Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Invocation pour un entretien d'embauche  (Lu 80871 fois)
farida
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 17, 2008, 12:43:56 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je voudrais savoir si vous connaissiez des invocations a dire avant de passer un entretien d'embauche sachant que celui ci  InchAllah est très important pour moi  j'angoisse déjà et j'ai très peur de ne pas être a la hauteur .
Merci cher Sourire Mouslima et  Rire Mouslim de m'aider et de ma guider pour i arriver InchAllah
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:15:47 par Zahiya » Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #1 le: Août 17, 2008, 13:27:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

je connait un truc mieux que ca encors Wink c'est une priere spécial c'est la priere de kada el haja cad la priere du besoin, c'est une priere qui permet au musulman d'entré en relation direct avec allah azawajal de façon à ce que la chose que tu souhaite se réalise inchallah

alors c'est très simple tu fait tes grandes ablutions avec nia ensuite tu fait 2 unité de prière (c'est un peut comme quand tu fait la priere de la consultation sauf que la c'est la prière du besoin) donc quand t'es prosterné tu demande à allah de te facilité pour la chose que tu souhaite réussir en l'occurrence ici c'est ton entretien 

et ensuite tu fait ce dou'a (aprés avoir fini tes 2 unités de priere biensur) :

" lailaha ilallah el khalim el karim
soubhanallah rabi el 3alch el adim
asalouka moujibiti rahmatika
wa 3azaima maRfilatika
wal Ranimata min kouli bir
wa salamata min kouli ithm
la tada3li dhanben ila 3afartah
wala hamen ila farajtah
wala hajata hiya laka rida ( et la tu précise ton souhait)
wa arhama el rahimin ya rab el alamin"

et tu rajoute ce verset en complément à ce dou"a

allahouma atina fi el dounia hasana
wa fi el hakhilati hasana
wakina adaba el nar

et voila par contre j'ai plus les références et source du bouquin dans lequel j'ai appris ce dou'a il me semble que c'etait dans "fikh el souna" cad jurisprudences et souna ce livre et en arabe littéraire inchallah si je remet la main sur le livre je te redonnerai les ref Wink car j'ai un peut cherché sur le net d'autre ref parlant de cette salate mais j'ai pas trouver si quelqu'un en trouve n'hésité pas à nous les poster inchallah

j'espere que tu à compris la phonétique du dou"a si tu veut des précisions en plus pas de souci tu sais ou nous trouver Wink

il me reste plus qu'as te souhaiter bon courage pour ton entretien et pour toute choses que tu entreprendra dans la vie inchallah Smiley

salam  Cheesy
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:17:12 par Zahiya » Journalisée

karina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 17, 2008, 13:38:51 »

Salam Alaykoum bismillah
Abdolla ibn Abi Awfa nous rapporte que l Apotre d Allah a déclaré quiconque se trouve dans le besoin vis-à-vis de Dieu ou d un homme , qu il fasse l abulation d une maniere parfaite établie 2 rak ates , dise le thana (= sobhana-kallaomma wa bihamdika wa tabarakasamouka wa ta' alajaddoka wala ilaha ghairoka ) appelle les bénédiction et le salut de Dieu sur le Prophète (ac-calato'alannabiy) et recite:

Il n'y a d autre Dieu que Dieu , le patient , le genereux , pureté à Dieu Seignieur du trone Sublime , louange à Dieu Seignieur des mondes , je te demande les causes obligatoires de ta miséricordieux ,les action qui procurent Ton pardon , la préservation de tout péché, le gain facile de tous les biens et le salut face à tout péché , ne me soit dissipé , ni insatisfait aucun besoin ou il y a Ton agément O Toi , le plus  miséricordieux des
miséricordieux .

Et le prophète ajouta , le fidèle demande alors tout ce qu il désire, qu il s agisse des chose d ici bas ou de celle de l au-delà: Dieu les lui accordera Soubhan' Allah
voila je ne l ai pas en phonetique mais  InchAllah je pense que d autre pouron te le traduir en arab  Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:17:28 par Zahiya » Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #3 le: Août 17, 2008, 13:51:14 »

bismillah

Salam Alaykoum ma soeur karina Cheesy

Citation
voila je ne l ai pas en phonetique mais  InchAllah je pense que d autre pouron te le traduir en arab

ben j'ai poster la version phonétique et toi la version traduite lol à nous deux on à fait un super topic tu trouve lpas lol  Tongue nn je plaisante mais ça fait plaisir de voir tant de complémentarité entre nous toujours un ou une pour complété au mieux et apporter les réponses aux freres et soeurs si c'est pas de la fraternité ça ...  angel4  MachAllah wa  El Hamdoulilah  Cheesy je sais plus si je t'es souhaité la bienvenu parmi nous si ce n'est pas le cas et bien sache que je suis très heureuse de compter un sœur en plus parmi nous  Wink

porte toi bien et à bientôt sur d'autre topic inchallah  angel

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:17:38 par Zahiya » Journalisée

karina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 17, 2008, 15:42:17 »

Salam Alaykoum ma soeur oui ta vu sa on assur lol    Soubhan' Allah merci ma soeur jespere de continue à aider nos frères est soeurs au mieux possible tout en nous  aident
 Salam Alaykoum chére soeur
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:17:49 par Zahiya » Journalisée
farida
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 17, 2008, 20:39:04 »

Salam Alaykoum

Merci pour vos réponses est me sont et seront très précieuse  baraka2
Je voudrais juste une petite précision les 2 unités de prière ont les fait a un moment précis ou kan on veut (juste avant de partir pour l'entretien  par ex)
merci pour vos réponses
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:18:00 par Zahiya » Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 18, 2008, 01:12:32 »

bismillah  Salam Alaykoum 
 baraka2 

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً
Allâhumma lâ sahla illâ mâ ja3altahu sahlan, wa anta taj3alu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

le video peut t aider à bien prononcer  InchAllah

il existe aussi l invocation de moussa  Salla-llah allahi wa salam ,il l a dit avant de rencontrer fir3awn
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:18:12 par Zahiya » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #7 le: Août 20, 2008, 07:26:03 »

bismillah

Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu, chers frères et soeurs Fillah, j'espère que vous allez tous et toutes très bien  InchAllah

MachAllah  baraka2 pour ces Dou3a  El Hamdoulilah, Qu'Allah nous facilite à tous cette vie et celle de l'au-delà  amine

Qu'Allah vous Récompense et vous préserve  InchAllah, Et lol au passage merci de bien vouloir faire des dou3a pour nous pour les entretiens  Wink

en parlant d'entretien j'en ai un justement aujourd'hui à 14h30  Cry,  5 ans sans travailler ça donne un peu la trouille de reprendre  Roll Eyes  Cheesy, Mais bon Allah  Razza wa jal est Très Grand et Insha'Allah il m'aidera à y arrivé  InchAllah  Wink

baraka2 baraka2 baraka2 baraka2 baraka2

Wa  Salam Alaykoum Votre soeur Qui vous aimes Fillah

« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:18:26 par Zahiya » Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 25, 2008, 22:24:08 »

bismillah   Salam Alaykoum 
qu  allah   Razza wa jal te facilite cet entrevue  amine j espère que cet entrevue s est bien passé et j espère qu  allah  Razza wa jal nous facilite la vie :etude travails mariage religion tout sera facile  InchAllah  pour tout les musilmans amine
il y a des techniques des entrevues de mon expérience dans le monde du travail  et des livres je les donnes aux frères et soeurs fi sabili llah comme la signature doit etre prés de l ecriture et pas loin et à droite car la signature loin de la dernierre ligne signifie pour les recruteurs l isoloment de cette personne car il faut etre sociable et avoir un l esprit du groupe car il y a des qualitées personnel et non pas juste ton diplome et ta formation et ton expérience :etre sociable ,esprit analytique,dynamique,avoir de la cretivité motivé,de l initiative,esprit du groupe ,etc.....
pendant l entrevue ne jamais croiser les mains ne pas les mettres sous la table il faut les mettres sur la table et si on a pas de table  les mettre sur les genoux  ne pas s assoire allongé et allonger ses pieds ne pas baisser le regarder droit dans les yeux ,montrer sa motivation pour ce travails en disant par exemple que je suis motivé pour ce travail ,le dot doit etre droit et non pas sous forme d une courbe parlet tranquilement et donner une idée au recruteur que tu est la bonne personne pour ce poste et qu il y aura un bon rendement
ne jamais dire que tu ne sais pas essaye de parler sur tes points fort et evite tes points faibles 
beacoups de personne sont qualifiées pour un poste mais ils ne montrent pas leurs compétences en entrevue il faut dire ce que tu as comme formation ,experience,qualitée aux recruteurs par exemple j ai déja travailé dans le sarvice qualité alors pendant l entrevue il faut cibler ce que le recruteur veut je doit dire par exemple que j ai déja travaillé sur la machine tridimentieonnel j ai utilisé tel instrument pour etc....
mais il y a une question qui se pose si on a pas d expérience !!!!alors n hesite pas à chercher un stage pour avoir une formation et une expèrience dans ta spécialitée meme si on doit dépensé de notre poche /mais un stage qui va t aider à avoir un travail et non pas un stage de travail forcé  Grin  sans formation et sans rien du tout juste un travail muisculaire cherche les entreprise qui peuvent te former et non pas le entreprises qui va te perdre ton temps précieux
essaye de changer le déroulement de l entrevue d une façon administrative à une façon de dialogue entre amis avec le sourir et le serioux en meme temps
si on ne sait pas un sujet il est mieux de ne pas en parler sinon le recruteur fera de ce sujet le sujet principal et tu n  aura pas l occasion de parler de tes competences
avant d aller à une entreprise on doit d abords pendre des informations sur cet entreprise et ses activités
voilà mes freres et soeur quelques informations pour vous aider à avoir un travail  InchAllah là on a parlé de causes et n oublions jamais que avant de faire les causes il faut prier celui qui a crée les causes c est  allah  Razza wa jal lui demander de vous aider et de vous faciliter toutes choses et pour les regardes et ces conseils il faut respecter la religion bien sur je ne dit pas qu un homme doit fixer son regarde avec une femme si elle est recruteure et si cette personne ne comprends pas une chose de notre religion on peut lui expliquer mais parler de la religion dans les entrevus à eviter  baraka2 essaye de montrer que notre sociabilité et notre tolérance dans le cas ou le recruteur exige de parler à ce sujet
et il faut avoir une confiance totale de  allah  Razza wa jal  il ne faut pas avoir le doute qu on va echoué
et si ça se passe mal dans le premier entrevue c est quand meme une experience pour toi pour le deuxiemme entrevue
si on ne t accepte pas dans une entreprsie cherche une autre comme a dit le docteur el fakki et si on ne t accepte pas dans la deuxiemme entreprise cherche la troisièmme et ainsi de suite jusqu à ce que tu aura visité toutes les ntreprises du monde  Grin
comme le dit le proverbe 
tomber nous apprende à se relever 

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:18:45 par Zahiya » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #9 le: Août 26, 2008, 07:16:45 »

bismillah

Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu,

Baraka Allahou Fik mon frère Malek pour tous ses bons Renseignements et Conseils  MachAllah Qu'Allah  Razza wa jal te Récompense pour avoir pris ton temps afin de nous informer sur ce que l'on doit faire ou pas faire pendant notre entretien  Baraka Allahou Fik. Et bien pour moi je pense que j'ai raté mon premier entretien mais je me dis Al Hamdulillah c'est déjà une première et la deuxième sera la bonne Insha'Allah, je suis contente qu'en même car j'ai réussie à mémoriser cet invocation اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً en me rendant à mon entretien c'est déjà un bienfait pour moi Al Hamdulillah  Wink

baraka2 à tous et Qu'Allah vous Préserve pour l'Islam et les Musulmans,
QuAllah vous Protège de tout Malheur.  amine

P.S. : Eh vous savez ce qui c'est passé juste avant de commencer l'entretien mon Portable a déclanché L'Adhan Cheesy Cheesy Cheesy Soubhan' Allah La Hawula Wala Kuwata Illa Billah Si vous aviez vu la tête que faisait l'un de mes Interlocuteur, je vous laisse deviner. Wink Alors avant d'entrer éteignez vos Portable car moi j'ai oublier de le faire Grin.

bismillah
Hadhihi Hadiyyatun Bi Fadhli-llâh, Ya Arûl Allah,
Par La Grâce d'Allah, Ceci est un Cadeau pour Toi Ô Messager e Dieu.

Sallallahu`3Alayhi Wasallam Wa`3Ala Alika Wa Ashabika Adjma3in.
Qu'Allah t'Accorde Sa Grâce et Le Salut ainsi que l'ensemble de Ta Famille et Tes Compagnons.

Salam Alaykoum

Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 26, 2008, 11:19:57 »

kheir inchallah et c etait pour moi pareils pour plusieurs entrevues mais  El Hamdoulilah j ai appris ces infos pour me defendre au moment de l entrevue et aprés alhamdoulillah je n ai aucun probleme maintenant avec les recruteurs

tomober ma soeur nous apprend à se relever

baraka pour l info portable je vais l ajouter à ces infos
j ai oublié de mentionner de ne pas perdre le temps avec les secretaires il faut toujours essayer de contacter  responsable par e mail par exemple par telephone à l entreprise meme en disant à la secretaire que je veux contacter le responsable
 InchAllah kheir en appliquant ces infos c et sure  InchAllah tu aura ce poste la prochaine fois
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:19:08 par Zahiya » Journalisée
Souna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 30, 2009, 22:45:11 »

MachAllah MachAllah MachAllah pour ton dou'a malek  Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik

J'apprendrais sa par coeur mais ( es ce que ce n'est que pour les examens sa ? ou interrogation écrite )

Soubhan' Allah
« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:19:18 par Zahiya » Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 31, 2009, 18:00:22 »

baraka ma soeur souna
normalement cette invocation est destinée pour toute chose difficile
examen,travail,mariage,guérison,éducation des enfants etc...........
quan le chose est difficile alors on fait cette invocation pour qu  allah  Razza wa jal la rend facile mais parfois la chose est presque impossible donc on remercie  allah  Razza wa jal car cette chose est peut etre n est pas bien pour nous car notre logique est limité

il y a des chose qu'on pense qu'elle  est bien pour nous mais en réalité elle n est pas bien
et il y  des chose qu on pense qu'elle n est pas bien pour nous mais en réalité elle est bien

à titre d exemple si une femme a peur pour son enfant est c e qu elle va le jeter en mère ?
 allah  Razza wa jal dit ce que signifie :
7. Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci] : "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager".
Sourate 28 : Le rècit (Al-Qasas)

et il dit  Razza wa jal dans une autre sourate :

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Février 03, 2009, 08:19:27 par Zahiya » Journalisée
Dounia-kamii
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 21, 2009, 21:29:21 »

Salam Alaykoum tout le monde. Je voulais juste vous remercier, mais vraiment un grand merci  Grin , parce-que c'est exactement ce dont j'avais besoin, une invocation comme celle-ci c'est exactement ce que je cherchais et je suis extrêmement contente d'avoir eu les réponses que je voulais avoir à ce sujet !  baraka2  baraka2  baraka2  .
 Salam Alaykoum bonne continuation à tous, qu'Allah vous protège tous et qu'Il vous accorde sa bénédiction ^^.
Et encore mille fois  baraka2  baraka2  baraka2 !!
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 22, 2009, 00:04:08 »

bismillah   Salam Alaykoum
 El Hamdoulilah que tu as eu ce que tu cherché ma soeur qu  allah  Razza wa jal te facilite ce qui est bien pour ton avenir  amine   Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #15 le: Juin 23, 2011, 11:16:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

up pour ce fil  MachAllah El Hamdoulilah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle