HADITH 1480
Selon ibn Abbas ra le messager d ALLAH sas disait :
« Seigneur Dieu ! je me suis entierement soumis a toi. J ai cru en toi. Je m en suis remis en tout a toi. C’est a toi que je reviens en toute chose. C est en ton nom que j ai declare la guerre a tes ennemis et c’est conformement a ta loi que j ai juge. Absous moi de mes peches passes et futurs, de ceux que j ai caches et de ceux que j’ai commis en plein jour. C’est toi qui fais avancer et toi qui fait reculer. Nul dieu autre que toi «
Certains ajoutent : « I l n est de force et de puissance que par ALLAH.
URA
HADITH 1481
Selon aicha ra , le prophete sas invoquait ALLAH ainsi : « Seigneur Dieu ! Je me mets sous ta protection contre la tentation du feu – contre les tourments du feu et contre le mal de la richesse et de la pauvrete ».
HADITH 1482
Selon ziyad ibn ‘ ilaqa , le prophete sas disait : « Seigneur Dieu ! je me mets sous ta protection contre tout ce qu’on reprouve dans les traits de caractere, dans les actes et dans les penchants ».
Rapporte par attirmidhi
HADITH 1483
Shakal ibn Houmeyd rh rapporte : « j ai dit une fois : »
O messager d ALLAH ! Apprends moi une invocation «. Il me dit : « Dis : » Seigneur Dieu ! J e me mets sous la protection contre le mal de mon ouie , contre le mal de ma vue, contre le mal de ma langue, contre le mal de mon cœur et contre le mal de mon sperme. »
Rapporte par abou dawoud
HADITH 1484
Selon Anas rh , le prophete sas disait : » Seigneur Dieu ! Je me mets sous ta protection contre la lepre, la folie, la lepre leonine et les mauvaises maladies. »
Rapporte par abou dawoud
HADITH 1485
Selon Abou hourayra rh le messager d ALLAH sas disait : » Seigneur Dieu ! Je me mets sous ta protection contre la faim car c’est un mauvais compagnon de lit et contre la trahison car c est un vilain defaut ».
Rapporte par abou dawoud
HADITH 1486
On rapporte qu un esclave qui avait signe un contrat avec son maitre pour qu il le libere contre le paiement d une somme convenue vint dire a ‘Ali rh : « Je me trouve incapable de payer la somme convenue pour ma liberation. Aide moi donc a la payer ». Il lui dit : « Veux tu que je t apprenne des paroles que m a enseignees le prophete sas et , qu une fois que tu les auras prononcees, ALLAH t acquittera de ta dette meme si elle a le volume d une montagne ? Dis :
« Seigneur Dieu ! Donne moi de tes biens licites de quoi m eviter de rechercher tes interdits et puisse ta generosite me dispenser de recourir a tout autre que toi. »
Rapporte par ATTIRMIDhi
HADITH 1487
‘ Imran Al houssayn rh a dit que le prophete sas enseigna a son pere Al houssayn deux paroles servant d invocation : » Seigneur Dieu ! Inspire moi ma pleine raison et protege moi de mon propre mal ».
Rapporte par Attirmidhi
HADITH 1488
Al ‘Abbas rh rapporte : » J ai dit une fois : » O messager d ALLAH ! Apprends moi quelque chose que je demande a Dieu exalte ».Il dit : » Demandez a ALLAH la sante et la securite ». Je suis reste quelques jours et je vint lui dire de nouveau » O messager d ALLAH !
Apprends moi quelque chose que je demande a Dieu exalte ».Il dit : » O ‘Abbas ! O oncle du messager d ALLAH ! Demandez a ALLAH la sante et la securite dans ce monde et dans l autre ».
Rapporte par Attirmidhi
HADITH 1489
Sharh Ibn Hawshab rapporte : » J ai dit a Oummou salama ra : » O mere des croyants ! Quelles etaient les invocations les plus frequentes que disait chez toi le messager d ALLAH sas ? » Elle dit : » La plupart des ses invocations etaient comme suit : » O toi qui fais retourner les cœurs, etablis fortement mon cœur dans ta religion ».
Rapporte par Attirmidhi
HADITH 1490
Abouddarda rapporte : « le messager d ALLAH sas a dit : » Parmi les invocations de Dawoud as il y avait ceci : « Seigneur Dieu ! Je te demande ton amour, l’amour de ceux qui t’ aiment et l’ œuvre qui me fait meriter ton amour. Seigneur Dieu ! Fais que ton amour sois plus cher que ma propre personne, que ma famille et que l eau fraiche ».
Rapporte par Attirmidhi
HADITH 1491
Selon ANAs rh le messager d ALLAH sas a dit : « Invoquez beaucoup le digne de respect et d honneur ».
Rapporte par Attirmidhi
HADITH 1492
Selon Abou Oumama rh le messager d ALLAH sas fit uen longue invocation dont nous n avons rien pu retenir. Nous dimes : » O messager d ALLAH tu viens de faire une longue invocation dont nous n avons pu rien retenir. »Il dit : » Voulez vous que je vous indique le resume de tout cela ?Dites : » Seigneur Dieu ! Je te demande une partie du meilleur que t a demande ton prophete Muhamed SAS et nous nous mettons sous ta protection contre le plus grand mal contre lequel ton prophete Muhamed sas t a demande ta protection. C’est de toi seul que l on demande aide. C est toi qui assures tout ce qui suffit pour parvenir au bien de ce monde et de l autre. Il n est de force et de puissance que par ALLAH.
Rapporte par Attirmidhi
HADITH 1493
Selon Ibn massoud rh parmi les invocations du messager d ALLAH sas il y avait ceci : » Seigneur Dieu ! Je te demande tout ce qui me donne droit a ta misericorde et tout ce qui m assure ton absolution. Je te demande de me preserver de tout peche, de m accorder le butin que rapporte toute action de bien et d obeissance, de me faire gagner le paradis et de me sauver de l enfer. »
Rapporte par AL hakem