ

23.
رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْراً وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِينَ

24.
رَبَّنَا لاَ تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلْقَوْمِ الظَّالِمِينَ ,وَنَجِّنَا بِرَحْمَتِكَ مِنَ الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

25.
رَبَّنَا إِنَّكَ تَعْلَمُ مَا نُخْفِي وَمَا نُعْلِنُ وَمَا يَخْفَى عَلَى اللّهِ مِن شَيْءٍ فَي الأَرْضِ وَلاَ فِي السَّمَاء

26.
رَبِّ اجْعَلْنِي مُقِيمَ الصَّلاَةِ وَمِن ذُرِّيَّتِي رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَاء

27.
رَبَّنَا اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَلِلْمُؤْمِنِينَ يَوْمَ يَقُومُ الْحِسَابُ

28.
رَبَّنَا آتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَداً

29.
رَبَّنَا إِنَّنَا نَخَافُ أَن يَفْرُطَ عَلَيْنَا أَوْ أَن يَطْغَى

30.
رَبُّنَا الَّذِي أَعْطَى كُلَّ شَيْءٍ خَلْقَهُ ثُمَّ هَدَى

31.
رَبَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ

32.
رَبَّنَا اصْرِفْ عَنَّا عَذَابَ جَهَنَّمَ إِنَّ عَذَابَهَا كَانَ غَرَاماً إِنَّهَا سَاءتْ مُسْتَقَرّاً وَمُقَاماً

33.
رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَاماً

34.
رَبَّنَا لَغَفُورٌ شَكُورٌ

35.
رَبَّنَا وَسِعْتَ كُلَّ شَيْءٍ رَّحْمَةً وَعِلْماً فَاغْفِرْ لِلَّذِينَ تَابُوا وَاتَّبَعُوا سَبِيلَكَ وَقِهِمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ

36.
رَبَّنَا وَأَدْخِلْهُمْ جَنَّاتِ عَدْنٍ الَّتِي وَعَدتَّهُم وَمَن صَلَحَ مِنْ آبَائِهِمْ وَأَزْوَاجِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
وَقِهِمُ السَّيِّئَاتِ وَمَن تَقِ السَّيِّئَاتِ يَوْمَئِذٍ فَقَدْ رَحِمْتَهُ وَذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

37. 
رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلّاً لِّلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ

38.
رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

39.
رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا وَاغْفِرْ لَنَا رَبَّنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

40.
رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
« Dernière édition: Février 04, 2009, 12:54:25 par Nouriya » Journalisée
mouniak
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 04, 2009, 15:41:22 »

Salam Alaykoum mes Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
voici comme l'indique si bien le titre des dou3as tirées du Saint Coran

« Dernière édition: Février 04, 2009, 15:44:04 par Nouriya » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 04, 2009, 13:53:49 »

bismillah

baraka pour la vidéo ma sœur mouniak  j'étais entrains de réciter avec angel c'est très pratique pour ceux qui parle pas arabe MachAllah

Du coup je ma demandais si c'était sur le forum et je vois que oui El Hamdoulilah Wink

Qu'Alah soubhana wa ta3la accepte nos dou3a amine angel

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 22, 2012, 08:19:25 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar
 Amine Amine Amine a vos dou'as surtout en ce moment sombre pour nos frères et soeurs palestiniens
qu'Allah Al-Mujjib accepte nos dou'as et nos prières pour tous les peuples opprimés

baraka2

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #11 le: Mars 30, 2013, 13:41:54 »

Allahouma amine ajma'ine  baraka2

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #12 le: Juillet 14, 2013, 07:19:06 »

Salam Alaykoum
merci ma sœur pour ces récits est ce qu'on doit les réciter que pendant le mois sacré du ramadan ou à partir de maintenant, par contre j'aurais voulu les avoir en arabe ce que je vais faire c'est imprimer ces 40 douas et je les réciterai à chaque fois InchAllah merci et  baraka ma sœur.

BIEN SUR OUKHTY quand tu le souhaite  InchAllah baraka2

Journalisée
ibn aadam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 20, 2013, 23:00:09 »

bismillah
Wa assaletou wa essalamou ala achrafi el moursalin wa ala aalihi wa sahbihi wa man tabiaahou ila yaoumi eddin
 baraka2
 El Hamdoulilah
Journalisée
Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 21, 2013, 15:49:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Brothers et Sisters
pour ceux uqi un Iphone vous avez une application appelée "Rabbana".
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #15 le: Décembre 19, 2013, 14:59:05 »

MachAllah MachAllah Allahou Akbar Amine Amine baraka2

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle